Un RPG sympa par Saibeman

Démarré par Saibeman, 10 Septembre 2008 à 19:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 Septembre 2008 à 19:12 Dernière édition: 11 Septembre 2008 à 19:00 par Saibeman
Cela fais un petit moment que je voulais vous montrer mon premier projet. Mais... j'ai beaucoup hésité...    :unsure:

J'ai créé ce "jeu" quand j'ai connu Rpg Maker Xp, vous avez donc là mon tout premier jeu.
Je mets de l'importance sur Premier Jeu car le début sera un peu lourd, il manque parfois des interrupteurs  :mrgreen:  et puis après, au fil de l'aventure, on voit le progrès du mapping, les évents plus structuré, un scénario plus interressant, et je me suis dit : Maintenant que je sais faire des trucs pas mal... je vais modifié le début  :)
Mais... finalement... non ! J'ai trouvé que des évents mal fait donnaient finalement un charme à ce petit jeu.
Voici le lien : http://www.megaupload.com/fr/?d=ZMB876NW

Essayez, vous verrez. Postez vos commentaires  :)

Je te conseille de lire ceci.

CitationIl y a beaucoup d'erreurs de mapping, trop peut-être, mais... j'ai la flème de les corriger

:blink: Tu ne vas pas aller loin en résonant comme ça.

Sinon je vais test ton jeu, je n'ai rien d'autres à dire.  ;)


Je suis bien désolé mais en lisant le peu d'intérêt de ta part envers ton projet , je n'ai pas eu envie de le tester .

Le making n'est pas une chose qu'il faut faire "à la va vite " mais ça prend du temps . Une erreur de mapping prend 10 seconde à corrigé donc si en plus l'auteur du projet à , je cite "la flème" , pour nous montrer un truc potable , alors pour ma part , j'aurais le même terme à utiliser pour le tester.

Pourquoi ne pas faire une présentation claire , l'exposition de tes idées , des screens . . . Ca prend pas plus de temps et au moins on pourra juger de ton interêt , même minime , de ton projet .

Que ce soit ton premier jeu , je le consoit , moi même Skulltula's Amulet est mon premier jeu , mmais j'y met du coeur , du temps . Quand tu aura fait cette démarche , je prendrais alors le temps de voire ce que tu as à nous montrer .

Je tiens juste à préciser que je parle pour moi mais pas pour les autres . Je ne généralise rien.

CitationJe suis bien désolé mais en lisant le peu d'intérêt de ta part envers ton projet , je n'ai pas eu envie de le tester .

Le making n'est pas une chose qu'il faut faire "à la va vite " mais ça prend du temps . Une erreur de mapping prend 10 seconde à corrigé donc si en plus l'auteur du projet à , je cite "la flème" , pour nous montrer un truc potable , alors pour ma part , j'aurais le même terme à utiliser pour le tester.
Je plussoie complètement, je suis du même avis.

Faire des projets pour se faire plaisir, ne pas corriger les erreurs de mapping, faire ça à la va-vite, ça m'est aussi arrivé, et je n'ai rien contre.
Seulement, si tu veux présenter un projet, présente quelque chose de potable, revu, corrigé, présenté correctement, qui a de l'intérêt ;).

Pourquoi les gens testerais ta démo / commenterais ton projet si tu cite toi même des problèmes que tu ne veux pas corriger ? :huh:

    







Il faut les RTP d'Rpg Maker XP...  -_-

La plupart des projet faits avec RM(XP), et encore à plu forte dose les projets de débutants, n'incluent pas les RGSS/RTPs ;).
Donc bon, c'est pas très grave je trouve :P.

    







10 Septembre 2008 à 23:18 #6 Dernière édition: 11 Septembre 2008 à 21:26 par Vorg-sama
C'est avec cet état d'esprit que tu vas aller loin effectivement.

Comme certains membres de ce forum, j'ai eu la flemme de tester ton projet, je ne prendrais pas le temps de tester un jeu qui a très peu de motivation et qui en plus possède une présentation plus que ridicule.

De plus, ton projet n'est pas dans la bonne section, même si celui-ci contient une démo la présentation elle est à revoir ;).

11 Septembre 2008 à 11:03 #7 Dernière édition: 11 Septembre 2008 à 11:05 par yoshi04
Arrêtez d'utiliser le mot projet à tout va, il perd de son sens à force.
C'est pas un projet ça, c'est juste quelqu'un qui s'essai à RPG maker et qui veut des conseils.

Donc non seulement je pense qu'un tel topic aurait plutot sa place dans aide et support, mais dans tous les cas ce n'est pas la bonne manière de procéder.

Il vaut mieux travailler de manière personnelle sur son jeu, pour faire quelque chose de consistant à minima, puis si l'on a un système ou un élément précis d'un projet que l'on souhaiterai faire tester en cours du dévelloppement, alors là il faut faire une "démo-test".
Sinon un truc comme ça aucun intéret désolé de te le dire.

Maintenant je te conseille de continuer à travailler ton RPG, lire des tutos, réaliser le scénario etc.... pour tout cela tu peux demander de l'aide sur les forum appropriés lorsque tu souhaites obtenir une aide sur un code précis, ou des idées par exemple (et ce, sans abuser non plus). Et enfin lorsque tu as quelque chose de vraiment concret tu présentes un projet.

Prend les critiques de manière positive et prend surtout le temps de bien apprécier ce que tu fais  ;)

En même temps, le terme "projet" c'est lui qu'il l'a utilisé ;)

Citation de: Binbin le 11 Septembre 2008 à 11:11
En même temps, le terme "projet" c'est lui qu'il l'a utilisé ;)
Non, c'est RPG Maker, qui nomme automatiquement les jeux créés "Projet" :ninja:

J'ai lu vos messages....

Je travaille en ce moment sur un "vrai" Rpg construit et pas baclé. Ce "projet" est un commencement. Cela montre mes débuts d'évents, de mapping etc....  Le mot flème est c'est vrai mal employé. Je voulais en fait ne pas toucher au jeu pour voir ma progression en question de making. Sérieusement, essayez. Vous serez peut-être surpris... la description ne correspond peut-être pas à ce que pensez.

J'ai fait une description péjorative pour ces raison :
- Pour mettre le jeu bien bas afin d'éviter les posts du genre : Weush ! c tro nul ton jeu tu vo rien rent' ché towa va !
- Pour faire en sorte que vous ne vous attendiez pas à un chef d'oeuvre, mais à un petit jeu d'un makeur débutant
- Pour que quand vous aurez essayé le jeu vous dites : Meuh non, il est pas si pourrie que ça ton jeu ! :mrgreen:

Hélas, l'effet produit n'est pas celui souhaité...   :(

Bon, on retire tout... et on teste le jeu... ok ?   :)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

Citation de: Saibeman le 11 Septembre 2008 à 18:47
Bon, on retire tout... et on teste le jeu... ok ?   :)
"Nice try  :super:"

Je pense que tu devrais dans ce cas là, modifier ton premier post pour lui donner une structure et surtout un contenu plus attractif, ça motivera déjà plus les membres à tester ton jeu  ;)

Saibeman, même si ton jeu est complet, il nous faudrait quand même une belle petite présentation, essaie d'étayer un peu, ce n'est pas forcément "intéressant" dans le sens où la bien mince présentation n'attire pas le joueur. ;)

On va déplacer dans la section Débuts de Projets temporairement, en attendant que tu nous fournisses une belle présentation soignée et détaillée. On le remettra après. :)

Ben en fait.... le scénario... il n'y en a pas  :mrgreen:

Le jeu se compose d'une série d'évènement qui n'ont rien à voir entre eux.
ex : Un coup une énigme dans un bateau, une autre fois une quete sur un monstre des neiges etc....

Le jeu comporte des énigmes assez complexes alors ceux qui ont testé et qui sont coincé, je peux vous aider  :)

Un jeu sans scénario...ouais. :huh:

Je vais critiquer ce point ne pouvant pas critiquer autre chose, n'ayant pas assez de connaissances dans le domaine. :)

Si tu veux de l'aide pour en faire un, dit moi le. :)



Oui... pourquoi pas...

Mais sache que ce n'est pas le-projet-sur-lequel-je-travaille-en-ce-moment-et-qui-doit-être-parfait mais plutôt un ancien jeu déjà fini que je ressort ici  :)