Votre vie nous intéresse !

Démarré par Couet, 10 Juin 2008 à 23:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erf donc du coup t'as fait 2 ans "dans le vide" ? C'est dommage...(même si l'expérience n'est jamais perdue toussa, niveau code pur je pense que si t'étais rentré direct à Epitech ç'aurait été pareil...)

Il aura pas pu, pas direct après le bac. Faut faire soit prépas et concours soit ce qu'il a fait.  ^_^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Noxneo le 12 Juin 2008 à 15:08
Comment on peut être bilingue à 80% ? %) Soit on parle couramment une langue, soit non, la différence est assez nette :D
Je m'explique brièvement, je parle couramment français espagnol mais il me manque un zeste de Grammaire et de conjugaison dans ces deux langues, j'ai quitté l'Espagne jeune.
Enfin, si un jour lors qu'une IRL vous m'entendez parlez, vous allez comprendre très vite.  :mrgreen:

Citation de: mooglwy le 12 Juin 2008 à 18:20
Il aura pas pu, pas direct après le bac. Faut faire soit prépas et concours soit ce qu'il a fait.  ^_^

Bah non, il rentre en première année à Epitech. Et même si il avait voulu rentrer pour les 2 dernières années faut une license, qu'il n'a pas vu qu'il n'a fait que 2 ans...

Ah c'est une école sur 5 ans alors ...  :mellow:

Ah oui n'avais pas vu. :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Epitech n'est pas une ecole d'inge donc j'ai bien glande deux ans pour presque rien :)

Tu vas à Epitech Mota ? :mellow: J'ai mon beau-fréro chéri qui est là-bas :)

Mais dis-moi, quel pavé sur ta vie... :D

Tiens d'ailleurs il en est où la dédé ? Il va rentrer en 3ème année ?

Je vois qu'on parle de mon homme !
Il va entrer en 3e année en septembre et c'est à partir de là qu'on peut faire de l'alternance jusqu'à la dernière année!


Ah ok, cool ^^ Il me semble qu'on peut partir à l'étranger aussi non ? (je me souviens notamment de la Chine)

[spoiler]Tu lui diras de ma part que Open Solaris sux toujours autant  :ninja:[/spoiler]


Ouais on peut mais il reste avec moi lui :p

Ok je lui dirai ^^

Bon si vous voulez je fais mon p'tit parcours de ma vie?


Bah ouais vas-y te gènes pas, en attendant le pavé de Couet :D

Citation de: Lolynette le 12 Juin 2008 à 21:59
Bon si vous voulez je fais mon p'tit parcours de ma vie?
Bah oui, c'est ce que je me tue à te demander ^^

Pour toutes les infos a l'etranger => http://www.epitech.eu/v4/echanges-internationaux-sct88.html

Mymy, il est sur Paris ou en province ?

edit: sinon pas besoin d'ecrire un pave pour mon cursus, ce que j'ai ecrit resume bien mon parcours et mon ressenti par rapport a lui.

Et tant qu'à faire dis à Dédéounet de s'inscire :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Mota : Il habite en province ;)

Citation de: Christopho le 12 Juin 2008 à 22:06
Et tant qu'à faire dis à Dédéounet de s'inscire :P
Ouais n'empêche, j'vais le harceler tiens... Ah mais il est déjà inscrit il me semble ! Faut que j'vois ça... En plus, il est à fond sur les musieurs Zelda donc bon, raison de plus... Mouahaha, j'y cours :ph34r:

Citation de: Mymy le 12 Juin 2008 à 22:03
Citation de: Lolynette le 12 Juin 2008 à 21:59
Bon si vous voulez je fais mon p'tit parcours de ma vie?
Bah oui, c'est ce que je me tue à te demander ^^

Tu te tues vraiment? :p tu me l'as juste proposé une fois :p

Bon alors voilà ma vie si géniale ( :ninja: ) :

Entrée en maternelle à 3 ans... J'étais la seule à ne pas pleurer à la rentrée (c'est écrit dans mon livret de famille hein j'ai pas autant de mémoire) et j'ai su lire avant les autres donc entrée au CP avec un an d'avance !
A l'âge de 7 ans on a déménagé au Québec donc nouveaux amis etc! J'ai pu me perfectionner en anglais (J'suis presque bilingue maintenant)...
L'équivalent de CE1/CE2/CM1/CM2 là-bas, puis de la 6e, c'était une année (nommée le secondaire 1) en école de musique j'ai appris à jouer de l'alto (comme un gros violon) mais sans suite lol :p
12ans Direction re la france! J'étais censée reprendre en 4e si je suivais mon parcours mais on avait décidé avec les parents que je reprendrais le courant normal de mon âge en plus avec le changement de cours et tout ça ne m'aurais pas fait de mal !
Donc je fais ma 5e et ma 4e dans un collège à basse réputation donc 1ere de la classe en 5e et 3e de la classe en quatrième!
Puis les parents déménagent dans cette ville nommée Velaux ( tu connait toi?) alors je fais ma 3e au collège à 3minutes à pied... collège de bonne réputation alors tout de suite mon grade descend :p

15 ans => Entrée au lycée Pierre Mendès France, pire t'as pas. Si t'es raciste n'y vas pas xD ! Mais niveau notes et réussite au bac, il figure dans les derniers sur la liste de la région ... Bref j'y suis restée jusqu'à la terminale et j'ai eu mon bac ES ... ( en seconde j'avais l'option MPI mesures physiques et info mais je me suis trompé, je n'ai pas l'âme d'une physicienne :p). 10,30 à ma note du bac :) Mais j'lai eu na!

A ma sortie du lycée, je em dis je vais essayer la fac en LEA, échec, 2 mois plus tard je fous plus rien :D je me trouve un petit job, garder une fille de 9 ans pendant le reste de l'année! Année 2007-2008 Je me dit bon je vais tenter un BTS tourisme tiens ! Vu que je suis forte en langues! Echec... 2 mois après j'ai encore glandé :D j'ai donc décidé de faire fac d'anglais en novembre... échec aussi :D (y'en a beaucoup à mon goût...) et donc depuis j'enchaîne les petits boulots :) Là desuite je glande jusqu'à juillet mes vacances en n'amoureux, puis aout aussi (ben quoi on se fait plaiz :p).

Mes projets : Habiter chez mon copain en fin aout-début septembre. Sinon coté études je suis inscrite à l'école Pigier à Paris... en formation de secrétaire médicale en alternance donc là je cherche une entreprise :D J'suis prise à l'école c'est déjà ça! Mais ça sera mieux que la fac parce que l'alternance c'est mieux stoo :p Et c'est une formation sur un an ! Mon rêve aurait été d'être hôtesse de l'air mais hélas ya des contraintes alors je me prends un métier de secours ^^

Voili voilou !! mon pavé est fait !
Posté le: 12 Juin 2008 à 22:18
Ah!

Noxneo a reçu un nouveau message de la part de dédé :p
Je cite !
"Thomas dit :
dis lui qu'il est incompétent, que ZFS, DTrace, et les zones, ça p00tre."

:D


Citation(J'suis presque bilingue maintenant)
Combien de pourcent ? %)

Citationen école de musique j'ai appris à jouer de l'alto (comme un gros violon)

Mon petit frère en fait depuis plusieurs années, ça fait un bruit pas possible ce truc :D

Citationcette ville nommée Velaux ( tu connait toi?)
Ouais c'est à 30 minutes de chez mes grands parents :paf:

Citationje em dis je vais essayer la fac en LEA

Rassure moi, t'as pas fait LEA japonais ? :ph34r:


[spoiler]
Citation de: Lolynette le 12 Juin 2008 à 22:21
Ah!

Noxneo a reçu un nouveau message de la part de dédé :p
Je cite !
"Thomas dit :
dis lui qu'il est incompétent, que ZFS, DTrace, et les zones, ça p00tre."

:D
Incompétent ? Dis lui que utiliser Solaris, ça relève plus de l'inconscience que de l'incompétence :D

Mais je lui concède que DTrace ça pewtre (par contre ZFS bof bof)

Dis lui de venir s'inscrire sur le forum et me défier en face si c'est un homme  :ninja:
[/spoiler]

Citation de: Noxneo le 12 Juin 2008 à 22:28
Citation(J'suis presque bilingue maintenant)
Combien de pourcent ? %)

Citationje me dis je vais essayer la fac en LEA

Rassure moi, t'as pas fait LEA japonais ? :ph34r:

Je dirais 90% bilingue :)

Et LEA espagnol !


12 Juin 2008 à 22:34 #119 Dernière édition: 12 Juin 2008 à 22:37 par Deather
Hello  :mrgreen:

Moi je suis en fin de deuxième année d'Epitech (déjà validée), je rentre donc en 3ème année en septembre. J'y suis entré juste après un Bac STI électronique, mention bien B)

Pour Mota : ton BTS ne te servira vraiment à rien, sauf si tu es déjà un grand passioné et que tu as beaucoup travaillé par toi-même. A Epitech, ne t'attends pas à des cours formels. Seule ta motivation et ta passion te feront progresser. Tu devras travailler à 100 % par toi-même, et être très autodidacte. En général, quand on est fait pour cette école, on le sait bien avant d'y entrer !

Je te souhaite bonne chance, au plaisir de te croiser l'année prochaine et de t'aider si tu as besoin ;)

[spoiler]
Ensuite, à Noxneo, gniahaha !

Dis moi donc pourquoi celà relève de l'inconscience ? Ce n'est pas, contrairement à Linux, un système écrit par des barbus jamais d'accords. Il y'a 20 ans d'engineering derrière le kernel Solaris, et il est extrêmement stable, même si il reste à mon avis plus lent sur x86 que Linux, vu ses origines très SPARCiennes.

Ensuite, ce sont les développeurs Solaris qui ont largement innové en terme de technos Unix ces dernières années, avec les containers virtuels (zones), ZFS, le file system du futur que tout le monde veut, et DTrace, l'outil de debugging et de profiling le plus puissant du monde. Sans compter les trucs utils genre RBAC, bien plus puissant que le sudo tout moisi utilisé par des distribs comme Ubuntu.

Vive le troll :mrgreen:[/spoiler]

12 Juin 2008 à 23:06 #120 Dernière édition: 12 Juin 2008 à 23:51 par mota
Citation de: Deather le 12 Juin 2008 à 22:34


Pour Mota : ton BTS ne te servira vraiment à rien, sauf si tu es déjà un grand passioné et que tu as beaucoup travaillé par toi-même. A Epitech, ne t'attends pas à des cours formels. Seule ta motivation et ta passion te feront progresser. Tu devras travailler à 100 % par toi-même, et être très autodidacte. En général, quand on est fait pour cette école, on le sait bien avant d'y entrer !

Je te souhaite bonne chance, au plaisir de te croiser l'année prochaine et de t'aider si tu as besoin ;)


Euh .. merci pour le petit mot mais je ne suis pas en BTS, juste en licence que j'ai foire et je me suis tourne vers epitech en ame et conscience ^^

J'ai un pote de fac (premiere premiere annee) qui est en tek1et qui m'a tout decrit, j'ai fait ma JD et c'est une "pedagogie" qui me correspond tout a fait, aimant surtout decouvrir par moi-meme plutot qu'apprendre :)

Citation de: Noxneo le 12 Juin 2008 à 23:01
[spoiler]
Et oui je suis braqué, mais faudrait savoir - on trolle ou on est objectif ? On peut pas faire les deux à la fois  :mrgreen:
[/spoiler]

[spoiler] :jap: au plaisir de troller !  :hello: [/spoiler]

Sinon, euh, pour rester dans le sujet, ma vie est ... simple : maternelle, primaire, collège, lycée, Bac STI, Epitech :P
Rien de folklorique !

Merci de continuer votre troll dans un topic dédié à cela ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: mota le 12 Juin 2008 à 23:06
J'ai un pote de fac (premiere premiere annee) qui est en tek1et qui m'a tout decrit, j'ai fait ma JD et c'est une "pedagogie" qui me correspond tout a fait ^^

OK, c'est bien si tu sais à quoi t'attendre. Beaucoup, mais vraiment beaucoup de gens sont très surpris par la différence entre la réalité une fois qu'on est dedans, et la com' abusive faite par l'école. Alors bon... en tout cas, n'hésite pas à me poser tes questions (en MP, histoire que je sois notifié par mail - je ne passe que rarement ici).

A+
Posté le: 12 Juin 2008 à 23:07
Citation de: Christopho le 12 Juin 2008 à 23:07
Merci de continuer votre troll dans un topic dédié à cela ;)

Pas de soucis, toutes mes excuses :jap: T'as même emporté un post de ma chérie avec :mrgreen: :super:

Bon allez à Couet !

"Oh non !"

Si !  :angry:

Je vous passe les détails de ma maternelle, puis de mon école primaire, collège et lycée.

Couet voulait faire vétérinaire avant (si si j'vous jure !), et fut conquise par son stage de 3è chez le vétérinaire.
Puis c'est l'ethologie qui la fascina, mais finalement, elle trouvait que les études étaient un peu sinueuses pour ne pas forcément arriver à ce qu'elle voulait.

Elle se tourna alors vers la médecine, pour laquelle elle a toujours été curieuse (curiosité satisfaite par son papa médecin), elle décida de se tourner vers cette voie.

Et là c'est le drame, manque de maturité ? Manque de méthode de travail ? Couet échoue ses 2 concours de médecine. Là c'est l'effondrement.
Elle tente le concours d'infirmier, mais la rentrée étant en Février, il était hors de question pour ses parents que Couet reste 6 mois sans rien faire.
Pour Couet il était hors de question d'aller à la fac de pharma, mais encore moins à la fac de sciences. Finalement, entre les deux elle choisit la 1ère option.

Ayant pas mal réussi son concours d'infirmier, les parents de Couet la convainquent de continuer Pharma.
Encore une fois elle cède et découvre avec joie (au bout du 2è essai encore une fois), qu'elle réussit le concours de Pharmacie.

La voici partie pour faire des études de Pharmacie.

Puis Couet concrétise son envie de faire du secourisme, intègre une association de secourisme et rêve de pouvoir relier son futur diplôme de pharmacienne à sa passion médicale.
De même, son envie est tellement forte qu'elle a déjà posé son sujet de thèse sur le Pharmacien secouriste.

Elle apprend un jour avec joie que le métier de Pharmacien Sapeur-Pompier lui apporte tout ce qu'elle recherchait, se renseigne sur le métier, rencontre une Pharmacienne S-P qui lui confirme cette envie.

La voilà ayant trouvé sa voie finale :)


Et donc ça consiste en quoi pharmacien sapeur pompier ? Par rapport aux autres sapeur pompiers je veux dire, il fait quoi en plus ?

Des détails, que diable !  :P

On dirait un martine à la plage. ^^J'adore.

Encore encore .  :lol:

Sapeur pompier ?  :huh:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Tu permets que je donne du suspense à ma vie ! Nan mais ! :P

Donc le Pharmacien SP a un rôle de logistique, c'est à dire de maintenir en état tout ce qui est matériel médical :
- renouvellement des produits
- compresses
- vérifier que les défibrillateurs semi-automatique sont toujours en état de marche
- l'oxygène
etc.

Ça c'est le rôle habituel d'un pharmacien en dehors d'une officine.

Mais en plus :
- il intervient dans la formation aux secours des pompiers
- dans la formation sur l'hygiène
- il intervient aux côtés du médecin dans le soin des pompiers en opération (dans les limites de ses capacités bien entendu)
- il est également le référent dans le cas d'un plan rouge NRBC (nucléaire, radiologique, biologique, chimique) car entre lui et le médecin, c'est lui qui a plus la compétence que le médecin.
- il fait partie des juges qui déterminent si oui ou non telle personne est apte à exercer et donc assurer les conditions physiques une fois engagé.

L'extrait tiré des lois :
[spoiler]L'article 42, concernant les pharmaciens de centre de secours, se réfère à l'article 41 précisant les missions des médecins de centre de secours. Ainsi, les pharmaciens assurent les mêmes missions que les médecins, dans la limite de leur compétence.

De plus, l'article 42 ajoute comme mission spécifique la "maintenance et la surveillance des médicaments et équipements pharmaceutiques utilisés par le service". Une gestion rigoureuse et une inspection régulière des matériels contribuent à la sécurité des soins donnés.

En matière d'hygiène, un enseignement sera donné au personnel avec mise en pratique grâce à des protocoles de nettoyage et de désinfection des véhicules sanitaires ainsi que du petit matériel médico-chirurgical non stérile à usage multiple. Ces protocoles permettront d'assurer une certaine qualité d'hygiène aux transports des personnes et une sécurité pour le personnel.

L'article 42 souligne le rôle du pharmacien en cas de risque technologique, nucléaire, biologique et chimique (NBC) lors d'accidents ou de sinistres. Dans l'esprit de cet article, il est légitime d'inclure la mission de prévention des risques NBC; dans le cadre de cette mission, le pharmacien, compétent de par sa formation initiale ou grâce aux stages organisés par une structure sapeur-pompier, se positionne soit comme conseiller technique au sein des cellules de crise ou de prévention, soit comme équipier de CMIC ou de CMIR sur le terrain. De plus, il participe à l'enseignement des risques technologiques lors des sessions d'initiation, de certificat et de brevet.

Diplômé du monitorat des premiers secours, le pharmacien enseignera le secourisme. Le BNPS lui est acquis d'office selon la note d'information du 25 mars 1993 de la DSC (Réf. DSC 86F/DS/n° 93.394).

Un pharmacien de centre de secours siège à la commission médicale consultative départementale avec le pharmacien-chef; deux pharmaciens de centre de secours siègeront s'il n'y pas de pharmacien-chef.[/spoiler]
Issu de : http://sappharm.free.fr/accueil.html

Ici aussi :
Plop !


Et béh, c'est sacrément demandant  :mellow:
Tu as maintenant officiellement la Klasse (pas que tu ne l'avais pas avant, mais maintenant c'est plus sûr qu'avant  :ninja: )

Et donc il te reste combien d'années avant d'arriver là ou tu veux être ?

3 :P

Enfin 2 si j'entre en 4è année à la rentrée :)

5è année, c'est un stage quasiment tout le long, 6è année, stage de 6 mois.

Ensuite, je suis diplômée, je devient remplaçante ou assistante et je m'engage comme pompier volontaire, ce qui me permettra de faire de l'officine et des pompiers.

Ensuite, si ça me plaît énormément, je passerai peut-être le cap de pompier professionnel.

Et le mieux c'est que c'est vraiment nouveau comme "métier", avant il n'y avait que des médecins et là ça se met doucement en place.

C'est sympa car les métiers annexes de la pharmacie se développent de plus en plus en ce moment. On commence à considérer les compétences des pharmaciens autres que "vendeur de médoc".

On a eu un cours d'une pharmacienne de l'hôpital de Nancy (c'est un gros hôpital), c'est elle qui sera la responsable en cas de plan rouge (ou blanc) déclenché.
Parce que les pharmaciens ont la compétence logistique, ils ont la compétence des intoxications, de tout ce qui est NRBC (antidotes etc.)
Et c'est vrai que jusqu'à récemment, tout le monde l'ignorait :(
Les médecins avaient un peu le "monopole" du soin.


Ouah, mes respects Couet :) Déjà que je t'admirais avant, mais maintenant je t'admire encore plus ! Continue sur cette voie, puisque tu l'as si bien trouvée ! Je suis contente pour toi, en plus que c'est un métier surement très demandé... Allez Couetounette, je t'encourage à fond ! Et ne te laisse pas abattre par tout ce qui est extérieur ;)

Sinon, je vois qu'on a un point en commun : On a toutes les deux fait un stage chez le véto et ça nous a donné envie, mais finalement on ne s'est pas tourné vers ça... Dommage, tu aurais pu être véto et moi ton assistante :P


Je vois aussi que nous avons deux famille différente : toi tes parents n'ont pas voulu que tu restes 6 mois sans rien faire, alors que les miens ne sont pas contre, à condition qu'on essaie quand même de trouver autre chose à côté... Chacun a ses avantages et ses inconvénients.


Sinon, cool, Dédé a laissé son parcours ! Je ne m'y attendais pas :) Chic pour Loly aussi ^^

N'empêche, Couet si tu réussis tes études, tu ferais un très beau métier :o
Bon courage pour la suite ;)

Sois pas jalouse Mymounette fleuriste c'est bien aussi :mrgreen:

Justement, chui pas sure de continuer fleuriste... Le problème est là... :P

Tant de compliments..  :blush:

Merci à vous deux :blush:

Sinon Mymy je pense qu'il y a aussi une différence sur un autre point. Pour mes parents, passer en bac technique par exemple, aurait déjà été un échec en soi. Même si ces sections sont parfois un peu dénigrées, je trouve que c'est dommage, car ça n'est pas comparable.

Mais je me demande s'ils ne m'ont pas "obligée" à m'inscrire dans une fac parce qu'ils savaient que je pouvais plus alors que j'avais complètement perdu mon estime de moi.

Mymy, juste un conseil, vendeur, c'est pas mal, mais choisis à côté une porte de sortie, je ne sais pas si à terme tu t'en contenteras. Tu es capable d'étudier aussi, il faut juste s'y remettre, pourquoi tu n'essaies pas un boulot d'alternance comme ta soeur ?


Citation de: Couet le 13 Juin 2008 à 10:54
pourquoi tu n'essaies pas un boulot d'alternance comme ta soeur ?

Ahem :mrgreen:
Loly tu bosses encore? :D

Mais non t'as pas suivi Binbin!!!!!
Je vais faire une année en alternance là !


Citation de: Lolynette le 13 Juin 2008 à 11:03
Mais non t'as pas suivi Binbin!!!!!
Je vais faire une année en alternance là !

Ah oki, j'avais mal vu :P

Bon ben Mymy tu sais ce qu'il te reste à faire . Prends exemple sur ta soeur :mrgreen:

Citation de: Couet le 13 Juin 2008 à 10:54
Mymy, juste un conseil, vendeur, c'est pas mal, mais choisis à côté une porte de sortie, je ne sais pas si à terme tu t'en contenteras. Tu es capable d'étudier aussi, il faut juste s'y remettre, pourquoi tu n'essaies pas un boulot d'alternance comme ta soeur ?
Bah l'alternance, ce n'est que pour une ou deux années je crois... Et c'est un peu ce que j'ai fait avec le CAP fleuriste ;)
M'enfin ché pas, j'ai été un peu dégoutée des études on va dire, donc je ne suis pas trop motivée sur ce point-là... Après, si je trouve quelquechose qui me plait bien, oui peut-être que j'en ferai :)

Sinon, un truc que j'aimerai bien faire, c'est planter des arbres et sauver la nature pour aider la planète, mais ça, c'est bénévole :ph34r:

Sinon va bosser à la fnac ou au micromania de Nancy en octobre :D

CitationEt c'est un peu ce que j'ai fait avec le CAP fleuriste ;)

Oui mais comme tu veux arrêter ^_^

Et au jardin botanique du Montet ? Ils n'embauchent pas des fleuristes pour entretenir les serres ?


Binbin : rigole pas c'est bien possible que ça se fasse :)
Couet : ah oui ! c'est juste à côté de là où je bosse :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 13 Juin 2008 à 11:14
Binbin : rigole pas c'est bien possible que ça se fasse :)
Couet : ah oui ! c'est juste à côté de là où je bosse :P

Chris t'inquietes j'étais sérieux^^
N'empeche si tu bosses chez Micromania Mymy, je vais acheter ma wii à Nancy. Je fais spécialement la route :D

Voui je me doute que c'est dans le coin, et c'est de l'entretien de plantes diverses, aussi bien arbres, que fleurs ou herbes, donc ça reste dans ce domaine sans que ça soit de la fleuristerie :)

Après je ne sais pas s'ils embauchent et avec quoi.


Citation de: Couet le 13 Juin 2008 à 11:14
Et au jardin botanique du Montet ? Ils n'embauchent pas des fleuristes pour entretenir les serres ?
C'est où ? Près de Nancy ?
Sinon, y'a-t-il une section fleur-boutique dedans ? Si oui, j'veux bien y être aussi, car j'aime beaucoup faire de beaux emballages et tout :)
Si vous voyez pleins d'endroits comme ça, dîtes-le moi ;)

Tu y es déjà allée ^_^

Tu sais, l'arbre cactus :D



Voui c'est derrière la fac de sciences. :)

Il est franchement joli et pas mal pour les botanistes. C'est là que je faisais mes cours de botanique en 2è année.


Couet tu pourrais nous faire visiter ? :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ah ouiiiiiiiiiii !!!
Chris vient de me donner un lien : http://www.1001fleurs.com/visites/lorraine/meurthe-et-moselle/le-jardin-botanique-du-montet_131.html
Franchement, pas mal, je verrai ça la semaine prochaine ! :)

Bon le topic change de direction: TROUVONS DU BOULOT POUR MYMY \o/