Résolu: probleme barre de vie

Démarré par dark_sasuke, 28 Juin 2008 à 15:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 Juin 2008 à 15:34 Dernière édition: 11 Juillet 2008 à 17:44 par dark_sasuke
Salut :lol:

j'ai pas vraiment compris le script pour les cœur dans le tuto.

J'ai fait mes image pour ma vie et je ne sais pas comment le faire afficher dans le coin en haut a gauche.


Donc j'aimerais que vous m'aidiez s'il vous plait.
                                                                                                                                         -Merci-
Si bous aimer minecraft :) 2 Quebecois qui s'amuse
Ma Chaine
http://www.youtube.com/user/Piloublob?feature=mhee

B'jour ! :)
(de rien XD) *se comprend* :P

Je n'ai pas vraiment regardé la section tuto depuis Juin dernier, mais si tu disais déjà ce que tu avais fait, où tu bloques, et surtout sous quel logiciel tu es et ton niveau de connaissance (qui ne doit pas justifier la création d'un jeu pour le moment cela dit en passant... :rolleyes:) peut-être que quelqu'un pourra venir à ton secours... ;)

Après si tu as un problème avec le logiciel que tu utilises et que tu veux réaliser un script sans même avoir cherché à manipuler le logiciel quelque temps, ne cherche pas à comprendre pourquoi tu ne le comprends pas... :P

Un jeu ne se fait pas d'un claquement de doigt et nécessite un minimum de prise en main du logiciel selon le type de jeu que tu veux faire... ^^
Si c'est un Zelda, plutôt que de créer ton jeu tout de suite, entraines-toi d'abord à savoir ce qu'est une variable, un interrupteur, un argument, ou plein de choses en rapport avec le logiciel que tu utilises... ;)

A la rigueur, si c'était un problème dans un des morceaux de ton script, on aurait pu t'aider, mais là, ne crois pas que quelqu'un t'apprendra à manipuler le logiciel à ta place sans vouloir être méchant... ;) Généralement un tuto quand on ne le comprend pas, ce n'est pas parce qu'il a été mal rédigé, mais bien parce que celui qui tente de l'appliquer ne connait pas assez le logiciel... :huh: (je pense que les tutos qui sont mis ici ont suffisamment été étudiés pour être acceptés... ^^)

Petit conseil: abandonne l'idée d'un projet pour le moment et penche-toi d'abord sur la maitrise du logiciel, par la suite, ça ne te sera que bénéfique pour comprendre les tutos et aboutir à des scripts bien persos. ;) Je dis ça car afficher une image par rapport à une variable est vraiment un truc basique...

CitationPetit conseil: abandonne l'idée d'un projet pour le moment et penche-toi d'abord sur la maitrise du logiciel, par la suite, ça ne te sera que bénéfique pour comprendre les tutos et aboutir à des scripts bien persos. clin d'oeil Je dis ça car afficher une image par rapport à une variable est vraiment un truc basique...
+1

Citationun argument
What :blink: ??

Dark_sasuke : C'est simple, tu enresgitre la vie dans la variable x, et tu pose des conditions, histoire d'afficher y images si la variable vaut tant, z images si elle vauttant, etc...

Tu affiche ton image selon la valeur de la variable de vie ;).

Sous RM, en évents, ça se résume à enregistrer dans une variable la vie de ton perso, et de retranscrire sous formes d'affichages d'images cette variables.

En boucle :

   Si $vie=1
      Afficher image 1
   Si $vie=2
      Afficher image 2
[...]


Mais si tu parles de script, est-ce que tu parle d'un script pour RPG maker Xp qui permet d'afficher des cœurs... ?
Si c'ets le cas, passe-nous le lien du script ;).

    







Cherche pas pour argument, je suis trop con et en prime je réfléchis pas... :P
:linkXD:

Merci mais j'ai trouver c'était parce que j'avais tout fait en switch donc je l'ai refait en variable et sa a fonctionner.
Si bous aimer minecraft :) 2 Quebecois qui s'amuse
Ma Chaine
http://www.youtube.com/user/Piloublob?feature=mhee