Nouveau-Monde... par MagicCanada

Démarré par MagicCanada, 15 Septembre 2008 à 00:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 Septembre 2008 à 00:11 Dernière édition: 15 Septembre 2008 à 17:31 par @PyroNet
Alors, je m'y lançe ! Ce sera comme vous en doutez, la Nouvelle-France ^^ . Mais version Link ! Ainsi je commence par une introduction en trois partie, ainsi suivit de 7 ou 6 chapitre. L'introduction parlera du nouveau continent avant que Link arrive, la colonisation et la guerre des Plaines de Place-Royale de l'ennemi des Hyliens, les Ardoises, sorte de peuple humain. À noter que si vous voyez des fautes d'orthographes, c'est normale, car j'ai pas la science-infuse pour écrire sans faute.  :mrgreen:

Introduction, première partie.


Au-delà de ce qu'on appelle «Hyrule», se trouve une contrée inconnue aux hommes, mais qui le fût révéler.....

En l'an 1552, un certain Aclos, ayant 18 ans, embarqua dans la Marine Royale du Roy et en devenait capitaine au bout de 10 ans. Après, il commanda de construire un navire et le baptisa «La Capricieuse» pour des voyages de commerce ou bien d'exploration. Le Roy du temps lui demanda de bien vouloir explorer au-delà du «Grand Lac» d'Hyrule. C'est ainsi qui découvrit une partie cachée aux yeux d'Hyrule. Aclos trouva même un site pour y construire un village. En 1578, le village, datan de 20 année déjà, abritait 200 habitants et quelques fermes commença à se devlopper. Aclos mourut d'un fièvre forte et son fils prit la relève de son bon père. Thésée de Courville, comte des Deux-Plaines & Saint-Naru, tel que son père fût nommé comte, s'embarqua dans le vieux navire de son père et par l'ordre du vieux Roy, devait explorer encore pour trouver une mer. Mois de Mai de l'an 1579, il atteind la grande mer, qu'il nomma au nom du dieu du vin «Dionysos», car c'était un dieu païen. Rapportant les nouvelles au bon Roy, celui-ci lui paya les dépences du voyage et encouragea le jeune homme de bien poursuivre plus loin sur cette mer. Mais on n'entendit plus parler de Thésée, soit s'était-il perdue ou soit avait-il fait neufrage. 21 ans plus tard, soit en 1600, Louis-François Descartes, jeune hylien du village fondé par Aclos en 1558, dont le nom du village est «Aclosium», s'embarqua dans la nouvelle marine du Roy, appellez «La Compagnie de la Franche-Marine» et on le nomma capitaine à l'âge de 20 ans seulement ! Déjà des pirates profitaient du grand fleuve de «Din», le nouveau Roy demanda à Louis-François de bien chercher si il a bien un continent, autre que Hyrule. La requête fût accepter, Louis-François embarqua en Mai 1601. Aclosium atteignait déjà 1200 en population et contenait une église, deux couvent et un grand séminaire, ainsi qu'un palais royale pour le comte de la région, ce village allait devenir le port le plus important d'Hyrule. Après 6 mois de naviguation en mer, sans voir la moindre trace de terre, il découvrit une île :

«Dès que j'arrivois sur la plaforme du bâteau, je découvris de mes propes yeux, une sorte de grande terre au loin. Mes hommes, qui m'alarmoit sans cesse me disoit que nous avions la terre nouvelle devant nous. Nous fimes un grande célébration à Din et à toute les divinitées de nous avoir aidé et découvert la terre nouvelle. J'ay réfléchie à comment vays-je la baptiser, ce sera l'isle Terre-Neuve.»

Ainsi ils découvrits l'embouchure du fleuve St-Louis, et continua ainsi. Puis, après deux mois de naviguation à observer les oiseaux, les arbres, ils découvrirent une sorte de promontoire :

«L'endroit que j'aperçevois étoit magnifique, même que bien faite pour installer une colonie.»

(Référence à Québec ^^)

1608 était l'année de la fondation de Place-Royale. Ainsi la future ville commença en bas du Cap-Royale. La ville se construsit lentement. Quelques familles s'installa, soit en bas ou en haut. Mais la petite colonie n'était pas à l'abrit de l'ennemi. En 1629, les frères Klucks s'emparèrent de la ville sans dommage, ni blesser. Louis-François capitula et fut renvoyer en Hyrule. Mais il revaint en 1632 et découvrit sa première Habitation, servant de magasin, la chapelle et quelques maisons brulés. Seul la famille Sécus restèrent ici pendant l'occupation ennemi.

Louis-François resta gouverneur jusqu'à sa mort en l'an 1635.

La suite de la deuxième introduction sera sur les quelques gouverneurs célébres, de la guerre de 1690 et de 1711 et des Sauvages. Je ferais note sur deux autres ville et de la déchifritation du pays.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Mouai,je naime pas trop l'histoire mais sa peut aller  :!:

Pareil... Y'a trop de dates et de personnages à mon goût... Je m'y perd ><

Mais bon... C'est que l'introduction hein ? Tout est rattrapable ^^

Je trouve surtout que les noms sont trop... Européen pour un Zelda. Et il y a effectivement trop de date :mellow:

Mais bonne chance quand même pour la suite :)

À voir la date de création je crois pas qu'il y ait une suite.

Citation de: Krystal le 04 Novembre 2008 à 00:40
À voir la date de création je crois pas qu'il y ait une suite.

Ha MDR ! J'avais pas vu ><
C'est sur que là... 98% de chance qu'il n'y ait pas de suite.

Bref... Encore une de ces nombreuses fics inachevées...

Je n'ai pas tout compris, il y a trop de personnages et de dates.
Je n'ai pas saisi le sens de l'histoire.

D'autant^plus que si on ne connait pas le Quebec on peut si perdre...
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html