Ayant été très grand fran de la génération 2, j'ai toujours très envie de la redécouvrir avec HG/SS ; j'ai de bons souvenirs de Rouge Feu/Vert Feuille. En revanche, je rejoins un peu Valoo à propos de celles-ci, pour des raisons un peu différentes peut-être

.
Je trouve avant tout que les graphismes des deux premières générations méritent bien plus un petit coup de neuf que celles de la 3G ; si on omet le côté 3D qui me rebute des derniers versions sorties, on n'est pas si éloigné des graphismes actuels... Il me semble (n'ayant jamais joué à plus récent que Perle qui ne m'avait pas passioné, je me trompe peut-être, mais c'est le souvenir que j'ai des screens que j'ai pu voir).
D'autre part, et ça c'est sans doute plus personnel, j'ai peur que le fait que ces remakes arrivent après plusieurs versions ne m'ayant pas vraiment tentées ne soit pas bénéfique, dans le sens ou certaines choses arrivées tardivement risquent d'être adaptées à la génération 3 (le coup des mega-évolutions par exemple, vu que vous en parlez :p). Et forcément, si on n'a pas aimé ces ajouts, pouvoir les retrouver dans une génération antérieure n'est pas très motivant x).
Bref, n'ayant pas de 3Ds mais plein d'autres jeux à tester, de toute façon...
Cela dit, je suis tout de même content de voir un nouveau remake plutôt qu'une énième version d'une énième génération...
À ceux intéressés par ces nouvelles versions, s'il y en a, petite question : qu'est-ce qui vous motive dans ces remakes

?