Tomb Raider : Underworld

Démarré par Isaac, 02 Juillet 2008 à 00:11

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Tien d'ailleurs, finalement la patch Wii est déjà dispo, mais requiert certaines manipulations. La patch règle le problème du fameux levier qui disparaît en Thailand.

La patch Wii

Instructions.

CitationPAL

1. Dézippez tombraiderunderworld_wii_pal.zip
2. Placez le contenu du dossier dézippé sur une carte SD
3. Assurez-vous que la Wii est à Off et insérez la carte SD dans la Wii
4. Démarrez la Wii sans DVD à l'intérieur
5. Allez dans les options Wii -> Sélectionner les sauvegardes -> Sélectionner la Wii -> Sélectionner la carte SD
6. Sélectionnez le fichier TR:Underworld et puis sélectionnez l'option "Copier à la mémoire Wii"
7. Après que la sauvegarde soit copiée, retirez la carte SD et redémarrez la Wii.
8. Démarrez le jeu à la dernière sauvegarde (sauvegarde #4 au bas de la liste)

CitationNTSC

1. Dézippez tombraiderunderworld_wii_nstc.zip
2. Placez le contenu du dossier dézippé sur une carte SD
3. Assurez-vous que la Wii est à Off et insérez la carte SD dans la Wii
4. Démarrez la Wii sans DVD à l'intérieur
5. Allez dans les options Wii -> Sélectionner les sauvegardes -> Sélectionner la Wii -> Sélectionner la carte SD
6. Sélectionnez le fichier TR:Underworld et puis sélectionnez l'option "Copier à la mémoire Wii"
7. Après que la sauvegarde soit copiée, retirez la carte SD et redémarrez la Wii.
8. Démarrez le jeu et chargez la sauvegarde.

J'ai téléchargé la démo sur PC, et.... Oh My God les graphismes, c'est trop beau, c'est l'un des premiers jeux qui a inauguré mon nouveau PC et c'est trop joli.
Par contre, c'est dur :ninja:. Ça fait trop longtemps que j'ai pas joué à ce genre de jeu et du coup, j'ai perdu la main, mais y a rien à dire, j'avais sous-estimé ce jeu.

J'ai eu le jeu sur XboX 360, il est plutôt sympa mais j'ai eu droit à quelques petits bugs de temps à autre ^^.
Par contre pers' je l'ai touvé simple, enfin bon, j'en suis à la mer arctique et c'est pas simple non plus mais bon...

Un truc par contre qui est super raté je trouve : la vie des ennemies ! Après 10 balles de m4 dans le mille, un humain ne s'écroule pas encore T_T.

    







J'ai une question: J'ai eu les trois premiers Tomb Raider sur PSOne (petite héritage de mon frère  :P) et sérieusement, je ne les ai pas aimés. Est-ce que il y a tout de même une chance que ce jeu me plaise ? On en parle partout, j'ai envie d'essayé mais si j'aime pas, mes 60€ s'envoleront pour rien...


Si tu n'est pas sur d'aimer Underworld, alors pour éviter de dépenser 60€, tu pourrai acheter Legend d'occasion, car il ne coute pas très cher, il est pas mal mais court et Underworld est la suite de Legend donc si tu aime tu pourra mieux comprendre l'histoire.
Quand on a une idée.......il faut la creuser!!!!

Ou tu peux aussi télécharger la Démo sur Steam.

Citation de: Linkexelo le 03 Janvier 2009 à 11:06
J'ai une question: J'ai eu les trois premiers Tomb Raider sur PSOne (petite héritage de mon frère  :P) et sérieusement, je ne les ai pas aimés. Est-ce que il y a tout de même une chance que ce jeu me plaise ? On en parle partout, j'ai envie d'essayé mais si j'aime pas, mes 60€ s'envoleront pour rien...

Les trois premiers Tomb Raider sont considérés comme les "classiques" de la série et ils ont été développé par Core Design.

Depuis la sortie d'Angel of Darkness, la série est développée par une autre companie, Crystal Dynamics et la série a donc eu un énorme tournant, prenant une ambiance un peu plus cinémaristique que le silence des premiers opus.

Les trois premiers Tomb Raider et les trois derniers sont très très très différents. Si tu n'as pas aimé les trois premiers, tu risques fortement d'aimer les trois derniers (Legend, Anniversary, Underworld). Mais je t'invite plutôt à te procurer Legend et Anniversary qui ressemblent quand même beaucoup à Underworld avant de t'essayer sur celui-ci.

Benath The Surface est officiellement annoncé pour le 10 Février.

Quelques nouvelles screens :

Screenshot 01
Screenshot 02

Autre le fait que Lara explorera davantage de ruines sous son manoir, rien d'autres ne nous a été révélé. Ce niveau bonus sera évidemment exclusif à la XBOX360.

Ploup un petit up  :mrgreen:

J'ai acheté Underworld cette aprèm et il m'est impossible d'y jouer car apparemment ma carte graphique n'aurait pas les bons pilotes pour être compatible avec Direct 3D.
Ma carte est une Radeon X300/X550 Series.

Comment faire ? Télécharger le pilote serait suffisant ? Il existe ?


Citation de: Couet le 25 Mai 2009 à 20:41Comment faire ? Télécharger le pilote serait suffisant ? Il existe ?
J'ai juste l'impression en fait que c'est ta carte graphique qui suffit pas, car il faut des Vertex Shader et des Pixel Shader version 3 minimum et ta carte est à la version 2 seulement pour les deux.

Arf mince... T__T

Bon bah je verrai ça, merci.


Citation de: Couet le 25 Mai 2009 à 20:41
Ploup un petit up  :mrgreen:

J'ai acheté Underworld cette aprèm et il m'est impossible d'y jouer car apparemment ma carte graphique n'aurait pas les bons pilotes pour être compatible avec Direct 3D.
Ma carte est une Radeon X300/X550 Series.

Comment faire ? Télécharger le pilote serait suffisant ? Il existe ?

Ben télécharger le pilote ne pourrais pas faire de mal pour commencer %)

http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Legacy/Pages/radeonaiw_xp.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.21&lang=French


Tu veux le tout premier "Download" a priori.

Merci, je ne savais pas du tout où je pourrais trouver ledit pilote.
J'ai installé le 1er fichier de la liste du lien mais ça ne marche toujours pas. :(


:( A priori c'est ta carte graphique qui fait du boudin.

Fais comme moi quand j'ai eu Oblivion pour la première fois, mets le sur une étagère et attends l'upgrade de PC  :unsure:

Ouin  :cry3:

Comment ça "upgrade du PC", que je rachète des composants plus forts ? Ou que mon ordi mette à jour les pilotes ?


Je pense aussi que la carte graphique n'est pas assez puissante. Et c'es tpas les pilotes qui corrigeront le problème à mon avis.

Upgrade du pc = changement du matériel à l'interieur.

Je pense qu'il va falloir que tu change ta carte graphique pour pouvoir jouer au jeu :)

Quel âge à ton ordi ?
Tu as les références de ta carte mère ? (il faut voir si les dernières cartes graphiques sont compatibles avec ta carte mère)

Voire carrément que tu changes radicalement d'ordi :D

Tout dépend de l'âge de l'ordi :P
C'est pour ca que j'ai demandé l'âge en fait :D

L'ordi n'est pas si vieux que ça. Moins de 5 ans, c'est sûr.

Je regardais à nouveau, en fait, lorsque je lance le jeu, j'ai la fenêtre de dialogue des paramètres graphiques qui s'affiche, les paramètres sont mis par défaut (je n'y touche jamais, me disant que l'ordi est assez intelligent pour se paramétrer seul).
Et quand je clique sur OK, j'ai un message d'erreur qui me dit exactement :
"Impossible d'initialiser Direct3D avec les paramètres actuels"

N'y aurait-il pas quelque chose à changer dans ces paramètres justement ? Sachant que j'utilise une résolution à 1440-900 par exemple (en général les jeux passent à 800-600 non ?)


C'est pas un moteur graphique Direct3D par hasard ?
Si oui c'est peut-être changeable...

Tu peux modifier quoi dans les paramètres ?

    







Le plus simple reste la démonstration ^^




EDIT :
Ah je précise que dans le menu déroulant des cartes graphiques, je n'ai aucun choix.


Et si tu désactive : Ombres, effets plein écran, volumétrique, reflets et effets eau, que tu mets détail de la texture au minimum?

Question idiote :

DirectX est installé ? :P

5 ans c'est vieux pour un ordi...

Sinon oui, mets en 1024x768, décoches tout, et met toutes les options au minimum.

Binbin > A priori ici le device D3D est reconnu, donc on a un contexte D3D, donc DirectX est installé :)

J'ai dit "moins" de 5 ans, car je sais pertinemment que 5 ans ça fait vieux pour un ordi fixe ^^
Je l'ai racheté il n'y a pas longtemps, je ne saurai pas dire exactement, mais c'était il y a 2 ou 3 ans pas plus.

Bon bah j'ai essayé et ça ne marche pas :(
Je me pencherai sur le problème peut-être cet été. Merci de vos réponses :)


Citation de: Couet le 27 Mai 2009 à 20:36mais c'était il y a 2 ou 3 ans pas plus.
Y a 2 ans, j'ai acheté un ordinateur, y a 6 mois j'en ai acheté un autre, la différence est juste flagrante. Tu devrais changer d'ordinateur ^^' .

Sinon, t'as toujours ce site pour vérifier si ton ordi est assez puissant pour un jeu ou pas avant de l'acheter ^^ .

Sauf que tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un ordinateur tous les deux ans moi le premier. Donc j'optimise un maximum et je ne joue pas sur ordinateur sauf à des jeux comme Age Of empires qui passent partout :ninja:

Par contre, je maintiens ma position comme quoi avec cette carte graphique, elle y jouera jamais :


Citation de: Zaki le 27 Mai 2009 à 20:53Tu devrais changer d'ordinateur ^^'
Lol.

Je crois qu'on dit depuis le début qu'il faut que je change de carte graphique, ce que je concède ^_^


Ouais par contre déjà faut vérifier niveau carte mère.
Et puis avec une carte graphique toute neuve, ce serait dommage de la brider...changeons le processeur.
Et puis quoi? Tu ne vas pas limiter ce pauvre processeur avec si peu de ram? On change le boitier et l'alim. On rajoute un disque dur parce qu'il y'a une promo, un nouveau clavier et une souris pour être un vrai gamer, un écran un peu plus grand et paf, ça fait un nouveau PC.

27 Mai 2009 à 21:43 #80 Dernière édition: 27 Mai 2009 à 21:53 par Couet
Franchement Nox, me connaissant, tu crois que je me lancerai à acheter une carte graphique à l'aveuglette ? ;)

EDIT :
Ah ouais non j'ai rien dit j'ai mal lu.
Saleté d'yeux fatigués T__T


28 Mai 2009 à 08:47 #81 Dernière édition: 28 Mai 2009 à 08:51 par Isaac
J'y pense.

Mon dernier post ici parle de Benath the Ashes, mais je n'ai pas parlé de Lara's Shadow.

Le 2e niveau DLC est disponible depuis Mars. Il met en vedette le Doppleganger de Lara, que vous prendrez soin d'incarner dans ce niveau supplémentaire. Ce nouveau personnage jouable offre, par conséquent, un nouveau gameplay. Toutes les animations ont été revues et de nouveaux sont disponibles.

Trailer.

Ce niveau a créé une rage de colère parmi les fans de la série. Pas seulement car il est exclusif aux possesseurs de la XBOX360, mais bien parce que ce niveau est la conclusion à l'histoire d'Underworld.

Donc non, lorsque vous regardez la cinématique de fin dans Underworld après avoir passé le dernier niveau, même s'il y a les crédits, il ne s'agit pas là de la vraie fin. Il y a une suite, et cette suite se retrouve dans Lara's Shadow, ce qui est bien dommage soit dit en passant.

Il en va de même pour Benath the Ashes. Benath the Ashes et Lara's Shadow sont liés et ils sont une sorte de suite/conclusion.

Dans la même lignée, j'arrive avec des petits bonus.

1- Fin alternative

En cherchant dans les fichiers du jeu, certains codeurs ont réussi à trouver une fin alternative. Cela a fait sujet de nombreuses discussions et ma conclusion est que cette vidéo se situe après la fin actuelle d'Underworld, comme démontré dans cette vidéo :

Alternate ending

Certains seront d'accord avec moi que ça coupait sec aux crédits... Donc voici la suite.

2- XNA Lara

Un programmeur a mis au point un logiciel fantastique. C'est un logiciel qui vous permet de charger les models du jeu (ou des jeux antérieurs, comme Legend, Anniversary, voire même les premiers Tomb Raider), un environnement, et de leur donner la position qui vous plaît.
Vous pouvez même retexturer leurs fichiers de texture pour leur donner un nouveau style.

Le topic officiel et les models à télécharger se situe sur les forums de Tomb Raider.
Lien

Voici d'autres liens et quelques exemples de réalisations :

XNA Lara
Les "datas" du logiciel (models)
*Extraire dans le dossier XNALara\data folder,
Ex: XNALara\data\lara_jungle_shorts.

Objets supplémentaires

Voici maintenant quelques exemples de travaux qui ont été réalisés avec le logiciel. Évidemment, il y a eu modification sous photoshop pour plusieurs d'entre eux.

Exemple 1
Exemple 2
Exemple 3
Exemple 4

3- TRU Utility

Lien

Pour PC seulement. Fonctionne comme un Trainer. Ce petit logiciel bien sympathique offre toutefois plus qu'un simple trainer.
Il permet, par exemple, de déplacer la caméra où bon vous semble, de vous mettre invincible, de vous téléporter à des coordonnées, de faire apparaître un ennemie où bon vous semble, d'activer le mode passe-muraille, de jouer avec n'importe quel tenu dans n'importe quel niveau, d'apparaître où vous voulez dans le niveau, de nager dans les airs voire même de grossir/Rapetisser la poitrine de Lara ou d'augmenter leurs rebondissements...

Exemple en vidéo de jeu de caméra ...Et de poitrine

Exemple TRU-U 01
Exemple TRU-U 02
Exemple TRU-U 03

C'est tout pour Underworld je crois. Je doute qu'autre chose fasse surface en ce qui concerne ce jeu. Tout a pas mal été découvert ou fait... À moins d'un code pour incarner d'autres personnages en jeu... Ce qui a peu de chance d'arriver.

D'où l'intérêt de jouer sur consoles... Au moins Tomb Raider : Underworld, il marche très bien sur PS3 ou XBOX360 et elles ont toutes la même config... :rolleyes:

Mais sinon je rejoins Nox, quand on commence à changer un truc, bah on est forcés de changer un autre truc et ainsi de suite...  C'est l'avantage et l'inconvénient des PC : c'est évolutif, du coup ce que tu fais tourner dessus (jeux, logiciels) évoluent aussi...

Geo > En plus c'est vrai qu'ils commencent à gaver avec leurs DLC exclusifs consoles là, déjà Prince of Persia... (qu'il faudrait que je finisse d'ailleurs).

Marre!

*retourne jouer à Peggle*

28 Mai 2009 à 17:29 #84 Dernière édition: 28 Mai 2009 à 17:42 par Isaac
Citation de: Noxneo le 28 Mai 2009 à 10:11
Geo > En plus c'est vrai qu'ils commencent à gaver avec leurs DLC exclusifs consoles là, déjà Prince of Persia... (qu'il faudrait que je finisse d'ailleurs).

Marre!

*retourne jouer à Peggle*

En même temps, Eidos avait des problèmes de budget. Disons que ça n'allait pas très bien côté monnaie... Donc c'était dur pour eux de refuser la bonne offre de Microsoft qui était de leur faire des niveaux exclusifs.

Square Enix a acheté Eidos. Eidos continue de publier les Tomb Raider, Crystal Dynamis continue de les faire, mais le tout appartient désormais à Square Enix... Par conséquent, il n'y aura peut-être plus de problème d'argent (donc plus de DLC) et CD aura peut-être tout leur temps pour faire un Tomb Raider...
Car pour Underworld, Eidos a voulu publier le jeu rapidement pour se faire de l'argent rapidement, donc le jeu a un peu été rushé vers la fin. Qui plus est, quand Eidos a constaté qu'ils n'avaient pas fait le nombre d'argent espéré, ils ont dû renvoyer une vingtaine d'employé de CD, dont un des scénaristes qui a travaillé sur Underworld (et nous avons eu droit à sa visite sur les forums de Tomb Raider pour lui poser des questions...)

Sinon, je dirais que chaque console a eu son avantage.

Peut-être que la XBOX360 a deux niveaux supplémentaires, mais c'est la version PC qui les a toujours eu pour les premiers jeux, alors que ceux qui jouaient sur PSX n'avaient rien. Il y a eu TR1-TR2-TR3 qui ont eu 5 niveaux exclusifs au PC. Qui plus est, la version PC d'Underworld offre nombreux logiciels, du modding (retexturer le jeu) ou des trucs comme le TRU-Utility qui offrent quand même certains heures de jeu de plus...

*ressort son atari*

Na !

Geo > Oui c'est ce que je me suis dit en voyant les réponses, j'aurais dû l'acheter sur Wii -___-
Mais c'est un peu une "tradition" pour moi de le jouer sur PC, j'y joue depuis le 1er, donc sur PC ^^


Up toussa.

Comme j'ai changé de PC (  :ninja: ) je peux enfin y jouer !
Le game play est vraiment sympa, le jeu est moins "automatique" que les précédents, même si le chemin reste quand même tracé une fois qu'il est trouvé, je regrette le choix des armes qu'on avait dans les "old school".

Par contre, là où ils ont merdé, c'est dans les sauts de Lara. Autant elle est capable de sauter d'un étage à l'autre étant suspendue à un rebord, autant elle fait un saut de crapaud quand elle est au sol.

Ah et elle a des problèmes de dos quand elle court. Quelle démarche mal fichue !

Mais étant une incontestable des TR, je ne peux qu'aimer ce jeu  :ninja:
Enfin je n'en suis qu'au presque début.


Up de plus de 3 ans, pas mal!

CitationAh et elle a des problèmes de dos quand elle court.

On me chuchote à l'oreille que c'est un problème courant chez les demoiselles de ses mensurations.

De cette tilogie (Anniversary, Legend et Underworld), c'est clairement celui-ci mon préféré, j'ai trouvé la réalisation globale bien meilleure. Par contre j'ai été super déçu de pas accéder au manoir Croft, c'est un truc que j'appréciais dans la série et là c'est plus là. Mais ça reste mon Tomb Raider "récent" préféré :).

Ah bon ? Il me semblait avoir lu sur un site (Captain Alban) que le niveau après celui où je suis, se passe dans le manoir.

J'aimais bien les séances d'entraînement dans le manoir, à chercher les secrets et pièces cachées ^_^


Oui oui, il y a bien un niveau dans le manoir (assez sympa d'ailleurs si je me souviens bien), mais il n'y a plus comme dans les autres un niveau "manoir" qu'on peut faire quand on veut ;). En un sens, c'est logique par rapport au scénario, et ça n'enlève pas du tout sa qualité au jeu, mais ça m'a un peu attristé ^_^.

Ah oui, la même chose que ce dont je parle juste au-dessus.
Oui je le regrette aussi ! C'était un peu la marque de fabrique du jeu :(


Fini hier.

Il s'est un peu terminé en jus de boudin à mon goût...
Toujours cette mauvaise gestion de la caméra. Le chemin est tracé, la plupart du temps, mais heureusement, ils ont abandonné le concept de gestion de l'effort (pénible) et ont ajouté de nouvelles fonctions (tir dans la tête, adrénaline : à exploiter !)
Pas vraiment de boss de fin. Je me suis étonnée d'être arrivée à la fin du jeu, je ne m'y attendais pas du tout.

Pas le meilleur, pas le plus mauvais non plus. Des éléments à exploiter et l'ambiance d'avant revenue.