L'univers des Pokémon

Démarré par Syrius, 17 Juillet 2008 à 13:58

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

CitationBref, jouable. Largement. N'empêche que je me procurerai sans doute une version européenne. Par pur fanboyisme et parce que ce genre d'achat, j'en ai fait un rituel avec une très bonne connaissance.

La même. Quoi que je vais me prendre la 3DS à la sortie, et si la version grise sort sur 3DS je privilégierais celle-ci. Ou pas.

Citation

A propos de rien, tu as essayé Professeur Layton 3 ?

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,20442.msg408229.html#msg408229 :)

Je l'ai un peu commencé, et j'ai du mal à accrocher...
Les innovations font plaisir à voir, des petites attentions qu'on espérait plus...
Mais c'est indigeste... Et c'est quoi cette bande son?!

Bref, ayant déjà un pied dans le plat, je pense m'y mettre un peu mais pour moi c'est la même grimace que pour Pokémon Ranger...
Signé : Un mec relou

21 Septembre 2010 à 10:39 #302 Dernière édition: 21 Septembre 2010 à 10:46 par Geomaster
Citation de: KuroHunter le 20 Septembre 2010 à 23:46
Je l'ai un peu commencé, et j'ai du mal à accrocher...
Les innovations font plaisir à voir, des petites attentions qu'on espérait plus...
Mais c'est indigeste... Et c'est quoi cette bande son?!

Bref, ayant déjà un pied dans le plat, je pense m'y mettre un peu mais pour moi c'est la même grimace que pour Pokémon Ranger...

C'est clair que personnellement j'attendais beaucoup plus.

Par rapport à la bande-son, je n'ai hélas pas été très loin mais de ce que j'ai pu entendre, je n'ai pas été spécialement choqué. Le thème des combats contre le rival qu'on entend dès le début déstabilise un peu au début mais je la trouve pas mal au final.

Citation de: Geomaster le 21 Septembre 2010 à 10:39
Citation de: KuroHunter le 20 Septembre 2010 à 23:46
Je l'ai un peu commencé, et j'ai du mal à accrocher...
Les innovations font plaisir à voir, des petites attentions qu'on espérait plus...
Mais c'est indigeste... Et c'est quoi cette bande son?!

Bref, ayant déjà un pied dans le plat, je pense m'y mettre un peu mais pour moi c'est la même grimace que pour Pokémon Ranger...

C'est clair que personnellement j'attendais beaucoup plus.


Je n'attendais rien de spécialement nouveau, surtout du fait que le peu de promotion autour du jeu étaient les nouveaux angles de caméra, les nouveaux personnages, et les nouveaux Pokémon.

Il y 3 rivaux, on n'en nomme aucun. C'est amusant de voir certaines scènes avec les artworks des personnages affichés.

Quant aux nouveautés, elles sont belles et bien présentes. C'est juste que voilà, en japonais, j'ai un peu du mal à les dénicher par moi-même (Serebii.net s'en charge par contre).

Et dans les combats, il y a des mécanismes qui ont réellement changé.

Enfin, côté musique, je trouve les thèmes de combat très bon, le reste un peu moins. Ça sonne définitivement plus "midi" que HG/SS et D/P/P.

Tiens une petite question. Est-il possible de faire des échanges avec la 4em génération, et la réédition de la deuxième ? Du coup, existe-t-il toujours un Pokédex national, sur lequel on peut faire figurer absolument tous les Pokémon existant depuis la première génération ?
Et enfin, combien y a-t-il de nouvelles bêbêtes ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 21 Septembre 2010 à 18:20
Tiens une petite question. Est-il possible de faire des échanges avec la 4em génération, et la réédition de la deuxième ? Du coup, existe-t-il toujours un Pokédex national, sur lequel on peut faire figurer absolument tous les Pokémon existant depuis la première génération ?
Et enfin, combien y a-t-il de nouvelles bêbêtes ?

Pour la dernière question, c'est 156 il me semble, d'après ce que j'ai lu. Et apparemment, uniquement des nouveaux Pokémons (parfois un peu pompés sur d'anciens quand même) donc pas de pré-évolutions ou d'évolutions (toujours d'après ce que j'ai lu).

Pour le reste, je ne sais pas.

Ca ferait donc à présent 652 Pokémon répertoriés... Si jamais il y a bien un Pokédex national complet comme je l'ai demandé, ça commence à faire vraiment, vraiment beaucoup. Mais cela dit, je préfère quand il est possible d'avoir vraiment tout le monde.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ca fait 649 bestioles, pas 652. :rolleyes:

En effet, j'en ai compté 3 de trop dans la 4G.
Donc 649 Pokémon, ce qui fait vraiment pas mal.

Au passage, je suis d'accord pour dire que je suis contre le fait que cette nouvelle génération sorte sur DS. En effet, on a largement de quoi faire avec la 4G, notamment Platine, et pourquoi pas CO/AA, pour ne pas avoir en plus à tout recommencer aussi rapidement avec la 5G. Je pense que Nintendo aurait dû attendre la 3DS, histoire de ne pas encore faire augmenter le nombre de créatures existant trop rapidement et noyer ainsi les joueurs pleins de bonne volonté pour compléter leurs Pokédex.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citationdonc pas de pré-évolutions ou d'évolutions (toujours d'après ce que j'ai lu).

Es-tu sûr? Je n'ai pas lu de preuve formelles disant le contraire, mais j'ai vu des sprites qui sembleraient indiquer qu'il y'ait bien des évolutions. Style:



Qui ressemble bien à une évolution de Tauros...

Par contre il n'y a pas de nouvelles Eeveelutions  :(


21 Septembre 2010 à 19:11 #311 Dernière édition: 21 Septembre 2010 à 19:18 par Ka-Smeen
Nope c'est l'évolution du Bambi qui change de couleur selon les saisons.

EDIT : Non j'ai rien dit confusion avec le pseudo-Cerfrousse. Puisqu'on vous dit qu'il y en a trop !

Citation de: Guillaume le 21 Septembre 2010 à 18:58
Citationdonc pas de pré-évolutions ou d'évolutions (toujours d'après ce que j'ai lu).

Es-tu sûr? Je n'ai pas lu de preuve formelles disant le contraire, mais j'ai vu des sprites qui sembleraient indiquer qu'il y'ait bien des évolutions. Style:
[spoiler]
[/spoiler]
Qui ressemble bien à une évolution de Tauros...

Par contre il n'y a pas de nouvelles Eeveelutions  :(
Mets le en spoiler, y a des gens qui veulent pas être spoilés! :)

Bon, je ne l'achèterai pas pour ma part. Déjà je ne comptais pas l'acheter après la déception de la 4G, mais après avoir vu le pokédex, bah j'en suis maintenant sûr: ce jeu ne sera pas mien.

Bon, je sais, tout le monde crache sur ces nouveaux pokémon, mais je n'y suis pour rien si je suis de cet avis. Tout n'est pas à jeter, j'adore Hihidaruma, moi :D. Mais sur tous ces pokémon seuls 5-6 me plaisent :/ (je compte seulement les évolutions finales. Sinon il doit y en avoir une quinzaine).

J'ai toujours connu l'intégrité des pokémon avant d'avoir le jeu (ou une bonne partie), et ça n'a jamais entâché mon expérience de jeu pour ma part. Au contraire, j'aime connaître les pokémon à l'avance pour déterminer mon équipe^^. En l'occurence, pour cette génération-ci, je trouve que beaucoup de pokémon changent trop ou pas assez en évoluant (je suis difficile :mrgreen: ), parfois les évolutions n'ont rien à voir selon moi, donc c'est plutôt une bonne idée de connaître les pokémon à l'avance histoire de ne pas être surpris en voyant ce chat tout mignon évoluer en un pokémon sans originalité ni charme^^".

Mais bon, ce qui m'avait le plus énervé dans la 4G c'est la lenteur des combats. Le temps que le Pokémon adverse apparaisse, qu'il utilise son objet, fasse un effet de climat, puis attaque, je trouve ça extrêmement lent. Déjà dans la 1G on tapote sur A quand l'ombre du Pokémon apparaît, comme si ça allait accélerer l'animation, mais là c'était bien pire. Tant que ce défaut ne sera pas corrigé, je suis loin d'acheter un jeu Pokémon^^. Je ne serai pas contre des animations beaucoup plus rapides, qu'on ne doive pas attendre 5 minutes entre chaque tour (bon j'exagère^^).

Bon, voilà pour mon avis concernant ces nouveaux Pokémon :).

Citation de: Ynanome le 21 Septembre 2010 à 19:27
Mais bon, ce qui m'avait le plus énervé dans la 4G c'est la lenteur des combats. Le temps que le Pokémon adverse apparaisse, qu'il utilise son objet, fasse un effet de climat, puis attaque, je trouve ça extrêmement lent. Déjà dans la 1G on tapote sur A quand l'ombre du Pokémon apparaît, comme si ça allait accélerer l'animation, mais là c'était bien pire. Tant que ce défaut ne sera pas corrigé, je suis loin d'acheter un jeu Pokémon^^. Je ne serai pas contre des animations beaucoup plus rapides, qu'on ne doive pas attendre 5 minutes entre chaque tour (bon j'exagère^^).

Bon, voilà pour mon avis concernant ces nouveaux Pokémon :).

Mouais mais dans chaque pokémon t'a une option pour désactiver les animations si t'es pas content =/.

Citation de: Ynanome le 21 Septembre 2010 à 19:27
Mais bon, ce qui m'avait le plus énervé dans la 4G c'est la lenteur des combats

Je me rétracte sur mon précédent avis concernant la vitesse de combats après avoir rejoué à Platine : les combats de la nouvelle génération sont très rapides comparé à ceux de la 4ème gen, même avec les animations de combats.

Par contre, B/W ne comportent pas :

- Auto-run (il faut appuyer sur B pour que les baskets fonctionnent).
- De Parc Safari.
- De VS Seeker.
- De bases secrètes
- Les Pokémons ne suivent plus le dresseur.
- Le vélo n'a qu'un seul profil d'utilisation, au lieu des deux introduites dans la 3 gen

Il semblerait, d'après ce que j'ai lu, qu'il est possible d'échanger des Pokémon entre les deux dernières générations mais sans objet attaché (en plus des restrictions imposées par le nouveau contenu).

Citation de: Seb le grand le 21 Septembre 2010 à 20:30
Je me rétracte sur mon précédent avis concernant la vitesse de combats après avoir rejoué à Platine : les combats de la nouvelle génération sont très rapides comparé à ceux de la 4ème gen, même avec les animations de combats.

Cool si c'est le cas, c'est un bon point :D.

Chao: oui mais bon sans les animations de combat ça n'a plus la même saveur^^. Dans les deux premières générations il y a des animations de combat qui sont bien plus rapides :).

En même temps les animations de des deux première générations étaient pas à la pointe de l'exigence graphique actuelle et surtout pas fluides du tout tant elles comportaient peu de frames. D'où la rapidité.

Mais je suis d'accord pour dire que ça allait lentement sur D/P/P, à tel point qu'une fois que je me suis remis sur ma version Vert Feuille ça allait trop vite pour moi.. Ôô

Pourtant, moi, j'ai l'impression que les combats sont plus lents. Le temps d'apparition des pokémons jusqu'au moment où on a le contrôle, j'ai l'impression que c'est encore plus long qu'avant...

Perso, j'étais sceptique en voyant les nouveaux pokémons (surtout les singes à tête de brocoli, c'est vraiment ridicule et absurde), mais en définitive, en voyant les sprites, je trouve que dans l'ensemble on a droit à de belles surprises. Par contre, le 3vs3, je sais pas, je trouve que ça dénature un peu l'esprit de Pokémon, on se rapproche plus des rpg classiques de style FF ou GS où on contrôle 3-4 personnages. Maintenant, vu la quantité de pokémons existant actuellement, j'imagine que les combats deviennent d'une rare intensité stratégique... Donc, je vais patienter gentiment jusqu'à la version européenne (j'ai horreur de jouer dans une autre langue, sauf quand il y a pas d'autre moyen), et je me l'offrirai certainement, car je le trouve (peut-être à tort) rafraichissant.

Après je suis d'accord aussi sur le fait qu'il aurait mieux valu que le jeu sorte sur 3DS, ça me paraissait plus judicieux...

Sinon, j'ai entendu dire que pour les anciens pokémons, on peut les importer tous à partir des versions DS via un établissement similaire au Parc des Amis des versions D/P/E et HG/SS, mais effectivement sans objet... Donc un pokédex national semble toujours d'actualité....

Et la question que je me pose depuis les versions O/A/C: mais quand aura-t-on un jeu Pokémon qui permet d'avoir accès à toutes les régions qui existent actuellement :ninja:?

Citation de: Antevre le 22 Septembre 2010 à 11:05
Et la question que je me pose depuis les versions O/A/C: mais quand aura-t-on un jeu Pokémon qui permet d'avoir accès à toutes les régions qui existent actuellement :ninja:?
+1!J'en rêve!
Mais problème:
Sur une cartouche DS la mémoire esr trop limitée pour mettre 5 regions!
Et puis on aurait tous les pokémons niveau 100 a partir de la 3e region (24 champions d'arène + 3 ligues à un niveau ascendant), il faudrait repousser la limite de niveau à 200/300 si on veut que le jeu soit "crédible"
Donc ça parait peu réalisable, mais les miracles existent! :D

Ça serait plus un jeu du type MMO je pense. Ce que j'aimerais moi c'est un monde entièrement en 3D. Imaginez-vous à la place de Sacha B) !

Citation de: Helmasaur le 22 Septembre 2010 à 12:13
Ça serait plus un jeu du type MMO je pense. Ce que j'aimerais moi c'est un monde entièrement en 3D. Imaginez-vous à la place de Sacha B) !
Ou un truc cool pour DS/Wii: un jeu avec combats en 3D et chaque attaque a un mouvement qui lui correspond!(du genre tracer un cercle pour boul' armure ou faire glisser le stylet/la wiimote vers le haut pour vol!)

Il suffirait simplement de revoir le schéma de progression des Pokémon et il y aurait moyen de ne pas arriver au niveau 100 dès la troisième région ;)

Mais bon, autant je crois que le MMO Pokémon fait rêver pas mal de joueurs, autant je crois qu'on peut tous aller se brosser...

Citation de: pouale-link le 22 Septembre 2010 à 12:34
Citation de: Helmasaur le 22 Septembre 2010 à 12:13
Ça serait plus un jeu du type MMO je pense. Ce que j'aimerais moi c'est un monde entièrement en 3D. Imaginez-vous à la place de Sacha B) !
Ou un truc cool pour DS/Wii: un jeu avec combats en 3D et chaque attaque a un mouvement qui lui correspond!(du genre tracer un cercle pour boul' armure ou faire glisser le stylet/la wiimote vers le haut pour vol!)

Cette idée serait juste gadget vu le système actuel mais tellement énorme.. Et si tu fais un mouvement parfait tu fais un coup critique.. :p

Citation de: Ka-Smeen le 22 Septembre 2010 à 20:11
Et si tu fais un mouvement parfait tu fais un coup critique.. :p
ET OUAIS ! EXACTEMENT !  :P
Après ça on pourrait plus dire qu'il n'y a pas d'innovation dans les pokémon!(c'est beau de rêver :ninja:)

Le problème, c'est que ça casserait un peu l'aspect RPG "bien carré" de la série. Alors oui, on pourrait dire que Magical Starsign a proposé quelque chose de similaire et s'en est très bien sorti, mais cette innovation là dans Pokémon, je ne suis pas pour.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 22 Septembre 2010 à 22:38
Le problème, c'est que ça casserait un peu l'aspect RPG "bien carré" de la série. Alors oui, on pourrait dire que Magical Starsign a proposé quelque chose de similaire et s'en est très bien sorti, mais cette innovation là dans Pokémon, je ne suis pas pour.
De même, surtout que vu le nombre d'attaques, faut les trouver les combinaisons. Dans le jeu Eragon sur DS, on dessinait les sorts sur l'écran tactile aussi ;).


Hey Sebounet, sur la dernière vidéo, ils disent que c'est la route 4 et non la route 2 ^^

Perso j'avoue que les musiques me laissent dans l'ensemble assez indifférent... Je suis très déçu de ces épisodes à ce niveau. Seul détail que je trouve sympa, le changement de musique selon la situation un peu comme pendant les boss dans Skies of Arcadia.

*Viens de voir un bout du premier épisode de la nouvelle saison de l'anime à Isshu*

C'est moi, ou à chaque refonte graphique de la série Sacha a l'air de plus en plus jeune? Ca fait belle lurette que je le regarde plus, mais ça me choque à chaque fois que j'entrevois un épisode...

Nan mais l'anime c'est de la grosse blague à partir de Jotho, et vas-y que j'te rajoute des ligues pour allonger la série, ça s'arrête jamais, c'est comme un contrat en CDI les risques de licenciement en moins. Un jour Sacha aura fait le tour du monde et ils auront trouver des pokémons sur d'autres planètes : +∞ saisons.



J'ai pas aimé Johto non plus, pour ma part. x)

Citation de: Antevre le 24 Septembre 2010 à 17:57
C'est moi, ou à chaque refonte graphique de la série Sacha a l'air de plus en plus jeune? Ca fait belle lurette que je le regarde plus, mais ça me choque à chaque fois que j'entrevois un épisode...

En même temps il devrait avoir grandi depuis longtemps si on suit une logique commune à tout les humains. Mais je pense que le monde des Pokémons est en affiliation avec le pays imaginaire de Peter Pan, pas toi ? ^^

Ben, disons que dans le temps je m'étais habitué à ne pas le voir grandir, mais de là à ce qu'il rajeunisse, il y a une marge quand même... A chaque fois il est plus petit et a l'air plus jeune :blink:.

Ça fait plus de 12 ans que Sacha en a 10.
C'est le dessin animé bourré de personnage sans développement. De plus, Sacha perdra à nouveau la ligue.

Ce type est un modèle d'échec humain.

Euh, pour regarder des épisodes de Pokémons de temps en temps, je peux vous assurer que Sacha fait bien plus mature dans les dernières saisons par rapport aux premières, au niveau du comportement.

Pour résumer:
Pokémon saison 1&2 rocks. :super:
Pokémon saison 3&+ sucks. :naze:
Je m'étais promi de regarder tous les episodes de l'animé, mais au milieu de la saison 3 je me suis "mais... c'est d'la merde?" alors j'ai arrêté.
C'est toujours la même chose au bout d'un moment, il y a 3 modèles d'épisode:
-Sacha rencontre un dresseur/éleveur qui a des problèmes avec son pokémon, il l'aide et tous ses problèmes sont réglés!
-Sacha rencontre un pokémon sauvage qui a des problèmes, et il le capture/se lie d'amitié avec lui.
-Sacha rencontre un dresseur, il l'affronte, et perd.Il réessaie et oh, miracle il gagne.  

Citation de: pouale-link le 24 Septembre 2010 à 20:30
C'est toujours la même chose au bout d'un moment, il y a 3 modèles d'épisode:
-Sacha rencontre un dresseur/éleveur qui a des problèmes avec son pokémon, il l'aide et tous ses problèmes sont réglés!
-Sacha rencontre un pokémon sauvage qui a des problèmes, et il le capture/se lie d'amitié avec lui.
-Sacha rencontre un dresseur, il l'affronte, et perd.Il réessaie et oh, miracle il gagne.   
Comme la plupart des dessins-animés pour enfants ?

Oui après c'est le récit cadre qui diffère, ils n'élèvent pas tous des bestioles pour s'entretuer. C'est un shônen, quoi. Le héros persévérant qui lutte contre l'adversité sans jamais abandonner. Ca colle à Pokémon comme ça colle au ninja orange ou au faux pirate au chapeau de paille. ^^

Y'a des pokémons dans tous les dessins animés pour enfants ?


Pas vraiment, mais bon. Pouale à très bien résumé mon avis.

Tous les dessins-animés sont à peu prêt pareil dans leur épisode. Y a pas vraiment de grand changement. Pas besoin pour les plus jeunes ;).

Citation de: Ka-Smeen le 24 Septembre 2010 à 20:49
ou au faux pirate au chapeau de paille. ^^

Tu va te faire trucidé pour avoir dit ca :mrgreen:.

Inb4 Zaki et Kuro.

6 badges.
Je n'ai pas vu un seul Pokémon des générations précédentes jusqu'à présent.

Mais les nouveaux Pokémon ont des stats assez hautes. Je les apprécie beaucoup à vrai dire, sans avoir pu avoir des à priori puisque je ne m'étais jamais intéressé aux news.

Une chose que je tiens à signaler : le faire en japonais ne me dérange nullement, comparé aux versions Diamand/Perle qui ne me motivaient guère.

Aussi, les mondes sous-marins sont de retour. S'il y a bien un truc qui m'a joliment surpris dans ces déceptions qu'était Rubis/Saphire, c'était les environnements sous-marins.

On ne trouve pas de pokemon d'anciennes gen avant la ligue, seb.

Citation de: Guillaume le 27 Septembre 2010 à 16:11
On ne trouve pas de pokemon d'anciennes gen avant la ligue, seb.

En effet. J'espère juste qu'ils seront plus simple à choper que leurs analogues de la génération 4.

Cette musique semble être tout droit sortie de Chrono Trigger.

Genre quand on bat la ligue, y a des Pokémon des autres continents qui sont relâchés dans la nature *s'imagine un gros scénario* ?

PS : y a même pas Magicarpe :blink: ?

C'est la dèche y doit même pas y avoir Tentacool quand tu fais Surf. :'(