L'univers des Pokémon

Démarré par Syrius, 17 Juillet 2008 à 13:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oui, je me le suis fais dire sur Facebook, j'étais présentement en train de pleurer sur se sujet.

Sinon, j'ai trouvé ce Fakémon là, qui est vachement sympa, j'aimerais que ça soit une évolution au nouvel oiseau.


Petite question bête mais :
Les trois pokémon qu'on voit sur la page de gauche, qui m'ont l'air des starters, ce sont ceux de la saison précédente ? Je ne les connais pas, sauf peut-être le petit renard qui me dit vaguement quelque chose.

En tout cas, le fait que les trois starters ne seront pas eau/herbe/feu, ça changera :)

Ça fait combien de Pokemon en tout ? Je ne connais que les 150 Pokemon des années 2000  :ninja:
Je jouais à Pokemon Rouge, c'etzit sympa  :P
Je trouve que ça fait lourd de rajouter sans cesse de nouveaux personnages.

Et est-ce qu'ils sont tous jouable du premier Bulbizarre au dernier sorti, dans les jeux ?

Citation de: Cyberclic le 12 Mai 2013 à 09:46
Et est-ce qu'ils sont tous jouable du premier Bulbizarre au dernier sorti, dans les jeux ?
Théoriquement oui, après tous ne sont pas dispo à la capture dans toutes les versions, dans ce cas il faut les avoir autrement, comme en les échangeant ou en les transférant.

Citation de: Antevre le 12 Mai 2013 à 10:31
Citation de: Cyberclic le 12 Mai 2013 à 09:46
Et est-ce qu'ils sont tous jouable du premier Bulbizarre au dernier sorti, dans les jeux ?
Théoriquement oui, après tous ne sont pas dispo à la capture dans toutes les versions, dans ce cas il faut les avoir autrement, comme en les échangeant ou en les transférant.
Actuellement, dans Pokemon Blanc/Noir, tu peux chopper les pokemons de toutes les générations, depuis les autres jeux GBA/DS, donc c'est théoriquement possible de les avoir tous.

Citation de: Mymy le 12 Mai 2013 à 09:26
Petite question bête mais :
Les trois pokémon qu'on voit sur la page de gauche, qui m'ont l'air des starters, ce sont ceux de la saison précédente ? Je ne les connais pas, sauf peut-être le petit renard qui me dit vaguement quelque chose.

En tout cas, le fait que les trois starters ne seront pas eau/herbe/feu, ça changera :)

Les trois Pokémon de la page de gauche sont les starters de la prochaine génération. Et ils sont bien chacun des types eau, plante et feu. :P

Citation de: Cyberclic le 12 Mai 2013 à 09:46
Ça fait combien de Pokemon en tout ? Je ne connais que les 150 Pokemon des années 2000  :ninja:

Actuellement on en est à 649 espèces différentes, avec la génération qui arrive, je dirais qu'il y en aura minimum 100 en plus. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Le gribouillis jaune là il a du potentiel pour avoir une évolution stylée !
En tout cas le panda est sympa mais j'espère que ce sera pas un pokémon de début de jeu sans grosse marge de progression, ce serait cool qu'il soit un peu rare.
Et pitié Game Freak, pas une évolution moche, ne ruinez pas un des seuls pokemon 6G qui me branche un peu. :ninja:

Citation de: Ka-Smeen le 12 Mai 2013 à 15:42
Et pitié Game Freak, pas une évolution moche, ne ruinez pas un des seuls pokemon 6G qui me branche un peu. :ninja:

N'en demande pas trop quand même hein. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ouais haha en plus la barre est haute vu certains fan arts.
L'évolution fan made de Grenousse était tellement stylée... :(

Citation de: Cyberclic le 12 Mai 2013 à 09:46
Ça fait combien de Pokemon en tout ? Je ne connais que les 150 Pokemon des années 2000  :ninja:
Mew est un peu le Pokémon toujours oublié de la première génération, ça dois être pénible d'être à sa place :(

Citation de: Zora rouge le 12 Mai 2013 à 13:02
Citation de: Mymy le 12 Mai 2013 à 09:26
Petite question bête mais :
Les trois pokémon qu'on voit sur la page de gauche, qui m'ont l'air des starters, ce sont ceux de la saison précédente ? Je ne les connais pas, sauf peut-être le petit renard qui me dit vaguement quelque chose.

En tout cas, le fait que les trois starters ne seront pas eau/herbe/feu, ça changera :)

Les trois Pokémon de la page de gauche sont les starters de la prochaine génération. Et ils sont bien chacun des types eau, plante et feu. :P
Oh non ! Ils ne peuvent pas changer un peu leur rengaine là ?

Si ces types ont été choisi, je pense que c'était pour faire comme le shifumi au niveau des faiblesses (feu -> plante -> eau -> feu ...). ^_^
Cependant, il n'y a pas que ces trois types qui donnent ce principe, je pense principalement à psy, combat et ténèbres, peut-être qu'il y a d'autres après, j'ai pas fait de recherches approfondies. :P Peut-être en remplaçant ténèbres par insecte aussi. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui je sais bien que c'est pour que chacun domine sur un autre, mais bon, avec tous les types qui existent maintenant, je pense qu'il est possible de commencer avec une nouvelle combinaison ^_^
Pourquoi pas celles que tu as proposées !

11 Juin 2013 à 16:06 #663 Dernière édition: 11 Juin 2013 à 16:09 par Cetais


TYPE FÉE COMFIRMÉE !!!

Marill, Gardevoir, Rondoudou et le nouveau Evoli vont être de type fée, avec ce pokémon là, plus haut.

C'est bien beau tout ça, mais reste plus à savoir ses faiblesses et résistances dans le tableau des types. :P
Bon, on a pas encore appris grand chose, c'est pas un trailer qui donne spécialement envie de l'acheter ...
Sinon, sur ta screen Cetais, le papillon n'est pas très esthétique. (et puis un énième papillon ...)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'ai pris celui de Serebii, sur Facebook :P

Citation de: Zora rouge le 11 Juin 2013 à 16:40
C'est bien beau tout ça, mais reste plus à savoir ses faiblesses et résistances dans le tableau des types. :P
Bon, on a pas encore appris grand chose, c'est pas un trailer qui donne spécialement envie de l'acheter ...
Sinon, sur ta screen Cetais, le papillon n'est pas très esthétique. (et puis un énième papillon ...)
Type Fée:


[spoiler]Bah quoi :ninja: ?[/spoiler]

Je crois qu'ils ont dit que Fée était fort contre Dragon. Je me trompe peut-être

Citation de: Cetais le 11 Juin 2013 à 18:40
Je crois qu'ils ont dit que Fée était fort contre Dragon. Je me trompe peut-être
Non non, Fée est fort contre Fée, regarde mon tableau :ninja:

Bon bah, on a eu plein de news, certaines sont intéressantes, d'autres un peu moins.

Les combats contre une horde (1 vs 5 pokémon sauvages), les combats aériens, le PSS (pour les combats et échanges wi-fi rapides, excellent ça)...
Après, concernant les nouveaux Pokémon présentés, il n'y a pas de surprise, ils sont assez immondes. Je sais pas si c'est moi qui vieillit mais bon...

Source : Pokébip
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Le Feu-Normal, random peluche pour enfant. :D

Et il possède l'attaque Rugissement.
CitationIl possède l'attaque Battle Cry (JAP) qui diminue l'Attaque de l'adversaire.
Grosse info.

Type Fée ?! :huh: Mouaif, c'est mignon... Mais dans ce cas, il faudrait changer beaucoup de pokémon dans ce type.
Ceux que Cetais a cité, mais je pense aussi à Mélofée (bien évidemment) et Mélodelfe, Feunard, Leveinard, Poissiène, Mew, Meganium, Togepi et Togetic, Lainergie, Joliflor, Suicune... Et bien d'autres mais je ne les connais pas assez et j'ai la flemme :P
Tous ceux qui sont mignon/classieux quoi.

Citation de: Ka-Smeen le 12 Mai 2013 à 15:42
Le gribouillis jaune là il a du potentiel pour avoir une évolution stylée !
En tout cas le panda est sympa mais j'espère que ce sera pas un pokémon de début de jeu sans grosse marge de progression, ce serait cool qu'il soit un peu rare.
Et pitié Game Freak, pas une évolution moche, ne ruinez pas un des seuls pokemon 6G qui me branche un peu. :ninja:

*fan des pandas*
Ouiiii je veux trop ce panda... malgré qu'il soit de type combat ! Mais ouais pas envie qu'il évolue en un genre de kungfu panda xD


Il y a un membre de Pokébip qui a fait une remarque intéressante dans les commentaires, il existe un groupe d'oeuf qui est nommé "Fée", on pourrait donc avoir quelques indices concernant les Pokémon qui pourraient acquérir ce type, en tous cas on y retrouve bien Marill et Rondoudou, où il a été confirmé qu'ils auront bien le type fée. Notez que Pikachu est présent dans ce groupe. Deviendrait-il donc de type Électrique / Fée ?

Groupes d'oeufs
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

lls vont pas toucher à Pikachu je pense, c'est un peu un symbole immuable si on veut pas définitivement perdre les joueurs aux influences oldschools qui suivent encore un peu les nouvelles gen.
Par contre un Azumarill Eau/Fée ça risque de déboiter si y'a une attaque physique Fée.

Je suis tellement nul à pokemon que je joue n'importe comment, je ne sais même pas quel element est plus puissant que l'autre... si certains veulent m'aider, je serais reconnaissant :p

Voilà en simple


Et en détaillé pour tous les types sauf Fée :


Aujourd'hui, je viens d'apprendre qu'Azumarill a une chance sur trois de changer de sexe en évoluant.

Azurill et non Azumarill, étant donné que ce dernier n'évolue pas. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

.... Je savais que j'avais fais une erreur dans son nom :ninja:



Aïe aïe aïe... Nintendo, il est temps de remplacer vos artistes là.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge



Je ne vois pas pourquoi, j'adore vraiment ce nouveau Pokémon.

Je ne vois pas ce que certains d'entre vous reprochent aux nouveaux Pokémons. Perso je les trouve super stylés, comme ce dernier. Après plusieurs centaines de créatures, normal que leur style change, sinon il serait difficile de faire original.^^

Une épée vivante, où je trouve pas où est le "style" personnellement. Enfin je l'ai déjà dit mais je "déteste" les Pokémon inspirés d'objets, style celui en engrenage ou la glace. J'entend "détesté" par le sens où ils sont exactement pareils, par exemple Magneton ça passe, même si je suis pas super fan.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Perso le style ne me dérange pas, il est pas moche du tout, mais comme ZR je trouve qu'une épée vivante, voilà quoi, j'appelle pas ça un Pokémon.

À quand un Pokémon spatule :ninja: ?

Avec l'image que Cetais a posté je viens de capter un truc, oui oui, ce Pokémon ce range dans un fourreau, just wtf. x)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'avoue qu'en pensant pokémon = animal, certains le font pas trop... Mais bon à chacun ses goûts. :)

Citation de: A Link le 05 Juillet 2013 à 12:36
À quand un Pokémon spatule :ninja: ?

Patience. :mrgreen:

Citation de: Zora rouge le 05 Juillet 2013 à 11:02
Une épée vivante, où je trouve pas où est le "style" personnellement. Enfin je l'ai déjà dit mais je "déteste" les Pokémon inspirés d'objets, style celui en engrenage ou la glace. J'entend "détesté" par le sens où ils sont exactement pareils, par exemple Magneton ça passe, même si je suis pas super fan.
Pokémon type spectre, c'est presque toujours un objet possédé. Rien de plus simple.

Citation de: Zora rouge le 05 Juillet 2013 à 11:02
Une épée vivante, où je trouve pas où est le "style" personnellement. Enfin je l'ai déjà dit mais je "déteste" les Pokémon inspirés d'objets, style celui en engrenage ou la glace. J'entend "détesté" par le sens où ils sont exactement pareils, par exemple Magneton ça passe, même si je suis pas super fan.
Entièrement d'accord avec toi :)

5 nouveaux pokémons annoncés, dont l'évolution de Pancham. (Le panda de l'avatar de Ka-Smeen)

Enfin une trinité d'ours, avec Ursaring, et Beartic. Yay.

Pour Gronda, ainsi que sa sous-évolution (l'avatar de Ka'), sont pas mal, je les trouve pas horrible, en même quand ça ressemble vraiment à quelque chose ! *troll*

Concernant les deux méduses, la petite ça va même si j'ai vu mieux, son évolution par contre... ouch ! Pourtant le coup de la méduse est plutôt une bonne idée j'trouve.
Concernant la peluche oiseau rose et la barbe à papa de type fée, juste lol.

Et enfin, les types des légendaires, Xerneas est de type Fée et Yveltal est de type Ténèbres/Vol. Un des deux est Fée comme il fallait s'y attendre. Ces confirmations annoncent quand même une relation de faiblesse/résistance entre Fée et Ténèbres. Fée > Ténèbres ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bwarf. Y'avait mieux à faire comme évolution, un peu plus subtil.. mais ç'aurait pu être pire. Il est bien dans le fond mais l'artwork fait très caricature des ours pas contents dans les cartoons. Dessiné dans une autre pose, il donnerait une impression beaucoup plus badass. En tout cas le double-type est foutrement bon offensivement et ça c'est bien. :)

Le reste c'est trash à part le scorpion qui pourrait donner une évolution pas mal. La méduse c'est un bad trip des designers je vois pas d'autre explication.

Scorpion ? Wut ? Tu parles du Pokémon bleu clair ? Dans ce cas, c'est pas un scorpion mais une langouste. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ah oui oui, il a pas de queue incurvée. Je suis pas frais à 4h du mat. ._.

J'ai vu sur Bulbapedia que Gronda aurait Iron Fist/Mold Breaker (poing de fer et brise moule) en capacités spéciales et ça, ça présage Mach Punch et les poings élémentaires. Nan le gros kiff ce serait Drain Punch. :love:

12 Juillet 2013 à 19:43 #695 Dernière édition: 12 Juillet 2013 à 19:56 par Sam101
Citation de: Floya le 27 Juin 2013 à 18:40
Voilà en simple
Et en détaillé pour tous les types sauf Fée :
*4 et non *2 glace contre Dragon (c'est ce qui fait que le type est quand même tuable d'ailleurs).

Pourquoi la glace serait x4 plus efficace et non x2 plus contre les dragons ?  :blink:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est l'habitude des dragon-vol ça. ^^

Et un nouveau Pokémon annoncé ! Oorotto ! Il n'y a aps d'Art officiel,  ayant juste apparu dans le dernier film Pokémon, à l'affiche au Japon depuis hier.

Certains fanarts le montre, bien qu'il n'y a aucune photo de sa présence dans le film (car après tout, c'est interdit de prendre des photos dans un cinéma :) )

http://theangryaron.deviantart.com/art/Aurotto-Movie-16-Pokemon-385079121

Il y a aussi le croquis, d'après Serebii que j'aime pas vraiment.