L'univers des Pokémon

Démarré par Syrius, 17 Juillet 2008 à 13:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Innovation dans un pokemon... j'y ait presque cru  :lol:.

Citation de: Geomaster le 20 Avril 2010 à 17:19
Et encore il y a pire... Donner un objet à son Pokémon ou échanger un objet d'un Pokémon à un autre...
Comme les boites- pour retirer ou déposer, c'est deux menus différents, qui prennent 3 plombes à basculer ("êtes vous surs?") alors qu'un drag and drop direct dans une split view boites/équipes aurait été beaucoup plus plaisante (surtout que le drag and drop est partiellement implementé pour rearranger les pokémon au sein d'une boite).

Bref ca fait tache.

Citation de: Geomaster le 20 Avril 2010 à 17:19
Quand on sait que dans HG / SS, ils disent avoir améliorés les menus pour profiter de l'écran tactile. Mais tout ce que ça apporte, c'est qu'il faut cliquer au lieu d'appuyer sur des boutons. Ca reste la même usine à gaz.
Bah techniquement ils ont fait ce qu'ils ont dit :P Ils ont profité de l'écran tactile, ils n'ont pas parlé de réorganiser les menus :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 21 Avril 2010 à 08:21
Citation de: Geomaster le 20 Avril 2010 à 17:19
Quand on sait que dans HG / SS, ils disent avoir améliorés les menus pour profiter de l'écran tactile. Mais tout ce que ça apporte, c'est qu'il faut cliquer au lieu d'appuyer sur des boutons. Ca reste la même usine à gaz.
Bah techniquement ils ont fait ce qu'ils ont dit :P Ils ont profité de l'écran tactile, ils n'ont pas parlé de réorganiser les menus :D

Ca s'appelle jouer sur les mots ça môssieur :D

J'espère qu'ils ont pas présenté leur plus beaux nouveaux pokémon, parce que v'là les tronches...!  :mrgreen:
Signé : Un mec relou

C'est un peu hors fil de conversation, mais toujours en rapport avec l'univers des Pokémon, mais il y a des gens qui ont réussi à avoir Arceus (via l'évènement Michina ou du genre) ? Car je l'ai pour ma part manqué, et si quelqu'un était disposé à faire un petit aller-retour en échange juste pour compléter mon Pokédex, ce serait sympa ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Voici mon équipe dans pokémon perle:

Mentali niv 100
Noctali  niv 100
Aquali   niv 100
Pyroli    niv 100
Voltali   niv 100
Arceus  niv  97

sinon j'ai aussi phylali et givrali niv100

Ca donne largement l'impression que tu as un Action replay ou un Linker toi.


Moi mon équipe du platine est:
-simiabraz n100
-Typhlosion n100
-pingoléon n97
-tortera n91
-arceus n80
-dracaufeu n67
et du soul silver ...


Oh oui... Je connaissais déjà certains des nouveaux pokémons (il y en a un ou deux qui sont fort moches d'ailleurs), mais là ça en fait beaucoup à la fois :blink:. Pis c'est quoi ce truc avec le dresseur qui se transforme en traversant un pont?

Sinon, tant que j'y pense et pour ceux que ça intéresse, Jirachi est disponible pour toutes les cartouches DS avec le cadeau mystère. Il permet également de débloquer une route sur le Pokéwalker dans les dernières versions et son double-type est assez intéressant (niveau 5 et attaques de base pas mal).

Citation de: Antevre le 28 Juin 2010 à 17:07
Pis c'est quoi ce truc avec le dresseur qui se transforme en traversant un pont?
Flash-back dans le passé ? (le sprite du dresseur semble plus jeune, et le décor est en noir&blanc)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

28 Juin 2010 à 18:30 #263 Dernière édition: 28 Juin 2010 à 18:40 par Valoo0278
Je ne sais plus où j'ai vu un petit strip Pokémon, soit sur "Images à la con", soit d'après mes propres recherches, qui disait que... ben qui disait ça :
http://www.gameblog.fr/blogs/pressstartbuttonfr/p_3402_strip-19-le-nouveau-pokemon

Et je ne peux qu'être d'accord, du moins en ce qui concerne l'apparence des nouveau Pokémon. Après, je veux bien imaginer que le jeu soit énorme, avec pas mal d'innovations liées au gameplay, aux combats, aux Pokémon... Bref, je ne suis pas si impatient que ça, d'autant plus que j'aimerais finir mon Pokédex Platine avant (mais c'est mort je pense, je n'aurai pas le temps). Néanmoins, j'accueillerai ces versions avec plaisir quand elles arriveront par chez nous.

edit : Merci beaucoup pour l'info Antevre, j'ai téléchargé Jirachi sur Platine et HG !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai jamais rempli le pokédex "3rd gen" (les 386) pour ma part.  :rolleyes:
Je me suis arrêté à ces versions
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation de: Zora rouge le 28 Juin 2010 à 17:50
Citation de: Antevre le 28 Juin 2010 à 17:07
Pis c'est quoi ce truc avec le dresseur qui se transforme en traversant un pont?
Flash-back dans le passé ? (le sprite du dresseur semble plus jeune, et le décor est en noir&blanc)


J'avais plus l'impression que c'était une zone wi-fi...

On va passer la barre des 650 Pokémon. :paf:



Citation de: Floya le 28 Juin 2010 à 18:57
Citation de: Zora rouge le 28 Juin 2010 à 17:50
Citation de: Antevre le 28 Juin 2010 à 17:07
Pis c'est quoi ce truc avec le dresseur qui se transforme en traversant un pont?
Flash-back dans le passé ? (le sprite du dresseur semble plus jeune, et le décor est en noir&blanc)


J'avais plus l'impression que c'était une zone wi-fi...

Ouais, d'après le trailer on pourra connecter sa DS à son PCey c'est peut-être ça. :love:

Citation de: Floya le 28 Juin 2010 à 18:57
Citation de: Zora rouge le 28 Juin 2010 à 17:50
Citation de: Antevre le 28 Juin 2010 à 17:07
Pis c'est quoi ce truc avec le dresseur qui se transforme en traversant un pont?
Flash-back dans le passé ? (le sprite du dresseur semble plus jeune, et le décor est en noir&blanc)
J'avais plus l'impression que c'était une zone wi-fi...

J'ai pas trop l'impression...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

He ben en fait les deux versions ont chacun leur univers propre qui est identique mais inversé (comme un miroir) et quand on relie les deux versions on peut passer de l'une à l'autre grâce à ce pont :ninja: Nan en fait j'en sais rien j'ai dit ça comme ça^^

Citation de: Valoo0278 le 28 Juin 2010 à 18:30
edit : Merci beaucoup pour l'info Antevre, j'ai téléchargé Jirachi sur Platine et HG !
Arf comme moi^^ Et de rien, c'est un plaisir de faire tourner l'info ;)

Citation de: Antevre le 28 Juin 2010 à 20:21
Citation de: Valoo0278 le 28 Juin 2010 à 18:30
edit : Merci beaucoup pour l'info Antevre, j'ai téléchargé Jirachi sur Platine et HG !
Arf comme moi^^ Et de rien, c'est un plaisir de faire tourner l'info ;)
De toute façon, s'il ne l'aurait pas fait, je l'aurais fait. ^^

Les versions black and white sont sorties aujourd'hui meme au Japon :)
le pokédex 5gen est dispo: http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_noir_black_blanc_white__dex.html
(ames sensibles s'abstenir, en effet c'est pas beau à voir :unsure:)

Même dans pokémon vert ils sont plus beau à voir...

En fait, je pense que le problème avec les nouveaux Pokémon est le fait qu'il y a trop de détails. Comparé avec les 3 premières générations ;).

Les versions Black & White sont sorties.
L'intro est une cinématique fmv.
Les environnements du jeu sont mis en avant.
Les Pokémon du joueur apparaissent pixelisés en combat à cause du zoom (nostalgie des premières versions)
Il semblerait qu'ils aient voulu donner plus d'importance au scénario du jeu.

Mes premières impressions sont plutôt bonnes, mais c'est parce que la série me tient à coeur, aussi.

Y'en a quelques-un qui sont bien trouvés quand même. Après y'a des drôles d'aberrations.

(Wtf un Pokémon Electrique avec Lévitation.. Oo)

Citation de: Ka-Smeen le 18 Septembre 2010 à 14:39(Wtf un Pokémon Electrique avec Lévitation.. Oo)

OLOL NEED.

Par contre, je compte ne pas les voir avant la sortie de la version US (intérêt à faire gaffe sur DeviantArt). Par contre les musiques commencent à être uploadées, celle du combat contre les légendaires me fait trop penser à Arceus x)

 Quoi qu'on en dise je les trouvent pas si mal ces nouveaux Pokemon, à quelques exceptions près bien sur car pour certains il y a de quoi se poser des questions. :)

Je viens de regarder la liste et... personnellement, je pense que je vais m'arrêter là et ressortir Pokemon Jaune :rolleyes:
Honnêtement, je n'aime pas du tout les 3/4 des Pokémons de la liste. À la rigueur, j'aime pas mal celui qui semble être l'évolution de Cerfrousse si je ne m'abuse.

Ce qui m'insulte c'est que ça fait 4-5 fois qu'ils nous sortent des copies de Jaune/Bleu/Rouge et que c'est toujours "le jeu suivant" qu'ils innovent le plus.

C'est frustrant, après s'être acheté HeartGold, de voir que les innovations intéressantes sont "dans le jeu suivant"... Et je paris que si j'achète Blanc ou Noir, le jeu suivant va être encore plus innové.

Bref, c'est un peu de l'arnaque, ce serait bien que pour une fois ils se concentrent à faire un seul bon Pokemon plutôt que de sortir 56 fois le même avec une petite innovation à chaque jeu avec des Pokemons plus laids qu'un excrément de pingouin.

Citation de: Isaac le 18 Septembre 2010 à 18:25
Ce qui m'insulte c'est que ça fait 4-5 fois qu'ils nous sortent des copies de Jaune/Bleu/Rouge et que c'est toujours "le jeu suivant" qu'ils innovent le plus.

C'est frustrant, après s'être acheté HeartGold, de voir que les innovations intéressantes sont "dans le jeu suivant"... Et je paris que si j'achète Blanc ou Noir, le jeu suivant va être encore plus innové.

Bref, c'est un peu de l'arnaque, ce serait bien que pour une fois ils se concentrent à faire un seul bon Pokemon plutôt que de sortir 56 fois le même avec une petite innovation à chaque jeu avec des Pokemons plus laids qu'un excrément de pingouin.
D'accord avec toi.  :)

Ben moi je ne les trouve pas si horrible. La plupart sont anodins, certes, mais c'est en accord avec ceux des versions Rubis/Emeraude/Sapphire et Diamand/Perle/Platine.

Comme Séb, c'est une série qui me tient à coeur, et cet opus là m'a l'air de tenir la route- j'ai hâte d'une sortie US.

(et je prendrais le starter eau :P )

What? Cette fois, il y a des pokémons qui évoluent en fonction de la saison où il gagne un niveau.. O_O

Citation de: Isaac le 18 Septembre 2010 à 18:25
Ce qui m'insulte c'est que ça fait 4-5 fois qu'ils nous sortent des copies de Jaune/Bleu/Rouge et que c'est toujours "le jeu suivant" qu'ils innovent le plus.

C'est frustrant, après s'être acheté HeartGold, de voir que les innovations intéressantes sont "dans le jeu suivant"... Et je paris que si j'achète Blanc ou Noir, le jeu suivant va être encore plus innové.

Bref, c'est un peu de l'arnaque, ce serait bien que pour une fois ils se concentrent à faire un seul bon Pokemon plutôt que de sortir 56 fois le même avec une petite innovation à chaque jeu avec des Pokemons plus laids qu'un excrément de pingouin.

Pas d'accord. Moi je préfère de loin les versions HeartGold & Soul Silver rien que pour les Pokémon qui y sont dedans, même si je n'ai pas encore joué à ces nouvelles versions que sont Black & White, j'affirme déjà qu'elles ne seront pas meilleures que HeatGold & Soul Silver, du moins pour ma part. C'est comme Pokémon version Emeraude, malgré les innovations qui y sont dedans, je préfère largement jouer aux versions Rouge Feu et Vert Feuille.

Perso', je ne trouve aucun fun à ces nouvelles versions rien qu'en jetant un coup d'œil à la cinquième génération. Alors oui, il y a des innovations intéressantes, mais, le concept du jeu reste tout de même assez différent des versions précédentes. Tout est une question de goût. Puis c'est toujours mieux que de jouer à Pokémon Or & Argent sur gameboy, elle est là l'innovation des versions HeartGold et Soul Silver. En même temps ce sont des remakes des versions sur gameboy, alors fallait pas s'attendre à y trouver autant d'innovations que sur les versions Black & White. Puis l'innovation ne fait pas le jeu hein ?

Citation de: Cetais le 18 Septembre 2010 à 19:29
What? Cette fois, il y a des pokémons qui évoluent en fonction de la saison où il gagne un niveau.. O_O

Ah c'est sympa ça :) J'espère qu'il continuera dans cette direction, c'est ce genre de petits détails qui fait que quand on joue avec des potes, on a tous des équipes vraiment différentes (bon sauf quand tout le monde y va à coup de Pokésav :P )

Citation de: Vorg-sama le 18 Septembre 2010 à 19:38
*Snip*

Attention Vorg-Sama, je n'ai pas dit que Blanc et Noir seraient meilleurs...

Seulement, les combats plus dynamiques, un scénario plus prononcé, des modes supplémentaires... Hell, plein de trucs qui auraient eu leur place dans HeartGold et SoulSilver mais qu'ils ont gardé pour le jeu suivant. Ça devient chiant ce procédé à la longue.

Ce qui me désole, c'est qu'ils n'ont pas attendu la 3DS pour sortir la nouvelle génération.
Surtout que le jeu traduit sortira probablement après (ou alors peu de temps avant) que la 3DS soit disponible.

Après tout, il y a quand même 5 jeux déjà sorti sur la console.

Si les combats de B/W sont plus dynamiques dans leur présentation (caméra qui translate, musique qui change en fonction de la situation...), ils sont aussi plus lent.
Aussi, la nouvelle région semble plus restreinte que Sinnoh, même s'il semblerait qu'il y ait beaucoup plus de grottes.

Mais les environnements ont beaucoup de charme. Les versions Or et Argent proposaient une région avec une ambiance très nippone. Ici, l'environnement urbain est favorisé et ça a même fait la promotion du jeu avant sa sortie.
Les menus sont aussi vachement jolis, ça change des couleurs flashy à vomir de la génération 4.

Citation de: Seb le grand le 19 Septembre 2010 à 00:44
Ce qui me désole, c'est qu'ils n'ont pas attendu la 3DS pour sortir la nouvelle génération.
Surtout que le jeu traduit sortira probablement après (ou alors peu de temps avant) que la 3DS soit disponible.

Après tout, il y a quand même 5 jeux déjà sorti sur la console.

Si les combats de B/W sont plus dynamiques dans leur présentation (caméra qui translate, musique qui change en fonction de la situation...), ils sont aussi plus lent.
Aussi, la nouvelle région semble plus restreinte que Sinnoh, même s'il semblerait qu'il y ait beaucoup plus de grottes.

Mais les environnements ont beaucoup de charme. Les versions Or et Argent proposaient une région avec une ambiance très nippone. Ici, l'environnement urbain est favorisé et ça a même fait la promotion du jeu avant sa sortie.
Les menus sont aussi vachement jolis, ça change des couleurs flashy à vomir de la génération 4.

Alors Séb, la question que tous tes fans se posent: quel starter prendras-tu?

J'hésite entre l'ourson qui devient un phoque et le cochon qui devient un gorille. :paf:

Citation de: Guillaume le 19 Septembre 2010 à 04:45
Citation de: Seb le grand le 19 Septembre 2010 à 00:44
Ce qui me désole, c'est qu'ils n'ont pas attendu la 3DS pour sortir la nouvelle génération.
Surtout que le jeu traduit sortira probablement après (ou alors peu de temps avant) que la 3DS soit disponible.

Après tout, il y a quand même 5 jeux déjà sorti sur la console.

Si les combats de B/W sont plus dynamiques dans leur présentation (caméra qui translate, musique qui change en fonction de la situation...), ils sont aussi plus lent.
Aussi, la nouvelle région semble plus restreinte que Sinnoh, même s'il semblerait qu'il y ait beaucoup plus de grottes.

Mais les environnements ont beaucoup de charme. Les versions Or et Argent proposaient une région avec une ambiance très nippone. Ici, l'environnement urbain est favorisé et ça a même fait la promotion du jeu avant sa sortie.
Les menus sont aussi vachement jolis, ça change des couleurs flashy à vomir de la génération 4.

Alors Séb, la question que tous tes fans se posent: quel starter prendras-tu?

L'espèce de porc orange.
Le choix du starter influence directement le champion à affronter dans la première arène.

En prenant celui de feu, le champion utilisera un d'eau, que j'ai contré avec un Pokémon plante échangé dans la même ville.

J'me pose quand même une question : vont-ils sortir une troisième version améliorée ? Sur DS alors que la 3DS sortira bientôt ?

13 légendaires... ça porte malheur...
Signé : Un mec relou


C'est un mélange de mauvais goût, de déjà vu et d'une licence trop épuisée.

Citation de: yoshi04 le 19 Septembre 2010 à 22:09
C'est un mélange de mauvais goût, de déjà vu et d'une licence trop épuisée.

+100000000000000000

Vivement qu'ils le réalisent...

... Toutefois, ce qui est horrible, c'est qu'ils continuent encore de faire des millions avec du déjà-vue alors que d'autres séries ont du mal à vieillir.

Voire qu'on lance des roches à un Zelda s'il innove peu tandis que Pokémon continue d'être proclamé partout dans le monde.

Citation de: Isaac le 19 Septembre 2010 à 22:16
Vivement qu'ils le réalisent...

Tu es naif dit donc.
Pokemon ca remplit leur poche pour peu d'effort, tu crois qu'ils vont jeter une recette gagnante?


Citation de: Isaac le 19 Septembre 2010 à 22:16
Voire qu'on lance des roches à un Zelda s'il innove peu tandis que Pokémon continue d'être proclamé partout dans le monde.

Pas le même concept, et pas le même public.
Signé : Un mec relou

..et pas le même bourrage de ... ah pardon campagne médiatique  :P

Citation de: Helmasaur le 19 Septembre 2010 à 21:36
Trop, beaucoup trop de légendaire :o.

Le problème, c'est que pour obtenir la moitié d'entre-eux, il faut assister à des distributions de coupons et autres conneries.

C'est bon pour un Pokémon pour peu qu'il le vaille (à l'époque, Mew était une merveille, capable d'apprendre toutes les CT et CS).

Vous pouvez lancer des cailloux sur la série, dire qu'elle ne se renouvelle pas assez, ce qui est aussi faux que juste : la série évolue en même temps que la technologie proposée. Le concept quand à lui ne change pas, mais pourquoi changer une recette qui marche ?
De même, la série évolue très lentement.
Il n'y a que 5 jeux principaux, la série a commencé en 1996.
Entre 1998 et 2010, on a eu droit à 5 Zelda sur console de salon, et 5 épisodes portables.
Entre 1997 et 2010, on a eu 7 nouveaux Final Fantasy (les deux derniers se sont montrés radicalement différent, accueil mitigé du public).

La série Pokémon fonctionne sur la surenchère, c'est comme ça qu'elle évolue.

Et un gros merde à ceux qui disent que les jeux sont mauvais : dans leur genre, ils sont excellents, et ils proposent une profondeur de jeu inouï qui, grâce au Wi-Fi, peut se partager malgré les contraintes de l'espace.




Pour en revenir à Pokémon B/W, je viens d'arriver à la fameuse ville qu'on a pu voir dans les toutes premières vidéos.
Les effets des caméras en jettent, surtout sur le pont. Bon ok, c'est de la 3D de merde, mais quel dynamisme.
Par contre, le jeu me semble "court" (pour le scénario principal, hein).
Les arènes se suivent en même temps que les villes, ceux qui ont déjà bouclé la ligue disent que la carte est aussi petite, et ils se mettent à espérer la présence d'une seconde région post-game.



Seb, tout est jouable en jap' sans trop se creuser la tête, ou bien il faut écumer les forums de weeaboo?

Citation de: KuroHunter le 19 Septembre 2010 à 22:58
Pas le même concept, et pas le même public.
ben si, nous! :D
Tout le monde dit "Oué C nul y a pa dinovassion den pokémon"
MAIS POURTANT ON S'EN LASSE PAS!
J'ai beau dire que la 5 gen est merdique, je m'achèterai le jeu dès sa sortie en europe! (d'ailleurs comme tous sur ce topic)

Citation de: Guillaume le 20 Septembre 2010 à 00:40
Seb, tout est jouable en jap' sans trop se creuser la tête, ou bien il faut écumer les forums de weeaboo?

Un patch ne ferait pas trop de mal à vrai dire.
Mais c'est jouable, ou alors c'est parce que j'ai déjà fait un RPG en japonais (Mother 3).
Tout d'abord, les attaques : les CT ont leurs numéros. De plus, il est possible de retrouver aisément les attaques, avec leurs caractéristiques de précision et de puissance (mais pour les effets spéciaux, autant se contenter d'essayer).

Le menu : chaque objet possède son propre icône, tel dans les précédentes versions DS.

Bref, c'est jouable. Il m'est arrivé d'être bloqué parce que je ne savais pas que j'avais obtenu COUPE, ou parce que je n'avais pas compris le concept de la seconde arène (lire des bouquins, et répondre à des questions. J'l'ai fait sans même regarder une soluce, en étant persistant).

Bref, jouable. Largement. N'empêche que je me procurerai sans doute une version européenne. Par pur fanboyisme et parce que ce genre d'achat, j'en ai fait un rituel avec une très bonne connaissance.

A propos de rien, tu as essayé Professeur Layton 3 ?