Jeux amateurs préférés

Démarré par Daru13, 20 Juin 2008 à 21:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 Juin 2008 à 21:17 Dernière édition: 21 Juin 2008 à 00:10 par daru13
Salut :).

Ici, je vous propose de nous parler des jeux amateurs qui vous tiennent particulièrement à cœur ^_^.
Si possible, au minimum, j'aimerais biens avoir quel est votre jeu amateur préféré...
- Sur ZS
- De Zelda
- Généralement

Bien sur, rien ne vous empêche de mettre plus de jeux que ça ;).
Si vous pouviez argumenter juste un minimum, ça serait super ! ^_^
Je commence ^^ :


C'est simple, sur les 3 catégories que j'ai cité, c'ets toujours le même jeu : Zelda Fire Bird
Je trouve ce jeu... merveilleux ! Un Zelda aux graphismes de ALLTP un tit peu remixés, avec un GamePlay énorme, une durée de vie prévue pour 200 à 300heures une map monde gigantesque complétée par 4 mondes alternatifs à visiter... Des donjons énormes, des quêtes annexes à ne plus en finir...

Crée sur RMXP, avec beaucoup de RUBY et d'événement ^^
Son auteur est Gasotetsu ;).

Bref, si vous aimez les Zelda, et si vous aimez l'exploration / Les quêtes annexes, ou découvrir des trucs dans Zelda en se promenant comme-ci comme-ça, je vous conseille vivement ce jeu ^_^.

Une démo ne devrait pas tarder à sortir, avec la forêt Harakiri et un donjon je crois ( L'arbre mojo, le boss commence à être programmé ;) ).

Sinon, je supporte énormément de projets, mais voici mes préférés :
- Kaliban ( Benben )
- Super Mario RPG : R.A.P. ( OmegaBowser )
- Aeon'sChild's ( Sash )
- SPZ 1&2 ( Dark8744 )
- TOS : Origin of Kharlan ( Falcossj )
- Legacy of Judge : Veil of Oblivion ( SiegFried )
- TLOZ Four Sages ( HCkev )
- [...]

Je soutiens bien sur énormément d'autres jeux, amis je vais pas tout citer ^^ !
Voila, c'ta vous ^_^.


    







Bon, je continu ! =D

Jeu Amateur préféré sur ZS, de Zelda et en Général (c'est le même) :
Zelda's Letters, à, qu'est-ce que j'adore ce jeu ! \^o^/
Tout d'abord car c'est le 1er jeu amateur que j'ai connu après MoS, après avoir joué à la démo, la jouabilité (utilisation des objets et autres) est très bien programmé, de plus, les énigmes varient assez souvent. Les graphismes sont excellent, que ça soit du 100% perso ou de la retouche ! =)
Je travail maintenant depuis bientôt 2 ans (bien qu'il ne me donne rien à faire depuis... heu... très très longtemps ! xD), mise à part quand il y a un démo à tester ! ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pour ma part...
Sur ZS : Sans hésiter, je dirai en premier Stareclain Quest (SaniOKh). En deuxième et troisième position, je mettrai respectivement ZS MoS DX (Si quelqu'un sait pas ... :P) et Zelda's Letter (JohnT).
De Zelda : Pas très dur, Zelda Shadow Gazer (que je connais depuis quelque jours et que j'adore déjà :P) par King Mob, Zelda's Letter et SPZelda (Dark8744).
Généralement : Le mien Bah, je fréquente pas trop d'autres communautés de Jeux Amateurs, donc bon :P En première place, Zelda Shadow Gazer, puis Lyokoproject 1 & 2 (Sam101) et Stareclain Quest.
Voila :P

Hmmm moi je dirais "Within a deep forest", de Nifflas, que j'ai beaucoup apprécié. C'est le premier qui me vient à l'esprit, j'en aime beaucoup d'autres (ceux que j'ai reviewé pour GDINAC notamment), mais c'est le seul dont l'ambiance, aussi bien posée, m'aura autant marquée.

Dans les jeux amateurs que j'attends énormément ? Dreaming of Ambrosia, ainsi que Tears of Genesis  ^_^

Sur ce forum, autre que Zelda, j'opterais plus du côté de:
-Hostel. (JohnT)

Bien que celui-ci n'ait aucune démo, connaissant JohnT, le jeu est très bien programmé, il doit avoir une GamePlay d'enfer en plus d'avoir des graphismes presques parfait malgré le logiciel et le résolution. :)

-Super Princesse Zelda: Déclaration. (Dark8744)
On ne peut pas dire de SPZelda que c'est un ''Zelda''. Même s'il est basé sur la fin de TMC, il en reste que c'est Zelda que l'on contrôle et non Link.
Le GamePlay, l'histoire, le language et les types de personnages n'ont rien à voir avec la série The legend of Zelda.
Mais cela ne l'empêche pas d'être un très bon jeu. Dark8744 s'est donné beaucoup de mal et de temps pour le faire.


Dans les Zelda:
- Zelda's Letters. (JohnT)
Que dire à part ''à couper le souffle'' ?
Graphismes, programmation, GamePlay, scénario et une tonne d'innovations que notre tallentueux JohnT à su mettre un harmonie pour former un projet dépassé des limites de RPG Maker 2003. :)  
C'est également ce même JohnT qui m'a soutenu tout le long de mon apprentissage du making jusqu'à ce jour. Je tiens encore une fois à te remercier pour tout JohnT, j'en serais pas là aujourd'hui sans ton aide et tes conseils.  ^_^


Citation de: Noxneo le 20 Juin 2008 à 22:00
Dans les jeux amateurs que j'attends énormément ? Dreaming of Ambrosia, ainsi que Tears of Genesis  ^_^

Tiens donc :D Et pourquoi pas Tinibreak : Travel to Music Land pendant qu'on y est ^_^

Parce que la motivation sincère y est moins  ^_^

Citation de: Noxneo le 20 Juin 2008 à 23:19
Parce que la motivation sincère y est moins  ^_^

Les Tinis sont trop mignons pour être oublié voyons :P Ils vont survivre à la traversée du désert (aucun message subliminal ne s'est glissé dans ce post).

28 Juin 2008 à 05:18 #8 Dernière édition: 28 Juin 2008 à 05:20 par Gabriel10
Aucun message subliminal ne s'est glissé dans ce message. :mellow:
Aucun message subliminal ne s'est glissé dans ce message. :mellow:
Aucun message subliminal ne s'est glissé dans ce message. :mellow:
Aucun message subliminal ne s'est glissé dans ce message. :mellow:

De quoi parlions nous déjà, ah oui c'est vrai si j'avais à faire un choix malgré mon expérience limité, je choisirais Skultulas Amulet fait par Djipi et son équipe. Il est sur le forum, c'est un jeu Zelda et je l'adore.

Mon opinion vaut ce qu'il vaut mais, c'est tout de même un très bon jeu qui si il reste sur la bonne voix, deviendra sûrement un classique peut être même comparable à MoS dans le futur.

(Pas de préssion surtout) :mrgreen:

Évidament, j'ai aussi beaucoup aimé MoS car il était très bon, terminé et mon premier Zelda amateur auquel j'avais joué. :)




Moi j'ai beaucoup aimé "orange salvifique" (RQ8.).

Citation de: Gabriel10 le 28 Juin 2008 à 05:18
Aucun message subliminal ne s'est glissé dans ce message. :mellow:
Aucun message subliminal ne s'est glissé dans ce message. :mellow:
Aucun message subliminal ne s'est glissé dans ce message. :mellow:
Aucun message subliminal ne s'est glissé dans ce message. :mellow:

De quoi parlions nous déjà, ah oui c'est vrai si j'avais à faire un choix malgré mon expérience limité, je choisirais Skultulas Amulet fait par Djipi et son équipe. Il est sur le forum, c'est un jeu Zelda et je l'adore.

Mon opinion vaut ce qu'il vaut mais, c'est tout de même un très bon jeu qui si il reste sur la bonne voix, deviendra sûrement un classique peut être même comparable à MoS dans le futur.

(Pas de préssion surtout) :mrgreen:

Aucune pression ne s'est glissée dans ton message :unsure:
Aucune pression ne s'est glissée dans ton message :unsure:
Aucune pression ne s'est glissée dans ton message :unsure:

On va faire ce qu'il faut avec Djipi pour vous faire un très bon jeu ^^ Mais si la démo "RPG Maker" vous a plu, il est fort à parier que le jeu final vous plaira encore plus :P

Fort à parier ? Mais on va vous en mettre plein la vue , j'espère que tout cela vous plaira. Mais pour le moment on n' est pas vraiment supporté car seulement gabriel à apprécié  Oo . Enfin bon , moi pour ma part , mon zelda préféré c'est bien évidemment le mien  mdr mais aussi zelda Letters que j'aime bien .

Mais il est difficile de dire tel ou tel zelda car j'ai fait pas mal de zelda amateur et à chaque fois , là ou je trouve qu'il y a un problème , c'est toujours au niveau du scénario , j'accroche rarement , mais vraiment rarement.

Cela n'engage que moi bien sur . (PS : Et ! ma petite team , au boulot ^^)

Il n'y a pas qu'au niveau du scénario où ça cloche la plupart du temps. C'est un tout : scénario peu élaboré ou incohérent, manque d'un minimum d'originalité, finition... Là c'est sûr qu'avec SA et ZSDX, la barre sera haute :P

Pas trop enflées les chevilles ? ;)

Citation de: Neo2 le 25 Juillet 2008 à 14:11
Pas trop enflées les chevilles ? ;)

Non ça va, merci. Ni les doigts (heureusement parce-que pour taper au clavier avec des doigts boudinés :ninja:)

Citation de: Geomaster le 25 Juillet 2008 à 13:48
Il n'y a pas qu'au niveau du scénario où ça cloche la plupart du temps. C'est un tout : scénario peu élaboré ou incohérent, manque d'un minimum d'originalité, finition... Là c'est sûr qu'avec SA et ZSDX, la barre sera haute :P

Tu as oublié Hyrule-Quest Geo :ninja:

Et oui ^^ C'est ça le talent (enfin reste à faire les preuves quand même mais je part assez confiant) .

Si le talent amène l'arrogance, il vaut mieux ne pas en avoir :rolleyes:

25 Juillet 2008 à 16:32 #18 Dernière édition: 25 Juillet 2008 à 16:35 par Geomaster
Citation de: Neo2 le 25 Juillet 2008 à 16:29
Si le talent amène l'arrogance, il vaut mieux ne pas en avoir :rolleyes:

Si tu prends ça pour de l'arrogance, alors tu ne dois avoir aucun humour.

De plus, je ne vois pas l'intérêt de participer à un projet si c'est pour le tirer vers le bas.

25 Juillet 2008 à 16:38 #19 Dernière édition: 25 Juillet 2008 à 16:40 par Neo2
"Tirer vers le bas" et rester modeste, c'est deux choses différentes.

Citation de: Djipi le 25 Juillet 2008 à 13:39Fort à parier ? Mais on va vous en mettre plein la vue ,
Citation de: Geomaster le 25 Juillet 2008 à 13:48Là c'est sûr qu'avec SA et ZSDX, la barre sera haute :P
Citation de: Djipi le 25 Juillet 2008 à 16:19C'est ça le talent
Si ça c'est de l'humour et non de l'arrogance, c'est que je déprime encore plus que je ne le croyais.

Oui, tirer vers le bas. Tu préfères que Djipi parle de son projet en disant "Ouais bon si ça aboutit un jour, ça sera déjà bien mais j'y crois pas du tout... C'est un projet naze, ne prenez même pas la peine d'attendre..."

C'est vrai que c'est tellement mieux... Et on peut difficilement parler d'arrogance quand on parle en plus du projet de quelqu'un d'autre et non uniquement du sien.

M'enfin bon, c'est vrai tu as raison, mon moteur c'est de la merde et ce soir j'me tire une balle après le taf...

25 Juillet 2008 à 16:48 #21 Dernière édition: 25 Juillet 2008 à 16:54 par Djipi
Bah en fait oui c'était complètemment de l'humour là mais bon apparemment bah y'a comme u problème de compréhension mais c'est pas grave .

Et puis si j'aurais été quelqu'un d'arrogant , il y aurais un moment que j'aurais rabché et rabaché mon monde avec mon celebrissime  MOD pour ocarina of time (y'a qu'a chercher sur google , tout le monde en parle ) . Mais je ne suis en aucun cas arragant , je suis simplment pour ma part fier de mon travail et je m'auto valorise sur certain point pour me rassurer et me dire que j'y arriverais. Je n'ai aucune prétention ni arrogance et je pense que beaucoup aurait compris qu'il s'agissait d'humour pur et simple ^^

Mon projet vaudra ce qu'il vaudra. Qui n'y croira n'y croira pas et pour le reste et bien on verra. Mais c'est vrai geo ton moteur c'est de la merde et mon projet aussi  , je vais me pendre , choisi une bonne branche géo , entre team , on va se suicider ensemble . . .  :D

Citation de: Geomaster le 25 Juillet 2008 à 16:43Oui, tirer vers le bas. Tu préfères que Djipi parle de son projet en disant "Ouais bon si ça aboutit un jour, ça sera déjà bien mais j'y crois pas du tout... C'est un projet naze, ne prenez même pas la peine d'attendre..."
Non, je préfère que Djipi et toi restiez modeste. Si pour vous, modeste signifie rabaisser un projet, alors il vaut mieux ne rien dire du tout.

Citation de: Geomaster le 25 Juillet 2008 à 16:43C'est vrai que c'est tellement mieux... Et on peut difficilement parler d'arrogance quand on parle en plus du projet de quelqu'un d'autre et non uniquement du sien.
Oui, mais la, c'est un projet a plusieurs. Si vous utilisez "on", c'est que vous parlez de tous les participants au projet. Donc, c'est comme si une seule personne parlait de son projet qu'il développe seul.

Citation de: Geomaster le 25 Juillet 2008 à 16:43M'enfin bon, c'est vrai tu as raison, mon moteur c'est de la merde et ce soir j'me tire une balle après le taf...
Citation de: Djipi le 25 Juillet 2008 à 16:48Mais c'est vrai geo ton moteur c'est de la merde et mon projet aussi  , je vais me pendre , choisi une bonne branche géo , entre team , on va se suicider ensemble . . .  :D
Je le redis, pessimisme et modestie sont deux choses différentes.
... Quand je pense qu'on me dit encore que j'ai des réactions de gamins parfois. :rolleyes:

Ouais bon je crois que ça ne sert à rien d'insister, tu fais ton têtu à ne pas comprendre. Et je te parlais bien de plusieurs projets, j'ai cité SA et ZSDX, deux projets différents qui n'ont rien à voir. Je ne parlais donc pas uniquement du projet de Djipi ou de plusieurs membres, ou je ne sais quoi.

Et désolé mais la modestie, ce n'est pas dire qu'on va faire le maximum pour fournir un résultat satisfaisant. Jusqu'à preuve du contraire, nous ne nous sommes pas vantés de quoique ce soit.

Citation de: Geomaster le 25 Juillet 2008 à 16:57Ouais bon je crois que ça ne sert à rien d'insister, tu fais ton têtu à ne pas comprendre.
Oui, c'est dans ma nature, je suis têtu et je n'accepte pas l'arrogance, on l'accepte ou on ne l'accepte pas. ;)

Citation de: Geomaster le 25 Juillet 2008 à 16:57Et je te parlais bien de plusieurs projets, j'ai cité SA et ZSDX, deux projets différents qui n'ont rien à voir. Je ne parlais donc pas uniquement du projet de Djipi ou de plusieurs membres, ou je ne sais quoi.
Et ces deux projets, comme d'autres, sont très prometteurs, je suis d'accord là-dessus. Mais tu parlais quand même de votre projet, et même s'il n'est pas seul, vous le vantiez aussi.

Citation de: Geomaster le 25 Juillet 2008 à 16:57Et désolé mais la modestie, ce n'est pas dire qu'on va faire le maximum pour fournir un résultat satisfaisant.
Je n'ai jamais dis ça.

Citation de: Geomaster le 25 Juillet 2008 à 16:57Jusqu'à preuve du contraire, nous ne nous sommes pas vantés de quoique ce soit.
Jusqu'au posts que j'ai cités plus haut, pour être précis. Ce n'est pas les Djipi et Geomaster que j'aime voit donner des nouvelles dans le sujet de SA.


Enfin bref, ce 'est pas la peine de continuer la discussion, puisque rien ne change, aussi bien pour moi que pour vous. ;)

Mon projet préféré est Hostel de JohnT :) , j'adore aussi son TLOZ's letter .

Pour en revenir au sujet, je suis très intéressé par le projet de HCKev : Four Sages. Très curieux de voir comment tout ça évolue.

Citation de: Geomaster le 25 Juillet 2008 à 16:57
Jusqu'à preuve du contraire, nous ne nous sommes pas vantés de quoique ce soit.

...

Citation de: Geomaster le 25 Juillet 2008 à 13:48
Là c'est sûr qu'avec SA et ZSDX, la barre sera haute :P

À part els graphismes, SA n'est pas si ''grandiose'' que ça. ;)


Citation de: Geomaster le 25 Juillet 2008 à 17:27
Pour en revenir au sujet, je suis très intéressé par le projet de HCKev : Four Sages. Très curieux de voir comment tout ça évolue.
Effectivement. :) Même si ça fait un mois qu'on n'a aucunes nouvelles.  :unsure:

Un projet codé en Flash sera bien entendu plus long à réaliser qu'un projet crée avec RM. Donc si l'auteur du projet ne veut donner des news que quand il a un minimum d'infos intéressantes à donner, c'est son choix ^^.

    







Je suis fan de SA la derniere foit j'ai casiment fait une nuit blanche en attendant la démo... :ninja:




Citation de: Geomaster le 25 Juillet 2008 à 13:48
Là c'est sûr qu'avec SA et ZSDX, la barre sera haute :P

À part els graphismes, SA n'est pas si ''grandiose'' que ça. ;)

Pour le moment effectivement . on verra bien le résultat à la fin qui j'espère sera à la hauteur .

Et linksi , faut dormir un peu ^^.

Sinon il est vrai que four sages a du potentiel

Non faut pas dormir !  :ninja:
En passant j'adore aussi four sages (pour linstant) ...




Ah, y a pleins d'énormes jeux, aussi bien français qu'étrangers, qui méritent toute notre attention :).

Dans les projets français, je pense à Vampire X Knight (DragonSix), un A-RPG où l'on prend le contrôle d'un vampire. Un bon jeu qui démontre qu'on peut avoir un gameplay plus que correct avec ce bon vieux RPG Maker. Les graphismes sont très jolis et les animations swinguent de fluidité (regardez-moi l'opening dantesque du titre !). J'ai passé un bon moment avec ce jeu.

Mis à part, y a aussi un projet que j'ai découvert ici, Zelda : Letters (JonhT). J'été arrivé assez loin dans la démo d'ailleurs. Il me semble que les graphismes étaient crées par l'auteur, m'enfin je sais plus. En tout cas, c'est très agréable visuellement. Le mécanisme Zelda est conservé et rend le titre très efficace niveau gameplay. Encore un bon jeu !

Et dans les projets étrangers, je retiens le grand Versaldor ! (de je sais plus qui :x). Un projet allemand qui a fait furer à sa sortie, et y a de quoi ! Certainement un des projets qui m'a le plus marqué. Le jeu demeure fluide du début à la fin de la démonstration (qui demande 3-4 heures, ce qui peut paître satisfaisant pour un jeu amateur, et encore plus pour une démo). Le scénario ne m'a pas énormément plu, le prologue n'ayant pas convaincu. En tout cas, la mise en scène est un des atouts du jeu, sans parler du système de combat terriblement accrocheur. Un tour par tour classique, mais qui pêche par ses animations. Et en prime, une bande son qui m'a fait découvrir certaines musiques incontournables (je ne connaissais même pas Valkyrie Profile o.o).
Un excellent jeu que je recommande à tous ;).