Web Radio Zelda Solarus

Démarré par Invité, 20 Juillet 2008 à 23:26

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

20 Juillet 2008 à 23:26 Dernière édition: 09 Décembre 2013 à 10:18 par yoshi04
Adresse de la radio ZS : http://radio.zelda-solarus.com

Archives des émissions et publicités: http://radio.zelda-solarus.com/public_audio/




C'est une idée un peu folle, certes.
Mais il y a peu, je me suis demandé si un peu d'animation ne serais pas une bonne idée, disons, innover !

Voila, j'explique le fond de ma pensée.
Je faisais le tour du net et puis, pensant à mes expériences, je me suis demander si créer une Web Radio était chose facile.
Je me suis vite rendu compte que non  :mrgreen:

Seulement, ici il y a de nombreuses individualités qui pourrait en faire quelque chose.

Que pensez vous d'une web radio Zelda solarus, avec plusieurs émissions, Animations, et puis pourquoi pas des émissions entre plusieurs membres, apprendre à ce connaitre un peu mieux...
Un truc à écouter en surfant sur le forum, des musiques, des débats, des délires, de tout... et de tous.

Quoi de plus simple une fois la radio installée et le planning prépare que d'animer une sympathique émission de radio pour et en compagnie du forum ?

Je pense que ça pourrait être un bon projet si on s'y met. Et puis, une émission Zelda avec Binbin et Seb' ? Découvrir les régions comme la Bretagne avec Morwenn ? Découvrir les artistes Musicaux du Forum ou encore organiser des jeux en direct ? Ça n'a jamais tenté personne?  :mrgreen:

Je vous laisse me proposer vos choix, et surtout, comment et qui pourrait créer la web radio ...

Peace

Ya moyen d'enregistrer via Team Speak ?  :D
C'est vrai que se serait une assez bonne idée ^^

Pour que ça marche, faudrait pas mal de monde ensuite ;)
Et bien entendu, pas de truc "trop" régulier, sinon ça risque d'être abandonné... ( comme tout blog ou autres )

Bref à suivre !

Bah je sais pas trop, je ne sais pas comment créer ça, mais quelqu'un ici doit savoir  :mrgreen:

Quant à la régularité, juste quelque chose de sympa pour débuter, et si ça marche bien, ajouter des émissions...

Si c'est bien géré, pourquoi pas ^^.
Mais au niveau des moyens et de la diffusion... Des idées ? :o

    








Je pense qu'une fois le "logiciel" installé, il faut un serveur.
Ensuite, on aura juste à ce connecter au serveur...

C'est pour tout ça que j'ai besoin de quelqu'un :)

Citation de: yoshi04-maxhorse le 20 Juillet 2008 à 23:50
Google powa

C'est pas mal je pense, mais j'ai du mal à l'installer  :ninja:
Et je pense que c'est payant... ?

Citation de: Kommeno le 20 Juillet 2008 à 23:50
Je pense qu'une fois le "logiciel" installé, il faut un serveur.
Ensuite, on aura juste à ce connecter au serveur...

Chris' tu es toujours là ?  :P

Oui sa peut etre une bonne idée  ^_^ .




Ce n'est pas la première fois que l'idée est lancée et personnellement, j'ai toujours dit pourquoi pas, à condition que ce soit vraiment bien animé et que vous avez de quoi remplir l'emploi du temps...

Et pour l'idée que j'avais mis de côté, ainsi que d'autres idées que certains m'ont parlé, on pourrait faire quelque chose je pense.

En gros, si on pouvait monter ça, et que le projet ne tombe pas à l'eau, on pourrait bien passer un moment tous ensemble. Même si bon, personnellement, j'aurais un énorme problème pour l'écouter pour le moment...

J'avais plein d'idées à l'époque et peut-être qu'en proposer permettra de faire avancer la chose, reste à savoir s'il y aura des intéressés, sinon, le délire sera pour nous...

KH ça te dirait de participer ? Tu as des idées en tête toi aussi je pense. :D

Bah moi de mon coté; les idées ne manquent pas  :mrgreen:
Je suis en ce moment très souvent présent puisque j'ai la jambe entorsée et que je préfère ne pas forcer dessus.
C'est ce que je disais, je pense qu'on va avoir des membres.
Mais même si pour commencer ce n'est pas forcement très rempli, si ça plait, ça le deviendra, je ne me fais pas de soucis là dessus  ;)

Je vais quand même aller faire un tour sur ton topic Marco  :mrgreen:

L'idée est intéressante mais ça demande pas mal d'investissement.

Un truc plus "facile" que ça soit en terme de moyens ou de temps serait une Webradio musicale, qui diffuserait de la musique provenant des jeux Zelda (musiques originales, ré-orchestrations diverses, etc...). Après, si on veut commencer à faire une vraie radio avec des émissions, ça demande surtout et avant tout, je pense, de bonnes idées et du temps.

Bah les bonnes idées, tout le monde en a au moins une, a nous de choisir...

Et du temps, pas forcement au début, faire quelque chose de sympathique et attirer du monde petit à petit...

Puis pour les musiques, on peux toujours les incruster là où il n'y aura pas d'émission...
Ça peut-être pas mal, le tout c'est de s'y mettre et de trouver quelqu'un sachant faire ça...

Faire une radio Zelda-Solarus?
Ca peut être marrant :)
Je suis partant pour ma part :)
Si tu veux Kommeno, on en discute sur msn :)

Il est gentil le Binbin, mais les projets sur la communauté se discute dans la communauté.
Surtout que chacun pourra y apporter son grain de sel, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps.
J'aurai des idées bien sûr, à commencer par des potins et des grilles pour l'activité musicale, mais ça reste à approfondir.
Signé : Un mec relou

Les potins  :mrgreen:

Non, mais il me dit juste qu'il essaye de paramétrer tout ça  :mrgreen:       

Citation de: KuroHunter le 21 Juillet 2008 à 19:33
Il est gentil le Binbin, mais les projets sur la communauté se discute dans la communauté.
Surtout que chacun pourra y apporter son grain de sel, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps.
J'aurai des idées bien sûr, à commencer par des potins et des grilles pour l'activité musicale, mais ça reste à approfondir.


Je ne suis pas con KH...

Je tente seulement d'en installer une et je vois pas ce qui m'empêche d'en discuter ailleurs que sur le topic ;)

Je vois pas l'intérêt de l'annoncer en bon prince sur le forum, en y prônant une légitimité obligée.
Après, tu gères ton image comme tu l'entends, je sais que tu m'as pas attendu pour ça... Cela dit c'est une remarque, ça n'a rien de personnel, tu t'en doutes.
Signé : Un mec relou

Je ne prône pas une légitimité obligée :)
Desolé^^
Je ne sais pas où tu as vu ca^^

Des potins on en veut, on en raffole.   :rolleyes:


M&L
[spoiler]C'est Moog et Lily pas Mario et Luigi :P[/spoiler]
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Salut :)

Ça y est la radio est en place !

Pour le moment, les OST tournerons en boucle jusqu'à 0h00 (Heure Française).
Demain à partir de 8 h 00 (Toujours heure française) les OST redémarrent avec un petit Good morning Solarus fait Main  :lol:
Pour le moment, vous pouvez vous procurez la radio de cette façon.

Allez ici: http://192.168.1.33:8000 et téléchargez le format M3u.
Ouvrez le sous Winamp et delectez vous du son  ^_^

Autre chose, pour avoir ce qui passe en direct une fois que vous avez mis pause, il faut réinitialiser Winamp.

Je vous laisse poster ici les émissions que vous aimeriez entendre :

Emissions, soirées à themes, soirées quebecoises (radio non stop toute la nuit), emissions geekesques, chansons des groupes de musiques de Solarus, ce que vous voulez !

Problème, la radio ne gère pas encore le direct, il faut donc vous podcaster en MP3 et envoyer ça à Binbin.
Perso, j'ai un studio à la maison, donc ce sera facile de faire des émissions de qualités :)
Investissez dans un petit micro à 20 € Cela suffit.

Voila voila, maintenant, qui serais intéresse pour rejoindre le Planning de la Radio?
Et postez vos suggestion, et bonne écoute  :)

Je rectifie l'adresse :)
C'est http://213.44.102.251:8000


On attends vos suggestions^^

Change moi cette adresse tout de suite.... J'ai honte de toi..... :P


Edit grillé par binbin... J'ai quand même honte de toi koko... :lol:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Exactement M&L !
Disons que ce sera l'occase de faire le projet dont je vous avais parlé en IRL pour certains. (qui en principe devait être d'abord un maquette que j'aurais montré à certains et en collaboration avec Octo et Zozo, mais bon, à la base ce projet devait être communautaire, plutôt que de le faire à l'écrit et en vidéo, autant le faire à la radio et en vidéo. Laissez moi juste bien ficeler le truc histoire ensuite de le placer dans la grille.

Aujourd'hui Britney spears s'est shootée au gaz... (c'est vrai c'est pas marrant, ce serait plus drôle si nos infos cibleraient autre chose que la vie des people (celle de ZS par exemple ?)... :rolleyes:)
Je vais reprendre mes ZS Pipole et l'améliorer !


Cadeau pour ceux qui n'ont pas zyeuté...
Faudra fouiller plus loin maintenant qu'on connait mieux certains...

Marco, y a pas de problemes :)
Y a moyen de faire les résultats des awards sur radio ou de faire des comptes rendus du forum par radio^^
Ca peut etre rigolo
Genre, chaque semaine une émission avec ce qui s'est passé sur le forum :)

Nan, sérieux, Nintendo vous a répondu en une journée pour les droits de diffusions des OSTs sur une radio ? :P
Plus sérieusement, je pense que si cette radio prend de l'ampleur, il faudra évité de diffuser des musiques non libres...

Par contre, je sais pas si c'est normal, mais le son vient de ce stopper, après juste 1:36 de diffusion.

Y a pas moyen d'autoriser seulement les membres inscrits de l'écouter ?

Sinon, c'est pas marrant, ça va prendre trop d'ampleur et on pourra même pas diffuser de la musique que j'aime...

On verra par la suite :)
C'est comme tout site de diffusion de musiques^^
On avait pensé mettre des musiques de membres aussi :)

EDIT pour marco
Non on peux pas.
Par contre on autorise que les suggestions des membres de zelda-solarus, je pense que tout le monde est d'accord avec ca :)

Je garde le samedi soir pour une émission spécial Marcow :ninja:

Je vois bien le nom : Les Maconneries du Samedi Soir ! :mrgreen:

Citation de: Neo2 le 21 Juillet 2008 à 22:13
Je vois bien le nom : Les Maconneries du Samedi Soir ! :mrgreen:

Ca fonctionne Neo2? :)

Lorsqu'une musique se termine, je ferme/réouvre Totem et j'ai juste a rouvrir le fichier M3U, mais bon, c'est encore supportable, et ça vient sûrement de Totem (je suis sous Linux, donc pas Winamp), donc ce n'est pas la priorité pour le moment ^^

Oui j'ai vu que tu étais sous linux. J'ai la liste de ceux qui écoutent :D

J'ai essayé avec Amarok (un lecteur audio que j'avais installé avant de remarquer qu'il y a déjà un lecteur de musique :ninja:) et ça marche super pour le moment ^^

21 Juillet 2008 à 22:27 #32 Dernière édition: 21 Juillet 2008 à 22:28 par KuroHunter
Citation de: Binbin le 21 Juillet 2008 à 22:07
Je garde le samedi soir pour une émission spécial Marcow :ninja:

Ouais bah on va déjà voir les trucs moins private jokes avant d'attaquer les Binbimbécilités!  :mrgreen:
Signé : Un mec relou

Je suis en train d'écouter sous VLC, et ça marche nickel pour le moment. Je serai d'ailleurs ravi de donner mon avis sur les évolutions futures, si le projet venait à s'enrichir. Ou pourquoi pas participer, si j'ai le temps et qu'on a besoin de moi ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ecoutez tous, je fait les jingles  :mrgreen:

Ca donne pas mal tout ca je trouve  :) J'suis assez satisfait pour le moment  ;)

Ouais le clodo qui a parlé c'était Kommeno mdr :D

KuroHunter pas de soucis :mrgreen:

Valoo0278, j'espere que tu participeras:)
Pourquoi ne pas faire un concert de Vivig et Valoo0278 un soir :P

Citation de: Kommeno le 21 Juillet 2008 à 22:28
Ecoutez tous, je fait les jingles  :mrgreen:

Ca donne pas mal tout ca je trouve  :) J'suis assez satisfait pour le moment  ;)
Ouais, je viens d'entendre ^^
Par contre, niveau musique de fond, ça fait un peu bizarre, entre deux musiques de Zelda :P


J'ai aussi entendu le jingle, c'est sympa. Mais je suis aussi de l'avis de Neo2 pour la musique de fond.

Sinon Binbin, ouais on pourrait toujours diffuser les morceaux du medley quand celui-ci sera plus enrichi :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai une question, que viens faire une musique de Tetris la dedans ? xD
Une petite idée m'est venu a l'esprit, ce ne serait pas possible de mettre des vidéos de temps en temps ? Bon, ça ne serait plus vraiment une radio du coup, mais bon :P

21 Juillet 2008 à 22:37 #40 Dernière édition: 21 Juillet 2008 à 22:39 par El Mino
Moi je participerai avec plaisir.  :D

On pourrait animer une émission de rap du style "planète rap".   :P

On pourrai passer ma musique a moi et mon frère aussi.


Citation de: Neo2 le 21 Juillet 2008 à 22:36
Une petite idée m'est venu a l'esprit, ce ne serait pas possible de mettre des vidéos de temps en temps ? Bon, ça ne serait plus vraiment une radio du coup, mais bon :P

C'est possible ça?

J'élargis un peu tout en testant la radio^^
SI je commence à mettre du son, mon serveur va pas suivre :ninja:
Ca va laguer et puis jc'est ce qui donne son charme, c'est du son :)

Pas mal tout ça ^^

Il faudrait, passé la lubie et le fun, prendre ça sérieusement et faire un truc sympa.

Citation de: El Mino le 21 Juillet 2008 à 22:37
Citation de: Neo2 le 21 Juillet 2008 à 22:36
Une petite idée m'est venu a l'esprit, ce ne serait pas possible de mettre des vidéos de temps en temps ? Bon, ça ne serait plus vraiment une radio du coup, mais bon :P

C'est possible ça?
Bah, apparament oui, ils font bien sa pour Secret Story :P
Mais c'est vrai que ça doit demander beaucoup de ressource, pauvre serveur ^^

PS : Ouais Binbin t'a compris qu eles musiques d'SSBB c'est le bien :ninja:

Les styles musicaux se répartissent en journée ou en tranche horaires?
Faut aussi voir ce qu'on va y mettre justement, je suppose que tout le monde n'est pas Rap ou Métal (arriverai-je à imposer les Red Hot? à suivre...).
Pis les OST, un différent par jour (voire par semaines) parce que bon, autant jouer aux jeux je dirai?
Signé : Un mec relou

Bah si on part sur une Web Radio, OSEF de la vidéo...

Oui KuroHunter. Ce soir c'est vraiment du test.
Après des plages thématiques, ca me semble bien!

L'idée me plait également ^^
Je propose que demain, le thème soit l'"OST" de ZMOS pour fêter l'ouverture de la Web Radio Solarus :)


Citation de: Geomaster le 21 Juillet 2008 à 22:44
Il faudrait, passé la lubie et le fun, prendre ça sérieusement et faire un truc sympa.

Ouais et je propose de commencer à présent, de se mettre d'accord de côté avant de proposer quelque chose sur ZS.
Histoire de maintenir le suspens. :D