Web Radio Zelda Solarus

Démarré par Invité, 20 Juillet 2008 à 23:26

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Ton winamp sait-il lire le ogg ?
Essai avec VCL.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'ai un lecteur ogg sinon... Mais vous dites que le fichier est spécifiquement winamp alors ça ne marchera probablement pas

C'est un add-on pour que winamp lise le ogg ?


J'arrive à écouter la webradio avec VLC sous Linux. Y'a rien de tel que de coder ZSDX en écoutant ça :D
A quand un mini-site qui donnerait le programme des musiques jouées ? :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bah justement je vais avoir besoin de ton serveur pour faire un truc qui poutre :ninja:

Citation de: Christopho le 22 Juillet 2008 à 18:40
J'arrive à écouter la webradio avec VLC sous Linux. Y'a rien de tel que de coder ZSDX en écoutant ça :D
A quand un mini-site qui donnerait le programme des musiques jouées ? :P
Mwoui, VLC est plus agréable qu'Amarok :P
Et si ça peut en aider certains, VLC a une version Windows ^^

Moi j'emet la radio avec Winamp et je l'écoute avec Vlc :mrgreen:

22 Juillet 2008 à 19:12 #106 Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 20:16 par yoshi04-maxhorse
Il n'y a pas autre chose que Winamp ? Ou même une version lite rien que pour écouter les radio web ?  :rolleyes:

PS : le lien marche enfin ^^

EDIT Quand BinBin posta... : VLC ? cool je l'ai ça lol
Binbin tu es un devin, tu as répondu avant que je poste  :ninja:

EDIT 2 : ah non en fait je me suis fait grillé par plein de messages !
Bref vive Christopho encore une fois :P

EDIT 3 : ça y est j'entends les OST :)

EDIT (encore...) Binbin passe moi ton OST de kirby (air ride ?) il est génial !

Allez la soirée OST Mangas commence!!

Annoncez la couleur :mrgreen:

Oh, un peu de Tsubasa héhé :) Dommage que je connaisse beaucoup de tes OST Binbin... :P

Sinon, je mets le lien dans le premier post, ça aidera ceux qui peuvent l'entendre, et j'éditerai quand le problème de Couet sera réglé si l'adresse change ;)


Ah, maintenant c'est la musique des frères de FMA ! Binbin, ça me rappelle des souvenirs tout ça... :P

Citation de: Mymy le 22 Juillet 2008 à 21:04
Ah, maintenant c'est la musique des frères de FMA ! Binbin, ça me rappelle des souvenirs tout ça... :P

Kuro vient vite tu loupes la musique qu'on a fait écouter à Eidy ! :D Le pauvre il a cru que c'était du japonais trop fun. On était pété de rire, on est con.
Et oui moi aussi j'adore, de même pour Kuro apparemment, bref ça fait plein de magnifiques souvenirs cette zik aussi...
Undo aussi est très belle, comme le premier Ending.

Et après, vous avez du Naruto, du Dragon Ball... et puis ensuite *va piquer les beaux OST de Kuro pour en faire une liste*


Apparemment c'est la zik qui vous avait rapproché Binbin et toi ? Ça ne peut que faire des souvenirs effectivement. :D Comme c'est mignon tout ça.

Lol le premier post est tout rose :ninja:


Bon prochaine musique: Les contes de Terremer :P

Binbin se serait bien que tu nous fasses un mini site pour la radio ?
On pourrait par exemple y indiquer les listes de diffusion, des annonces pour émission, ou encore des sondages :)
Après tout ça peut aussi se faire sur ce topic, mais question lisibilité ça perd un peu je pense :P
Aussi je me demandais si on pouvait former une team radio qui constituerai la liste des gens ayant accès à l'interface de la radio ?
On pourrait faire un roulement ?

Voilà un peu d'idées, dans tous les cas j'aime vraiment bien cette mini radio, mais elle se déconnecte de temps en temps c'est dommage ! ( faut la relancer titine  :ninja: )

22 Juillet 2008 à 21:17 #112 Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 21:20 par Mymy
Citation de: Marco le 22 Juillet 2008 à 21:11
Apparemment c'est la zik qui vous avait rapproché Binbin et toi ? Ça ne peut que faire des souvenirs effectivement. :D Comme c'est mignon tout ça.
Effectivement... :P

A quand la playlist celtique ? :) J'me sens bien d'écouter ça ce soir moi ^^


Citation de: Binbin le 22 Juillet 2008 à 21:16
Lol le premier post est tout rose :ninja:
N'imp, c'est pas tout roseuh :P


Edit : Ah oui, un mini-site de programme ça serait pas mal, rien que pour savoir à l'avance ce qu'on pourra écouter, ou bien ce qu'on a raté :)

Un mini-site qui annoncerait les programmes de la semaine, une présentation des différentes émissions, serait une bonne idée en effet. Mais attendons peut-être que la radio soit plus développée, avec notamment quelques émissions fixées et régulières.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: yoshi04-maxhorse le 22 Juillet 2008 à 21:16
Binbin se serait bien que tu nous fasses un mini site pour la radio ?
On pourrait par exemple y indiquer les listes de diffusion, des annonces pour émission, ou encore des sondages :)
Après tout ça peut aussi se faire sur ce topic, mais question lisibilité ça perd un peu je pense :P
Aussi je me demandais si on pouvait former une team radio qui constituerai la liste des gens ayant accès à l'interface de la radio ?
On pourrait faire un roulement ?

Voilà un peu d'idées, dans tous les cas j'aime vraiment bien cette mini radio, mais elle se déconnecte de temps en temps c'est dommage ! ( faut la relancer titine  :ninja: )

Ouais, je vais passer en boucle la musique d'intro de SSBB :ninja:
Plus sérieusement, je pense que c'est une bonne idée.

Pour moi également, ça coupe de temps en temps, mais je pense que ça vient plus de notre connexion plutôt que de Binbin et son serveur ^^

Bon allez!
A partir de 22h00 , programme celtique :ninja:


Sinon le mini site, il est prévu avec une adresse internet qui poutre :ninja:
(Binbin aime pas les chose à moitié :D)

J'ai eu des soucis de connexion cet apres midi :)

Hum à propos des émissions : quel sera leur genre ?

La radio diffusera-t-elle des émissions et des musiques sur les jeux vidéo, Zelda, les mangas, l'actualité Solarus et Internet ? Ou bien s'élargira-t-elle aux passions des différents membres (rap pour Kommeno, sport, etc...) ?

Voilà, je pose cette question histoire de savoir vers où orienter mes idées d'émission ^^
Pour ma part, je militerais plutôt pour quelque chose restant dans le cadre de Solarus, des jeux, internet et des mangas. :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour le moment je propose que les émissions porte que sur solarus. L'actu de la semaine par exemple (burger quizz, awards, les potins, Marco et j'en passe...)

Citation de: Valoo0278 le 22 Juillet 2008 à 21:23
Hum à propos des émissions : quel sera leur genre ?

La radio diffusera-t-elle des émissions et des musiques sur les jeux vidéo, Zelda, les mangas, l'actualité Solarus et Internet ? Ou bien s'élargira-t-elle aux passions des différents membres (rap pour Kommeno, sport, etc...) ?
Personnellement je trouve que on pourrait avoir des deux, ça varierait :).

    







Finalement je propose de mettre du celtique une autre fois si ca dérange pas :P

Lol justement, j'me disais que ça passe des mangas à TP là.. :D C'est un peu passé par WW m'enfin... La radio buggue un peu parfois, faut que je reclique sur lecture pour qu'elle se poursuive ;)

En bref : Vive la musique de la plaine d'Hyrule ! \o/

Pareil pour les coupures lors de la lecture.

Sinon, j'ai rporposé à Binbin 2 idées :
- OST de Tales of Symphonia
- Parodie Mp3 de Killork. Enfin, ici il faut voir si ça plait à assez de membred et si Killork est Ok ( vu ue ses produc's sont sous copy )

    







Bah y a du monde connecté en meme temps là^^
6 personnes :ninja:

Et si on passait un sketch des 2 minutes du peuple(FP) toutes les heures ?  :mrgreen:
Binbin à cause ta connexion la radio bug ! Tu dépoutres là  :P

Citation de: daru13 le 22 Juillet 2008 à 21:40- Parodie Mp3 de Killork. Enfin, ici il faut voir si ça plait à assez de membred et si Killork est Ok ( vu ue ses produc's sont sous copy )
On pourrait aussi mettre Naheulbeuk ^^

Je veux la forteresse de pierre, l'ode des géants pendant qu'on fait du zelda.  :lol:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: daru13 le 22 Juillet 2008 à 21:40
- OST de Tales of Symphonia

Rien que pour ça je te dis respect ! Si tu avais été à la JE, tu aurais été content de tester les combats du 2 avec Moog et moi !
L'OST de Symphonia, c'est vraiment un très bel OST remplit de bonnes ziks, le thème de Sheena, de la plaine, de la maison du salut, le thème de Colette et tout et tout ! <3 (rien que pour ça, ça mérite le smiley !) Franchement, moi certains m'apaisent !
C'est pas pour rien que je l'ai sur mon pc par contre. Mais bon, c'est Tales of, c'est de la bonne !

Citation de: mooglwy le 22 Juillet 2008 à 21:44
Je veux la forteresse de pierre, l'ode des géants pendant qu'on fait du zelda.  :lol:


Allez pour faire plaisir à Moog' :)

Du majora's Mask  :D Oh le gentil binbin.  ^_^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Tant que c'est ceux que j'apprécie ça passe ! :D Mais Moog a des bons goûts là.
Bon je re, je vais essayer la connexion avec mon N95 je vous dis si ça passe ! :D

Lol tu as essayé d'installer Linux sur ton portable ? Il parait que ça se met partout cette bête là :P

Pendant qu'on est dans les musiques qui font plaisir, programme la musique du boss de fin de OOT :ninja:

Citation de: yoshi04-maxhorse le 22 Juillet 2008 à 21:42
Et si on passait un sketch des 2 minutes du peuple(FP) toutes les heures ?  :mrgreen:
Ca c'est une riche idée ! :)
J'en ai 523 si vraiment ça intéresse ^^

Bon et sinon, on a besoin de moi pour une compétence particulière, dans un domaine particulier, pour une émission particulière, ou bien je cherche des idées tout seul dans mon coin ? ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tu as un micro pc valoo0278?
Tu peux tenter une émission (interview de chris sur ZSDX? :ninja:)

Je pense que pour le moment vaut mieux laisser Binbin faire mumuse ^^
Et ensuite on fera quelque chose de bien organisé et toussah ;)
Ness pas ?

Présentement, j'ai un micro intégré au PC portable que j'ai reçu il y a peu. Je ne sais pas ce qu'il donne, il faut voir. Sinon, je dois en avoir un physique pour PC qui traîne dans un carton.

edit pour maxhorse : ouais je sais, mais j'aime trop les trop bien organisés  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Il faudrait faire une petite équipe avec des gens TRES motivés et qui ont un micro :)

Moi j'ai déjà essayé, je m'enregistre très bien avec le micro intégré à la webcam intégrée à mon portable ^^ D'ailleurs, je tenterai sûrement un bout d'émission si j'arrive à trouver un logiciel pour mixer différentes pistes audio.

Ouaaaaaaaaaaaaaaaais l'émission titanesque de Dieu tous les matins de 6h00 à  10h00 à écouter dans votre voiture :mrgreen:

A quand une émission des Gamers maléfiques  :ninja:

En fait l'émission de Geomaster va s'appeller "La méthode Geo" :ninja:

Une emission pour le gamer maléfik avec comme invité surprise Noxneo :D

"Salut les Solarussiens ! C'est Geo en direct du Château d'Hyrule ! Ce matin, les pierres à potins ont vibré et voici les toutes dernières news..."

Ah, ça me donne une idée, quand y'a un flash infos, ont met le son que fait les pierres a potins de OOT quand elles "parlent" :ninja:

Citation de: Binbin le 22 Juillet 2008 à 22:03
Il faudrait faire une petite équipe avec des gens TRES motivés et qui ont un micro :)
Moi, j'ai un souci majeur, je pars dans deux semaines en vacances, pendant deux semaines. Après, je pars pendant deux ans, dans un endroit nommé prépa :P

Mais bon, ça me ferait très plaisir de vous aider, en enregistrant ma propre émission. Donc en fait, l'idée serait pour ma part de faire une émission qui ne touche pas à l'actualité, mais qui peut être pré enregistrée. Par exemple qui passe deux fois par semaine, mais que je peux enregistrer en masse quand je suis libre.

Après, à vous de me dire quel type d'émission vous voudriez me voir présenter, sur quel sujet, quelles durées, etc ^^
Sinon, j'essayerai de trouver des idées :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Valoo0278 y a pas de soucis et puis une émission par semaine, genre le samedi soir ca suffit.

Je pense de toute maniere que la plupart des émissions se feront le samedi soir car y a plus de monde sur le web :)
Non?

Ouais. Elles peuvent être rediffusées pendant la semaine aussi.

Le Samedi soir, c'est sûr que c'est une heure stratégique. Mais si on a plusieurs émissions, toutes ne pourront pas être le samedi soir. C'est pourquoi il faudrait occuper plusieurs cases dans la semaine, en réservant celle du Samedi à l'émission la plus populaire.

Concernant le mini-site, il faudrait aussi faire des pages pour chaque émission, où les gens peuvent donner leur avis sur chaque émission, ou même parler du dernier épisode de l'émission en question.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon ça sert à rien, pour du streaming mobile, il faut que ce soit en 3gp je crois, donc pour mon K550im et mon N95 c'est foutu, ça charge puis ça m'affiche une page d'erreur donc bon...
J'ai real one sur mon N95 je crois.

Bon bah, ce sera sans moi jusqu'à temps que je reçoive le net.

Citation de: Geomaster le 22 Juillet 2008 à 22:11
Ouais. Elles peuvent être rediffusées pendant la semaine aussi.

Exellente idée Geo :)

Quand chacune des personnes motivées aura trouvé un vrai projet, je ferais un vrai planing.
N'hesitez pas à vous mettre à plusieurs :)

Si vous faites des émissions seules, n'hesitez pas à déguiser vos voix :D

Je me demandais justement s'il existait un freeware pour de telles opérations ?

( à part le microphone windaube pour accélérer le son de sa voix ( technique approuvée pour super bâton brother... vous vous souvenez de ce truc ?  :P )