L'aventure de Thésée (En période de pause indéterminé)

Démarré par MagicCanada, 27 Août 2008 à 23:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Août 2008 à 23:40 Dernière édition: 14 Juin 2012 à 23:42 par MagicCanada
Ça vous rappelle "The Legend of Eric" ? Ben je vais vous dire que çà, c'est du passé !

L'histoire en sorte :

An 1690 - La guerre d'un monde...

Un peuple, vivant dans la paix depuis nombreux siècles est la proie d'une amusement d'un démon nommé Satana. Comandant 666 milles légions, il s'en presse de ravager la terre, les cieux et bien sûr dans le Tartare pour imprésionner les dieux de l'Olympe. Pilage, carnage et massacre, plusieurs villes détruire ou ravagé, des gens innocents tué. C'en est trop pour le roi du royaume du Saint-Empire. Il décide de lui-même former sa troupe en magie et au corps à corps très rapidement. Mais tout à coup, un jeune homme montre sa présence et demande une audience au roi. Mais l'offre de combattre aux côtés du roi est refusé, sans preuve de songer à cela, le roi demande que cet homme soit exilé du royaume du Saint-Empire pendant une année. Une année qui fût la perte de guerre ou de victoire prévue par le roi. Celui-ci fit appelle au jeune homme et il promit en échange qui lui offrirait des terres et ainsi de l'argent en guise de la confiance du jeune. Le jeune homme accepta et voua la victoire en faisant fuir les ennemies de la paix sacrée.

An 1740 - 50 ans plus tard

"Pax Empirus" ! le royaume du Saint-Empire est en paix depuis 50 années déjà et on fête cela très à coeur. Le jeune homme eu une fille et sa fille donna naissance à Thésée. Thésée, qui n'était pas comme les autres enfants, garantisait d'un don spéciale, très spéciale. Un jour, il s'était perdue en forêt et la mère cherchant en vain le jeune Thésée. Sans résulta, elle retourna chez elle, en pleurant et en songeant que Thésée était mort. Le lendemain matin, on cogna à la porte. C'était Thésée, seul et avec personne d'autre. Le jeune gamin s'en pressa de renconter la visite de la déesse Artémis et c'est elle qui le racompagna en toute sécurité chez lui. Un  jour, Thésée aperçu Mercure dans le ciel, sur un nuage et celui-ci l'observait d'en haut. Maintenant, âgé de 18 ans, il s'apprête bientôt à une grande aventure et à des révélations dont il ignorait même l'étendu de son rang. Pendant ce temps chez les dieux, il se passe de quoi d'étrange...


Les Personnages du jeu :

- Thésée : âgé de 18 ans

-  Proclèsis : âgé de 24 ans (pas sûr si il sera du jeu)

- Héra, princesse du royaume : âgé de 16 ans

- Lord Claudius, général de l'armée de Paimon : âgé de 2000 ans.

- Zeus/Jupiter : Dieu et Roy des Dieux

Et pleins d'autres personnages seront du jeu.



Autre avis à vous dires :

Mélange du fameux Thésée qui vaincu le Minotaure de Minos, des Dieux de la Mythologie Grecque et Romaine, avec du médiévale fantastique.


Voilà ma présentation du jeu, qui est, qu'à ses débuts de développement ^^ !


Description du jeu :

Le jeu reposse sur un Thésée, n'ayant aucun rapport avec Thésée de la Grèce antique, qui devra partir à la découverte du monde et de plusieurs autres éléments qui seront du jeu. Il cherchera ses origines divines, des objets appartenant aux 12 Dieux et même l'identité de son vrai père et de son grand-père.


Le but du Jeu :

Au tout début, Thésée devra parcourir sur son continent et de chercher des informations sur un certain Proclèsis qui vivrait dans son royaume. Après cela, il cherchera une prohète et celle-ci indiquera les objets qu'il devra retrouver et ainsi de suite... Je n'en dit pas plus, sinon je raconte tout le jeu.  :lol:


Image du jeu.

L'intérieur de la maison de Thésée : http://img362.imageshack.us/img362/2395/saintrc0.jpg

L'extérieur de la maison de Thésée : http://img257.imageshack.us/img257/302/hhhhhhhhhhhvd7.jpg

Le grenier de la maison : http://img257.imageshack.us/img257/1646/grenierdj9.jpg

La cave : http://img147.imageshack.us/my.php?image=cavexg0.jpg

Hameau du Roy : http://img362.imageshack.us/img362/8507/hameauaz7.jpg

L'Entrée du Hameau du Roy avec la Taverne : http://img526.imageshack.us/img526/4582/entreetx2.png

L'intérieur de la Taverne : http://img526.imageshack.us/img526/5036/tavernefi1.jpg


~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Le scénario est super je trouve ! :D
Petites questions : C'est qui/quoi "Paimon" ?
Le don de Thésée, c'est celui de pouvoir voir les Dieux ?
Sinon, quoi ?
A quoi ressembleront les graphismes ?
Sous quel logiciel ?
Voilà, je te souhaite bon courage pour la suite ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

 Paimon est un démon, et il existe car on retrouve son nom plutôt dans l'ésotérisme. Thésée, a un don pour voir les dieux, car son père c'est un dieu. Tandis pour le graphisme, j'ai essayer avec XP et VX, mais je considère RPG Maker 2003 moins euh.... lourd !  :lol:

Logiciel RPG Maker 2003, mais je pense à XP ou VX. C'est à voir.  ;)

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

De toutes façons, à moins de savoir programmer en Ruby, RPG Maker XP ou VX ne sont pas vraiment mieux que la version 2003, pour peu qu'on sache faire des sprites avec juste 256 couleurs. De plus avec le patch Power Mode 2003, on peut même avoir le contrôle de la souris et du clavier entier, donc autant rester à RPG Maker 2003.


Le scénario est relativement sympathique, au moins, on sort de l'habituel contexte médiévalo-fantastique pour s'immerger dans une Grèce antique pour le moins mythique. Cependant, il y a quelques absurdités : déjà, le nom de "Royaume du St-Empire" me paraît assez étrange, étant donné qu'un royaume et un empire ne sont pas régi de la même manière. Cependant, le contexte du jeu semble offrir des possibilités intéressantes de Gameplay, et promet une base de jeu plus recherchée que souvent ; maintenant, je n'attend plus que les images et une description plus poussée du gameplay, pour voir ce qui a vraiment été fait ;)

Par contre, au niveau de l'orthographe et de la construction des phrases, il y aura quelques petites choses choses à revoir, en revanche, j'aime bien ta manière d'ajouter, dans les phrases, des petites touches d'ancien français^^

Citation de: Morwenn le 28 Août 2008 à 11:10
Grèce antique

Citation de: MagicCanada le 27 Août 2008 à 23:40
An 1690 - La guerre d'un monde...

Ouais euh, si on veut, Morwenn... :huh:

J'attends aussi de voir si le jeu tends vers le risible ou le plausible.
Signé : Un mec relou

Mouais, je crois que j'ai encore dit une conneire, comme d'habitude : on va dire, dans un monde où vit encore la mythologie liée à la Grèce antique :mrgreen:

Un projet bien partie que je pense suivre, le scénario est très bon :). Avais-tu commencé tes charset/chipset avant de présenter le projet ? Si oui, peux-tu poster un charset ou chipset pour qu'on évalue et qu'on te donne des conseils pour tes futurs screens, ça serais bien :).

Bonne continuation ;).


Non, j'ai pas dû tout fabriquer mes charsets ou mes chipsets. Mais même que je m'embarquerais pas dans la création de chipset ou de charsets. Je suis sur la fabriquation du premier village que Thésée ira plus tard.


Posté le: 29 Août 2008 à 22:35
Double-Message ! J'ai ajouté des images de la maison de Thésée et il y'aura aussi une image de l'entrée du Hameau du Roy avec.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Ça a l'aire d'un projet bien sympa. :) Scénario quand même originale, faut avouer. ^^
J'ai hâte d'en voir plus! :D

PS: Il y a quelques petits vides sur certaines screens, mais sinon le mapping est respectable. ;)
Bonne continuation!  :super:

Voici des nouvelles du projet ! :

Le premier village où Thésée se rendra est presque complêté, il ne manque que la partie Est. Ce village contient environ 500 habitants. Ensuite, j'ai fini l'auberge-taverne de l'extérieur ainsi de l'intérieur. Il manque la chapelle du couvent, le couvent et ainsi l'intérieur de l'église. Le magasin général n'est pas commençé et il va manquer la forge du village. Prochainement, je mettrais des images.


~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: MagicCanada le 03 Septembre 2008 à 23:11
Ce village contient environ 500 habitants.

:blink:

Et bien bonne chance pour ton projet qui m'a l'air bien partit. ^_^



Ça va, au niveau du mapping, tu te débrouilles bien en général, cependant, le grenier et la cave de la maison me semblent un peu vides en général. Il y a aussi l'entrée du village qui est assez aml mappée par rapport au reste : pas assez d'éléments pour diversifier (attention aussi à ne pas en mettre trop "juste pour combler^^".)
Sinon, j'aime bien l'intérieur et l'extérieur de la maison, ainsi que la taverne :) Le hammeau du Roy n'est pas trop mal, mais pourrait être aussi un peu amélioré ;)

Mais bon, en général, tu as du potentiel pour le mapping, et ça, c'est cool, ça aide pour le jeu :P

Merci Morween ^^ ! Exacte, faut savoir que je m'inspire de ce qui est ancient.  :)

Sinon, je vous annonce que le projet sera lent, car, l'école passe bien en premier et la langue «françoyse» doît être évoluate dans mes écris cette année.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Langue française peut-être, mais fait gaffe, la moitié du temps, on al'impression que tu parles en vieux français sur le forum :P

Sinon, c'est bien évident que l'école passe avant le reste, alors bon courage quand même pour la suite ;)

J'adore ton jeu,scénarion,graphisme et perso c'est vraiment génial!je tencourage de tout coeur!!!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

14 Juin 2012 à 23:25 #15 Dernière édition: 14 Juin 2012 à 23:49 par MagicCanada
Je sais que j'ai la tendance du siècle à faire remonter des topics (plus les miens que les autres bien entendu) depuis mon retour ^^'. Ça fait 4 ans que ce projet avait commencé, mais j'ai perdu tout les donnés du projet  :mrgreen: , n'empêche que je recommencerai le tout dans quelques temps. En faite, le projet avait commencé sur RPG Maker 2003 et comme je suis rendu avec l'ordi portable de mon père qui je dois dire, est vieux quand même, il semble pas vouloir installer RPG Maker 2003 (il plante à 99% de l'installation, vraiment n'importe-quoi comme bug x) )alors j'ai dû installer RPG Maker VX. Donc pendant quelques temps je vais me familiariser et ainsi réétudier la théorie de RPG Maker (oui ça fait longtemps j'ai pas toucher à ça, donc les histoires de switch et de variables et compagnie me dit plus rien x) ).  

Je sais vous allez faire «wdf il a remonté un sujet vieux de 4 ans ?!» mais n'ayez crainte je ne m'amuse pas à faire remonter pleins de sujets pour le fun, mais parce que je veux reprendre le projet abandonné (bah oui j'ai agis comme Thésée avec Ariane, je l'ai abandonné sur un île  :lol: )

À venir :

- Des modifications seront apporté au scénario ainsi à l'histoire en général du jeu. Pour le moment, je dois songer à tout ça : gameplay, système de combat, etc.. Le but de la modification du scénario sera de refaire l'histoire, tout en gardant le royaume fictif, mais en faisant de Thésée une ressemblance du Thésée de la mythologie. Ce que je veux dire, je vais me baser sur le mythe de Thésée comme le fait qu'Égée est son père adoptif (selon ma mémoire), l'apparition de Médée etc.. mais ce projet ne veut en aucuns cas être un jeu basé sur le mythe au complet de Thésée, ce ne sera que les personnages et les dieux, ainsi que des lieux seront réutilisé dans le royaume fictif et le monde où se passera le jeu. La Grèce ne figure pas dans le jeu, seul les personnes tiré du mythe de Thésée le sont mais pas tous.   

Sur ce, je vous redonnerai des nouvelles ^^. Ah et merci à ceux qui m'ont répondue il y a 4 ans, je prend nte de ce que vous dîtes ;).

PS : J'ai remanqué que l'autre projet avait l'air de plutôt de l'écrit (The Legend of Eric), je sais bien que j'ai écris 5 livret d'opéra, quelques poèmes, trois cantates, mais reste que en 2007 j'étais autre chose qu'aujourd'hui ^^'.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~