==========================================================================
Ce post date de 2008. Si vous voulez voir les dernières avancées du projet, lisez à partir d'ici.
(je laisse le post original intact, je trouve ça marrant
...)
==========================================================================Salut,
Voici The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors, un Zelda amateur fait en C++ avec la librairie SFML. Le but de ce projet est de créer un Zelda avec un moteur qui ressemble beaucoup aux Zelda GameBoy sur plusieurs plateformes (Mac/Linux/PC). Actuellement; je finis le moteur du jeu et je pense qu'une démo technique sera bientôt disponible...
Fiche du jeuTitre: The Legend of Zelda: Oracle Of Colors
Plate-forme: Mac OS X, Linux, Windows
Taille: ?? Mo (actuellement 5 Mo)
Date de sortie: Non communiquée
Langage utilisé: C++
Librairies utilisées: la STL,
SFML,
Game_Music_Emu• La TeamVoici toute la team qui s'occupe du jeu :
- SkyJedi : chef de projet | programmeur | webmaster
- Tassadar : conseiller programmation
- Morwenn/Neo2 : testeurs/conseillers
Je remercie Wouf, Yoshi04, Bilou, Sam101 et CrackBunny pour leurs aides niveau prog ainsi que tous les autres !
• La ProgrammationEn ce qui concerne la programmation du jeu, j'ai déjà fait le système d'affichage de maps comme sur OOS/OOA/LA (scrolling dès qu'on touche un bord de l'écran). Pour créer ces maps, j'ai dû coder un éditeur de maps, où je peux facilement placer les collisions ainsi que les tiles. Dans le jeu je charge donc dynamiquement les maps crées avec l'éditeur, où Link peut déjà se déplacer avec les collisions (j'ai déjà codé les différents types de collisions, collisions glissantes incluses).
Ensuite, les intros du jeu sont faites et le système de sauvegarde est presque fini : c'est le système de sauvegarde de OOS/OOA, et l'on peut déjà créer une sauvegarde, la charger, et la supprimer (il ne manque plus que la copie de sauvegardes, qui va bientôt être terminé). De plus, le jeu enregistre des fichiers .sav en binaire (c'est à dire que les petits malins qui voudront modifier leur nombre de rubis en modifiant la sauvegarde ne pourront pas, car le fichier est illisible par les éditeurs de texte

). Enfin, j'ai programmé le système de vie, et le système de rubis.
Je suis actuellement en train de faire mon propre système d'évènement.
• Le ScénarioLe scénario sera dévoilé plus tard, je vais décrire ici le "concept" du jeu, sur quoi se basera le scénario. Le concept vient originellement de JohnT, qui a aimablement accepté que nous utilisions son idée.
Aujourd'hui est un jour grave, Farore a été enlevée par Aldas, et à présent les couleurs sont déréglées! A l'aide de votre Sceptre du Temps vous pourrez changer les couleurs de Melenia, à la manière du sceptre des saisons dans OOS.
• MediasLes graphismes et musiques sont directement rippés des jeux originaux.
En ce qui concerne le logo, il a été fait par Linkdu83 (à l'origine par Newlink) (merci à eux ). Dans OOA, il y avait Nayru, et dans OOS Din, la troisième Oracle est donc Farore, qu'on peut voir en fond. Ceci explique aussi la couleur verte dominante.
• Quelques screenshots
Menu principal, qui permet de gérer les sauvegardes
Une map de test
Ici, vous pouvez voir le système de rubis et de vie• DémosUne démo du moteur est bientôt finie...• RecrutementL'équipe est pour le moment suffisante au bon développement du projet mais toute l'aide que vous pourrez nous apporter sera utile