Manette de Pc

Démarré par Chao, 22 Août 2008 à 07:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon voila, j'ai une manette de Pc bien ordinaire, 2 analogues, une croix directionnel et 10 boutons, de marque Saitek mais j'ai un problème.

Dans certains jeux les analogues sont automatiquement utilisé pour jouer et il est impossible de changer le controle pour ce truc.
J'aimerai bien jouer avec ma croix car il y a des types de jeux où avec l'analogue ça joue très mal ;).

Il y a une facon de faire en sorte que la croix directionel soit choisis par défaut dans les jeux?

Merci de m'aider :).


Malheureusement pour toi ça viens de la configuration des jeux et de la façon dont est écris le pilote de ta manette et bien sur tu ne peux pas changer le pilote et si le jeu te donne pas l'opportunité. A mon avis tu l'as où je pense.. ^^ Vive les trucs pas configurable... Rhaaa qu'est-ce que j'aime pas ça.

A mon avis la seul solution c'est acheter une manette sans joystick.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Dommage, franchement il devrait rendre tout configurable, je haie les trucs par défauts.

Vive windows.  :P Viens sur linux ^^ [/troll]
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Mauvaise idée, ce ne sont pas tout les jeux qui fonctionne sur Linux :P

Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table


N'empêche que c'est vrai ce que tu dis nico, certes avec Wine ça permet à certains jeux windows de marcher, mais pas tous, ça dépend des ordis apparemment.
Je t'aime Moog


Wine n'est pas une science exacte mais grâce à play on linux un logiciel de script qui permet une meilleur gestion et installation des jeux ça aide beaucoup.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

23 Août 2008 à 00:27 #9 Dernière édition: 23 Août 2008 à 17:57 par Maxime
Bon merci de vos réponse :).

Maintenant j'aurais une deuxieme question: Pourquoi je peux combiner des touches avec gauche mais pas avec droite?

Exemple: je maintient ''z'' et ''shift'' puis quand j'appui sur gauche mon perso ce déplace bien, mais aussitot que je veux aller a droite, c'est impossible car la touche ''droite'' n'est pas detecter. C'est pas comme si c'etait un nombre de touche à la fois puisque je peux très bien aller a gauche tout en maintenant les meme touches.

En gros:

"shift" + "z" + "flèche gauche" = les 3 touches détectés
"shift" + "z" + "flèche droite" = "shift" et "z" sont détectés mais pas la flèche droite.

Ça me pose un gros problème en jouant a un jeu donc je serais reconnaissant si vous pouviez m'aider :3.

On avait compris ^^ pas besoin d'éditer.  :P

Et si ça venait du jeu ?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Non puisque ça marche très bien sur les autres Pc où j'ai testé.

Enfin avec aussi peu de détail.... :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Tu veux quoi comme détail...?

CitationMoi quand je clique gauche avec ma nouvelle souris logitech ça marche pas mais avec l'ancienne si  :) je fais quoi ? Non parce qu'elle est neuve quand même.  :ninja:

Ça te donne une idée sur les détail.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

M'enfin etant donné que c'est le même clavier sur les deux pc j'ai juger inutile de dire le nom de la marque. Si sa marche sur l'un pourquoi ça ne marche pas sur l'autre ._. ...

Pour la marque, je la trouve pas, je crois que c'est fait par Hp car je l'ais eu avec mon pc. (Idem pour l'autre)

Non mais quand tu dis ça marche pas ... tu fais quoi tu joues à quoi ? t'as essayé dans d'autres conditions? 
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bon, finalement laisson tombé, finalement je vais m'habituer à jouer à mes jeux avec ma manette pourrite  :ninja:.