Graphisme ALTTP/FSA

Démarré par nicolastico, 04 Juin 2008 à 10:50

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Salut!
Bon, j'ai quelques questions:
    -Est-ce que les graphisme de FSA sont les même que ceux de ALTTP (a part la différence entre les ennemis, et quelque rajouts graphiques dans FSA)?
    -Vaut-il mieux prendre les graphisme de ALTTP oude FSA?
    -Si c'est ALTTP, vaut-il mieux prendre ceux de la GBA, ou de la SNES?
    -Avez-vous un site (ou un forum )où l'on puisse prendre ces ressource (si possible sous forme de case, et décoler, s.v.p)?
Je crois que j'en ai oublier quelque-une, mais j'éditerai mon message.
Merci d'avance! :)

CitationEst-ce que les graphisme de FSA sont les même que ceux de ALTTP ?
Les graphismes de FSA ont étés retravaillé, personnellement je les préfère largement : textures plus poussées, brouillard, etc...
Ils sont plus travaillés et plus attrayantes je trouve ^_^.

CitationVaut-il mieux prendre les graphisme de ALTTP ou de FSA?
A toi de voir ;).
Personnellement je préfère FSA mais après, chacun ses goûts, donc là on peut rien te dire ^^'.

CitationAvez-vous un site (ou un forum )où l'on puisse prendre ces ressource (si possible sous forme de case, et décoler, s.v.p)?
Sous forme de "cases", et "décolé" Oo' ?

Je peux te proposer ça mais j'ai pas pigé ce que j'ai marqué ci-dessus :
http://www.google.fr/webhp?hl=fr
http://www.spriters-resource.com/nintendo/zelda/
http://zs.ffshrine.org/four-swords-adventures/sprites.php

A toi de chercher après...

    







C'est clair qu'on trouve pas beaucoup de rip et des chipset de FSA. :rolleyes:

C'est bien dommage, moi j'aime bien pourant. :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

04 Juin 2008 à 13:45 #3 Dernière édition: 04 Juin 2008 à 13:48 par nicolastico
CitationAvez-vous un site (ou un forum )où l'on puisse prendre ces ressource (si possible sous forme de case, et décoler, s.v.p)?
Sous forme de "cases", et "décolé" Oo' ?
Sa veut dire que sur certaine "palette de ressource" (je sais pas trop comment dire) les "case" sont coller, se qui fait un vrai casse-tête pour trouver la bonne, ou encore plus quand il sagit de la prendre!
Sinon, c'est vrai que moi aussi je pencherais plutôt sur FSA, les graphisme sont mieux, mais plus dure à trouver... Et FSA est unpeu comme un mélange graphique de FS/MC et de ALTTP, donc vous croyez qu'on peut faire notre propre "mélange" (inséré un perso de ALTTP ou de MC)?
Désolé si c'est pas tres claire, mais je sais pas trop comment expliquer!  :)
P.S: Merci daru13 pour les lien! Mais c'est justement en pensant à spriters-ressource que j'ai parler des "case décoler"!

Un chipset oui.  :P

Est-ce que tu peux essayer ton propre mélange ? Non tu dois essayer et te limites pas a ton propre mélanges, fais toi des graphisme perso. Mais attention c'est pas évident. Au début tu perdras beaucoup de temps pour pas grand chose.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

En même temps, sur FSA, les maps sont pas dans des fichiers .map ou je ne sais quoi d'autres, ils sont dans des fichiers .png, puis affichées comme de vulgaires textures sur une face qui subit des modifications en cours de jeu, pour permettre divers effets :P
Ensuite, pour les graphismes a prendre, les gouts ne sont pas le seul facteur sur la décision. Faut pas oublier que sans les possibilités de la GC, les graphismes d'FSA risquent de dégradé de qualité... ;)

CitationEst-ce que tu peux essayer ton propre mélange ? Non tu dois essayer et te limites pas a ton propre mélanges, fais toi des graphisme perso. Mais attention c'est pas évident. Au début tu perdras beaucoup de temps pour pas grand chose. 

Ouai, sa, je sais!  :lol:
J'ai jamais été bien fort pour les création graphique^^! J'y arrive (à peu près) à partire d'un modèle... Je dis à peu près car j'en ai jamais terminé un a 100%... Je laissais toujours tomber, même quand c'été presque fini...  :D.

CitationEnsuite, pour les graphismes a prendre, les gouts ne sont pas le seul facteur sur la décision. Faut pas oublier que sans les possibilités de la GC, les graphismes d'FSA risquent de dégradé de qualité...
Surtout qu'il sont déjà pas très net... Pas flou, mais pas net non plus... 

S'ils ne sont pas net, c'est parce qu'ils ne sont pas a la bonne échelle pour de nombreux endroits ^^

Ils sont vraiment très dur a ripper, et ça rend assez mal souvent. J'ai essayer sans que ça soit concluant.  :(
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

De toute façon, c'est pas grave! Je me suis pas enccore lansé dans le jeux amateurs, j'attends d'en connaitre un peu plus sur le making, les trucs et les machins qui vont avec (j'ai beau lire et relire les tuto, j'y comprends rien^^).
Sinon, vous conseillez quoi comme graphisme? MC? ALTTP? FS/FSA?
Perso, je prendrai plutôt FSA, mais j'attend vos conseilles  :) !

Bah tu fais comme tu veux. Osef je dirai même.

Moi personnellement j'éviterai les graf zelda. C'est du vu et revu. Ca commence a gonfler....
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Les "graph"? :huh: Comment  sa?

*le boulez est de retour^^*

...

Graph = Graphisme.

;)

    







Ha! OK! J'avais pas compris :D! *vive les doué*
Mais de toute façon, le 1er jeux que je ferais ( a part quelque éssai, biensur, et si je dois en faire un  :P ), ce sera avec des graphisme assez simple (comme le jeu  :D), tiré d'un zelda avec des graphisme simple. Apres, quand je saurais faire, j'en ferais (peut-être) un avec les mien.