[Résolu] RPG Maker VX: probleme d'instalation.

Démarré par nicolastico, 06 Juin 2008 à 18:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 Juin 2008 à 18:57 Dernière édition: 21 Novembre 2008 à 22:43 par yoshi04
Salut!
J'ai télécharger le logicièle RPG Maker VX, mais y a un problème: lors de l'instalation, tout se passe bien, mais quand je veux ouvrir le logicièle, sa dit: RPG Maker VX RGSS2 non trouvé. Je sais pas se qui se passe, j'ai éssayer plein de truc (l'ouvrir différemment, par d'autre moyen; le retélécharger) mais... toujours le même message!
Est-ce que vous pouvez m'aider, ou tout du moin m'éclaircir un peu? Merci d'avance!
P.S: J'ai Vista.

En plus du logiciel lu-même il faut que tu installe les RTP, qui sont les ressources de base qui font tourner correctement le logiciel ;).
Il faut que tu les télécharges puis que tu les installes :).

    







Dac, merci!  :)
Mais vous pouvez me donner un site ou les télécharger?

On a pas le droit de te passer ce genre de lien, du moins pas directement sur le forum.
Mais... Google is your friend ;).

    







06 Juin 2008 à 19:37 #4 Dernière édition: 08 Juin 2008 à 19:53 par nicolastico
Google is my friend, OK, merci  :D

Edit: J'ai télécharger les RTP, mais sa met toujours le même message!! J'ai ésseyer de télécharger le logicièle avec les RTP inclus, mais... Pareil...
:mellow: haaaaaaa...

Edit2: Comme sa marche pas, j'ai télécharger la version XP, avec les RTP (enfin RGSS), mais, c'est bien les RTP RGSS Standard qu'il faut? Et tout mettre dans un même dossier créé précédamment? ... ... ... :ninja:

Oui c'est ça. Mais, par exemple, tu as Vista donc tu dois télécharger un patch pour que RMXP marche avec.
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Pour VX ça va dépendre de la version que t'as téléchargé je pense. Démo ? VF ? etc... ;)

PS : et puis VX c'est tout pourri alors c'pas grave :P
Tous ceux qui font un jeu important, du moins ceux qui utilisent RMXP, te diront ça ^^.

    







09 Juin 2008 à 19:45 #7 Dernière édition: 09 Juin 2008 à 20:00 par nicolastico
Merci pour tout vos conseils! J'ai téléchargé le pack Vista, il manque plus qu'a télécharger le logicièle (je vais prendre RMXP), et je vous dirais si sa marche!
Bon, sa marche, mais quand je test le jeu, et que je ferme la page, sa me met: jeu en cours de test, même quand j'ai fermé le jeu!
Comment sa se fait?  :ninja:  :ninja:

Tu est certain d'avoir fermé la fenêtre de jeu ?
Si oui, je pense à bug, pourtant j'en ai jamais entendu parler.... :blink:

    







10 Juin 2008 à 19:06 #9 Dernière édition: 13 Juillet 2008 à 12:46 par nicolastico
Ouai, certain! Quand je clique sur tester le jeu, sa m'ouvre une autre fenetre, avec le jeu. Mais sur la fenetre de RMXP, sa me met "jeu en cours de test", même quand je ferme la fenetre de jeu (ou je peut jouer). Et c'est impossible de fermer le fenetre de RMXP!
Edit: probleme résolue! il sufit de quiter dans le menu pause, et pas par la croix (celle qui est en haut a droite)!
Je tien aussi a remercier toute les personne qui m'on bien aider dans l'instalation du logicièle! MEGA MERCI!!^^
Vous pouvez fermer!

Ben moi, quand je télécharge XP mon antivirus me dit qu' il y a un virus et arrete le telechargement. help me
Posté le: 26 Septembre 2008 à 17:11
Citation de: ganondarf le 26 Septembre 2008 à 17:11
Ben moi, quand je télécharge XP mon antivirus me dit qu' il y a un virus et arrete le telechargement. help me

Peut-être que la version que tu télécharge à un virus intégré...

Tu peux essayer de désactiver ton antivirus le temps du téléchargement ( ou autorise le fichier si faisable ) et réactive-le avant l'installation, puis lance l'exécutable : si ton antivirus te re-dis qu'il y en a un, certes, il peut se tromper, mais par sureté cherche une autre version ;)

    







Nan, c'est une fausse alerte, ce virus. Il n'y en a pas.


Majuscule en début de phrases, ponctuation, tu n'es pas sur un t'chat. Merci. :)

Discrétion en début d'idée, tu n'as pas accompli un acte légal (la preuve), merci. :mellow:
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 21 Octobre 2008 à 18:41
Discrétion en début d'idée, tu n'as pas accompli un acte légal (la preuve), merci. :mellow:

Apres un certain temps, j'ai retéléchargé VX, et j'ai remarquer qu'il falais un clef d'activation (c'est sa qui est payant), et maintenat, je l'ai, c'est donc légal :D!

Nan les rpg maker ont jamais été gratuit. Ta du trouver une version cracker.


De toute façon, vu le nombre de personne qui utilise la version cracker de Rpg Maker ...

Le problème étant résolu le topic s'en voit fermé.

PS : si tu as une version de RPG maker avec une clef fournie, c'est que tu as une version acceptant une clef générique, donc crackée ;)
Mais là on ne rentre pas dans les détails vu que c'est dans le domaine de l'illégal.