The Legend of Zelda : Mirror Kingdom

Démarré par Linking13, 25 Juillet 2008 à 22:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 Juillet 2008 à 22:39 Dernière édition: 25 Juillet 2008 à 22:55 par Linking13
Il m'est venu une idée de scénario, une nuit, ou j'arrivais pas à dormir.

Les perso sont les mêmes que pour TMC, donc Link est un ami de Zelda

Zelda trouve une salle dans le château qu'elle ne connaissait pas, elle appelle Link pour qu'il l'accompagne, et pour explorer cette étrage salle. Dans cette salle, Zelda trouve un livre, un étrange livre. Il est écrit une formule dans ce livre, que Zelda lit à haute voix, sans se douter des conséquences, et pendant ce temps, Link s'est endormi debout pendant que Zelda lisait le livre. La formule (j'y ai réfléchis) : Klemondevienmaichen Klemondeviennanmirroire. (superbe formule magique ^^' )
Un tremblement de terre se fait entendre, Link est seul dans la pièce, dont la porte s'est fermé. Tout devient noir. Lorsque la lumière revient, Link est dans Hyrule. Seulement tout est inversé : les gentils sont devenus les méchants, et vice versa.
Pour retourner dans son monde, Link doit retrouver les 2 pierres qui, une fois placé dans un receptacle dans la nouvellle salle du château,, permettera à Link de retourner dans son monde, ou les gentils et les méchants sont à leur place.

En gros, dans cette histoire, Vaati est gentil, Zelda est méchante.
Et il y aura aussi le double de Link, qui sera alors méchant : pourquoi ne pas l'appeller Dark-Link..? J'avais penser que Dark-Link puisse servir de Boss de fin. Par contre, pour les 2 donjons servant à trouver les 2 pierres, je ne sais pas trop de quel donjon il pourrait s'agir (Eau, Feu,...etc..? ).

Pour les graphismes, j'avais penser à ceux de TMC (comme les persos sont ceux de TMC...), mais en un peu plus sombre... le royaume d'Hyrule est "mauvais", cela caractériserais mieux le mal. Donc comme ça : , mais en plus sombre

Enfin, pour le titre, J'avais penser à
The Legend of Zelda : Mirror Kingdom
Mais je sais pas si "ça le fait"  ;)

Franchement, j'aime bien l'idée de ce scénario, ça change un peu ... :)
Il faut concrétiser tout ça maintenant ! ;)

Ca e fait penser a FFTA. Bof quoi.

Non l'innovation viendras bien d'un nouvelle univers. Hyrule on en peut plus. On en a usé et abusé. Surtout nintendo.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

FFTA ? Mwoui, pourquoi pas xD
le scénario, je ne l'aime pas. Zelda qui ne connaît pas son propre chateau, bof. Zelda qui récite une formule magique  sans réfléchir, bof. Link qui s'endort alors que Zelda est dans le coin, bof.
Les gentils qui deviennent méchants et inversement, je suis sûr d'avoir déjà vu ça quelque part.
Ah, au fait, la screen que tu nous montre, les couleurs sont les mêmes que TMC, mais avec, pour réglage de la luminosité, "sombre". ;)

Pour le scénar et après avoir joué à FFTA sur GBA je suis tout à fait d'accord avec Moog...

Hum, Hyrule est un petit village dans le vrai monde de Link et dans le monde du livre, c'est tout la contrée qui s'appelle Hyrule ?

Y manque plus que le système de job et ce sera le kiff, continue !

J'avais pas vu que tu parlais de graphs.

Alors la non pas du tout. Ton scénario décris un truc sombre déjà donc les MC et autre TWW c'ets exit.

Déja alttp c'est un peu mieux.  Mais c'est pareil pour avoir une vrai ambiance perso... Faut des graph perso.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Moi je vois surtout un "projet" qui nait d'une lubie, qui n'a pas sa place dans cette section normalement et dont la flamme s'éteindra sûrement très vite comme beaucoup.

Mais on ne peut que te souhaiter du courage si tu es réellement motivé.

T'en fais pas, je crois qu'on a vu la même chose Geo...

Mais bon, bonne continuation et bon courage oui. :) Surtout si ça fait trois ans que tu y réfléchis dessus !!!

Moui l'idée est pas mal en soi, si bien sûr on change quelques petits détails, notement "hyrule" les perso clefs comme vaati etc...
Après encore une fois, les idées c'est bien, mais motivation+temps = 50% du boulot ;)

Citation de: Marco le 25 Juillet 2008 à 23:51

Marco ton smiley il a un truc vert qui lui pend au nez c'est dégeu  :D

Je vais vous dire, je ne veux pas faire un jeu long : C'est pour ça, 2 pierres --> 2 donjon, donc moins long à faire.
Je pense soit, réduire le nombre de coeur, en passsant de 16 à 8,
Soit, changer les quarts de coeur directement en réceptacle.

Je comprend que tu dise Géo, que ce jeu est une lubie, et je me dis un peu la même chose, mais je ne le ferais pas seul, j'ai déjà 2/3 potes qui s'y connaissent et qui ont déjà fait des jeux amateurs.

Si au début de l'histoire, Zelda fait un peu potiche, et Link flemmard, je referai le début de l'histoire en fesans moins passer les personnes pour des cons  ;)

Citation de: Marco le 25 Juillet 2008 à 23:54Surtout si ça fait trois ans que tu y réfléchis dessus !!!
Qui sait, ça fait peut-être trois ans qu'il réfléchit là-dessus :mrgreen:

Comme tout le monde le dit, si la motivation est présente, tu peux arriver a quelque chose de bien. Mais...
Citation de: yoshi04-maxhorse le 25 Juillet 2008 à 23:58Après encore une fois, les idées c'est bien, mais motivation+temps = 50% du boulot ;)
... Ca veut dire qu'il y a aussi une autre moitié a faire ;)

C'est plutôt réflexion et conception = 50% du travail de fait. Enfin, quand on passe par la case développement :D

Pour mon J-A, je pensais laisser le joueur choisir, en lui faisant entrer le nom du 'Héros 2', qui représenterais la contrée..


<>Message: La contrée de \n[2] !
<>


Ca, c'est si tu fais sur RM2K3 ou RMXP..  ;)

Sinon je suis totalement has been !  :mrgreen:

Ca me plaît, quoique me fait penser à une vielle histoire que j'ai lu je n'sais où..  :ninja:
Maintenant, au boulot sur la prog' !!  ^_^

Moi je trouve que le scénario pourrait être très interraissant dans le jeu. Devoir genre ce battre contre des soldat d'Hyrule et avoir de l'aide d'''ennemis'' pourrait être très innovant!

Mais il faudrait vraiment que les graphique soit plus sombre, pour rajouter un peu d'ambiance.

En tout cas, bonne continuation!



J'aime bien l'idée de base pour le scénario, mais il faudrait développer un peu sur certains détails qui pourraient devenir intéressants:


  • D'où est sortie cette mystérieuse salle?
    • Est-ce un méchant qui l'a envoyée?
    • Quelqu'un qui veut sortir du monde Miroir qui l'a envoyée dans le vrai?
    • Un piège magique pour se débarasser de Zelda et Link?
  • Puisque les gentils sont méchants, est-ce que Link devient méchant?
    • Dans ce cas, est-ce qu'on contrôle Dark Link, qui est gentil?
    • Sinon, pourquoi les gentils ne pensent-ils pas qu'on est un méchant?
  • Où est passée Zelda, qui était avec Link dans la pièce?
    • Elle a été transportée ailleurs?
    • Elle nous attaque?
    • Elle devient notre alliée et on peut utiliser ses capacités uniques?  :mrgreen:
Développe les détails et le plus d'aspects possibles, plus le scénario couvre de points, plus il est réaliste et captivant. ^^

Le nom est très correct pour un jeu des quelques donjons. ^^

Citation de: Neo2 le 25 Juillet 2008 à 23:50
Ah, au fait, la screen que tu nous montre, les couleurs sont les mêmes que TMC, mais avec, pour réglage de la luminosité, "sombre". ;)
La screen vient de TMC, il disait qu'il rendrait les couleurs plus sombres. ;)
:wub: "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." ~Le Petit Prince, St-Exupéry

Toi tu te poses trop de quetion.  :P

Plus que notre scénariste en herbe d'ailleurs.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Puis-je rajouter questions "inutiles" qui plus est ? Vu que le scénar a été fait en trois minutes chrono il va y penser directement, en postant ici à ces questions ou alors prendre conscience avec tes questions qu'il ferait mieux de se tourner vers d'autres fils conducteurs, ou scénario...

Neo2, si ça fait trois ans qu'il est dessus, je le plains, dans ces cas là, il ferait mieux de lâcher l'affaire, ça sert à rien, il n'est pas fait pour être maker !

30 Juillet 2008 à 00:55 #17 Dernière édition: 30 Juillet 2008 à 22:47 par Isaac
Citation de: Marco le 29 Juillet 2008 à 20:30
Puis-je rajouter questions "inutiles" qui plus est ? Vu que le scénar a été fait en trois minutes chrono il va y penser directement, en postant ici à ces questions ou alors prendre conscience avec tes questions qu'il ferait mieux de se tourner vers d'autres fils conducteurs, ou scénario...

Neo2, si ça fait trois ans qu'il est dessus, je le plains, dans ces cas là, il ferait mieux de lâcher l'affaire, ça sert à rien,il n'est pas fait pour être maker !

Bon, je viens mettre mon grain de sel.

Certains prennent les jeux amateurs beaucoup trop au sérieux et oublient bien souvent pourquoi un projet a été démarré. Linking13 vise peut-être un gros projet (un Zelda) avec un scénario peu éllaboré, mais s'il fait les jeux amateurs comme passe-temps ou qu'il fait ça par amusement, les commentaires du style "Tu n'es pas fait pour être maker" n'ont pas lieu d'être. Il va à la vitesse qu'il lui plaît.

N'oubliez pas le mot "amateur" à côté du mot "jeu", certains font peut-être des trucs qui n'aboutissent pas, des trucs farfelus et peu réfléchis (c'est à ça en même temps que sert cette section, c'est une base), mais le but visé est d'avoir du plaisir en y travaillant.

Inutile non plus de vous rappeler que si vous voulez critiquer ou donner votre opinion de le faire dans le respect.

Sans vouloir chippoter (même si je pense que ça va donner l'impression) un projet inclus un aboutissement projetté, qui se murissent... avant même d'en faire part à un ensemble!
Donc bon, si on sait même pas où il veut en venir rien qu'avec l'idée même de son projet, ça vaut pas un clou.
Signé : Un mec relou

Cela ne vaut pas un clou, certes, mais tout projet a un commencement, voilà où j'en suis.

Citation de: Marco le 25 Juillet 2008 à 23:54
T'en fais pas, je crois qu'on a vu la même chose Geo...

Mais bon, bonne continuation et bon courage oui. :) Surtout si ça fait trois ans que tu y réfléchis dessus !!!

Pour un projet dont tu reflechis depuis 3 ans, non ca vaut pas un clou ^^
Mais je te souhaite bon courage pour la suite :)

Bonne continuation et en espérant que tu aimes créer ton jeu amateur car c'est l'essentiel. :)

Oh juste comme ça puisque plusieurs personnes se posent la question, le scénario fait penser à une des fan fics de Hellburning Phoenix. ;)




Ca fait pas 3 ans que j'y réfléchis... même pas un mois en fait...

Citation de: Linking13 le 11 Août 2008 à 21:54
Ca fait pas 3 ans que j'y réfléchis... même pas un mois en fait...

Donc en un mois, c'est beaucoup trop tot pour un projet de cette envergure.
Je te conseille d'y réfléchir de manière plus approfondie et de reposter quand tu auras un vrai truc à nous proposer car là desolé mais c'est vide.

Binbin, quand Marco dit qu'il y bosse depuis trois ans, je pense que c'est de l'ironie :P
Bref, Linking, un projet qui n'a qu'un début de scénario, ce n'est pas assez pour proposer. C'est un avis personnel, mais moi lorsque je joue a un jeu, ce n'est pas que le scénario qui m'intéresse ^^

Ouais mais bon l'ironie de Marcow je la comprendrais jamais :mrgreen:

Citation de: Neo2 le 11 Août 2008 à 22:02
Binbin, quand Marco dit qu'il y bosse depuis trois ans, je pense que c'est de l'ironie :P

Du cynisme.
Signé : Un mec relou

Citationmais moi lorsque je joue a un jeu, ce n'est pas que le scénario qui m'intéresse ^^

Euh... parle pour toi : pour moi un jeu (pro) avec un scénario interressant, c'est un bon jeu, qu'importe les graphismes, (par contre le mode de jeu est important, contrairement au graphismes... si le scénario est bien mais que le jeu est impossible a contrôler, c'est chiant)

Mais bon, j'ai télécharcher RPGMaker2003, et cela m'as plutôt l'air compliquer... je ne suis même pas sûr d'avoir télécharger le logiciel pour faire les graphismes qui va avec... Quelqu'un pourrait-il me donne un imprim'-écran de ce que donne le logiciel de RPG Maker quand on l'utilise..?

RPG maker compliqué? Oo

Tu trouveras pas plus simple! Si tu le trouve compliqué, arrêtes tout de suite le making et va vendre des bonbons :mrgreen:

Si tu vois des graphismes comme ceux de la Nes sur la Wii, tu trouveras toujours que les graphismes n'ont pas d'importance ? :rolleyes: Pour ma part, les graphismes doivent être acceptables, selon la puissance de la console. Ensuite, il n'y a pas que le scénario et le graphismes, il y a le gameplay, la bande sonore, la durée de vie, ... ;)

Citation de: Linking13 le 11 Août 2008 à 22:58Mais bon, j'ai télécharcher RPGMaker2003, et cela m'as plutôt l'air compliquer... je ne suis même pas sûr d'avoir télécharger le logiciel pour faire les graphismes qui va avec... Quelqu'un pourrait-il me donne un imprim'-écran de ce que donne le logiciel de RPG Maker quand on l'utilise..?
Si tu es déjà perdu, je pense que tu peux mettre le projet Zelda de côté pour l'instant, et plutôt de faire des projets plus simples, le temps d'obtenir de l'expérience. ;)

Citation de: Binbin le 11 Août 2008 à 23:00
RPG maker compliqué? Oo

Tu trouveras pas plus simple! Si tu le trouve compliqué, arrêtes tout de suite le making et va vendre des bonbons :mrgreen:
J'ai déjà vu un logiciel encore plus simple pour faire des jeux, mais je ne me souviens plus du nom :P

Le problème Neo2, c'est que simplicité ne rime pas avec jeu potable :P

Plus simple que rpg maker, je pense sincèrement qu'à moins de faire un casse briques avec, je vois pas l'intérêt xD


Bon, je ne voudrais pas faire du modo-copying, mais ce n'est pas l'endroit pour faire un débat sur RPG Maker ^^ Bien que l'on soit tous d'accord sur le fait que ce projet (si on peut l'appeller ainsi) est bien trop précoce.

Je suis un peu d'accord avec le post d'Isaac, toutefois, je tempèrerais en disant que le plaisir de faire un jeu amateur, c'est une chose. En parler et le présenter à une communauté, ça en est une autre. Surtout quand il s'agit d'un embryon comme celui-là.

Non mais bon c'est juste le mini débat qui suivait la remarque de l'auteur sur RPG Maker.
Vaut mieux le prévenir pour pas qu'il ait de surprises. :)

Oui, parlons de RPG Maker. Si vous trouvez que mon projet est vraiment au stade embryonnaire, autant faire en sorte que ce topic serve à quelque chose...

Il m'aidera à trancher : dois-je rester un simple joueur, ou dois-je m'essayer a travail de ceux qui créé les jeux auquels je joue..? Dois-je vraiment faire un jeu amateur..? Dois-je rester dans l'imcompréhension des ordinateurs et autres logiciels, ou dois-je essayer de lutter contre ma, sois disant, "nullité" informatique..?

Tel que je connais certains membres de ce forum, la réponse est simple, et je vous la raccourcie et vous la simplifie, seulement pour laisser ce que vos remarques veulent dire : Fais pas de jeu amateur, t'est trop con.
Donc, s'il vous plait, argumentez.

Personne n'a dis que tu ne devais pas faire de jeu amateur. ;)

Citation de: Neo2 le 11 Août 2008 à 23:32
Personne n'a dis que tu ne devais pas faire de jeu amateur. ;)

On te dit simplement que ce n'est pas quelque chose qui se fait à la légère. Si tu veux y mettre un minimum de sérieux, bien entendu. Sinon, tu peux créér un topic par idée géniale que tu as, et au bout du compte, aucun de tes projets n'aboutira.

Après, chacun (fait fait fait) c'qui lui (plaît plaît plaît) :D

Eh bien je ne pense pas cela, il faut juste savoir lire pour comprendre que "Si tu le trouve compliqué, arrêtes tout de suite le making et va vendre des bonbons" signifie que ne devrait pas faire de jeu amateur.
Et pas la peine d'être sarcastique...

Qui peut se vanter de connaître de fond en comble un logiciel dès sa première exécution ? ;)
C'est normal que tu ne comprennes rien au début, c'était également mon cas.

Ah..? Je suis touché : c'est la première fois que quelqu'un sur ce forum me dit quelque chose que j'ai envie d'entendre. C'est la 1ere fois que quelqu'un ne fait pas de remarques désobligentes. C'est réconfortant.
Merci.

Citation de: Linking13 le 11 Août 2008 à 23:46
Ah..? Je suis touché : c'est la première fois que quelqu'un sur ce forum me dit quelque chose que j'ai envie d'entendre. C'est la 1ere fois que quelqu'un ne fait pas de remarques désobligentes. C'est réconfortant.
Merci.

Pas besoin de te vexer. On est pas là pour te dire ce que tu as envie d'entendre.

Si tu ne connais pas RPG Maker et que tu comptes faire ton jeu avec, je te conseille fortement de le mettre de côté pour l'instant, d'apprendre à te servir de ton outil avec d'autres projets de moindre envergure, voire juste de quoi apprendre et tester, sans que ce soit de vrais projets. Et ensuite quand tu seras prêt, tu pourras reprendre sérieusement ton Zelda. Et d'ici là, il aura sans doute mûri, tu y auras réfléchi plus longuement.

Juste une remarque avant que tu fasses une grosse erreur, ne commence pas avec RPG Maker, commence directement avec Game Maker 6.1 ou 7. ;)
Tu télécharges le logiciel (en version d'évaluation), tu télécharges l'aide en français, tu la lis plusieurs fois pour bien comprendre le logiciel, et tu commences à faire des projets "bidons", genre un Pac-Man, etc. ^_^
Ce logiciel sera beaucoup plus pratique si tu veux que ton jeu soit reconnu ... ;)

Mais il est plus dur a utiliser, et débuter dans le monde du jeu amateur avec Game Maker, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée :P

Oui peut-être, mais autant commencer sur de bonnes bases ... :rolleyes:

CitationPas besoin de te vexer. On est pas là pour te dire ce que tu as envie d'entendre.

Suis-je vexer..? Non : quand je suis vexer, je suis agressif. Je remerci juste quelqu'un qui m'as dit quelque chose de sympathique, et comme d'habitude, quelqu'un vient pour tout casser, et me dit ce que je dois faire : ne pas se vexer (alors que je ne le suis pas). De plus, ce quelqu'un me reprend aussi ce que je viens de dire, en le tournant dans un sens qui ne m'est pas favorable. Le Monde est cruel...

CitationJuste une remarque avant que tu fasses une grosse erreur, ne commence pas avec RPG Maker, commence directement avec Game Maker 6.1 ou 7.
Tu télécharges le logiciel (en version d'évaluation), tu télécharges l'aide en français, tu la lis plusieurs fois pour bien comprendre le logiciel, et tu commences à faire des projets "bidons", genre un Pac-Man, etc.
Ce logiciel sera beaucoup plus pratique si tu veux que ton jeu soit reconnu ...

Ce dernier post a été écrit par quelqu'un qui fait la nuance entre conseil, et remarque. C'est ce genre de post que l'on a envie d'écouter, et d'en suivre les conseil. Ce post m'était surement pllus sympathique car il était parsemé de joyeuses têtes jaunes, tel que  ;) et  ^_^

Je ne demande rien de plus (au nom de la paix dns le monde...) qu'un peu plus de gentillesses et d'amabilité.

Ps: Oui j'écris bizare, mais quand je veille le soir sur l'ordinateur, je suis plus sérieux.

C'est révoltant. Quitte à ce que ça passe pour du flood, jvoudrais quand même faire remarquer une chose.
Quelqu'un ouvre un topic pour parler d'une idée zelda amateur, sans même prétendre la placer en tant que projet comme ceux de ZS, et vous venez lui couper les ailes gratuitement en osant en plus appeler ça des "conseils". Personne n'a insinué que son jeu allait égaler les vôtres!
La connaissance et la maîtrise des logiciels de programmation c'est quelque chose de précieux, vous le savez autant que moi, et vous utilisez cette expérience pour venir écraser un débutant... Ça me révolte, et y a rien à ajouter.

Sinon en ce qui concerne l'histoire, j'aime bien le concept de l'inversion des antagonistes et protagonistes, seulement je trouve qu'il manque un peu de légende, le tout est un amené trop vite, un peu tiré par les cheveux. En gros l'idée est pas mal, mais il faudrait l'affiner encore un peu, en réfléchissant on pourrait la rendre plus attrayante.
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

12 Août 2008 à 08:19 #46 Dernière édition: 12 Août 2008 à 08:43 par Geomaster
Désolé si tu as eu une fausse impression, peut-être parce-qu'on est plusieurs à avoir sorti la même rengaine au même moment.

Sauf que - aïe ! - ici, on présente les projets en devenir, pas les idées qui fleurissent dans notre cerveau. D'où un problème que j'ai déjà soulevé à maintes reprises sur le découpage du forum, mais ça, c'est un autre problème.

Pour en revenir ici, j'aimerais juste terminer en disant que je trouve ça complètement idiot de parler de supériorité de nos jeux ou je ne sais quoi. Personne n'a jamais fait quelle comparaison que ce soit et oui, ce sont bien des conseils que l'on vous a donné. Je suis désolé mais tu te révoltes pour rien.

Je le répète ici, on parle de projets qui débutent donc on le prend comme tel. Du coup, partant de ce constat, s'il ne connait pas RPG Maker et qu'il s'amène avec un Zelda, on le prévient (on ne l'a jamais "écrasé" avec notre expérience d'ailleurs) que c'est dangereux et précoce.

Maintenant, vous pouvez continuer à vous révolter bêtement ou essayer de comprendre ce qu'on a essayé de vous dire... moi, je n'insisterai pas plus en tout cas.

Je requote trois fois ce que j'ai dit:

CitationDonc en un mois, c'est beaucoup trop tot pour un projet de cette envergure.
Je te conseille d'y réfléchir de manière plus approfondie et de reposter quand tu auras un vrai truc à nous proposer car là desolé mais c'est vide.
CitationDonc en un mois, c'est beaucoup trop tot pour un projet de cette envergure.
Je te conseille d'y réfléchir de manière plus approfondie et de reposter quand tu auras un vrai truc à nous proposer car là desolé mais c'est vide.
CitationDonc en un mois, c'est beaucoup trop tot pour un projet de cette envergure.
Je te conseille d'y réfléchir de manière plus approfondie et de reposter quand tu auras un vrai truc à nous proposer car là desolé mais c'est vide.

Ceci est UN consei et non une agression. Et c'est une conseil utile ou y a nullement besoin d'une belle tête jaune.

Maintenant si tu l'acceptes pas, c'est pas le peine de venir te présenter "ton projet" ici.


En suite comme le dit Geomaster, tu es dans le mauvais forum. Je suis d'accord pour que dans ce forum ne soit présenté des projets avec plus qu'un scénario. Bref, tout ce que j'ai dit dans ce topic n'était nullement écrit pour étre méchant. Et quand je t'ai dit de devenir marchand de bombecs , il y avait une belle tête verte à coté voulant dire "je rigole".

CitationMaintenant si tu l'acceptes pas, c'est pas le peine de venir te présenter "ton projet" ici.

Et maintenant on vas me dire que cette phrase, c'est pas une réfléxion, mais un conseil. Bien sûûûûr...

De toute façons, je vais pas gacher le peu d'enfance qu'il me reste à essayer de faire un jeu vidéo, juste pour des personnes qui sont juste capable de critiquer mes actions.

Les critiques sont la pour t'améliorer, pas pour te décourager. Ce que Binbin veut dire, c'est que si tu les acceptes dans ce second sens, tu risques de ne pas aller bien loin. Les critiques négatives font partis du monde de la création du jeu amateur. ;)