Probléme de collision tgf 1.6

Démarré par Linkeur, 14 Août 2008 à 17:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
je m'adresse a vous car je me suis mis a the game factory et un problème se pose a moi.
Pour m'entrainer je cherche a réaliser un petit mario-like.
Au niveau des collisions avec les décors tout est niquel. mais quand viens le moment de sauter sous un bloc afin de récupérer quelques pièces, je passe littéralement à travers en marquant tout de même un bref ralentissement au moment de la traverser.
Ceci se passe quand je maintient la touche saut enfoncé.
Par contre si je n'appuie que brièvement sur la touche saut il s'arrête au niveau du plot et retombe. ( donc ça marche ^^ pour ceux qui seraient perdu )
il faudrait donc que la touche saut se désactive dés que mario quitte le sol et se réactive quand il retouche un décors.
Je précise que j'utilise le saut de base c'est a dire programmé directement par TGF.



Merci d'avance !!!
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

15 Août 2008 à 00:56 #1 Dernière édition: 15 Août 2008 à 00:59 par Spring Up
Bonjour Linkeur,

Cela fait plaisir de voir que TGF1 n'est pas mort.
Il est très difficile avec des mots de répondre à ta demande.
Voir l'éditeur d'événements, est impossible à partir d'un forum.
Normalement on propose le fichier.gam qui pose problème en téléchargement.
Il existe un outil Internet (parmi d'autres) qui permet cette manœuvre.
http://rapidshare.com/

Ceci afin d'identifier les conditions qui entraînent un comportement non voulu du personnage.
D'expliquer le pourquoi du comment.
Et de renvoyer un corrigé.

Voici un petit moteur plate-forme réalisé en 5 minutes avec TGF 1.6
(le perso n'arrive pas à passer à travers un décor, comment as-tu réalisé cet exploit?).
http://rapidshare.com/files/137388033/Moteur_PF.zip.html

En attendant ton fichier, très cordialement.
Moteurs cases à cocher (tgf, mmf).
De l'aide sur un blog pour finaliser:
http://clickmoteur.blogspot.com/

Merci pour ta réponse Spring.
Au vue de ton moteur, je pense que je m'y suis pris a l'envers. J'ai défini des détecteurs de collisions a partir du héros et non l'inverse.
Je vais refaire mon moteur et je te tiens au courant.

Aussi le bloc n'est pas un décors mais un objet actif. d'où mon problème.
Je fais mon moteur et je le poste histoire d'avoir des avis.
Merci encore pour ta réponse !
Posté le: 15 Août 2008 à 01:52
Citation de: Linkeur le 14 Août 2008 à 17:33
Bonjour,
je m'adresse a vous car je me suis mis a the game factory et un problème se pose.
Pour m'entrainer je cherche a réaliser un petit mario-like.
Au niveau des collisions avec les décors tout est niquel. mais quand viens le moment de sauter sous un bloc afin de récupérer quelques pièces, je passe littéralement à travers en marquant tout de même un bref ralentissement au moment de la traverser.
Ceci se passe quand je maintient la touche saut enfoncé.
Par contre si je n'appuie que brièvement sur la touche saut il s'arrête au niveau du plot et retombe. ( donc ça marche ^^ pour ceux qui seraient perdu )
il faudrait donc que la touche saut se désactive dés que mario quitte le sol et se réactive quand il retouche un décors.
Je précise que j'utilise le saut de base c'est a dire programmé directement par TGF.



Merci d'avance !!!

On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Oui je pense que le truc c'est de mettre ton bloc en décor avec un actif par dessus.

Je ne sais pas si tu as déjà vu des tutos de mario-like sur TGF-MMF, mais je te conseille d'y jeter un oeil pour avoir de bonnes idées dans la programmation du moteur, notamment dans l'optimisation du code, et permettre à son jeu d'être modifiable à souhait sans pour autant devoir tout reprogrammer.

Bon courage ;)