[Résolu] Anti-lag

Démarré par machino4, 07 Juin 2008 à 01:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 Juin 2008 à 01:05 Dernière édition: 26 Novembre 2008 à 21:40 par yoshi04
Bonjour à tous! J'ai voulu essayer mon jeu fait avec RPG-Maker 2003 sur un autre ordinateur mais le jeu lag toujours! (Le jeu arrête puis recommence à bouger) J'ai demandé à mon ami de l'essayer sur son ordinateur et même scénario: Le jeu lag aussi. Je me demandais s'il y avait pas une façon d'arrêter se problème désagréable. Je sais qu'il y avait un script pour RPG-Maker XP mais j'utilise 2003... Comment?  :huh:
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

En revoyant tes événements par exemple :).

Prenant l'exemple des évent en processus parallèle, très utilisés :
Un événement va bouffer des ressources seulement s'il est actif. Sinon, il ne fais rien, donc ne prend rien niveau ressource.

Prenons exemple sur un buisson : dans une page, il peut y avoir en processus parallèle une détection de l'épée permanent. Or, s'il y a plein de même buissons-évents, ça prend plein de ressources !

Pour y remédier, il faut par exemple poser une condition à cet événement.
Pour l'exemple du buisson, il faut activer le processus de détection de l'épée que quand l'interrupteur x est activé. Et on crée un seul évent copié sur chaque map ( comme pour les évents-système à mettre sur chaque map ) avec un détection de l'épée qui activera l'interrupteur x.

Ainsi, s'il y a 50 buissons sur une map, un seul évent prendra des ressources ( avec la detec. de l'épée pour activer l'interrupteur activé en permanence ) alors que les buissons ne prendrons rien (les commandes ne se déclenchent que si l'interrupteur est activé ) ;).


Pour résumer, essayer de réduire un maximum d'évents actifs, en ajoutant une page avec juste l'image du charset, en faisant passer par des intermédiaires les détections ( comme l'exemple que j'ai expliqué ), etc... :)

J'espère que ça t'aidera ^^.

    







Faire de petites maps aident également. ;)
Si la map est tre`s grande, et qu'elle est bourrée d'évènements, ben là veux/veux pas, ça lag.
Alors faire de plus petits maps est mieux, en plus, c'est plus facile à mapper.  :)

Et pour compléter le conseil de daru13, met toujours la ligne: Attendre 0.0 sec  au début, ça règle bien des problèmes.  ^_^

C'est bon, ça ne lag plus! J'ai remplacé quelques événements qui étaient en processus parallèle et tous marche bien! Merci!  :)
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator