[C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors

Démarré par SkyJedi, 06 Mai 2008 à 17:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


salut

dis, j'aurais qques questions à te poser sur la SFML, j'ai tenté par msn sans succès :p

21 Février 2009 à 23:52 #52 Dernière édition: 22 Février 2009 à 00:10 par yoshi04
Ce genre de demande est de préférence à effectuer via la <Messagerie Privée>.

Après Skyjedi n'est sans doute pas le seul à pouvoir t'aider, et il n'a peut être pas le temps de te donner des "cours particuliers".
Aussi je t'encourage à poser des questions dans la section <Aide et support> ou même sur <le forum du site officiel de la SFML>.

Pas mal la programmation en C++, bon courage à l'equipe, j'adore le style  Link Awakening  :linkbravo:

Enfin un post pour vous donner des nouvelles concernant la prog du jeu !

J'ai enfin fini les collisions avec les décors du jeu, j'ai donc des collisions comme sur les Oracles avec les collisions dites "glissantes" et les diagonales bien sûr ! J'ai réglé un paquet de bugs, et les transitions entre les maps (changement de musique entre les maps...) sont gérées presque parfaitement (quelques trucs à régler). De plus, le système de sauvegardes fonctionne, ainsi le jeu enregistre des fichiers .sav en binaire (c'est à dire que les petits malins qui voudront modifier leur nombre de rubis en modifiant la sauvegarde ne pourront pas, car le fichier est illisible par les éditeurs de texte :mrgreen:). Il est donc possible de gérer ses sauvegardes (on peut mettre des accents et des chiffres dans le nom, mais pas plus de 6 caractères, comme dans OOA/OOS/LA :P)...

Je pense que c'est tout pour le moment, et pour illustrer le système de sauvegardes; voici un screenshot :

(vous pouvez voir que les accents, les chiffres et les majuscules fonctionnent bien :ninja:)

Des questions ? :P

01 Avril 2009 à 21:16 #55 Dernière édition: 01 Avril 2009 à 21:30 par Zora rouge
(Ah oui tiens, j'ai oublié de te donner l'herbe. :P
Comme j'ai pas mon DD externe ce soir, tu l'aura probablement demain. ;) )

EDIT : Sorry for le HS, je viens de me rappeler qu'i y avait les MP ! ><
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


01 Avril 2009 à 21:38 #57 Dernière édition: 02 Avril 2009 à 20:54 par Daru13
 :D

Cool pour l'avancement ! :)

    







Je n'est pas grand chose à dire si ce n'est que ton projet à vraiment l'aire excellent.J'ai toujours adoré les graphismes de LA et Des ORACLES.Je m'en veut presque de ne pas avoir pris connaissance de ton projet plutôt.

Juste une question.Quand est il de ton autre projet? est il toujours en marche ?

Citation de: Maxime le 01 Avril 2009 à 21:29
Citation de: Zora rouge le 01 Avril 2009 à 21:16
(Ah oui tiens, j'ai oublié de te donner l'herbe. :P)

Louche tout ça ... :mrgreen:
Arrête avec tes idées tordues, toi... :lol:

Bon, comme c'est le topic d'un projet JA, je vais pas faire du HS libre. ^^
Le jeu a l'air pas mal et quand on voit l'enthousiasme de Daru, ça peut être que du bon ! :D
Bonne continuation ! ^^

Citation de: angenoir37 le 02 Avril 2009 à 00:27
Juste une question.Quand est il de ton autre projet? est il toujours en marche ?

Quel projet ?

Citation de: Linkirving le 02 Avril 2009 à 09:21
Citation de: Maxime le 01 Avril 2009 à 21:29
Citation de: Zora rouge le 01 Avril 2009 à 21:16
(Ah oui tiens, j'ai oublié de te donner l'herbe. :P)

Louche tout ça ... :mrgreen:
Arrête avec tes idées tordues, toi... :lol:

Bon, comme c'est le topic d'un projet JA, je vais pas faire du HS libre. ^^
Le jeu a l'air pas mal et quand on voit l'enthousiasme de Daru, ça peut être que du bon ! :D
Bonne continuation ! ^^

J'ai pensé à la même chose que Maxime quand j'ai lu le message de Zora Rouge :mrgreen:
En fait il devait juste me donner un sprite :D

Sinon, merci pour vos commentaires, une démo technique sera bientôt dispo (des betas circulent déjà dans la team)... :)

Citation de: SkyJedi le 02 Avril 2009 à 12:05
Quel projet ?

Je parlait de Zelda's Letters.

Citation
Le jeu a l'air pas mal et quand on voit l'enthousiasme de Daru, ça peut être que du bon ! :D

:lol: :lol: Ca c'est sur.

:super: Bonne continuation :super:

Zelda's Letters n'est pas mon projet, je l'ai simplement mis sur le site de la team. Pour plus d'infos sur Zelda's Letters -> JohnT ?

En même temps, on va dire que Zelda's Letters n'avance pas beaucoup depuis un certain temps. Et puis bon, le sujet n'est pas celui de Z'sL :P

SInon, que dire pour l'écran de sélection des fichiers ? Il est bien, comme celui des Oracles, content que t'ai déjà programmé ça :D

Citation de: SkyJedi le 02 Avril 2009 à 13:04
Zelda's Letters n'est pas mon projet, je l'ai simplement mis sur le site de la team. Pour plus d'infos sur Zelda's Letters -> JohnT ?

Ah ok désolé  :lol: :lol: .En tout cas je pense que ce projet est aussi très intéressant .


15 Avril 2009 à 21:42 #65 Dernière édition: 15 Avril 2009 à 21:58 par SkyJedi
Encore une news concernant le jeu; et cette fois, je ne parlerai presque pas de prog (pour une fois :mrgreen:)

Cela fait un moment qu'on bosse sur le jeu, sans avoir de réel scénario. Jusqu'à présent nous nous sommes concentrés sur le moteur du jeu, mais je pense qu'il était temps d'avoir un scénario; nous avons donc décidé de renommer le jeu, il s'appellera désormais: The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Le concept vient originellement de JohnT, qui a aimablement accepté que nous utilisions son idée. Pour expliquer brièvement le scénario, Farore (la troisième Oracle) a été enlevée par Aldas (le méchant du jeu :P) et par conséquent les couleurs de Melenia (le royaume du jeu) sont "déréglées". Vous aurez à votre disposition un objet qui permettra de changer le monde de "noir et blanc" à "couleur" (un peu comme OOS avec les saisons ou OOA avec les âges ;)).

Par contre, mauvaise nouvelle, Vaatiking n'a plus de temps de s'occuper des graphismes. Donc, jusqu'à ce que nous trouvions un graphiste digne de ce nom :P, nous utiliserons les graphismes originaux de OOA/OOS/LA/LA DX (en gardant bien sûr les charset de Zozo rouge :mrgreen:). C'est dommage de ne pas utiliser de si beaux chipsets mais on ne peut pas continuer avec un chipset incomplet...

Au niveau de la prog (ben ouais fallait bien que j'en parle un peu :mrgreen:), j'ai réglé un paquet de bugs et une démo ne tardera pas (quand j'aurai fini quelques trucs :P).
Et dans quelques jours vous pourrez voir le logo officiel du jeu ^^

Citation de: SkyJedi le 15 Avril 2009 à 21:42
Le concept vient originellement de JohnT
lol ! :mrgreen:

Citation de: SkyJedi le 15 Avril 2009 à 21:42
Donc, jusqu'à ce que nous trouvions un graphiste digne de ce nom :P, nous utiliserons les graphismes originaux de OOA/OOS/LA/LA DX (en gardant bien sûr les charset de Zozo rouge :mrgreen:). C'est dommage de ne pas utiliser de si beaux chipsets mais on ne peut pas continuer avec un chipset incomplet...
Je peux toujours essayer de faire des chipsets, tu ne m'as même pas demandé. (mise à part si je suis amnésique ! :ninja: )
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

 :super: Voila une news que j'attendais avec impatience.

Je trouve que le nom de ton projet sonne beaucoup mieux que l'ancien et le scénario que tu propose est tout à fait sympathique.
Comme je l'ai dit précédemment j'ai toujours accroché aux graphismes de LA et de la des Oracles donc sur ce point je suis déjà aux anges.Vivement la démo.

J'ai comme souvent une petite question.Y aura t'il un quelconque lien avec OOS et OOA sur les précédents événements qui se sont déroulés en Holodrum et Labryna ? Din et Nayru auront-elles une place dans ton jeu ?

Si c'est le cas ça me fait penser que j'avais lu sur un des topics que la série des oracles devait à l'origine se faire en trois opus.Et bien on dirai bien que finalement ce serai chose faite(en quelque sorte ^_^).

Voila il ne me reste qu'a te souhaiter bonne continuation et bon courage pour la suite. :)

Très beau projet en perspective. En C++ en plus (jeu de mots :P).

Je le soutiens plus encore car il sera disponible sur Linux et Mac OS X ! Je testerais bien sûr la démo ^_^.

Citation de: angenoir37 le 16 Avril 2009 à 01:51
J'ai comme souvent une petite question.Y aura t'il un quelconque lien avec OOS et OOA sur les précédents événements qui se sont déroulés en Holodrum et Labryna ? Din et Nayru auront-elles une place dans ton jeu ?

Si c'est le cas ça me fait penser que j'avais lu sur un des topics que la série des oracles devait à l'origine se faire en trois opus.Et bien on dirai bien que finalement ce serai chose faite(en quelque sorte ^_^).


Bien sûr; il y aura de nombreux liens entre notre jeu et les oracles officiels; mais j'en dis pas plus, j'préfère laisser un peu de suspense :P

Citation de: SkyJedi le 16 Avril 2009 à 15:19
Bien sûr; il y aura de nombreux liens entre notre jeu et les oracles officiels; mais j'en dis pas plus, j'préfère laisser un peu de suspense :P

:super: Super merci n'en dit pas plus je suis déjà ravi.

Bonne soirée :)

J'adore le concept, et je suis sûr que ça peut s'exploiter de manière très originale :)

Courage pour la suite des événements et j'espère que vous trouverez un super graphiste !

Citation de: yoshi04 le 16 Avril 2009 à 21:56
J'adore le concept, et je suis sûr que ça peut s'exploiter de manière très originale :)

Courage pour la suite des événements et j'espère que vous trouverez un super graphiste !
Si vous voulez, je me propose.. Mais vous enlevez le "super" dedans alors  :mrgreen:.

C'est un super projet  ^_^ et l'écran titre est trop beau >.<

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

J'ai fait une grosse mise à jour du premier post (en conséquence des grands changements du projet ^^), et je vous présente le logo du jeu :


Il est cette fois plus dans l'esprit "Zelda" :ninja:
Il a été fait par Newlink (un grand merci à lui :)). Dans OOA, il y avait Nayru, et dans OOS y'avait Din, la troisième Oracle est donc Farore, qu'on peut voir en fond. Ceci explique aussi la couleur verte dominante (le vert est la couleur de Farore)... J'espère que ce logo vous plaira... Des commentaires ? :)

Superbe logo, rien à ajouter. :)

Il suit bien les deux précédents volets comme tu le dis.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Très beau logo. Comme le dis Eidarloy, ça suit bien les deux autres logos. Et la déesse est bien faite.

Sinon, quel était le nom du 3e jeu de la série OOA et OOS au départ ?

Beaucoup ont pensé que le troisième Oracle était à la base Oracle of Secrets, car Farore était l'Oracle des secrets, mais ceci est absurde. On peut aussi trouver les version "Oracle of Hours", où il y aurait un système de jour et de nuit, mais là encore, rien n'a été prouvé.
Je vais reprendre la petite histoire pour ceux qui ne la connaissent pas...

Au début, Nintendo comptait sortir 6 jeux sur Game Boy Color. Parmi ceux-ci, trois d'une série appellé "Triforce Series", une remake de TLOZ, un remake de AOL, et un dernier jeu dont on n'a jamais rien su, et dont on ne saura probablement jamais rien.
Très vite, l'idée des six jeux a été abandonnée, et seule la "Triforce Series" est restée, en se transformant en "The Mysterious Acorn : Mystical Seed of Power, Mystical Seed of Courage, et Mystical Seed of Wisdom", qui se sont tournés vers trois Oracles. Mais pour des raisons de difficile connection entre trois jeux, l'idée d'un troisième Oracle a été abandonnée, et il est resté Oracle of Seasons et Oracle of Ages.
D'ailleurs, vous pouvez trouver de nombreux éléments de TLOZ toujours présents dans OOS, et quelques-uns de AOL dans OOA, ce qui ne l'empêche cependant pas d'être un excellent jeu :P

Enfin bon, la parenthèse est close, on revient au sujet^^


L'écran-titre est vraiment très beau, tu as eu beaucoup de chance d'avoir l'appui de Newlink pour le faire, il a toujours fait de l'excellent travail, et ça continue. Bon courage pour la suite du jeu :)

Woh, vraiment, le titre est magnifique.
Bravo a NewLink! =)

Bonjour à tous.

@skyjedi : Cette news me fait super plaisir comme toujours tu as tout mon soutient  :).

@Newlink :  :linkbravo:  Félicitation pour l'écran titre il est superbe et tout à fait en phase avec ceux des deux autres jeux.Ca fait toujours plaisir de voir le bon travaille que tu réalise  :super:.

@Morwen : Merci pour ces précisions j'avoue que je ne m'y retrouvais plus avec cette histoire de troisième jeux et j'ai pût ainsi en apprendre plus sur le cheminement de leurs créations :)


Linkdu83 s'est proposé de retoucher le logo de Newlink pour en faire un autre, que nous allons utiliser pour le jeu:


Ce qui donne donc, in-game :


Qu'en pensez-vous ? :)

Je trouve dommage que in-game le tronc de l'arbre ne descende pas jusqu'au bas de l'écran, ça fais un peu bizarre je trouve.
Sinon, c'est plutôt sympa... :)

    







Je préfères ces couleurs ^^

Beau boulot donc, à NewLink et Linkdu83! :P
(Deux fois que je félicite Newlink... :mrgreen:)

Je viens de découvrir ce projet et je suis épaté! continuez comme ça!

Salut tout le monde;

je viens vous faire un point sur ce qu'il me reste à faire avant de sortir la première démo :
- améliorer le système de NPC (persos non jouables)
- Finir le système d'épée

Le système d'épée est presque fini, et il me reste à améliorer le système de NPC. Sinon, aucun bug n'a été repéré. Bref, on s'approche de plus en plus d'une démo :)

Ahhh je sens qu'on approche de plus en plus d'une petite démo franchement c'est trop cool merci Sky-Jedi.

Quant à l'écran titre il est encore mieux avec le fond.Un grand :linkbravo: à Linkdu83 pour cette réalisation.

Bonne continuation à toi  :)

C'est vraiment fantastique, vous avez une idée sur la durée de "vie" (le temps que dure la démo quoi :p) de la future démo ?

Pour ce qui est de l'écran titre, il y a une p'tite différence je trouve... dans la première version le personnage semble triste... alors que dans la nouvelle le personnage semble en avoir marre :p , mais bon je préfére la seconde version pour les couleurs :p

En tout cas, GG & bonne chance pour la suite =)
@bientôt =)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Très beau projet  j'ai hate de voir la suite .  :)

Bonne continuation.  ^_^

Citation de: zeldalyoko le 30 Avril 2009 à 03:12
C'est vraiment fantastique, vous avez une idée sur la durée de "vie" (le temps que dure la démo quoi :p) de la future démo ?

Les premières démos seront techniques, c'est à dire pour tester le moteur, donc leur durée de vie sera... très courte.

Citation de: SkyJedi le 04 Mai 2009 à 21:08
Les premières démos seront techniques, c'est à dire pour tester le moteur, donc leur durée de vie sera... très courte.

Peut importe la durée Skyjedi rien que de pouvoir decouvrir un peut ton projets je sens que ça va être de la boulette  :lol:

Très réussi ce logo ! Bravo à Newlink et à Linkdu83 donc..

Et puis je souhaite une bonne continuation au créateur pour son projet. :)

05 Mai 2009 à 23:05 #92 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 23:07 par Mymy
Mais ? Oh ! Mais ?! Oh !!! Comment ai-je pu louper ça ?! :mellow: Un Zelda sur les couleurs !!!! \o/ Ca m'intéresse grave ! :D

Bravo à toute l'équipe ! J'adore le scénario et le logo... Mes compliments et surtout bonne continuation ! :)

Edit : pour le logo, moi j'verrais bien le mot "colors" avec des lettres de différentes couleurs :) Un peu comme Google par exemple !

En fait, on a déjà essayé avec des lettres de chaque couleurs, mais ça pose plusieurs problèmes : déjà, ça rend beaucoup moins Oracles où chaque écran-titre a une oculeur dominante, ensuite, ça fait très kitch, et vraiment pas très beau, ça gâche un peu le reste de l'écran-titre^^"

Et puis après, faut pas non plus croire qu'il y aura un monde rose :ninja:

Citation de: Morwenn le 06 Mai 2009 à 17:15
En fait, on a déjà essayé avec des lettres de chaque couleurs, mais ça pose plusieurs problèmes : déjà, ça rend beaucoup moins Oracles où chaque écran-titre a une oculeur dominante, ensuite, ça fait très kitch, et vraiment pas très beau, ça gâche un peu le reste de l'écran-titre^^"

Et puis après, faut pas non plus croire qu'il y aura un monde rose :ninja:

Je plussoie :P

Wah! Un monde rose! :mrgreen:
Vous devriez faire une map comme ça juste pour déliré :ninja:

Citation de: Morwenn le 06 Mai 2009 à 17:15
En fait, on a déjà essayé avec des lettres de chaque couleurs, mais ça pose plusieurs problèmes : déjà, ça rend beaucoup moins Oracles où chaque écran-titre a une oculeur dominante, ensuite, ça fait très kitch, et vraiment pas très beau, ça gâche un peu le reste de l'écran-titre^^"

Et puis après, faut pas non plus croire qu'il y aura un monde rose :ninja:
Pourquoi pas ? :D.. C'est une idée comme une autre (Après, y'a pas que "Rose barbie" dans le Rose ^^)

07 Mai 2009 à 19:26 #97 Dernière édition: 07 Mai 2009 à 19:29 par Marco
Alors si je comprends bien...


Version Newlink:




Version Linkdu83:





Me trompe-je ?



Bref, dans les deux, il y a du bon, je m'explique:

Celui de Newlink avait l'air plus coloré, mais par plus coloré j'entends par là qu'il y a quand même une chose qu'il y a dans le premier, c'est que la graine a une couleur n'apparaissant pas, et correspondant un peu mieux à "Colors".
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit par contre, le second reste pas mal, mais les teintes trop proches et un peu plus sombres... Cela dit, ça n'empêche pas que celui de Linkdu83 est très beau...

Dans le premier, j'ai aussi été charmé par l'aspect de Farore, un peu dessinée "main", et qui ne respecte pas des formes arrondies. Cependant, le second met en avant, une Farore un peu plus parfaite, avec une chevelure plus arrondie (j'ai kiffé aussi), mais ne s'adapte pas forcément dans le style utilisé je pense, car j'ai l'impression d'y voir plus de détails dans ceux de Linkdu83, alors que les graphs ingame utilisés par le jeu sont old-school, Game Boy quoi rappelons-le, donc peu de détails... (même si ça passe quand même, je dis pas le contraire)
Hors un logo véhicule l'esprit du jeu, le style de graph, la Farore de Linkdu83 irait mieux à la rigueur avec un univers proche de Minish Cap.
Je ne sais pas si verra où je veux en venir par contre...


Cela dit, leur taff reste remarquable et très beau, bravo à vous deux ! :)



Bref, ça fait plaisir de voir le projet avancer à son rythme et sérieusement, et donc je ne peux que souhaiter bonne chance et bon courage pour la suite. :)


PS: Un truc que j'aime bien dans le taff de Linkdu83, c'est ce qui dépasse de la graine, sur le "A" de "Zelda"...

Nan mais ça va, j'demande pas un monde toute rose non plus :P D'ailleurs, y'a pas de rose dans l'insigne de Google !

Citation de: Marco le 07 Mai 2009 à 19:26
Alors si je comprends bien...


Version Newlink:




Version Linkdu83:





Me trompe-je ?
C'est tout à fait ça ;)

Citation de: Marco le 07 Mai 2009 à 19:26
Bref, dans les deux, il y a du bon, je m'explique:

Celui de Newlink avait l'air plus coloré, mais par plus coloré j'entends par là qu'il y a quand même une chose qu'il y a dans le premier, c'est que la graine a une couleur n'apparaissant pas, et correspondant un peu mieux à "Colors".
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit par contre, le second reste pas mal, mais les teintes trop proches et un peu plus sombres... Cela dit, ça n'empêche pas que celui de Linkdu83 est très beau...

Dans le premier, j'ai aussi été charmé par l'aspect de Farore, un peu dessinée "main", et qui ne respecte pas des formes arrondies. Cependant, le second met en avant, une Farore un peu plus parfaite, avec une chevelure plus arrondie (j'ai kiffé aussi), mais ne s'adapte pas forcément dans le style utilisé je pense, car j'ai l'impression d'y voir plus de détails dans ceux de Linkdu83, alors que les graphs ingame utilisés par le jeu sont old-school, Game Boy quoi rappelons-le, donc peu de détails... (même si ça passe quand même, je dis pas le contraire)
Hors un logo véhicule l'esprit du jeu, le style de graph, la Farore de Linkdu83 irait mieux à la rigueur avec un univers proche de Minish Cap.
Je ne sais pas si verra où je veux en venir par contre...

Par contre, d'après moi, je trouve que les couleurs plus sombres ainsi que la Farore plus détaillée "collent" plus aux Oracle....

En tous cas, merci pour tous vos commentaires, ça fait plaisir :)