Pouvez vous m'aider ?

Démarré par Émile XD, 06 Juillet 2008 à 13:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut j'ai créé ce topo pârce que je suis a cours d'idée alors je vous pose la question.
Dernièrement j'ai créé un jeu amateur et je voulais que vous m'aidiez à trouver un nom de héros principale
pour mon jeu alors j'aimerais des suggestion et des commentaire S.V.P. :)
Come to the good side we have chocolat!

Mauvaise section  :mrgreen:

Bon, euh, c'est pas très précis, mais que penses-tu de Taha  :P

Et puis ton jeu, crée un scénario original, un peu comme le jeu de SaniOKh  ;)

La section Jeux amateurs est pleine d'idées et d'aides, va faire un tour là-bas.

06 Juillet 2008 à 13:40 #2 Dernière édition: 06 Juillet 2008 à 13:43 par Malke
De quoi parle ton jeu ? (Zelda ou autres ?)
Pourquoi jouer à la Wii, si on peut jouer à la Xbox 360 ?

Le nom de mon jeu est un Zelda en jeu amateur et le nom de mon jeu est Zelda the golden skulltula :)
Come to the good side we have chocolat!

J'ai déplacé ton topic dans la bonne section.

Pour répondre à ta question, si ton jeu est un Zelda, pourquoi le héros ne s'appelle pas Link ? A moins que dans ton jeu, on contrôle une autre personne que lui je sais pas... Je pense que tu es le mieux placé pour décider d'un nom puisque c'est toi qui fait le jeu. Pendant le développement ce n'est pas très important, continue la création de ton jeu, peut être que tu auras une idée de nom plus tard. :)

Merci a Octoroc d'avoir déplacé mon topo :linkbravo: c'est juste que je suis nouveau et je suis un peu mélanger :)
Come to the good side we have chocolat!

Citation de: Émile XD le 06 Juillet 2008 à 13:48
le nom de mon jeu est Zelda the golden skulltula :)

Citation de: Octorok le 06 Juillet 2008 à 13:53
Pour répondre à ta question, si ton jeu est un Zelda, pourquoi le héros ne s'appelle pas Link ?

En effet j'ai rarement (même jamais vu) un Zelda ou le héro vêtu du vert ne s'appelait pas Link... C'est quand même étrange.
Sinon pour ton nom, si ça peut t'aider, voici mon truc: (rien de sorcier)  :mrgreen:
-Tu décide le nombre de syllabes qu'il y aura dans ton nom
-Tu te choisi une syllabe pour faire l'avant du nom...
- ... et une autrepour celle d'après.
- Ainsi de suite si t'as choisi plus de syllabes à intégrer au nom
- Si ça sonne selon le type de personnage et sa personnalité, ben t'as térussi.  ^_^
Bonne chance!  :super:

Citation de: Ganondark le 06 Juillet 2008 à 14:23
Citation de: Émile XD le 06 Juillet 2008 à 13:48
le nom de mon jeu est Zelda the golden skulltula :)

Citation de: Octorok le 06 Juillet 2008 à 13:53
Pour répondre à ta question, si ton jeu est un Zelda, pourquoi le héros ne s'appelle pas Link ?

En effet j'ai rarement (même jamais vu) un Zelda ou le héro vêtu du vert ne s'appelait pas Link... C'est quand même étrange.
Sinon pour ton nom, si ça peut t'aider, voici mon truc: (rien de sorcier)  :mrgreen:
-Tu décide le nombre de syllabes qu'il y aura dans ton nom
-Tu te choisi une syllabe pour faire l'avant du nom...
- ... et une autrepour celle d'après.
- Ainsi de suite si t'as choisi plus de syllabes à intégrer au nom
- Si ça sonne selon le type de personnage et sa personnalité, ben t'as térussi.  ^_^
Bonne chance!  :super:


Merci de tes conseil il me seron surement très utile!
Come to the good side we have chocolat!

Et si tu laissait au joueur le choix nommer le personnage ?

Ainsi, plus de problèmes pour savoir comment va s'appeller le héros.   ;)

Citation de: Saibeman le 07 Juillet 2008 à 17:04
Et si tu laissait au joueur le choix nommer le personnage ?

Ainsi, plus de problèmes pour savoir comment va s'appeller le héros.   ;)

Bonne idéé je i avais pas penser mais si tu pouvais me dire comment faire sa irais encore mieux sauf surtout si c'est un option dans la base de donné. :mellow:
Come to the good side we have chocolat!

Vu ta dernière réponse, je doute que tu sois apte à faire un A-RPG, vaut mieux faire de petits projets avant, tu sais... :rolleyes:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est simple, tu apprend à te servir à a maitriser chaque fonction de bas de RM pour ensuite réléchir sur l méthode que tu v a utiliser ( map ? image(s) ? etc... ).

Il faut apprendre à réfléchir quand on fait un jeu et qu'on e programme sois-même ;).
Mais bien sur, il faut savoir se servir de ce dernier, et pas que des bases ! ;)

    







(Moi je créé un ARPG sans toucher au script, rien qu'avec des évènements)  :)

Pour nommer le héros, c'est simple, tu vas dans la page d'évènement (page 3) et tu fais "choisir un nom pour le héros" (ou un truc dans le genre).

Après, ben, le héros se nomme comme tu l'as appelé.

Voilà  ;)

Que ce soit via des scripts ou non il faut réfléchir ;).

    







Et je vais même te donner un conseil qui te sera untile à toi, mais aussi à bien d'autres...


Tu as donc nommé ton héros page 3 de tes pages d'évènement. Mais tout à coup.. quelque chose t'échappe...
Mince ! Mais comment dans les dialogues vais-je appeller le héros (et oui ! Car je ne connait pas le nom du héros !)

Bon, j'ai une petite solution provisoire.. Dans les dialogues, au lieu de dire le nom du héros, je vais dire "moi".    <_<

Ainsi, mon dialogue écrit ressemble à cela :

Homme : Eh toi ! Ca va ?
Moi : Euh, oui, je vais bien.

On reste donc dans le flou, on ne sais pas le prénom du personnage, on est très limité dans les dialogues. 
Ce n'est pas agréable autant pour le joueur que pour le créateur. (attendez, j'arrive là où je veux en venir !)

Mais cette personne ignore une fonction de Rpg Maker XP : On peut connaître les noms !

Je mets la formule en spoiler pour garder le suspence plus lontemps   :mrgreen:

[spoiler]Voici la formule :   \N[1]
[/spoiler]

A retenir !! N'oubliez pas la barre à l'envers !

Ainsi, quelque soit le nom du héros, il sera dit à la place de cette formule.

[spoiler]Un dialogue plus correct ressemble à celui-ci :

(le maker doit écrire ceci)

Homme : Eh \N[1] ! Ca va ?
\N[1] : Euh, oui, je vais bien.

Qui apparaitra ainsi pour le joueur :
(on prend un exemple avec mon nom)

Homme : Eh Saibeman ! Ca va ?
Saibeman : Euh, oui, je vais bien.[/spoiler]

Voilà, certains le savait déjà, ben, je le fait pour ceux qui ne savaient pas.   :)

J'espère que cela pourra vous aider !  ;)

[spoiler]P.S : Le chiffre représenté entre les crochets de la formule représente la position du héros (premier, deuxième, troisième ou quatrième).

Donc : \N[2] va nommer le héros placé en second dans la base de données.
          \N[3] le troisième, et \N[4] le quatrième. [/spoiler]

Allez, et vive le making !!!!    :D

En effet j'ai rarement (même jamais vu) un Zelda ou le héro vêtu du vert ne s'appelait pas Link... C'est quand même étrange.


ouais mes dans phantom hourglass et dans Oot et peut-être dans d'autre zelda il te laisse le choix pour choisir ton.
Come to the good side we have chocolat!

Non, c'est \n[001]  ;). 001 étant l'ID du nom  :).

Sur RMXP, la barre \ apparaitra sous le signe du Yens, ce n'est pas grave, le code ne change pas pour autant. Parfois, ça ne marche que pendant un temp limité, il est donc préférable dans le moteur de mettre \n[001], si tout marche, ne le faites pas, au rique de voir le moteur défectueux  ;).

Voilà, bonne chance !


la je nesuis plus trop sur esce celui de saibman ou de linkexelo :chepa:
Come to the good side we have chocolat!

Attention à ton orthographe. Tu n'es pas sur un t'chat. Merci. :)

Tiens si tu veux je viens de retrouver mon vieux moteur zelda spherdon (rpg maker XP) sur un forum :rolleyes:
Tu peux y apprendre/pomper quelques truc mais tu auras ainsi quelques bases mais tu devras dans tous les cas apprendre un peu le "making" sur rpg maker XP à l'aide de tuto ;)

Lien : <Clique ICI ! >

(puré je pensais pas que Megaupload avait gardé mon fichier  :P )

Ce topic ma rappelé de vieu souvenir sur un autre forum :mrgreen:.

Gars1: Je suis en train de faire mon site internet, des idées pour le sujet  :unsure:?
Gars2: Tu le fais en quoi ton site, Html ou java?
Gars1: C'est quoi ça Html ou java?

Vous voyez où je veux en venir :mrgreen:?