Projet avec RPG Maker XP

Démarré par Saibeman, 03 Juillet 2008 à 13:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 Juillet 2008 à 13:49 Dernière édition: 06 Juillet 2008 à 20:07 par Saibeman
J'organise un projet qui sera créé avec le logiciel RPG Maker XP.

Beaucoup de projets de making existent mais rares sont ceux qui utilisent ce logiciel.

Seulement cinq personnes pourront participer à ce projet, alors, soyez le premiers à vous inscrire !     ^_^

Le sujet sera libre, vous pourrez choisir les personnages sue vous désirez, dans un environnement que vous voulez, à une époque que vous souhaitez.

Seul une construction bien précise du jeu vous est imposée :



      Le début : Cela se déroule dans une ville paisible où il y fait bon vivre. Le joueur doit faire connaissance avec les personnages du villages et doit prendre quelques repaires dans la ville.
Il doit se familiariser avec les lieux.
   
      L'élément perturbateur : C'est-à-dire quelque chose qui va brisser la tranquilité de ce village.
Un évènement tragique, bouleversant, ou mystérieux qui aura de l'importance pour le héros au point qu'il veuille en savoit plus sur cette affaire.
C'est un moment clé de l'histoire car c'est de là que l'aventure va commencer.

      Pendant l'aventure : Notre héros est donc parti de son village pour une raison X.
Seulement, son parcours va être freiné par un ou plusieurs ennemis, en effet, il ne faut qu'il atteigne le boss final en un quart d'heure !  :D
Il fera donc connaissances d'ennemis mais aussi d'amis qui l'aideront à poursuivre son aventure.
Cette partie du jeu est la plus longue, donc, essayez de la rendre la moins ennuyeuse possible, faites preuves d'originalité ! (je sais que pour ce qui est de l'imagination, je peux vous faire confiance)   ;)

      Le combat :   Après avoir teminé de franchir un long donjon, le héros est face à face avec le boss final.
Les deux personnages vont donc se livrer à une bataille finale sans merci.

      La soit-disant fin : Le boss est vaincu, une fête est organisée dans le village, la paix est revenue provisoirement.

Deux jours plus tard, des indices laissent à supposer que le démon vaincu (ou autre personnage effrayant) n'est qu'un avant goût de
la terreur car le pire est à venir :
   Le démon avait un supérieur, plus puissant et plus redoutable.
Et revoilà le héros reparti pour sauver son village (à vous de trouver le pourquoi du comment)  :lol:

      La suite : Elle ressemble au chapitre "Pendant l'aventure", le héros part pour vaincre l'ennemi X.
C'est là qu'il fera connaissance d'un dernier personnage qui se battra à ses côtés.
Il faudra encore innover et avoir un scénario gonflé à bloc !!!  ;)

      L'affrontement final : Le héros et son équipe sont prêt pour éliminer définitivement l'ennemi X.
L'ultime combat éclate. L'ennemi va mourir et vous pourrez choisir si le héros y laisse ou non sa vie.

      La vrai fin : Il faudra créer une cinématique finale de tristesse et de regret si le héros meurt ou de fête et de joie si le héros est vivant.


Ceci est un scénario simple que vous pourrez enrichir de vous même, avec des idées originales, voires à certains endroits mettre un peu d'humour. Mais n'oubliez pas le véritable sens de l'aventure du héros.


Une semaine de création sera accordée, ou plus si empêchements. Votre part de making devra durer entre 30 et 40 minutes.
N'en faites pas plus et laissez en aux autres   ;)

Liste des inscrits (5 maximum) :


- Gabriel10
- Emile XD
- Saibeman
-
-



P.S : Pour vous inscrire, contactez-moi par MP. Cela évitera le flood.  :)

Pas compris, tu souhaites créer un jeu comme le projet de Sk8ordie ou bien lancer un concours?  :ninja:

Citation de: Kommeno le 03 Juillet 2008 à 13:51
Pas compris, tu souhaites créer un jeu comme le projet de Sk8ordie ou bien lancer un concours?  :ninja:

Ce n'est pas un concours, et je ne connais pas "Sk8ordie".

C'est juste un grand projet avec RPG Maker XP.  ;)

"Sk8ordie" est le créateur du topic "Projet Communautaire Solarus", donc, un graaand projet comme le tien, sauf que lui il l'a fait avant. ;)
Donc, je doute qu'il y ai beaucoup d'inscrit au tien. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ba, on dira, que ce projet est fait pour ceux qui n'ont pas eu la chance de s'inscrire au projet précédent  ^_^

De plus, ce projet sera réalisé avec avec RPG Maker XP et pas 2003.  ;)

Nan, mais t'as pas lu le topic, il n'y aucune limite de participants, de plus, il n'est pas fait avec RMK03 mais Game Maker. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ah oui, t'as raison, je lisais un autre topic   <_<

Mais bon, on verra qui voudra bien s'inscrire à ce projet.  ^_^

Donc si tu veux que ça participe chez toi, arrange un peu ton topic de façon a le rendre attractif et essaye de rendre ton projet le plus aguicheur possible.

Mais vu le projet de Sk8ordie, je pense que tu aurai mieux a faire de créer ton propre jeu et de le presenter une fois une Team recrutée.
Et puis crois moi, c'est pas en donnant Quartier Libre (Wech, wech, yo!...) que tu vas attirer du monde.

Ba, attends ! C'est sûr que vu la pub que tu fais de mon projet, il n'y auras personne.  :P

Mais attends, cela ne fait que un quart d'heure que le topic existe !  :mrgreen:

Moi je te conseille juste hein  :mrgreen: Ça me ferai plaisir que ton projet aboutisse.
Mais depuis un quart d'heure tu as reçu des messages, tu devrais les prendre en considération  :)

Citation de: Kommeno le 03 Juillet 2008 à 14:11
Moi je te conseille juste hein  :mrgreen: Ça me ferai plaisir que ton projet aboutisse.
Mais depuis un quart d'heure tu as reçu des messages, tu devrais les prendre en considération  :)

Merci, je vais prendre tes messages en "considération".  ;)


Je te le conseil fortement, mais pas seulement les miens.
Fait le tour du Forum et "admire" la Pléiade de sujets de jeux morts-nés, inspire toi de leurs defaut, Qualités, ce qui n'a pas été, ne commet pas les même erreurs etc...  ^_^

Le forum est une vrai mine d'or pour créer un jeu.
A ta place, je ferai fermer le topic et je le réouvrirai quand tu aura de quoi le faire avancer, histoire de ne pas le laisser ouvert à toutes sortes de messages.  :)

Tu veux dire que c'est à moi de créer le début de l'histoire ?   :huh:

Si c'est le cas, no problémo.

Pas seulement...
Arf, bon en gros trouve une scénario, des gens motivés que ton projet intéresse, apprend a te servir d'un logiciel avec plus de capacités que RMXP...
Reviens avec un "Projet" avec un grand P.  ^_^

Ok.

Que ceux qui sont interressés me contactent par MP.

On retravaillera le scénario ensemble  ^_^

Euhh... lol ?
C'est quoi ça xD ?

Tu propose à 15 personnes de créer un jeu, en leur disant d'utiliser RMXP, de suivre un dite trame pour construire un super scénario et tu parles de limites de temps mal expliquées ( comment se divisent les parties, etc... ).

Sérieusement, c'est n'importe quoi, désolé mais c'ets vrai, là tu débarque tel un chef de projet et tu demande à 15 personnes de créer un jeu en se démerdant à peu de choses près ?

Et tu participe ? :huh:

Fin' je trouve que ça veux rien dire, on recrute pas 15 personnes avec une présentation comme ça -_- !
Surotut que comme on te l'a dit au dessus, il y a un autre projet "à-grande-echelle" en cours de prépa ;).

Enfin bon, bonne chance, tu va en avoir besoin...

CitationBeaucoup de projets de making existent mais rares sont ceux qui utilisent ce logiciel.
Archi-faux. Il existe enormement de projets crées avec RMXP ;).

    







Citation de: daru13 le 03 Juillet 2008 à 18:09
Euhh... lol ?
C'est quoi ça xD ?

Tu propose à 15 personnes de créer un jeu, en leur disant d'utiliser RMXP, de suivre un dite trame pour construire un super scénario et tu parles de limites de temps mal expliquées ( comment se divisent les parties, etc... ).

Sérieusement, c'est n'importe quoi, désolé mais c'ets vrai, là tu débarque tel un chef de projet et tu demande à 15 personnes de créer un jeu en se démerdant à peu de choses près ?

Et tu participe ? :huh:

Fin' je trouve que ça veux rien dire, on recrute pas 15 personnes avec une présentation comme ça -_- !
Surotut que comme on te l'a dit au dessus, il y a un autre projet "à-grande-echelle" en cours de prépa ;).

Enfin bon, bonne chance, tu va en avoir besoin...

CitationBeaucoup de projets de making existent mais rares sont ceux qui utilisent ce logiciel.
Archi-faux. Il existe enormement de projets crées avec RMXP ;).

C'est vrai, cela parait un peu brouillon comme ça, mais tout est relatif.  :huh:

Ce scénario est un des plus classiques.

En gros, c'est : Qui veut bien faire un projet avec moi avec RPG Maker XP, on se débrouillera des détails plus tard (qui fait quoi).  :o

D'abords, je recrute ceux qui savent bien faire du making.

Ensuite, oui, je participe à ce projet.

Voilà  ;)

Ok.

Le problème qui va à mon avis se poser, c'ets que ça va tenter des personnes qui veulent créer un jeu et qui se disent "super, une équipe" ! sauf qu'après, chacun va avoir sa propre idée du jeu et ça va être foutoir =/.

Tu devrais ptet' faire une base plus complète, non ?

    







Moui, tu as entièrement raison.

Le mieux, c'est que l'on se mette d'accord sur un scénario de projet...

Bon, inscrivez-vous, et on verra après  :lol:

Justement, je te l'ai dit, ça ne marche pas comme ça.
On te dis, "Saute et tu verra si tu meurs après" tu fais quoi?

Crée un projet, qui intéresse les gens! C'est ça que les membres veulent ! S'investir dans du Concret.
Et c'est valable pour tout dans la vie jeune homme.  ;)

05 Juillet 2008 à 05:25 #20 Dernière édition: 05 Juillet 2008 à 05:28 par Maxime
Citation de: Saibeman le 03 Juillet 2008 à 13:49
J'organise un projet qui sera créé avec le logiciel RPG Maker XP.

Beaucoup de projets de making existent mais rares sont ceux qui utilisent ce logiciel.


Meh désolé d'avoir quoté sans même lire le reste mais je suis resté bouchebée face à ça...

Au contraire beaucoup de gens utilise Rpg maker Xp, beaucoup trop même...

Hem, bon, ne dévions pas du véritable sujet, la création d'un jeu délire.

Les portes sont encores ouvertes pour s'inscrire.

P.S : J'ai modifié, c'est maintenant ouvert à 5 personnes  :)