[Concours] Sprite en cell-shading.

Démarré par Linkexelo, 13 Septembre 2008 à 12:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lequel de ces deux sprites préférez-vous ?

13 Septembre 2008 à 12:19 Dernière édition: 20 Septembre 2008 à 19:16 par Linkexelo
Bonjour à toutes et à tous  :).

J'organise un concours sur des sprites, et plus précisemment sur le thème du cell-shading.

Qu'est-ce que le cell-shading ?

Le cell-shading est un style de graphisme, plutôt Cartoon, comme dans TWW.

Comment va se passer le déroulement du concours ?

Tout d'abord vous aurez une limite de temps (1 semaine) pour vous inscrire. Une fois cette semaine écoulé, un thème vous sera énoncés. Vous aurez alors 14 jours, 2 semaines donc, pour créer vos sprites sur le thème donnée et ainsi nous impressioné  :).

Une fois ces 14 jours écoulés, je vous présenterai les sprites des différents membres, sans donnée le pseudo de la personne qui a créé ce sprite. Vous aurez alors 1 semaine pour voter.

Avons-nous le droit de faire quelque chose d'unique à nos sprites ?

Bien sûr !  :). Vous pouvez faire n'importe quoi, tant que cela reste dans le thème et que c'est du cell-shading.

Quel sera la récompense ?

Une userbann avec votre sprite ainsi que toute notre estime  :mrgreen:.

Thème en cours:
Le tout est de créer un animal à l'apparence fantastique, qui peut s'éloigner de l'animal original.  Le thème est particulier, en effet, vous devez créer le mieu possible un animal fantastique. Il est facile à comprendre, mais quelques conseils seront donnés par la suite.

Les consignes à respecter:L'image peut-être de toutes les grandeurs mais ne doit pas dépasser les 500*500 pixels. L'animal peut-être de tous les cotés : vue de devant, de coté etc...Mais un seul doit être choisi !
Le tout doit bien sûr être en cell-shading !

Quelques conseils: L'animal ne doit pas être banal, il faut qu'il est une particuliarité. Même si le graphisme est bon, il doit néanmoins restait dans le thème imposé ! Les bipèdes comme les quadrupèdes sont bien sûr accepter !
On a tout à fait le droit de créer un fond, n'hésité pas à en faire un, le mieu serait en correspondance avec l'animal choisi.

Membres inscrits :
-daru13
-Linkexelo
-Vorg-sama
-Zora Rouge

Je recherche quelqu'un qui puisse organiser ce concours avec moi, ce n'est pas obligatoire pour le concours, mais c'est mieu  :).

Voilà, à vous !






Je trouve assez vague le terme de "Cell Shading" pour du 2D  :rolleyes:
Mais sachez que ça correspond à ça :

Surtout celui-là. Vous avez aussi ce que fait Djipi, en cell-shading  :).



Inscription validée  :). Je me suis moi-même inscrit aussi  ;).


Pourquoi pas ^^.
Je m'inscris :).

J'ai aussi deux questions : En respectant le thème, c'est possible de reproduire qqch. qui existe déjà ( genre, faire Link, Samus, n'importe mais voila ( non copiés )... ). Et seconde question : limites de taille ? :huh:

    







D'abord tout dépend du thème. La taille sera préciser dans le hème, normalement, elle sera libre. Voilà pour tes deux questions :). Je t'inscris maintenant  :P.


Hum un courcours en cell shading dis tu ^^?

Je m'inscris ^^ mis à par zelda je sais rien faire d'autre mais bon ce sera toujours marrant^^

Citation de: Djipi le 15 Septembre 2008 à 14:06
Hum un courcours en cell shading dis tu ^^?

Je m'inscris ^^ mis à par zelda je sais rien faire d'autre mais bon ce sera toujours marrant^^
C'est de la triche si tu fais comme S'sA ! :ninja:
Je m'inscris aussi pour ma part ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

15 Septembre 2008 à 18:17 #9 Dernière édition: 18 Septembre 2008 à 19:15 par Linkexelo
Et voilà, vous étes inscrit  :).

Citation de: Zora rouge le 15 Septembre 2008 à 14:43
Citation de: Djipi le 15 Septembre 2008 à 14:06
Hum un courcours en cell shading dis tu ^^?

Je m'inscris ^^ mis à par zelda je sais rien faire d'autre mais bon ce sera toujours marrant^^
C'est de la triche si tu fais comme S'sA ! :ninja:
Je m'inscris aussi pour ma part ! :)

J'ai déjà l'idée du thème, si il ne fait que du Zelda, ça le destabilisera peut-être   :ninja:.

EDIT: J'annonce la désinscription de Dipi du concours faute de temps. Il nous dit bonne chance !  :)


20 Septembre 2008 à 16:11 #10 Dernière édition: 20 Septembre 2008 à 19:17 par Linkexelo
Et voilà ! Les inscriptions sont clôturées ! Place maintenant au thème !

Le thème: imaginer un animal fantastique.

Le tout est de créer un animal à l'apparence fantastique, qui peut s'éloigner de l'animal original.  Le thème est particulier, en effet, vous devez créer le mieu possible un animal fantastique. Il est facile à comprendre, mais quelques conseils seront donnés par la suite.

Les consignes à respecter:L'image peut-être de toutes les grandeurs mais ne doit pas dépasser les 500*500 pixels. L'animal peut-être de tous les cotés : vue de devant, de coté etc...Mais un seul doit être choisi !
Le tout doit bien sûr être en cell-shading !

Quelques conseils: L'animal ne doit pas être banal, il faut qu'il est une particuliarité. Même si le graphisme est bon, il doit néanmoins restait dans le thème imposé ! Les bipèdes comme les quadrupèdes sont bien sûr accepter !
On a tout à fait le droit de créer un fond, n'hésité pas à en faire un, le mieu serait en correspondance avec l'animal choisi.

Voilà, c'est tout ! N'oubliez pas que vous avez 14 jours pour rendre votre travail, et ceux, par MP ! Merci !


Un animal "Héroïque", c'est-a-dire Oo ? Fantastique ?

    







Comme euh...Okami par exemple tiens ! (voir mon avatar et ma signature)


Citation de: Linkexelo le 20 Septembre 2008 à 16:41
Comme euh...Okami par exemple tiens ! (voir mon avatar et ma signature)

En gros on peux faire n'importe quel animal et lui ajouter des motifs bizarre et ça marche?

Non le sujet ne tient pas debout, n'importe qui peut être héroique, on ne se base pas de l'apparence pour définir ce terme.

Si on regarde bien, ce n'est pas que des motifs "bizarres". On peux appelé cela fantaisiste si on veux.


Peut-être pas dans le contexte du jeu, mais en tant que tel, oui ce ne sont que des motifs bizarre.

Alors je peux prétendre dessiner un chien avec un cercle rouge sur le dos et dire que dans un contexte çela pourrait représenter autre chose?
Fantaisiste est déja un meilleur thème.

Mhh...

Un animal genre un Pokémon ça irais ? ( Comme ça ).

CitationFantaisiste est déjà un meilleur thème.
Je suis d'accord. Je pencherais même vers... fantastique ?

    







Oui, mais faudrait un peu reconnaitre l'animal de base tout de même. J'ai déjà commencé, on voit très bien l'animal de base.


Animal: ''relatif aux êtres vivants non-végétaux et non-humains'' , ''être vivant ne disposant pas du langage ''

Il n'y a pas de forme ''animal'' de base, du moin sauf si tu précise un animal auquel il faut apporter des modifications ''fantaisiste''.

Ah, il faut que ça soit un animal réel sur lequel on met des modfi's fantastiques, c'est ça ?

    







On a certain Pokémon où on voit vraiment l'animal de base, je pense à Prinplouf, un pingouin fantaisiste.


Oui bon c'est juste que tu te fais une mauvaise idée du mot ''animal'', ce pourquoi tu devrais en donner un en particulier auquel apporter des changements.

20 Septembre 2008 à 17:54 #22 Dernière édition: 20 Septembre 2008 à 17:56 par Linkexelo
Citation de: Maxime le 20 Septembre 2008 à 17:20
Oui bon c'est juste que tu te fais une mauvaise idée du mot ''animal'', ce pourquoi tu devrais en donner un en particulier auquel apporter des changements.

Tu exagères un peu comme même, je sais ce qu'est un animal  ;). Le tout est de faire un animal fantastique: un animal auquel on apporte des modifications fantastiques, pour en faire un héroïque. C'est encore floue ?


Citation de: Linkexelo le 20 Septembre 2008 à 17:14
On a certain Pokémon où on voit vraiment l'animal de base, je pense à Prinplouf, un pingouin fantaisiste.

Pourtant d'après cette phrase tu n'avais pas l'air de comprendre ce qu'est un animal.

Autre question: Quesce qui est héroique pour toi?

Citation de: Maxime le 20 Septembre 2008 à 18:02
Citation de: Linkexelo le 20 Septembre 2008 à 17:14
On a certain Pokémon où on voit vraiment l'animal de base, je pense à Prinplouf, un pingouin fantaisiste.
Pourtant d'après cette phrase tu n'avais pas l'air de comprendre ce qu'est un animal.

Autre question: Quesce qui est héroique pour toi?

On se croirait au commissariat  :rolleyes:.

Quelqu'un d'héroïque est quelqu'un qui a fait des actes d'héroïsme, courageux, genre Link  ;).



Citation de: Linkexelo le 20 Septembre 2008 à 18:53
Citation de: Maxime le 20 Septembre 2008 à 18:02
Citation de: Linkexelo le 20 Septembre 2008 à 17:14
On a certain Pokémon où on voit vraiment l'animal de base, je pense à Prinplouf, un pingouin fantaisiste.
Pourtant d'après cette phrase tu n'avais pas l'air de comprendre ce qu'est un animal.

Autre question: Quesce qui est héroique pour toi?

On se croirait au commissariat  :rolleyes:.

Quelqu'un d'héroïque est quelqu'un qui a fait des actes d'héroïsme, courageux, genre Link  ;).



Bien alors tu avoues que l'on est héroique en faisant des actes et non sur l'apparence.
Alors comment veux tu dessiner quelque chose de héroique si l'on est héroique par nos actes?

Citation de: Maxime le 20 Septembre 2008 à 18:56
Citation de: Linkexelo le 20 Septembre 2008 à 18:53
Citation de: Maxime le 20 Septembre 2008 à 18:02
Citation de: Linkexelo le 20 Septembre 2008 à 17:14
On a certain Pokémon où on voit vraiment l'animal de base, je pense à Prinplouf, un pingouin fantaisiste.
Pourtant d'après cette phrase tu n'avais pas l'air de comprendre ce qu'est un animal.

Autre question: Quesce qui est héroique pour toi?

On se croirait au commissariat  :rolleyes:.

Quelqu'un d'héroïque est quelqu'un qui a fait des actes d'héroïsme, courageux, genre Link  ;).



Bien alors tu avoues que l'on est héroique en faisant des actes et non sur l'apparence.
Alors comment veux tu dessiner quelque chose de héroique si l'on est héroique par nos actes?

Non mais as-tu remarqué que c'est corrigé ? -_-.

De plus, tu vois quelqu'un d'héroique avec une chemise ouverte et un short ? Si oui, tu m'en vois désolé pour toi.


Citation de: Linkexelo le 20 Septembre 2008 à 19:01
Citation de: Maxime le 20 Septembre 2008 à 18:56
Citation de: Linkexelo le 20 Septembre 2008 à 18:53
Citation de: Maxime le 20 Septembre 2008 à 18:02
Citation de: Linkexelo le 20 Septembre 2008 à 17:14
On a certain Pokémon où on voit vraiment l'animal de base, je pense à Prinplouf, un pingouin fantaisiste.
Pourtant d'après cette phrase tu n'avais pas l'air de comprendre ce qu'est un animal.

Autre question: Quesce qui est héroique pour toi?

On se croirait au commissariat  :rolleyes:.

Quelqu'un d'héroïque est quelqu'un qui a fait des actes d'héroïsme, courageux, genre Link  ;).



Bien alors tu avoues que l'on est héroique en faisant des actes et non sur l'apparence.
Alors comment veux tu dessiner quelque chose de héroique si l'on est héroique par nos actes?

Non mais as-tu remarqué que c'est corrigé ? -_-.

De plus, tu vois quelqu'un d'héroique avec une chemise ouverte et un short ? Si oui, tu m'en vois désolé pour toi.

Et pourquoi il ne pourrait pas?
Avoir une armure et/ou être bien habillé est être héroique? Alors je, ainsi que le majorité des membres, le suis.
En même temps si ce ne l'est pas ton exemple tombe à l'eau.

Bon bref, on va pas pourrir le topic pour rien, toute façon ça reviendra au même  -_-. Au pire si on continue, c'est par MSN.

Le tout est de créer un animal à l'apparence fantastique, qui peut s'éloigner de l'animal original. Les conseils énoncés pour ce "nouveau" thème s'applique aussi pour ce thème. Bonne chance à tous !  :)



Ouais bon Maxime tu comptes parler du thème durant encore combien de temps ? <_<

Pour ma part je vais le commencer ce soir, j'ai déjà une idée d'animal de base :).

Citation de: Vorg-sama le 21 Septembre 2008 à 18:45
Ouais bon Maxime tu comptes parler du thème durant encore combien de temps ? <_<

Normalement j'irais jusqu'à ce que le thème soit fixe et non ambigüe comme là, mais pour éviter que le topic ne se retrouve en chatbox, j'ai décidé de m'arrêter maintenant.

C'est quel jour que l'on peut rendre, dernier délai, son sprite ? :unsure:

    







Les différents sprites seront montrés ce samedi, donc vendredi a soir le mieu :).


Argh ><.

Windows ayant déconné encore une fois, j'ai perdu mon sprite :mellow: !

Et vu le temps de réalisation, je ne peux pas le recommencer, donc si je trouve une image quelquepart je la montrerais, m'enfin ça sert à rien de me compter comme participant maintenant <_<...

Vraiment dégouté là, j'avais passé des heures sous PS,et pof ! U_U
VDM !

PS : Merci pour la réponse :).

    







01 Octobre 2008 à 11:58 #34 Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 12:02 par yoshi04
Je ne sais pas si dans ton cas il serait possible de récupérer le fichier, mais il me semble que de plus en plus maintenant, on arrive à récupérer des vidéos et images effacées...

Ah il s'agit de ce logiciel ==> FileRecovery

Mais après encore une fois, chaque cas étant spécifique ça risque de ne pas marcher...

Daru13-> En fonction du logiciel que yoshi04 t'a donné, dis moi si tu l'a récupéré. Je peux toujours donné un petit délais supplémentaire  :).


01 Octobre 2008 à 14:00 #36 Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 14:02 par Daru13
Merci. pour le log mais le DD à été formaté sur la partition où se trouvait le fichier ;).
Merci aussi pour le délai, mais n'ayant plus le *.PSD ( ni Photoshop d'ailleurs, pour le moment... )...

Lot de consolation :P ( c'est pas la dernière version ) :
[spoiler][/spoiler]

    







Bien sûr, daru13, la dernière version, c'est par MP ;).


?

C'est la seule image qui me reste, récup' sur un screen envoyé, et je la poste juste pour montrer ce que j'avais commencé...
Je ne participes plus, et je préfère m'auto-disqualifier plutôt que de poster un résultat final bof ;).

Maintenant, si c'est gênant je la retire...

    







Tu ne peux pas retoucher cette image à partir de ton logiciel. Tu ne dois pas avoir honte, j'ai fais vraiment pire, je pense même être dernier  la proportion n'allant pas.


En fait j'ai même plus Photoshop, alors bon... :P
Et puis, j'ai besoin du PSD, je ne peux pas faire ce genre de truc sous Paint.NET ;).

Nan, ça sera sans moi pour cette fois, désolé =(.
Je me fiche d'avoir ( ou pas ) honte, mais je préfère ne présenter que des travaux finis ;).

Mais si il y a un v2, je le rangerais dans un dossier cette fois, histoire de le sauver en cas de réinstallation ^_^.3

Encore désolé, et bonne chance à tous :) !


PS : Les votes durent combien de temps ? A partir de ce soir ?

    







Ca commence à partir de maintenant !

Tout d'abord, j'informe à Zora Rouge qu'il ne m'a pas rendu son sprite à temps, il est donc disqualifié. Vorg-Sama et moi même sommes les seuls participant, donc.

Donc au bout du compte, nous n'avons que deux sprites:

- Le taureau !
- Le lion !

A vous donc de décider qui va gagner !


04 Octobre 2008 à 12:24 #42 Dernière édition: 04 Octobre 2008 à 12:26 par Linkdu83
Je tiens juste à dire que je ne vois pas l'intérêt de poster un sprite déjà existant, en l'occurrence celui de Tauros.
Celui qui a rendu ça, n'a fait strictement aucun travail si ce n'est que de changer une couleur, preuve ici.
Le concours n'a donc plus aucun intérêt ...
Même si le sprite du lion n'est pas terrible, je vote pour lui. =)

04 Octobre 2008 à 21:15 #43 Dernière édition: 04 Octobre 2008 à 21:39 par yoshi04
Je me suis permis de modifier le sondage pour y voir plus clair ;)

Par contre ce que je n'ai toujours pas trop compris, c'est comment vous visualisez un style "cell-shading" en 2D  :mellow:
Je ne crois pas que l'on puisse rapporter ça à de la 2D, à moins que l'on ait quelque chose de très proche d'une bande dessinée.

Après c'est plus type "cartoon" comme les graphismes de djipi, avec effet lissé et arrondi.

Bref bon courage aux participants tout de même :)

EDIT pour au dessus : effectivement ça me rappelai bien pokémon ça je me disais aussi  :rolleyes:

Je plussoie Linkdu83 pour le Tauros, ça vaut rien -_-...
Sinon, pas mal le lion... je vote pour ^_^.

    







05 Octobre 2008 à 11:49 #45 Dernière édition: 05 Octobre 2008 à 12:11 par Djipi
Je vais je pense être un peu "sec" dans mes paroles :

-Je ne parlerais pas du taureau qui est un beau foutage de gueule envers le concours . Pas de sérieux donc pas de commentaire supplémentaire.

- Pour le lion , il est , comment dire , tout bonnement affreux . Je pense que quand on parle de cell shading , on ne parle pas d'un sprite qui pour moi ne rapelle en rien le cell shading. On ne peux que voter le lion mais il est complètement hors sujet. Le lion est un sprite normal , couleur trop non uniforme , bord non lisse mais trop grossier . Il est vraiment à améliorer.

En 5 minute , j'ai fait cela rapidos . . . l'effet cell shading est mieux rendu , cela aurais été simple je pense d'avoir un résultat equivalent pour le lion.



05 Octobre 2008 à 22:16 #46 Dernière édition: 05 Octobre 2008 à 22:26 par Vorg-sama
Etant donné que le concours n'a plus aucun intérêt, je me permets d'annoncer mon sprite, effectivement c'est moi qui ai fait le taureau. Je suis d'accord avec vous sur un point, ça ne vaut plus rien étant donné qu'il ressemble à l'original à quelques couleurs près, mais moi, je pensais que faire un sprite, c'était de se baser à partir de quelque chose déjà fait en 2d et de le reproduire. Effectivement JohnT m'avais averti quelques jours après mon sprite terminer, j'en ai donc recommencé un autre, seulement, par manque de temps, je n'ai pas pu le terminer, résultat je me retrouve avec lui pour le concours.

Et je vous interdis de dire que je n'ai fait strictement aucun travail deçu, car je les reproduis pixels par pixels et cela ma prit un certain temps.

Et voilà, fraude de réglement  -_-.

Bon oui le lion est de moi, le message de Djipi tans pis, je vais pas y revenir deçu, même si, petite remarque, si tu regarde bien c'est du cell-shad', m'enfin bon.

De plus, en effet Vorg-Sama m'a averti que ce n'était pas la version réelle, malheuresement, il n'a pas eu le temps, ce qui fais que je me suis arrêté à celui-ci. Dire quand même que c'est du foutage de gueule, excuse moi mais il y a comme même un peu de travail et je sais qu'il a bossé. Maintenant, s'il vous plait arrêté de lui cracher dessus, ça ne sert à rien, maintenant je ne clôture aucun vote, jusqu'à samedi, date de finiton du concours.



Citation de: Djipi le 05 Octobre 2008 à 11:49
Je vais je pense être un peu "sec" dans mes paroles :

-Je ne parlerais pas du taureau qui est un beau foutage de gueule envers le concours . Pas de sérieux donc pas de commentaire supplémentaire.

- Pour le lion , il est , comment dire , tout bonnement affreux . Je pense que quand on parle de cell shading , on ne parle pas d'un sprite qui pour moi ne rapelle en rien le cell shading. On ne peux que voter le lion mais il est complètement hors sujet. Le lion est un sprite normal , couleur trop non uniforme , bord non lisse mais trop grossier . Il est vraiment à améliorer.

Ils ont fait ce qu'ils ont pu, et même s'il n'ont pas ton talent je suis sûr qu'ils auront retenu quelque chose d'un point de vue expérience (telle qu'elle soit) en participant à ce concours.
C'est vrai que c'est pas non plus du grand art, mais au moins ils ont participés au concours ;)

Citation de: Linkexelo le 06 Octobre 2008 à 18:19
Et voilà, fraude de réglement  -_-.

Je ne pense pas que savoir quel membre à fait quoi va vraiment influencer les votes...

06 Octobre 2008 à 18:25 #49 Dernière édition: 06 Octobre 2008 à 18:28 par Helmasaur
— Concernant le Tauros, je dis comme les autres qu'il est trop ressemblant avec le sprite d'origine.
— Le lion est quand à lui pas terrible : pas de reliefs, de dégradés... Par contre, le lion de Djipi est super :super: !

Je voterais "Sans voix" si il y avait ce choix.