Galerie d'une pétale de rose...

Démarré par Byakuya_Taicho, 09 Mai 2008 à 00:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous ! Voici, comme le titre le dit, ma galerie. Ici, j'afficherai tout les graphismes principaux de mon jeu .Hack//Mirror. Voici donc Ruko, le héro, grand merci à mastervlad pour son tutorial :



Voici la Chambre du Delta Server, là où le tutorial vous sera remis pour apprendre les bases du jeu :



Voici un petit mock-up avec le héro dans le décor :



Et voici, finalement, le logo de l'écran titre :



Voilà, laisser vos commentaires et dites-moi ce qu'il faut améliorer !

14 Mai 2008 à 00:04 #1 Dernière édition: 14 Mai 2008 à 01:18 par Jack
 Boujour Byakuya_Taicho!

Je sais pas si tu veux des critiques ou simplement montrer ton travail. En tout cas, voici quelques conseils, à prendre ou à laisser.

Je me suis surtout concentré sur le sprite de Ruko. Le tracé est très bien mais c'est au niveau de la coloration qu'il a quelques trucs à améliorer. Premièrement, tu ne semble pas avoir de source de lumière définie. Tu fais ce qu'on appelle de l'ombrage polygonal. Ce qui veux dire que tu fais un dégradé de foncé à clair en partant de ton tracé, surtout sur ses cheveux.

Finalement, il y a un manque de contraste causé entre autre par le fait que tu as beaucoup trop de couleurs différentes pour un si petit sprite. Une formule simple à retenir: - de couleurs = + de contraste = + de lisibilité.  ;)

Voici un exemple pour illustrer mes propos:


À gauche, ton sprite.
À droite, ma version (vite fait. Je sais, les botes sont laides mais j'espère que tu comprends le principe).
J'ai mis la palette de couleurs de chacune pour que tu puisse comparer.
Enfin, à droite complètement, les deux balles ont chacune un ombrage différent. La première, polygonal. Celle du bas, avec une source de lumière.

Voila pour Ruko. Pour qui est de la Chambre, t'es sur que c'est pas la Chambre des Géants? Ragardes-moi la hauteur de ces portes!  :P

Le logo est coule. Rien à redire à ce niveau. Un peu de couleur peu-être?

Enfin, voilà. Comme je te dis, je sais pas si tu voulais vraiment une critique. Si oui, tu es servi. Sinon, tanpis.

Bonne chance pour la suite!




Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

D'accord, merci pour tes conseils, j'essayerai de les appliquer sur mes personnages. Pour la Chambre, en fait, elle est encore en préparation, alors, voilà. Merci encore !

Ça fait plaisir. J'ai hate de voir ta progression, ça promet.
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

C'est vraiment difficile, un peu d'aide serait apprécié...

De l'aide pour quoi exactement ? Précise ;).

Les conseil que t'as donné Jack sont précis et très utiles ( au passage, merci :p ).
Sinon, sympa, mais le visage semble minuscule ( mais le rendu final n'est pas mauvais du tout ! ).

Autre chose : applique les conseils de Jack pour ta pièce également.
Ah, et sinon, si tu cherche a faire de l'iso, corrige ces erreurs-ci ^_^ :



Je cite :
- Murs pas de la même hauteur ( en orange )
- Gestiuon de la lumière a améliorer
- "Mauvais rapport sol/mur" ( rouge )

Vois ta pièce en 2 morceaux, séparés par le segment vert.
Chaque morceau doit avoir les même... "propriétés" ;).

Aaides-toi de la flèche jaune, même si placée approximativement, pour la lumière ;).

Bonne chance :).

    







16 Mai 2008 à 01:50 #6 Dernière édition: 16 Mai 2008 à 02:11 par Byakuya_Taicho
Oui, j'oublie souvent de préciser ^^ ! En fait, c'est difficile de trouver un point de lumière sur mon personnage...

EDIT : J'ai essayer quelque chose (il y a la cape encore...) :


Y'a de la progression. C'est beaucoup mieux.

La cape, essaie de regarder comme je l'ai fait. C'est le seul conseil que je peux te donner. Ou tapes "cape" sur Google image et sert-toi de ces images comme guide.

Allez, les quattre directions: haut, bas, droite et gauche.  ;)
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

AYYAAA ! Return of the BLACK !

D'accord, je poste pour vous montrer mes dernières créations, pour un de mes projets, encore secret...



Aussi, le sol à côté, je voudrais votre opinion : va-t-il bien avec le personnage (???) ?

La peau parait un peu grise, c'est normal ?

Le sprite du perso' est sympa :). je verrais bien n peu de texture au niveau des cheveux mais c'est réussi ^_^ !
Le sol ( je sous-entends ici l'herbe ) est trop flashy par rapport à ton sprite, sinon c'est pas mal :).

Je sais pas ce que c'est que les 3 sprites avec marqué "lift" dessus mais je fais juste une remarque dessus : contours pixélisés, dommage =/.

    







Oui, c'est normal la peau, c'est Eureka de Eureka Seven. Un peu de texture...comment ? Puis, pour l'herbe, j'essairai de l'assombrir. LIFT, c'est encore de Eureka Seven, c'est l'action de « lifter ». Enfin, j'arrangerai ce que tu m'as dit.

Citation de: Byakuya_Taicho le 10 Juin 2008 à 02:18
Oui, c'est normal la peau, c'est Eureka de Eureka Seven. Un peu de texture...comment ? Puis, pour l'herbe, j'essairai de l'assombrir. LIFT, c'est encore de Eureka Seven, c'est l'action de « lifter ». Enfin, j'arrangerai ce que tu m'as dit.
C'est vrai que je ne vois pas trop non plus pour "texture", mais je pense qu'il voulait faire plus de jeux d'ombre sur les cheveux pour ça y ressemble encore plus. =)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Non. Si je voulais parler de jeux d'ombres j'aurai employé un terme plus précis :P.

Regarde l'amélioration de ton premier perso' fait par Jack. regarde les cheveux.
Il y a des pixels qui donnent en effet non-lisses au cheveux. Je parle de ça ;).

Voila un exemple encore plus parlant ;) :

J'ai, au passage, quand même ajouté un tit' peu d'ombre et de lumière en plus ^^



    







Bon, j'ai pas vraiment la motivation d'écrire une longue critique.

Une image vaut mille mots, comme on dit:



Bonne chance pour la suite.
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Jack, ta modification est bien réalisée mais ne colle pas du tout avec le physique d'Eureka. Ensuite, l'herbe est bien et le LIFT aussi. Voilà, c'est un jeu sur lequel je ne souhaite pas apporter TROP de modification. Maintenant, voici un résultat que je trouve assez bien fait :