L'univers des Pokémon

Démarré par Syrius, 17 Juillet 2008 à 13:58

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Ok ok, merci pour les infos !

15 Avril 2014 à 22:37 #901 Dernière édition: 16 Avril 2014 à 05:14 par Valoo
Félicitations iArcadia :)

En ce qui me concerne j'en suis à 549/719. Je viens de passer une dizaine de jours à me retaper Saphir en entier, que je n'aime pas trop d'ailleurs, pour mettre la main sur tous les légendaires de la 3G avant de les transférer. Le processus de ligue en boucle reprend donc de plus belle sur ma version X. J'ai l'impression que depuis 2 mois, je ne joue plus qu'à Pokémon et à rien d'autre. Mais ce n'est pas qu'une impression...

Je m'intéresse simplement au Pokédex national, et pas à compléter les régionaux avec des Pokémon capturés ou nés à Kalos. Je n'en vois pas particulièrement l'intérêt, d'autant plus qu'on ne pourra pas capitaliser là-dessus lors des prochaines générations. Quand j'en aurai fini avec le Pokédex, je préfère plutôt investir mon temps dans l'élevage stratégique. D'ailleurs, j'ai eu la chance de trouver un ami avec un safari Métamorph, donc à moi les bons IV :).

edit : Pour Motisma, tu pourras le changer de forme 1er étage du Laboratoire du Professeur Platane.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 15 Avril 2014 à 22:37Le processus de ligue en boucle reprend donc de plus belle sur ma version X.

Je suppose que c'est pour XP ? Personnellement, je préfère faire un tour au restaurant le Firmament à Illumis en combat Rotatif. Je ne prend qu'un Pokémon de haut niveau (Nymphali en l'occurrence) que je met en première place qui s'occupera de mettre KO les Pokémon adverses. J'ai met deux autres Pokémon relativement long à évoluer en deuxième et troisième place pour qu'ils récupèrent un peu plus d'expériences (pour présence pendant le combat). Les trois dernières places, je met d'autres Pokémon à évoluer. L'entrée au restaurant est de 100 000 P$ (ou 90 000 pour moi maintenant, je sais pas pourquoi), donc pour compenser je fais tenir une pièce rune à mon Nymphali, et on rajoute à ça une O-Aura XP lvl2 et Gain lvl2 (je n'ai pas encore les lvl3), et ça marche plutôt bien ! Ils nous donnent aussi des Champi-Suaves à la fin (18~22) qui se revendent assez chers.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui c'est pour XP. Je n'avais jamais pensé à aller ailleurs, mais la Ligue me convient très bien. Un Arceus niveau 100 terrasse la Ligue en assez peu de temps, et tout le monde profite de l'expérience reçue. Avec l'argent gagné grâce aux combats, je suis vite devenu millionnaire d'ailleurs. Sinon, tu payes moins cher ton entrée au restaurant car ton indicateur de style à Illumis a augmenté. Tu peux contribuer à cela de plusieurs façons différentes. La manière la plus rapide (mais certes la moins drôle) d'augmenter son style au maximum est de se rendre à la boutique de Ball et d'acheter environ 120 luxe balls. Une par une.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je propose à tous les intéressés un petit concours (j'ai hésité pour décider si je faisais un nouveau sujet ou non) de fan arts sur Pokemon. Le principe serait très simple : je vous donne un (ou plusieurs si vous êtes nombreux) thème, et vous devez essayer de le dessiner. Le principe serait le même que les concours du PDZ, mais juste pour le fun et plusieurs thèmes d'un coup.
Avant d'entamer cette animation, je voulais juste savoir combien seraient intéressés, et je verrai si je la lance vraiment ou pas. Répondez moi par MP.

Citation de: benoit le 20 Avril 2014 à 23:36
Le principe serait le même que les concours du PDZ
Vu que j'y passe jamais je dois dire que je vois pas trop ?

Sinon ça m'intrigue mais c'est assez vague, néanmoins si c'est en ce moment ça m'irait. Si c'est un peu plus tard ça risque d'être plus chaud avec les exams que je suis sensé réviser.  :mrgreen: Dis nous en plus !
(Et peut-être qu'un nouveau sujet serait pratique oui.)

Je crée un nouveau sujet pour en dire plus.

Je continue de compléter mon Pokédex et je suis actuellement à la recherche d'un Chaglam. Si quelqu'un était donc prêt à m'en échanger un, ce serait bien sympa.  :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 28 Avril 2014 à 04:38
Je continue de compléter mon Pokédex et je suis actuellement à la recherche d'un Chaglam. Si quelqu'un était donc prêt à m'en échanger un, ce serait bien sympa.  :)

Je peux t'en faire un si tu veux. Faut juste se fixer une date / une heure pour faire l'échange.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Maintenant ? :-)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Hop une petite news pour les fans de pokemon: un pokemon center ephémère ouvrira ses portes à Paris du 4 au 21 juin http://hitek.fr/actualite/ouverture-centre-pokemon-paris_2615 (news piquée sur le mur Facebook de Morwenn :P)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

02 Mai 2014 à 09:29 #911 Dernière édition: 02 Mai 2014 à 09:35 par Mymy
J'aimerais tellement y aller ! Mais je ne pourrais pas :(

Si quelqu'un y va, il pourra me ramener une peluche (dans l'ordre de préférence) :
Givrali, Phyllali, Evoli, Noctali, Pyroli ou Mentali ?  :mokona:

Edit : Et un autre pour ma soeur aussi :ninja:

J'ai survécu au Pokemon Center de Tokyo, donc je peux bien passer à celui de Paris. Mais en fait j'ai aucune idée de ce à quoi ressemble les pokemons que tu veux :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ce sont les évolutions d'Evoli :


Donc :
12h : Voltali
1h30 : Pyroli
3h : Noctali
4h30 : Phyllali
6h : Nympahli
7h30 : Givrali
9h : Mentali
10h30 : Aquali
Et au centre, Evoli.

Mon ordre de préférence personnel est plus Aquali - Noctali - Phyllali - Voltali et Givrali (pas la peine de me prendre une peluche, j'aime bien parler des évolutions d'Evoli, c'est tout :P )

Sa y est le remake de la génération 3 arrive en novembre 2014 ^^



07 Mai 2014 à 19:09 #915 Dernière édition: 07 Mai 2014 à 19:17 par iArcadia
Les jaquettes déchirent même si elles ne sont que provisoires. :coeur:

Ca sent la nouvelle signature ça.  :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pendant ce temps, j'attends toujours un remake de Pokémon Red et Pokémon Blue.

Pendant ce temps, Pokémon Rouge-Feu et Vert-Feuille t'attendent toujours.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui, mais c'est un Remake de Pokémon Vert et Pokémon Rouge, pas Pokémon Bleu et Pokémon Rouge :ninja:

Étant donné le déroulement identique des versions de 1996 et des versions de 1998/99, franchement, il n'y a même pas d'intérêt à chipoter ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Mega-Kyogre et Mega-Groudon, ugh.

Enfin bon, après deux volets de remake, j'ai pas encore été déçu donc j'attends quand même du lourd.


Pour le coup je ne suis pas vraiment sûr de me les prendre celles-là. La 3G ne m'a jamais vraiment emballé et j'ai déjà fort à faire sur la version X entre Pokédex et stratégie.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Ka-Smeen le 08 Mai 2014 à 00:20
Mega-Kyogre et Mega-Groudon, ugh.

Enfin bon, après deux volets de remake, j'ai pas encore été déçu donc j'attends quand même du lourd.


Ouais enfin Méga on ne sait pas, ce ne sont peut-être juste que de nouvelles formes. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Vu toute la hype autour des mégas ça m'étonnerait pas. Je pense/j'espère qu'on aura droit à des mégas intéressant (ie : pas des légendaires craqués). Puis un remake de R/S serait une bonne occasion pour faire tourner les méga-Lati@s via un event X/Y ou via le nouvel opus lui-même.

Nintendo a annoncé que ce n'était pas juste des versions stylisés de Kyogre et Groudon, ils sont donc des méga-évolutions, ou simplement une forme alternative comme Shaymin/Giratina.

Il y a certaines rumeurs comme quoi Kyogre/Groudon va pouvoir fusionner avec Rayquaza, comme Kyurem dans la 5G.

Citation de: Cetais le 09 Mai 2014 à 02:39
Il y a certaines rumeurs comme quoi Kyogre/Groudon va pouvoir fusionner avec Rayquaza, comme Kyurem dans la 5G.

C'est un fake et mal fait en plus puisqu'ils utilisent même pas les même katakana dans le titre.

Citation de: Chao le 09 Mai 2014 à 13:21
C'est un fake et mal fait en plus puisqu'ils utilisent même pas les même katakana dans le titre.

"On a encore eu de la chance !"




Ayant été très grand fran de la génération 2, j'ai toujours très envie de la redécouvrir avec HG/SS ; j'ai de bons souvenirs de Rouge Feu/Vert Feuille. En revanche, je rejoins un peu Valoo à propos de celles-ci, pour des raisons un peu différentes peut-être :mellow:.

Je trouve avant tout que les graphismes des deux premières générations méritent bien plus un petit coup de neuf que celles de la 3G ; si on omet le côté 3D qui me rebute des derniers versions sorties, on n'est pas si éloigné des graphismes actuels... Il me semble (n'ayant jamais joué à plus récent que Perle qui ne m'avait pas passioné, je me trompe peut-être, mais c'est le souvenir que j'ai des screens que j'ai pu voir).

D'autre part, et ça c'est sans doute plus personnel, j'ai peur que le fait que ces remakes arrivent après plusieurs versions ne m'ayant pas vraiment tentées ne soit pas bénéfique, dans le sens ou certaines choses arrivées tardivement risquent d'être adaptées à la génération 3 (le coup des mega-évolutions par exemple, vu que vous en parlez :p). Et forcément, si on n'a pas aimé ces ajouts, pouvoir les retrouver dans une génération antérieure n'est pas très motivant x).

Bref, n'ayant pas de 3Ds mais plein d'autres jeux à tester, de toute façon...
Cela dit, je suis tout de même content de voir un nouveau remake plutôt qu'une énième version d'une énième génération...

À ceux intéressés par ces nouvelles versions, s'il y en a, petite question : qu'est-ce qui vous motive dans ces remakes ^_^ ?

    







Citation de: Daru13 le 09 Mai 2014 à 15:47si on omet le côté 3D qui me rebute des derniers versions sorties, on n'est pas si éloigné des graphismes actuels... Il me semble (n'ayant jamais joué à plus récent que Perle qui ne m'avait pas passioné, je me trompe peut-être, mais c'est le souvenir que j'ai des screens que j'ai pu voir).

Rubis/Saphir/Emeraude :

X/Y :

Fini les sprites des personnages en 2D avec un enviro en 3D. Donc si, il y a quand même une petite différence. ^_^

Citation de: Daru13 le 09 Mai 2014 à 15:47
À ceux intéressés par ces nouvelles versions, s'il y en a, petite question : qu'est-ce qui vous motive dans ces remakes ^_^ ?

Ma version préférée reste et restera toujours Cristal (en même temps, j'étais encore qu'un gosse et donc celui qui m'a le plus marqué). Cependant, c'est avec Rubis que j'ai commencé à vraiment comprendre le fonctionnement. J'avais réussi à avoir une équipe vraiment équilibrée, comparé à ma version Jaune où je ne faisais le jeu qu'avec Roucarnage, ma version Bleue seulement avec Nidoqueen, et ma Cristale avec Aligatueur... Et puis j'avais commencé à vouloir attraper tous les Pokémon dans cette version (je n'ai jamais réussi d'ailleurs avec ces events et autres pokémons exclusifs à saphir). C'est aussi celle où j'ai le plus joué (300+ d'heures je crois). D'ailleurs, je dois pas être loin de ces eaux là sur Y. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

DPP y'avait pas photo à l'époque : c'était bien plus beau que RSE. Et j'ose espérer que ce remake sera bien foutu artistiquement (aussi bien niveau images que des sons) même si je pense qu'on a atteint le plateau avant de tomber dans la 3D troisième personne pure et simple.

Du reste, malgré 2-3 aberrations que je m'efforce de critiquer en bon hater (c'est de bonne guerre à chaque fois, n'y voyez pas de l'agressivité gratuite haha) je suis toujours impatient de voir les nouveautés stratégiques de chaque version, ils proposent régulièrement des trucs rafraichissants si on est intéressé par le theorycrafting.

Citation de: Ka-Smeen le 09 Mai 2014 à 16:58DPP y'avait pas photo à l'époque : c'était bien plus beau que RSE.
Ça sous-entend que l'on considère ces graphismes en pure 3D plus jolis que ceux en 2D (ou 2.5D cf. le post au dessus à propos de Diamant/Perle)... Pour ma part, j'ai tendance à préférer le premier screen au second :p.

Mais c'est vrai que ce n'est pas un mauvais argument non plus, je n'avais pas saisi qu'il y avait eu tant d'évolution question 3D :).

    







D'un côté la screen que j'ai mis n'est pas vraiment d'une qualité parfaite, comparé à la sensation quand tu as le jeu entre les mains, vraiment. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Chao le 09 Mai 2014 à 13:21
Citation de: Cetais le 09 Mai 2014 à 02:39
Il y a certaines rumeurs comme quoi Kyogre/Groudon va pouvoir fusionner avec Rayquaza, comme Kyurem dans la 5G.

C'est un fake et mal fait en plus puisqu'ils utilisent même pas les même katakana dans le titre.
Je ne parlais pas nécessairement de l'image, ça je m'en doutais. Le mot clé dans ma phrase est "rumeurs". ;)

Citation de: Cetais le 09 Mai 2014 à 20:08
Citation de: Chao le 09 Mai 2014 à 13:21
Citation de: Cetais le 09 Mai 2014 à 02:39
Il y a certaines rumeurs comme quoi Kyogre/Groudon va pouvoir fusionner avec Rayquaza, comme Kyurem dans la 5G.

C'est un fake et mal fait en plus puisqu'ils utilisent même pas les même katakana dans le titre.
Je ne parlais pas nécessairement de l'image, ça je m'en doutais. Le mot clé dans ma phrase est "rumeurs". ;)

Rumeurs venant de cette même image fake sans crédibilité car pas grand gens peuvent lire le jap.
On tourne en rond bref.


J'ai rien à dire de plus à part "Ok." Une cinématique en 3D quoi.

C'est à peu près la réaction que j'ai eu aussi.
Les nouvelles arriveront pour la mois prochain d'après le CoroCoro... Fait ch*er. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Soyez contents, ils en a beaucoup qui ont regardé le programme pendant une heure... Juste pour ça :ninja:

Si quelqu'un va au PokeCenter de Paris avec son jeu et sa 3DS, voici ce qui va y être distribué :


Si vous faites parti de ces gens, et qu'il ne vous intéresse pas, moi c'est le cas, et comme je suis loin de Paris... :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

15 Mai 2014 à 00:21 #939 Dernière édition: 15 Mai 2014 à 00:25 par Ka-Smeen
Je suis pas sûr du tout d'y aller (faut que je m'achete un exemplaire du jeu déja hahaha) mais si j'y vais j'te le passe sans problème. À part être chromatique il a rien de spécial ?

Edit : ah voilà il a un motif Pokeball exclusif. Bwarf ça m'intéresse pas, j'te tiens au courant si je l'obtiens. :p

J't'aime bien toi, en échange je peux te passer ce que tu veux, hormis légendaire sauf Phione. ^_^
(Si jamais tu décides d'acheter le jeu bien entendu. :p)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tiens, par hasard, quelqu'un aurait-il un Artikodin Kalos a me "prêter" en échange d'un Sulfura Kalos ? C'est pas que c'est le seul élément de mon pokedex qui manque, mais c'est le plus difficile à récupérer.

Rien à voir avec les jeu, mais je suis tombé sur ça tout à l'heure. Dites-moi ce que vous en pensez
https://www.youtube.com/watch?v=99ZYIECx1Vw
PS : il n'y a pas de balise pour les vidéos ?

Sam, si tu veux je peux te passer un Artikodin natif de Kalos le temps d'un échange.

benoit, étant un fan de Lindsey, ça fait déjà un petit moment que j'ai vu cette vidéo, mais je n'ai pas accroché à celle-ci, il y en a de bien meilleures venant de sa part !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge




08 Juin 2014 à 15:28 #947 Dernière édition: 08 Juin 2014 à 15:30 par iArcadia
Pour ceux qui n'auraient pas fait attention qui sont relativement intéressés par les remakes Rubis Oméga et Saphir Alpha, le CoroCoro de Juin a fourni quelques informations à se mettre sous la dent.

Méga-évolutions de Diancie, Jungkho et Laggron
Nouveaux styles vestimentaires de Brice et Flora (héros de RSE)
Présence de Pierre Rochard (maître de la ligue dans RS)
Nouveaux styles vestimentaires des Leaders des Team Aqua & Magma
Les nouvelles formes de Groudon et Kyogre sont appelées "Primales"

Concernant Méga-Jungkho et Méga-Laggron, c'était à prévoir étant donné le petit teaser que l'on a eu avec le Poussifeu event de XY et Méga-Brasegali. Autant Méga-Jungkho, je le trouve pas si mal, mais Méga-Laggron, bof !
Pour Méga-Diancie, ça ne me fait pas trop d'effet. Juste que ce serait le 4e légendaire à pouvoir méga-évoluer. (donc avec Mewtwo, Latios et Latias).
EDIT : Ah si j'oubliais, Jungkho devient de type Plante/Dragon en méga-évoluant, lui attribuant un double type inédit.

J'aime bien les remakes de Brice et Flora, particulièrement celui de Flora, Brice ne changeant pas tant que ça. Je ne suis pas déçu. ^_^

Pierre Rochard quant à lui n'a pas trop changé, on sait juste qu'il possède un Méga-Artefact pour faire méga-évoluer son Dracaufeu. Il essayerait de percer le mystère des méga-évolution, à la manière du professeur Platane de XY.

Les deux teams ne m'intéressent pas, donc j'ai rien à dire de grandiose dessus. :P

Et au sujet des mascottes, mise à part le nom de leur forme, on ne sait toujours pas si c'est grâce à un objet/un personnage/un event in-game ou si ce sont des méga-évolutions.




Sinon Ka-Smeen, pas de nouvelles. Je suppose que tu n'as pas acheté de copie du jeu ou que tu n'es pas allé au Poké Center. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'aime bien ces méga-évo, je suis un peu plus enthousiasme envers ces remakes, ptet que je me laisserai tenté finalement, je verrai bien.

C'est vrai que mettre la main sur ces nouvelles mega-gemmes, quelques formes spéciales de certains Pokémon, ça peut être assez tentant. J'ai déjà expliqué pour quelles raisons je ne comptais pas m'acheter l'un de ces remakes. Mais si on voit le jeu comme un petit à-côté sympathique de Pokémon X, qui permet de compléter un peu sa collection (en termes d'objets), pourquoi pas. A condition bien sûr que toutes ces gemmes puissent être transférées dans les cartouches de la future 7G. Sinon ce n'est pas un très bon investissement. Mais bon ça devrait aller de ce point de vue là.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.