Recherche manga

Démarré par Windy, 05 Septembre 2008 à 22:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voilà, j'aimerais me lancer dans le manga avec deux amies (dont une est jujucandy). Seulement, j'ai été voir dans mon supermarché habituel (Champion si vous préférez  :lol: ) et il n'y avait que des trucs qui fallait suivre comme des épisode (c'était un truc "Yuco ou "Yuo" je sais plus le titre. Un truc de ninja quoi.). Mais nous, on voudrait un manga avec un histoire complète comme celui d'Ocarina of Time (c'est mon préféré de tous ceux que je connais).

Donc si vous pouvez me renseigner, ça serait super !

Mmhh, j'ai pas bien compris ce que tu veux dire par histoire complète... Tu veux qu'une histoire tienne en un seul volume ? :)
Ton Yuco, ça ne me dit rien du tout ! :P

Après, pour te conseiller, ça va être dur si on ne connait pas tes goûts... ;) Préfères-tu une histoire d'action ? Fantastique ou réelle ? D'amour ? De tout mélangé ? Sanglante ou pas ? Avec des personnages jeunes ? Dis-nous quel style tu recherches et on pourras mieux t'aider :) Parce que Zelda, c'est quand même un manga à part ^^

J'ai dû me tromper pour le truc "Yuco" mais je ne me rappelle plus de nom.
Quand je dis histoire complète, je voulais dire en un seul volume. J'aime bien le fantastique, le réel, du tout mélangé !  :lol: De l'action aussi... Bref. Si vous avez des mangas que vous aimez bien, dîtes-les moi et je me renseignerai.

Mmhhh alors désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider malheureusement :/ Je ne connais pas beaucoup de manga "one shot" comme on dit. Personnellement, je préfère ceux qui sont en une dizaine de volumes :)

Citation de: The Wind Waker le 05 Septembre 2008 à 22:51
(c'était un truc "Yuco ou "Yuo" je sais plus le titre. Un truc de ninja quoi.)

C'était pas plutôt "Yū Yū Hakusho" ? :P

Sinon, si tu recherche des mangas en un seul volume (one shot donc), fais un tour par ici. ;)

Mais sache qu'ils ne sont pour la plupart pas très connus. :rolleyes:

Oui, sinon en une dizaine de volumes ! Celui que j'avais vu, il dépassais les trentaines ! Donc, oui en une dizaine ça serait pas mal !

C'était un titre plus court que "Yū Yū Hakusho".

Enfin,merci de votre aide ! Je le dirai à mes copines, en une dizaine de volumes, ça leur va et à moi aussi !

06 Septembre 2008 à 10:36 #6 Dernière édition: 06 Septembre 2008 à 10:47 par vahahatiii
Ahhhh...les manga moi je m'y connais pas tellement mais si tu veux un manga où il y a de l'action(du sang eventuellement...)ben je te conseille Full métal alchimist.Ensuite si tu veux un manga captivant et intérressant(avec moins de sang...)je te conseille Anima+.Si tu veux en manga traditionel je te conseille Naruto.Si tu veux un manga nul je te conseille Dragon ball Z.Euh....si tu cherche un manga looooonnnngggg et captivant je te conseille Shaman King.Si tu veux un manga super cool(et pas mou et avec du sang(et des larmes)) je te conseille Les chevalier du Zodiaque .Si tu veux un maga mou,long et sympa je te conseille Yu-gi-ho!Voilà.

Liste:
-Full métal Alchimist
-Anima+
-Naruto
-Dragon ball Z(nul...)
-Shaman King
-Les chevalier du Zodiaque
-Yu-gi-ho!.
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

En environ 10 tomes, tu as Death Note, une sorte de manga policier, avec suspence et action. (12 tomes+ 1 bonus).

Sinon tu as One Piece aussi, captivant drôle fantaisiste, mais très long.

Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) est aussi très bien, 28 tomes et on trouve pas mal de artbook très beau.

Après il y a la liste de Shadow Sword pour les One Shoot, Stigma est pas mal ou comme tu les aimes, le One Shoot " The Legend of Zelda Fushigi no boushi" ou encore "Tsubasa les ailes d'argent". Par contre pour les trouver en magasin, bravo  :P.

Bonne chance  ;).


Merci pour les conseils ! Je trouverai surement su Amazone. Ou d'autres sites commerciaux.

Merci encore !

+Anima est bien comme manga :) C'est l'histoire d'enfants qui sont différents des autres puis qu'ils ont une capacité animale en plus. Par exemple le héros a un anima de corbeau, donc il peut avoir des ailes noires quand il veut et voler à sa guise ;) (10 volumes)

Si tu recherches un manga d'amour, fantastique et un peu action, y'a aussi DN Angel, l'histoire d'un jeune garçon de 13 ans qui a une famille, bref il est normal... Sauf qu'il a une double personnalité et se transforme en voleur d'oeuvres d'art de musées, une tradition chez sa famille. (11 volumes)

Toujours dans l'amour/fantastique/action, y'a Card Captor Sakura. Oui c'est comme le dessin animé qui passe à la télé, mais à savoir que le manga est bien moins gamin ;) C'est l'histoire d'une fillette de 10 ans qui reçoit des pouvoirs magiques pour rassembler des cartes (magiques elles-aussi) afin d'empêcher que le fléau ne s'abatte sur Terre. Très connu, ce manga est aussi mignon et drôle :) (12 volumes)

Y'a "Monster" aussi mais ça joue plus dans le psychologique ^^.

Citation de: Mymy le 06 Septembre 2008 à 15:48
Toujours dans l'amour/fantastique/action, y'a Card Captor Sakura. Oui c'est comme le dessin animé qui passe à la télé, mais à savoir que le manga est bien moins gamin ;) C'est l'histoire d'une fillette de 10 ans qui reçoit des pouvoirs magiques pour rassembler des cartes (magiques elles-aussi) afin d'empêcher que le fléau ne s'abatte sur Terre. Très connu, ce manga est aussi mignon et drôle :) (12 volumes)

Je crois que je le regardais avant ! Ça me dit quelque chose ! Merci, je vais voir où je peux le trouver. De toute façon, j'en essairai plusieurs !

Encore merci pour vos conseils !

Le problème des manga en France (mis à part qu'ils nous importent les plus pourris), c'est qu'on préfère éditer les séries plutôt que les BD à tome unique. Si tu veux te procurer des BD, tu devras te rabattre sur des histoires dites courtes de Tezuka ou de Taniguchi pour trouver des lectures intelligibles.
Autrement, tu peux regarder des films d'animation, j'en ai répertorié des bons dans le topic de Manga et Anime en général, que je te laisse le luxe de rechercher. ;)
Signé : Un mec relou

En un tome de bien je ne connais que taniguchi. C'est vraiment des bon mangas.
Rien à voir avec les série a argent naruto et autres death note.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table