Empècher le vol de ressources

Démarré par pyromancer, 25 Août 2008 à 02:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voila, je graphais tranquilement quand je me suis dit : Et si quelqu'un volait mes graphs? Le vol de graphismes est très facile sur un jeu rpg maker, donc je me demandais s'il était possible d'empècher n'importe qui d'aller fouiller dans les fichiers. Est ce que ce serais possible de bloquer les fichiers, et de mettre un mot de passe pour y acceder? Est ce qu'un logiciel comme cela existe? Merci de votre aide.

25 Août 2008 à 04:10 #1 Dernière édition: 25 Août 2008 à 04:26 par Marco
Je crois bien que l'histoire des mots de passe tu peux oublier... Sauf si en instaurer sur les dossiers des ressources permet quand même de jouer, j'ai jamais tenté donc..., ça éviterait aux nouveaux makers de prendre du tout fait, les incitant à faire du rip donc ça ne ferait que ralentir finalement.
Sinon il est impossible de protéger une image seule par un mot de passe.

Sinon j'avais vu il y a bien longtemps (ça fait des lustres que je n'utilise plus RM) l'import en .xyz mais là je suis pas sûr de ça... D'ailleurs Doc n'importait pas de cette manière pour ses ressources ZAOTS ?

De toute façon je me suis déjà fait voler des ressources, mais après discussion avec les voleurs (calme et posée), ils ont rectifié leur erreur, il ne reste plus qu'à les conseiller pour les mettre sur la bonne voie du making en makers que nous sommes car l'entraide c'est important dans la vie et ça apprend à être plus ouvert à autrui. De toute façon les graphs sont vite reconnus, et je pense que les makers qui reconnaissent les graphs de quelqu'un, en parlent. C'est ce qui m'est arrivé pour ma part.

Prends la vie du bon côté, moi je trouve que c'est flatteur, quelqu'un a accordé de l'importance à notre travail, il y a d'autres choses plus importantes dans la vie que de se prendre la tête pour si peu ! :P

Ouais, d'un coté tu as raison. Et puis de toute facon comme tu l'a dit c'est impossible a faire. Je demande donc de ferme le topic, mon problème étant résolu. Merci quand même.

Sinon, ne pas utiliser RPG Maker est une solution aussi ;)

25 Août 2008 à 08:33 #4 Dernière édition: 25 Août 2008 à 08:38 par Linkexelo
Pour RPG Maker,  il y a un moyen de protéger l'éxécutable qui permet de modifier le projet, c'est expliquer dans un tutos de SaniOKh. Après comme le dit Marco, ça ne fait que les ralentir à cause du rip...Mais certains ne savent pas faire :).


Citation de: Linkexelo le 25 Août 2008 à 08:33
Pour RPG Maker,  il y a un moyen de protéger l'éxécutable qui permet de modifier le projet, c'est expliquer dans un tutos de SaniOKh. Après comme le dit Marco, ça ne fait que les ralentir à cause du rip...Mais certains ne savent pas faire :).

Ce qui ne sert à rien vu que tu ne donnes pas le fichier qui permet d'éditer le projet mais l'exécutable compilé et toutes les ressources. Et là il est bien question de ressources. Alors à moins de pouvoir avec RPG Maker les compresser d'une façon ou d'une autre, d'avoir une clé, ou autres... C'était visiblement possible avec MMF ou l'autre là dont le nom ne me revient pas vu que Christopho l'avait fait avec la démo de Mercuris' Chest.

Bah de toute façon quand on sait d'où ils viennent nos graph... On se dit que si même nintendo arrive pas à protéger ses ressources qu'est-ce qu'on peut faire nous.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table