Hoy !
Bon, passage en coup de vent mais j'ai vu que ca parlait de moi en debut de topic alors je ramene mes gros sabots.
First of all, merci KH de vouloir prendre ma defense, t'es un vrai pote mais il est faux de dire que j'ai foutu mon ego de cote. Je n'ai non plus jamais cherche a etre juste -car source de complications- mais efficace.
C'est hautement critiquable, certes, mais au moins ca marchait. On n'avait pas la possibilite de banir, de foutre un grade degradant, et pourtant ca chouinait moins quand ca se prennait une reflexion/sanction dans la mouille.
On en arrive donc au fait que, comme l'a souligne KH, il est evident qu'avec les annees, l'apparition de forums prives et tout le bordel, l'equipe de moderation s'est bien soudee. Cela peut etre avantageux, mais dans le cas precis, non.
Il y a clairement un systeme implicite de castes et qui n'a pas assez d'anciennete ou ne colle pas a l'humeur generale du groupe en est d'office exclu. C'est dommage, mais humainement comprehensible.
Pour ce qui est des changements de personnalites, je ne trouve pas qu'il y en ait eu tant que ca.
C'est surtout, comme decrit dessus, un changement dans les relations entre les personnes qui est perceptible.
Bon, a l'exception de binbin qui etait autrefois assez reserve, mais qui a pris plus d'assurance qu'il n'en aurait fallut, dommage, encore une fois.
Gloire au sain codeur fou.