Web Radio Zelda Solarus

Démarré par Invité, 20 Juillet 2008 à 23:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Il abuse quand même, il pourrait la mettre en plein journée ! :ph34r: Qu'est-ce que j'écoute en jouant à Minecraft pendant mon jour de repos sinon ? :p


Citation de: Mymy le 17 Novembre 2010 à 14:18
Qu'est-ce que j'écoute en jouant à Minecraft pendant mon jour de repos sinon ? :p
Oh la geek ! :ninja:
Sinon y'a les musiques inclus dans le jeu lui-même, hein ? :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Geekette s'il te plaît B)
Ben si y'a des musiques, m'enfin ce sont les même au bout d'un moment et la radio m'avait manqué :) Et je trouve que c'est un bon jeu auquel on peut jouer tout en écoutant une musique d'un autre jeu vidéo, ce qui n'est pas forcément le cas pour tous les jeux ;)

@Binbin : Merci ! :)

Euh...
Quand je vais sur la radio maintenant ça me met ça:
[spoiler][/spoiler]
Et ça me mène vers un site ou on me demande de payer pour renouveler le player. C'est normal? Est-ce qu'il va falloir payer pour écouter la webradio maintenant?

Je viens d'essayer et ça me fait la même chose. C'était peut-être une version d'essai ?



Ah zut.
Bon j'essaierais de trouver un player digne de ce nom pour les pls.
En attendant, vous pouvez toujours télécharger le pls et lire avec votre player préféré :)

N'oubliez pas ce soir, soirée spécial Naheulbeuk avec épisodes, chansons et publicités à partir de 20h30.

Ah ouiii ! Tu  fais bien de le rappeler !
Sinon j'attends toujours de savoir comment je peux te filer de l'argent en masse des musiques en masse :P


Si tu viens sur msn, je te montre :)

J'ai réparé mon problème de micro, j'annonce donc que l'émission sur le Versus Fighting aura bel et bien lieu, j'essaierai de vous pondre la première partie ce week-end, mais il faut d'abord que j'écrive mes textes.

Quelques-uns aurait des questions sur lesquels je pourrais éventuellement traiter ?
J'ai pas vraiment l'habitude de faire des trucs seuls comme ça, les émissions de VSF que je fais sont des sortes de Talk Show, donc ça va être un nouveau départ pour moi ^^'.


De ce que j'en crois/vois, ce projet est instable...
La radio diffuse, ne diffuse plus pour redifuser en fait selon la demande... Je me demande si c'est pas la raison pour laquelle il y a peu d'auditeurs d'où la cessation de diffusion ? :unsure:

Citation de: Diplo le 26 Décembre 2010 à 04:18
De ce que j'en crois/vois, ce projet est instable...
La radio diffuse, ne diffuse plus pour redifuser en fait selon la demande... Je me demande si c'est pas la raison pour laquelle il y a peu d'auditeurs d'où la cessation de diffusion ? :unsure:

Ca limite on s'en fiche.
Quand y a diffusion, on le dit assez tôt pour que tout le monde soit au courant. On est pas obligé de diffuser tout le temps.

Et puis non je ne diffuse pas en période de Noël ;)

Oui je me doute, pendant les périodes de fête, la plupart des gens sont occupés. CQFD. (mais pourquoi ai-je mis ça ?) :rolleyes:

Pour ce soir et les prochains jours, j'ai mis un peu la radio :)

26 Décembre 2010 à 22:36 #1116 Dernière édition: 26 Décembre 2010 à 22:40 par Diplo
Je vais tenter d'écouter voir ce que ça donne, merci à toi.
Au menu: les chants de fête serait-ce ça ? :P





Ah bah non c'est du Mario Galaxy. ^_^ Je vais préparer mes pates à la carbo en écoutant la radio, chouette ! :meuh:

Citation de: Binbin le 26 Décembre 2010 à 18:48
Citation de: Diplo le 26 Décembre 2010 à 04:18
De ce que j'en crois/vois, ce projet est instable...
La radio diffuse, ne diffuse plus pour redifuser en fait selon la demande... Je me demande si c'est pas la raison pour laquelle il y a peu d'auditeurs d'où la cessation de diffusion ? :unsure:

Ca limite on s'en fiche.
Quand y a diffusion, on le dit assez tôt pour que tout le monde soit au courant. On est pas obligé de diffuser tout le temps.

Et puis non je ne diffuse pas en période de Noël ;)

Oui enfin bon, c'est limite ta réponse Binbin, là, désolé. On ne s'en fiche pas.

Je trouve qu'il a tout à fait raison. La radio ZS, c'est un bon délire, c'est cool, agréable à écouter et toujours excellent certes, mais je pense comme lui que le fait qu'elle ne diffuse pas en permanence est un frein. L'idéal serait que la radio ZS soit directement accessible et gérée via le serveur de Christopho, avec pourquoi pas une petite interface de gestion pour en modifier la playlist, etc, comme ça elle streame tout le temps et les gens n'ont pas à se poser la question de savoir si la radio est en train de diffuser ou non.

27 Décembre 2010 à 15:56 #1118 Dernière édition: 27 Décembre 2010 à 15:59 par Binbin
Sauf que des interfaces efficaces pour le serveur y en a pas et c'est pas faute d'avoir chercher et j'ai pas tellement le temps de m'amuser à coder ca.
Et ensuite après quelques discussions avec Christopho, nous nous sommes convenus qu'on installerait pas la radio sur le serveur pour x raisons.

C'est déjà pas mal qu'elle diffuse de temps en temps.

EDIT : j'ai annoncé de la musique sur la radio hier. 5 personnes écoutait la radio en permanence jusque 23h00 puis 3 jusque 1h
00 du matin. => Je ne vois pas où est le frein. ;)

Je ne critique pas la radio, je trouvais simplement ton message un peu facile. Si certaines personnes se plaignent de ça, c'est que c'est sans aucun doute vrai.

Le frein, il est inconscient, il est dans la tête. Parce-que c'est con et lentissime de devoir aller sur le forum pour savoir si la radio diffuse ou pas (ou d'aller sur le site de la radio d'abord) et que les gens sont majoritairement feignants et qu'ils ne lanceront pas instinctivement leur player s'ils savent qu'il y a 95% de risques pour que ça marche pas car la radio ne diffuse pas.

Que du coup, tu as cinq auditeurs (sans doute à 99% cinq personnes qui sont en train de surfer sur ZS en même temps) alors que tu en aurais peut-être 20, 50 puis 100, puis 300 si la radio était une vraie radio qui diffuse non-stop.

Après voilà je ne critique pas mais quand je l'ai l'interrogation de Diplo
Citation de: Diplo le 26 Décembre 2010 à 04:18
De ce que j'en crois/vois, ce projet est instable...
La radio diffuse, ne diffuse plus pour redifuser en fait selon la demande... Je me demande si c'est pas la raison pour laquelle il y a peu d'auditeurs d'où la cessation de diffusion ? :unsure:

que je trouve parfaitement légitime et ta réponse, ça m'a un peu énervé. Soit on se donne les moyens, soit on se les donne pas. J'aurais préféré que tu lui réponses simplement que ZS Radio n'est pas une vraie radio, ou qu'elle est en béta ou je ne sais quoi, et que ce n'est qu'un projet et donc qu'elle n'est pas diffusée tout le temps. Plutôt que "on s'en fiche", "on est pas obligé de diffuser tout le temps" (tout dépend de ce qu'on veut faire avec cette radio... ou ne pas faire).

En tout cas, c'est dommage de s'arrêter à si peu je trouve.

Je suis désolé, je ne voulais pas créer de soucis avec ma remarque. Elle n'était pas rédigée de sorte à ce qu'on pense que j'ai voulu souligner quelque chose méchamment.

J'ai écouté la radio avec plaisir, et je t'en remercie. Elle a juste cessé de fonctionner à une heure du matin au même moment que tu es passé sur le forum Binbin, je ne savais pas que c'était toi qui la gérais, je pensais qu'elle était gérée comme dit Geomaster. Pour quelqu'un de nocturne qui geek un peu comme moi, j'ai juste trouvé ça un peu dommage, mais pas grave, dommage qu'elle ne soit pas animée par des membres de temps à autres, mais on va peut-être pas non plus chercher plus loin. C'est juste que je pensais qu'il y avait tout un programme et je m'attendais à ce qu'il y a du monde pour animer un peu la journée, mais elle n'émettait pas cet aprèm non plus.

Mes sincères excuses... je me sens un peu mal...



Mais je suis quand même d'accord avec Geo, la réponse de Binbin bien que je l'ai bien prise, je me suis dit que je faisais pas encore parti de la communauté et que ça me concernait en rien et que je ne veux en aucun cas bousculer vos petites habitudes, mais ça m'a semblé pas très accueillant alors que je tente quand même de m'intégrer quand j'arrive quelque part... Je n'avais pas compris le système et je m'en excuse encore une fois.

J'espère que ça ne pose pas de soucis. :unsure:
:)

Geomaster , avoir 300 personnes sur la radio c'est sans doute pas le but recherché non plus.

Citation de: Binbin le 27 Décembre 2010 à 19:01
Geomaster , avoir 300 personnes sur la radio c'est sans doute pas le but recherché non plus.

Peut-être pas. Mais avoir une radio qui tourne non-stop et que n'importe qui peut écouter quand il veut, c'est quand même sympa :P

Allez, je t'aime Binbin, désolé :P

Pas de soucis Geomaster :)
On a le droit d'avoir des avis différents :P

29 Décembre 2010 à 02:19 #1124 Dernière édition: 29 Décembre 2010 à 02:52 par Wouf
C'est vrai que c'est chouette comme radio, je l'écoute chaque fois qu'elle diffuse :)

Mais bon, ça doit consommer à mort en volume de diffuser non stop  :ninja:
'Fin je sais pas si c'est pareil pour le serveur, mais en écoutant une radio de 64 kbits/s en continu pendant un mois, ben on dépasse les 150 Gbits (~20Go) x3
(A cette fin, il serait ptet utile de préciser le débit de la radio sur le site (on a pas tous l'illimité) :mrgreen:

Edit pour en dessous :
Ouais mais bon, y a des gens qui osent même plus télécharger un ebook de 50 Mo de peur de dépasser leur limite mensuelle, alors ... En plus, je me suis déjà endormi en écoutant la radio (pas Solarus)  :P
Et si c'est par rapport au serveur, ben je suppose qu'il doit multiplier son volume en fonction du nombre d'écoutes ?
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

29 Décembre 2010 à 02:23 #1125 Dernière édition: 29 Décembre 2010 à 17:23 par Supersigo
Ça m'étonnerais que quelqu'un écoute la radio 24h sur 24... x)

EDIT POUR EN HAUT : Moi aussi j'ai une limite mensuelle...  ;) Mais c'est si ennuyant que ça la radio pour que tu t'endormes dessus?  :linkXD:

09 Décembre 2013 à 09:37 #1126 Dernière édition: 09 Décembre 2013 à 10:17 par yoshi04
Désolé du remontage de topic, mais il me semblait que quelqu'un (Chris?) avait hébergé les émissions et publicités quelque part sur le FTP. Est-ce que quelqu'un aurait le lien? (je le mettrai en première page)

EDIT: Merci Chris ^^

Tout est ici : http://radio.zelda-solarus.com/public_audio/
(Le fichier zip contient l'ensemble)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Y a toutes les réponses au BQ Dans ce zip :p

Pas besoin de ça pour nous.Je réécoute les extrais de la web radio à peu près une fois par mois donc je les connais quasiment par coeur  :trollface:

Cela étant c'est très bien de remonter le topic pour que d'autres personnes puissent avoir accès à ces extraits mais bon quelque part (si on avais pas eu les extrais) ça aurai une grosse perche tendue pour nous  :P.

Ah bon ? Je n'étais pas au courant qu'elles étaient accessibles :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!