Octo, je t'avais compris, et j'étais même d'accord.

Dans ce cas là, c'était un peu particulier (j'avoue avoir pensé le coup de l'arroseur arrosé du coup), mais j'avoue te comprendre sur ce que tu as dit à part ça, même si je parlais précisément de mon cas moi.

T'en fais pas, je me souviens encore des responsabilités d'un modérateur et aussi de ce que je disais aux membres et je le pense toujours, mais bon, disons que j'ai voulu faire du cas par cas et non généraliser et j'avoue avoir joué le gros égocentrique avec mon histoire, désolé...

Mais bon, généralement quand j'ai quelque chose sur le coeur, je le dis directement, j'attends pas qu'il y ait un trop plein dorénavant car ça peut perturber davantage la communauté et aussi ma façon de me comporter ici.

Je sais que la plupart des membres aime la routine, mais, j'aime bien casser un peu tout ça, comme je le faisais en 2007 quoi...

Et c'est valable du côté des membres que j'apprécie ou pas, comme envers l'équipe. Car je considère qu'on a tous notre rôle à joué et si on s'écarte de la communauté, on s'en exclue par définition... et je peux cité Lelinuxien, bien que je le respecte pour son travail à côté, mais objectivement (car ouais je l'apprécie lui aussi), je me demande un peu à quoi sert-il
aujourd'hui ? Une question qu'on devrait se poser au bout d'un moment et être réaliste. Ça n'en reste pas moins que notre Nux nationnal on l'adore, et qu'il n'y a pas besoin de faire parti d'une équipe pour être apprécié ou pas et encore moins
d'avoir un grade car pour chacun, on dit que l'
"on est toujours le con de quelqu'un", mais à y voir par là autre chose que le sens premier que je peux pousser si vous voulez !
Question activité, c'est aussi le fait qu'il ne faut pas forcément être beaucoup présent mais présent au "bon" moment...
Non pas ça particulièrement que je visais, je le sais comme je te l'ai dit plus haut je sais ce qu'est un modérateur, mais j'ai trouvé un certain essoufflement qui s'est répercuté sur votre façon de modérer... en gros, certains se sont retrouvés dans la... arf je cherche mes mots...

ah ouais c'est ça: la routine...

alors que si chacun faisait l'effort, on casserait celle-ci, y a des topics intéressants et si pas, que chacun y mette du sien (
membres et modérateurs car regardons Couet ou moi ces derniers temps qui reprends [un membre plus une admin pour faire la balance] en plus d'avoir du poids sur la communauté...), mais j'ai l'impression que comme moi qui avais la flemme de refaire des pavés (pour X raisons à côté en plus d'avoir la flemme), vous avez aussi un peu la flemme autant de poster que de modérer publiquement..., à la différence que je me suis reboosté de mon côté, mais pas du votre pour certains.
Et certains veulent du dynamique plutôt, une communauté qui stagne et tombe dans la routine c'est pas bon pour les membres comme pour l'équipe, la preuve avec Chris_Dark d'ailleurs...

Une équipe qui s'efface aussi de l'animation du forum c'est bof... aussi.

On a l'impression qu'ils servent à rien et qu'il serait temps qu'ils soufflent pour laisser l'éventuelle place à quelqu'un de plus dynamique et motivé et plus présent, je ne parle pas de bons moments car c'est dur, mais de participer car un modérateur est un membre avant tout, mais qui a une certaine influence sur le forum en se "montrant" davantage quand il est présent sur le forum...
Mais bon, on va peut-être éviter d'en parler publiquement à la rigueur car on entre dans un côté plus personnel qui concerne chacun et non vraiment l'équipe en elle-même même si j'ai senti que ça avait répercuté sur l'équipe d'oùmes réactions...

Je vais vous parler en privé dorénavant ça vaudra mieux en plus d'aborder certaines choses.