RGSS100J

Démarré par z200, 18 Mai 2008 à 19:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, j'ai téléchargé un jeu et quand je veux l'ouvrir il y a un message qui dit "RGSS100.dll" n'a pas été trouvé. J'ai installé le truc en question et cela ne marche toujours pas. Merci de votre aide.

Bon je veux pas paraitre inculte mais est ce un jeu développé sous Rpg Maker ??

Si oui, je te conseille d'installer le logiciel entièrement (ces trucs là c'est pas ma spécialité) mais il faut je crois que tu installes le logiciel et les ressources dans le même dossier  ;)

Après je peux me tromper, mais ça les autres te le diront je pense.  ^_^

Oui, le fichier "RGSS100.dll" est un fichier nécessaire pour faire fonctionner un jeu crée avec RMXP, sauf si le fichier a été intégré au dossier du projet ( ce qui n'a pas l'air d'être le cas ).

Comme Maitre Jiraya te le conseille, installe RMXP ;).
Par contre, question : tu es sous quel OS ?

    







Citation de: Maitre Jiraya le 18 Mai 2008 à 19:33
Bon je veux pas paraitre inculte mais est ce un jeu développé sous Rpg Maker ??

Oui Rm xp
Posté le: 18 Mai 2008 à 22:06
Citation de: daru13 le 18 Mai 2008 à 20:51
Oui, le fichier "RGSS100.dll" est un fichier nécessaire pour faire fonctionner un jeu crée avec RMXP, sauf si le fichier a été intégré au dossier du projet ( ce qui n'a pas l'air d'être le cas ).

Comme Maitre Jiraya te le conseille, installe RMXP ;).
Par contre, question : tu es sous quel OS ?
Je ne sais pas ce que veut dire OS, mais je te réponds quand même Vista

Ah. Alors avec Vista c'est plus subtil, il faut que tu installe RMXP mais que, en plus, tu cherches un patch qui fera marcher ton RGSS100J.
Par ce que sinon, à chaque fois que tu ouvrira RMXP ou un projet, qu'il ai le RGSS en question intégré au dossier ou non, ça ne marchera pas ;).

    







Merci, j'ai installer le patch et cette fois l'ecran titre s'ouvre, mais si je lance nouvelle partie le message suivant s'affiche "No such file directory-Graphics/Charaters/129-Noble09" n'a pas été trouvé :linkXD:

Alors il manque une ressource ;).
Prend un charset de noble, par exemple dans les RTPs, renomme-le comme ça et met-le dans le dossier "character" du jeu.