Une rumeur courant sur le net dévoilerait hypothétiquement des remakes des deux versions OR & ARGENT sortis sur Game Boy à l'époque et considérés par certains comme les meilleures versions.
Devrait-on se réjouir ?

Pour ma part, je trouve un peu facile de refaire un remake, plutôt que de créer un jeu avec un nouvel univers mais avec ce qui a fait le charme de ces opus, c'est franchement pas dur du tout, calquer à souhait... mouais bof... Ça renforce malheureusement le côté commercial que connaissent les petites bébêtes à poil raz...
C'est un peu ne pas se prendre la tête, alors qu'on pourrait refaire des cartes, une mapmonde différente ainsi qu'une deuxième qui laisse penser qu'on a deux jeux en un comme se fut le cas avec Kanto et Johto...
En revanche, ce sont des opus dont les ziks m'avaient plu aussi et qui ont bercé une partie de mon adolescence solitaire.

Donc en faire des remakes ou l'on pêcherai les pokemons de toutes versions, ainsi que quelques inédits et permettant de revisiter toutes les arènes par bateau, train, avion, téléportation (non j'exagère... xD ou pas !

), en plus d'ajouter du challenge à chaque fois, des quêtes à foison et mixer le système jour, nuit, aprèm, soir, heure, jour de la semaine, mois, ouverture des magazins en fonction de l'heure/jour de la semaine et des ajouts... bref là ce serait sortir un truc mythique plutôt que de nous repondre un truc fait, puisqu'il voudraient nous ressortir quelque chose de bon, autant pousser plus loin ce qui est possible... !

Pariez combien qu'on peut toujours rêver d'avoir un opus bien complet car ils se prendront plus la tête ? j'ai l'impression que c'est la devise en matière de jeu d'ailleurs depuis... mais ce n'est que mon avis...