[Site Web] Rpg Maker Absolu : ZQuest et Rpg Maker !

Démarré par falcossj, 30 Juillet 2008 à 13:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Laissez-moi vous présenter mon nouveau site, Rpg Maker Absolu.
Tout d'abord, mon ancien site, Pixel Dream, n'est plus d'actualité.
En effet, en voulant effectuer une mise à jour PHP, toutes les tables se sont supprimées...
N'ayant pas le courage et la motivation de tout reprendre, j'ai décidé de m'orienter ailleurs, sur quelque chose de plus personnel.
Voila comment est née RMA.

C'est un site traitant le Rpg Making, ainsi que le logiciel Zelda classic.
Nous essayons de créer diverses fonctions pour rendre le site unique, afin de nous démarquer de nos concurrents.

Tout d'abord, le site est entièrement programmé de mes mains, aucune base derrière.
Nous avons un système de tests, afin de tester les jeux amateurs.
Nous sommes aussi en train de mettre en place une rubrique gaming live, pour les tests vidéo.
Il y a aussi un forum, intégré avec le site. Vous pourrez donc naviguer sur le site, tout en ayant vos informations du forum.


Voila pour l'originalité, d'autres idées nous viendront par la suite.
Sinon, nous avons les habituels systèmes de tutoriels, d'articles, scripts, etc...

Chaque membres peut proposer un tutoriel ou article sur le site, qui sera validé par l'administration.

Actuellement, nous avons une 20aine membres, plutôt actifs.
Nous avons deux administrateurs, moi et Mastervlad, ainsi qu'un modérateur global, Shûji.

Vous pouvez dès aujourd'hui découvrir quelques tutoriels, articles, et de de nombreux tests.
Sachant que les projets a l'etat de démo ou jeu complet posté sur le site ont de très forte de chance d'être testé par l'équipe ;)
Lien : http://rpgmakerabsolu.e3b.org/

J'espère vous voir sur RMA ;)
I'm Belmont, that's my job !

Avant de dire "la référence du RPG Making francophone", on attend d'avoir un petit milliers de membre, des articles beaucoup plus nombreux, et enfin, surtout, on vérifie que ce titre n'est pas déjà donné. ;)

Et moi je te re-conseil que ej t'a déjà dis sur GameCorp : améliore le design ! ;)
Ne serais-que retravailler le fond du menu et de faire un header centré :rolleyes:..

    







Un petit up pour vous signaler les nouveautés sur le site !

Tout d'abord, nous sommes en pleine refonte du design pour le site et le forum !
Le site à une nouvelle bannière, avec un nouveau slogan, moins prétentieux que l' ancien^^"
Le forum se dote de smiley entièrement créé par mes soins.

Une des nouveautés du site, et surement l'un de ses principal futurs atouts, et un système de test, afin de tester différents jeux amateurs. Il y a actuellement une demi douzaines de tests, sachant que nos rédacteurs en postes très souvent.
Sachez que si vous postez votre projet sur le forum de RMA, il y a de fortes chances que celui ci soit testé par l'équipe ! :)

Par ailleurs, un système de "Gaming Live" est en cours de création, ou les membres présenteront des projets, sous formes de vidéo commentée.
Quelques vidéos sont en préparation actuellement.

Le forum n'est pas très actif ces derniers temps, pour cause de vacance au sein de l'équipe, mais le site lui bouge pas mal :)

N'hésitez pas à y jeter un oeil de temps à autres ;)
I'm Belmont, that's my job !

Un petit post pour vous tenir a jour sur l'état actuel de RMA:
Tout d'abord, le design du forum et du site est entièrement terminé !
Le forum change radicalement de couleur, et opte pour un tont plus clair, et plus harmonieux !

Autre grande nouveauté, désormais, le site étend ses horizons, RPG Maker et ZQuest ne sont plus les sujets principaux, nous avons décidé de parler d'autres logiciels de création de jeux vidéo, tel que A.G.S, Multimédia Fusion, etc...
La rubrique tutoriels, ainsi que téléchargements s'est donc adapté à ce changement.

Du coté contenu, de nombreux tests tests sont arrivés, entres autres :

Indiana Jones and the Foutain of Youth

Valor Adventure: Attack of Santa

BoGoss Story

Et bien d'autres encore...

La rubrique tutoriels à bien avancée elle aussi, c'est désormais pas loin d'une 20aine de tuto, pour différents logiciels.

Niveau membres, quelques nouveaux sont apparus. Ce qui fait un total de plus de 1300 messages postés, sur le forum.

Voila, les nouveautés sont pas énormes, la période actuel oblige, mais RMA avance toujours à petit pas ;)
I'm Belmont, that's my job !

Bouhouhou....
Indiana Jones est en anglais. :(
J'adore ce type de jeu (même si je n'ai que la série Monkey Island XD).