Actualités

Démarré par Noxneo, 23 Avril 2008 à 19:24

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Elle rejoint le club des 27; ça va avec le milieu.

Aux vues des commentaires ça oscille beaucoup entre le RIP et le TLBM. Mais que ce soit un ange ou une junkie, j'vois pas pourquoi on spéculerait (salement) avant une éventuelle autopsie. Wait and see est mère de sûreté. (new proverbe)

Elle est pas morte d'une overdose ?

Ça m'étonnerait pas mais l'enquête est en cours selon les sites d'actualité.

J'avais failli la voir en concert à Rock en Seine, mais elle ne s'était pas pointée. Heureusement, ce n'était pas pour elle que je venais particulièrement. Et puis heureusement que j'avais des invits  :D

Je n'ai jamais trop écouté ses albums, et le peu que j'aie pu entendre ne m'a pas spécialement convaincu. Après, il est vrai que sa voix était particulière.

Quoiqu'il en soit, je retiens plus le drame en Norvège que la mort de Amy Winehouse.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est dommage. Amy Winehouse, c'était mon héroïne, elle était stupéfiante! :ninja:

En tout cas, R.I.P. Amy Winehouse. Je ne la connais pas vraiment  (Je viens d'apprendre qu'elle faisait de la musique :ninja:) mais bon, tout le monde mérite (du moins) un R.I.P.  ^^

Autre info en plus de la Norvège et d'Amy Wine-house ( :ninja:) :

Un accident s'est produit en Chine dans la province de "Wenzhou". Deux TGV se sont percutés entrainant la mort de (environ) 43 morts. Un des deux trains était bloqué, apres une panne de courant, l'autre lui a foncé dessus...

Étrangement j'en ai pas beaucoup entendu parler, ou alors très peu comparé au reste...rétention d'infos ?   :mellow:

En même temps la Chine n'est pas très réputée pour la sécurité de ses infrastructures.Il suffit de compter le nombre de mines qui se sont effondrées ces derniers mois, ou ses barrages qui cassent à la moindre mousson.

Je pense surtout que cet accident est largement couvert par le carnage d'hier en Norvège.

Citation de: Couet le 23 Juillet 2011 à 21:49
Amy Winehouse a été retrouvée morte à son domicile aujourd'hui.
Sans vouloir jouer la carte du cynisme, on ne se demande pas de quoi elle est morte. J'ai peut-être tort cela dit.
C'était donc de ça que les brésiliens discutaient à la table d'à côté (au resto lors de l'irl)... Ils parlaient dans leur langue, mais il n'y a que le nom d'Amy Winehouse que j'ai compris :P

Citation de: Mymy le 27 Juillet 2011 à 16:12
C'était donc de ça que les brésiliens discutaient à la table d'à côté (au resto lors de l'irl)...
Mymy parle portugais ?... :D

Citation de: Mymy le 27 Juillet 2011 à 16:12
Ils parlaient dans leur langue, mais il n'y a que le nom d'Amy Winehouse que j'ai compris :P
... Ah bah non. :mellow:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Citation de: Couet le 09 Août 2011 à 22:19
Encore un :
http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/francois_xavier_son_suicide_confirme_238552

J'ai eu du mal à y croire au début quand j'ai lu une publication sur face.Et ce que révèle l'article de ton lien rempli mon cœur de peine.Tout simplement parce que ce genre de cas n'est pas isolé et que bien des gens donnent une image heureuse dans leurs vie alors qu'en réalité il cachent de lourdes souffrances.

Qu'il repose en paix.

Il aurait pu se pendre avec ses cheveux, ça aurait fait un automobiliste de traumatisé en moins.

Ca l'a traumatisé ? Mooon, le pauvre petit chou! Qu'il fasse pareil alors, y aura plus de place sur Terre !
...
Ah tiens, ça vous plaît pas ? Etrange ... Non mais sérieux, lancer des pavés dans la marre, c'est marrant une fois, mais à la longue, ça devient lourd.

Je suis d'accord qu'il y a d'autres façons de mettre fin à ses jours, sans y mêler des gens qui n'y peuvent rien. D'un autre côté, je pense qu'à ce stade-là, on ne réfléchit pas si loin. En effet, je conçois difficilement que l'on puisse planifier de se jeter sous les roues d'une quelconque voiture. J'y vois plutôt un acte spontané, au terme d'un malaise profond où la circulation se déforme en une pluie de lames, effaçant l'aspect véhiculaire.
A moins que la personne ne souhaite vraiment maquiller son suicide en accident, afin d'éviter de culpabiliser les proches et d'emporter son malaise dans la tombe .. Pourquoi pas.

Citation de: angenoir37 le 09 Août 2011 à 23:43
... bien des gens donnent une image heureuse dans leurs vie alors qu'en réalité il cachent de lourdes souffrances.
C'est malheureusement vrai. Difficile également de trouver personne à qui se confier, qui a le temps de nous écouter :(
(ou qui est suffisamment ouverte, sans préjugés ni fausse morale  :ninja:)

@Couet : Qu'entends-tu par "Encore un" ? Un suicide tout court ou concernant un candidat de téléréalité ?
J'ai comme l'impression que tu souhaitais orienter le débat dans une autre direction :unsure:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Le mec avait le cul bordé de nouilles, honnêtement je ne vois pas comment on peut compatir de quelque manière que ce soit.

Je suis d'accord avec Guillaume même si c'est triste à dire. Déjà que le suicide, j'ai jamais trouvé ça intelligent (je ne crois pas au malaise infini sans aucun échappatoire) il manquerait plus que cela foute mal un inconnu. (Aussi bien juridiquement que moralement)
Enfin je sais pas si il y'aura des charges à l'encontre de l'automobiliste puisqu'il s'agit d'un suicide, mais dans l'absolu le conducteur ne méritait pas ça et y'a plein de moyen d'assumer son mal-être tout seul, quoique de toute façon c'est bougrement égoïste de faire souffrir sa famille si on considère la plus petite échelle.

Citation de: Wouf le 10 Août 2011 à 01:35@Couet : Qu'entends-tu par "Encore un" ? Un suicide tout court ou concernant un candidat de téléréalité ?
Encore un suicide tout court ^_^

Pas de débat souhaité, juste une information people ^^


Moi je suis plutôt d'accord avec Wouf... que son malaise soit justifié ou non n'a pas réellement d'importance, le fait qu'il se soit jeté sous une bagnole prouve qu'il était mal, qu'il croyait -à tort sans doute- que c'était la meilleure chose à faire dans sa situation. Après c'est peut-être la suite de son délire pour avoir encore un spectateur même de sa mort, mais là encore faut pas s'appeler Sigmund Freud pour voir que le monsieur si il agissait comme ça c'est qu'il était mal dans sa peau.

Après j'irais pas non plus jusqu'à compatir, on peut pas prendre toute la misère du monde sur ses épaules, d'autant plus quand, comme ici, on ne peut rien y faire et qu'il est de toute façon très difficile d'imaginer ses bonheurs et ses souffrances (j'ai jamais été un candidat de téléréalité, une de ces pseudo-stars qui croient à tort qu'ils intéressent beaucoup de monde excepté quelques adolescents en crise d'identité et un petit nombre de ménagères ayant dépassé la cinquantaine).

Le mec était malheureux, c'est triste, il a mis fin à ses jours en se jetant sous une bagnole, dommage pour l'infortuné conducteur, mais dans l'absolu, qu'est-ce que vous voulez faire? Il est mort. Uriner sur sa tombe me semble un peu puéril, donc à exclure. Si les choses sont bien faites, l'automobiliste - qui croyait sans doute avoir éradiqué par accident une dangereuse nouvelle espèce mutante, c'est un peu triste à dire pour l'autre mais à peine exagéré - sera suivi psychologiquement. Si en plus les gens malheureux étaient priés de ne pas se suicider sur la voie publique pour pas gêner, on vivrait dans un drôle de monde...

N'empêche que j'ai assez aimé ta remarque Guillaume :mrgreen:

Je suis d'accord avec toi !
Je n'ai jamais parlé de compassion, mais j'évite de pisser sur sa tombe sans connaître les détails. A première vue, je vois un autre scénar, moins lâche et inconscient. Ne sachant pas lequel est le bon, j'évite de prendre parti et de me défouler sur la conclusion la plus inadmissible parce que ça fait du bien de râler. On croirait entendre les mèmères d'un petit village à l'affût du moindre potin :mrgreen:

Perso, je ne connaissais pas le bonhomme et pour ce que j'en ai à caller de le téléréalité ... :rolleyes:
Mais je n'ai pas besoin de ces éléments pour voir que le gars n'était pas le plus heureux du monde.
Je n'ai jamais été pour le suicide, mais je peux comprendre qu'on en arrive là dans un état de malaise profond. Lorsque l'on tombe si bas, on perd un peu la notion de bien ou de mal, on ne réfléchit plus de la même manière. La vie devient tellement insignifiante qu'on ne voit plus ce que ça changerait de passer ou non à l'acte. J'irai même jusqu'à dire qu'on est déjà mort avant de se suicider. La peur de faire souffrir ses proches retardant l'acte final. Il est extrêmement dur de remonter la pente sans aide extérieure, mais il faut encore que quelqu'un ait la patience d'aider la personne, car ça peut durer des années. On croit que la personne va mieux, puis elle rechute à la première déception. Il ne faut pas croire non plus qu'un rdv par semaine chez un psy suffit.
Pour avoir aidé des personnes dans un tel état, je peux dire que ce n'est pas qu'un mauvais moment à passer. Rien que prononcer le mot "courage" les achèverait. Ils se sentent incompris et luttent constamment contre l'idée de passer à l'acte. On ne juge pas de leur courage sur l'acte final, mais sur le nombre de fois où ils ont résisté à l'envie de le faire. Evidemment, ce n'est pas une excuse universelle, car lorsqu'on va bien, ce n'est pas vraiment une preuve de courage que de résister à l'envie d'en finir à la moindre déception. Ca l'est surtout pour ceux qui sont tombés au fond du puits. En fait, c'est une maladie, tout simplement.

Etait-ce le cas du gars en question ? J'en sais fichtre rien et je m'en contrebalance :P
Soit il était vraiment très mal en point et luttait depuis des années pour masquer un malaise profond (qu'il ait le cul bordé de nouilles sur certains aspects ne signifie pas qu'il en soit de même pour le reste), soit tout allait bien et il n'a pas supporté un récent événement (échec, rupture amoureuse, investissement perdu, ... ?), auquel cas je rejoins votre dégoût.
Une personne saine mentalement, incapable d'assumer un échec et de s'adapter, j'appelle ça un déchet à faire disparaître. L'échec est une opportunité d'assimiler beaucoup d'expérience en un coup et je trouve ça débile de passer à côté. C'est l'occasion ou jamais de changer de direction, de repartir à zéro. Plus rien à perdre quoi ^^
Alors, passer à côté de ça et utiliser un innocent pour mettre lâchement fin à ses jours, c'est vraiment crasseux :ninja:


PS : L'erreur 500, c'était la volonté de Satan-Minecraft ? xD
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Anonymous tue facebook le 5 novembre 2011

Pour une fois je suis d'accord avec leur actions, facebook c'est le mal et j'ai toujours essayé de m'en distancer le plus possible.
En espérant qu'ils réussissent vraiment à supprimé la base de données.

Curieux de voir ça.

17 Août 2011 à 17:28 #1321 Dernière édition: 17 Août 2011 à 17:32 par angenoir37
Citation de: Chao le 17 Août 2011 à 17:07
Anonymous tue facebook le 5 novembre 2011

Pour une fois je suis d'accord avec leur actions, facebook c'est le mal et j'ai toujours essayé de m'en distancer le plus possible.
En espérant qu'ils réussissent vraiment à supprimé la base de données.

Et bien moi ce genre de vidéo me fais me tordre de rire désolé.Outre le fait que je suis d'accord sur le fait que Facebook est un site dangereux à plus d'une raison;je ne pense pas sincèrement que sa suppression (si elle arrive un jour)changera quelque chose dans la vie de beaucoup.Ce genre de sites c'est comme un hydre.Plus tu en coupe de tête plus elle repoussent et se multiplient.

Le vrai problème est dans la tête des gens et rien d'autres.Quand au argument du " ce site vous pique des information à votre insu" franchement ne pèse pas lourd.Depuis la nuit des temps d'internet et de l'informatique il y a des tas de virus et autres hacker qui passent leurs temps à piquer des info sur nos ordi de toutes les manières possibles.Limite Facebook le fait presque le plus légalement possible part rapport à ces trucs là  :ninja:.

Bref en ce qui me concerne je me contrefiche bien de ce genre de menace ou des conséquence qu'elle engendrerons.Je ne serai pas de ceux qui défilerons dans les rue en criant "Victoire Satan est vaincu" ou"Pauvre de moi je n'est plus qu'a me suicider,j'ai plus d'amis à qui raconter ma vie"   :siffle:

Faut pas abuser non plus, y a du personnel qualifié derrière ^^'
Ca me ferait bien marrer un petite coupure de maintenance à cette date, histoire de foutre à mal l'organisation de ces anarchistes xD

J'ai beau ne pas être inscrit sur FaceBook, ce n'est pas pour ça que je veux le descendre. C'est n'imp' !
Au lieu de râler sur la manière dont l'entreprise utilise les infos, il aurait mieux fallu lire la license avant de les publier. Puis bon, quand on fait une connerie, on l'assume. En la faisant, on s'expose au risque qu'elle soit dévoilée et il faut accepter la honte qui en découle. Sinon, on ne passe pas à l'acte. Si un pote la publie sur le blog, ben t'es fixé sur le bonhomme. Et si ça l'amuse, tu lui casses la gueule à la récré, quitte à passer 4 mercredis aprèm en retenue B)

Au fond, ça change pas des masses des potins de petit village où tout le monde est au courant de tes moindres faits et gestes.

Facebook se fait de l'argent dessus ? Tant mieux pour eux !

Qu'est-ce qu'ils croient faire ces cyber-criminels ? Bouleverser la société en la contraignant à changer ses habitudes du jour au lendemain ? Foutre le personnel de Facebook au chômage ? Un nouveau crash boursier ? On se croirait devant une bande de justiciers psychotiques ...
Bientôt, les cursus informatiques se résumeront à la sécurité informatique :rolleyes:

En plus, ça sert à quoi de l'annoncer comme ça publiquement, avec une date à la clé ?
Des gugus en quête de reconnaissance ? Manque de bol, ils sont anonymes :mrgreen:

Comme si on avait pas assez de soucis comme ça ...
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Il faudra que je retrouve l'article qui parle de fake... :ninja:


Le véritable piège c'est de s'inscrire sur facebook. Je ne suis pas inscrit.

Tout est fait pour qu'on y aille, et dès le plus jeune âge (regardez les jeux qu'ils proposent).

Regardez aussi les commentaires des gens qui s'opposent au dessein d'Anonymous : ce sont des facebook-addicted, de véritables drogués qui ont besoin d'avoir une vie virtuellement sociale, et cette menace leur fait peur parce qu'ils ne s'imaginent pas l'avenir, leur vie sans facebook.

Il n'y a rien de plus hypocrite que d'avoir des "amis".

Facebook est une bonne chose pour la liberté d'expression. Mais pensez aussi que c'est un moyen excellent de propagande. Pensez aux émeutes de Londres.

Non en définitive je ne rejoindrai jamais facebook. -_-

C'est malheureux parce que le concept était excellent, révolutionnaire, mais là ça prend des tournures malsaines.

Citation
facebook c'est le mal et j'ai toujours essayé de m'en distancer le plus possible.



Mdr, Guillaume !

Citation de: JohnT le 17 Août 2011 à 17:59
Regardez aussi les commentaires des gens qui s'opposent au dessein d'Anonymous : ce sont des facebook-addicted, de véritables drogués qui ont besoin d'avoir une vie virtuellement sociale, et cette menace leur fait peur parce qu'ils ne s'imaginent pas l'avenir, leur vie sans facebook.
Merci, sérieux :super:

J'espère que je n'étais pas visé, n'étant pas sur Facebook.
Car franchement, c'est pas pas le moment de me chercher. Ces temps-ci, je cumule les handicaps et on dirait que ça amuse les gens de me tapper des bâtons dans les roues (référence à ma session d'exams). Que ce soit l'exam déplacé la veille, le prof qui vient pas, la foreuse pendant que j'essaie de récupérer mes heures de sommeil, ...
Qui plus est, ça s'arrange pas non plus à la résidence : dès que je me retrouve seul, faut qu'on nous pique/dégrade notre matos. Je viens d'exploser ma rage dedans d'ailleurs. Là, je me casse pour éviter de m'en prendre à du vivant :ninja:

Citation de: Couet le 17 Août 2011 à 17:57
Il faudra que je retrouve l'article qui parle de fake... :ninja:
J'espère bien que c'en est un :P
Mais y a des gens pour penser ça, et c'est ce qui m'embête. Même certains gouvernements semblent s'y mettre :/
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Guillaume, je n'ai rien à répondre, c'était trop immature.

Citation de: Wouf le 17 Août 2011 à 18:29
Merci, sérieux :super:

J'espère que je n'étais pas visé, n'étant pas sur Facebook.

Non je ne te visais pas.

Citation de: Couet le 17 Août 2011 à 17:57
Il faudra que je retrouve l'article qui parle de fake... :ninja:
Comme celui-là ? ^^
Désolé pour les antifacebookiens !

Vous dramatisez un peu trop facebook quand même... Tout est fait pour s'y inscrire, parce qu'ils veulent gagner de l'argent, comme tout le monde. Le but n'est pas de manipuler les esprits des inscrits. En fait, la seule chose qui se rapproche de ça (à ma connaissance, hein), c'est le bloquage des liens vers google+ :p
Pour ma part, je n'utilise facebook que pour garder un oeil sur les personnes que je connais "irl" et que j'apprécie.

Pas super crédible, un bon vieux fake.

N'empêche, à l'attention des anti-facebook, le plus grand ennemi des utilisateurs du site, c'est eux-mêmes.
Chacun doit savoir qu'au moment où il publie une information, elle devient publique. Mais personne n'est contraint à publier quoique ce soit.

Facebook n'est ni le bon dieu ni le diable. Il y a juste de plus ou moins bonnes façons de s'en servir. Le descendre n'a à mon avis absolument aucun sens. En plus, je trouve que ceux qui s'annoncent pour l'opération doivent avoir quelques tendances terroristes. Un attentat virtuel certes, mais du même acabit dans l'esprit que d'envoyer un avion sur un gros building d'une multinationale.

Surtout pour ce que c'est. Arrêtons la paranoïa...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

17 Août 2011 à 19:10 #1330 Dernière édition: 17 Août 2011 à 19:15 par Antevre
Content de savoir que c'est un fake, car quand j'ai vu cette vidéo (il y a déjà une bonne semaine facilement, elle a été mise dans le topic vidéos à la con), je me suis quand même sérieusement interrogé sur les Anonymous... Car ça n'a rien à voir avec ce que j'avais compris de leurs idées. Il y a une différence entre soutenir les révolutions arabes et Wikileaks et foutre en l'air un site sous le prétexte que le principe leur revient pas. J'aurais plutôt vu justement une divulgation, documents à l'appui, de la façon dont Facebook vend effectivement ses informations à des agences... Si c'est le cas. Ca, ça s'approche déjà plus de la justice.

Pour le reste, Facebook on aime ou on aime pas, perso j'y vais une fois par semaine pendant l'année scolaire, une fois par jour pendant les vacances, ça me tue pas et ça permet de rester en contact. Après c'est sûr qu'il y a un phénomène d'addiction et de mode, mais j'ai jamais été sensible à ce genre de choses. Connaissant le pouvoir de mobilisation de ce média, qui a notamment beaucoup aidé dans les révolutions arabes -hé oui, on y revient, avec notamment le fameux bonhomme égyptien de Google qui a grandement contribué à mobiliser les masses, vous savez le mec qui a fondu en larmes à la télé en s'excusant des personnes mortes "à cause de lui".

Bref, je pense, et ça ne vaut que pour moi, que dans notre monde, à notre époque et dans notre société globale, Facebook et ses semblables sont des outils de communication de grande valeur qui ne doivent pas être condamnés parce que certains addicts lui donnent mauvaise réputation -je connais quelques alcoolos, c'pas pour ça que je m'empêche de prendre un verre de temps à autres, pour faire une analogie :P et tant pis si le gouvernement américain regarde mes photos de vacances.

Edit: je viens de voir cet article, qui apporte un bon nombre de précisions. En gros, certains Anons veulent bien s'attaquer à Facebook, d'autres simplement dénoncer les dangers du site tandis que d'autres n'en ont rien à faire. Le problème des groupes sans dirigeants... Donc l'opération existe, mais pour l'heure rien n'est dit quant à la forme qu'elle prendra.

Citation de: JohnT le 17 Août 2011 à 18:39
Guillaume, je n'ai rien à répondre, c'était trop immature.

Toi (et les autres) vous indignez sur un site de réseautage social qui permet à des gens à travers le monde de rester en contact.

Il y'a d'autres scandales plus pressants en ce moment dans les diverses sociétés humaines.

Je vais encore me répéter, mais Anonymous c'est que du vent- n'importe qui peut faire une vidéo bidon et se proclamer "Anonymous".
Même si c'était une organisation sérieuse, s'en prendre à Facebook c'est débile- j'imagine que ça fait de moi un "facebook-addicted, de véritables drogués qui ont besoin d'avoir une vie virtuellement sociale, et cette menace leur fait peur parce qu'ils ne s'imaginent pas l'avenir, leur vie sans facebook." :rolleyes:

Posez vos fourches virtuelles et relisez vous un peu de manière critique, ça vous fera du bien.

Citation de: Guillaume le 17 Août 2011 à 19:17
Toi (et les autres) vous indignez sur un site de réseautage social qui permet à des gens à travers le monde de rester en contact.

Si je suis anti-facebook, ce n'est pas à cause de l'usage personnel que l'on peut en faire. Ca serait tellement simple d'éviter les problèmes en ne s'inscrivant pas. Ce qui est à redouter, c'est l'usage que font les autres; rien, absolument rien ne peut empêcher quelqu'un de divulguer à ton insu, au vu et au su du monde entier, des informations personnelles que tu aurais jugé préférable de restreindre à un cercle de personne en particulier. Sans être sur facebook, tu peux être victime du phénomène. C'est de la paranoïa ou de la mythomanie, ça? ;)

Citation de: Guillaume le 17 Août 2011 à 19:17
Je vais encore me répéter, mais Anonymous c'est que du vent- n'importe qui peut faire une vidéo bidon et se proclamer "Anonymous".

Sur ce point, au moins, on est d'accord... La menace est possible, mais pas crédible. Je n'ai pas en tête d'attentats (puisque c'est de ça dont il s'agit) qui aient été "planifiés" et annoncés. Et jamais je ne me suis rangé du côté de ceux qui veulent la fin de facebook. C'est indestructible, ça reviendra, il faut juste apprendre à vivre avec, qu'on y soit inscrit ou non.

J'aime bien les initiatives des Anonymous en règle générale, maintenant, ils ne procèdent pas toujours de la façon la plus efficace pour se rapprocher du but visé : à savoir, je doute très fortement qu'ils réussissent à vraiment plomber Facebook (qui est à mon avis bien plus résistant que d'autres précédentes cibles, cf les attaques lors de l'épisode Wikileaks par exemple). Du coup, je vois plus cette attaque comme un truc symbolique, c'est pas ça qui, à mon avis, mettra fin à ce réseau social :P.

Quant à Facebook en soit... Je rejoins l'avis de Valoo, un peu plus haut : voir ça comme une menace, un truc naze, etc, je trouve ça un peu démesuré. Il faut surtout savoir ce qu'on fait, d'ailleurs ça vaut aussi bien sur Facebook que sur le web de façon plus générale, il faut savoir mesurer les conséquences d'une action, entre autres en fonction des traces que cela peut laisser (sur Facebook c'est bourré d'infos personnelles, mais beaucoup croient -à tort- que sur plein d'autres espaces d'expression en ligne, l'anonymat quasi-total règne, alors que ce genre d'endroits est rare).

Pour revenir à l'opération des anon, je pense que faire des actions dans le but de mieux informer les gens serait plus intéressant (mais sans doute moins "médiatisé" d'un autre côté...), beaucoup n'ont jamais touché à leurs paramètres de confidentialité, ne connaissent pas forcément le principe des listes d'amis... Facebook est un truc intéressant (ne serais que pour suivre ses "amis", on est en rien obligé d'étaler sa vie) et s'en priver serait dommage à mon sens, ça requiert juste un minimum de connaissances et un peu de temps pour l'utiliser de façon à outrepasser les "risques" et autres critiques qui reviennent souvent au sujet de ce réseau social ^^.


Ah en pendant que j'y suis (et puis ça reste un peu sur le thème fb), je ne sais pas si certains on suivi, mais deux anglais on été condamné à 4 ans de prison en raison de leur implication dans les émeutes récentes... via Facebook.

Autant je ne trouve pas ça malin de la part des deux mecs, autant la sanction est à mon sens un peu beaucoup lourde - certes ces émeutes ça a vraiment été la merde, mais ça me semble exagéré :o. Je en sais pas ce qu'on risque en France dans un cas similaire, mais j'espère que ce n'est pas aussi dur...Ce genre de trucs ne sont certainement pas isolés comme ça, des incitations à des actes divers et variés pullulent sur la toile, alors oui, là c'était dans un contexte particulier, mais bon, quand même... à voir si ça va relancer un débat sur le poids des actes virtuels (coucou Loppsi ?).

    







Citation de: Neo2 le 17 Août 2011 à 18:57
Citation de: Couet le 17 Août 2011 à 17:57
Il faudra que je retrouve l'article qui parle de fake... :ninja:
Comme celui-là ? ^^
Celui-là même !
Merci pour le lien ^^


Citationrien, absolument rien ne peut empêcher quelqu'un de divulguer à ton insu, au vu et au su du monde entier, des informations personnelles que tu aurais jugé préférable de restreindre à un cercle de personne en particulier.

Y'a qu'à pas les partager, si ce sont des informations si cataclysmiques que ça!

Citation de: JohnT le 17 Août 2011 à 19:35
Citation de: Guillaume le 17 Août 2011 à 19:17
Toi (et les autres) vous indignez sur un site de réseautage social qui permet à des gens à travers le monde de rester en contact.

Si je suis anti-facebook, ce n'est pas à cause de l'usage personnel que l'on peut en faire. Ca serait tellement simple d'éviter les problèmes en ne s'inscrivant pas. Ce qui est à redouter, c'est l'usage que font les autres; rien, absolument rien ne peut empêcher quelqu'un de divulguer à ton insu, au vu et au su du monde entier, des informations personnelles que tu aurais jugé préférable de restreindre à un cercle de personne en particulier. Sans être sur facebook, tu peux être victime du phénomène. C'est de la paranoïa ou de la mythomanie, ça? ;)

Exactement.

Je n'ai rien contre le principe de Facebook, en fait je trouve l'idée géniale mais il y a moult problèmes avec ce dernier qui ne valent pas ce qu'il pourrait réellement apporté.
Pouvoir retrouver quelqu'un à n'importe quel moment et avoir diverse information sur cette personne n'est pas ce que l'on a besoin. C'est sympa quand on veut retrouver un ami mais c'est aussi dangereux et se cacher derrière ce fait est irresponsable.
Je n'ai pas de misère a croire que Facebook collecte vraiment diverse information et les revendent au gouvernement, à quand les bots qui traqueront les bouteille d'alcool sur les photo de mineur et leur enverront des amendes par la poste? C'est pas de la paranoïa et c'est très faisable avec la technologie d'aujourd'hui.
Je n'irai pas aussi loin à dire que les jeux sur Facebook sont la pour piéger les jeunes dans ce pièges dès le plus jeune âge mais limite franchement c'est vrai que les jeux attire les gamins et ça fait plus d'information dans les poche de Facebook. Qu'ils les revendent ou non c'est quand même quelque chose que Facebook ne devrait pas avoir accès.

Quand je dis quelque chose a quelqu'un, seulement moi et cette personne devrait être au courant. Maintenant tout le monde et leur chiens savent que je vais au ciné ce soir avec des potes de tel heure a tel heure, que je vais attendre seul à tel métro à tel heure et le pire c'est que cette information ne vient même pas de moi.
Je suis un homme de 20 ans assez battit, ca passe encore mais si ca serait une fille de 16 ans ca pourrait tout de suite être beaucoup plus dangereux et comme je dis, je n'ai rien eu a voir dans le transfert de cette information sur Facebook.

Après on veux nous faire croire que facebook c'est le bien car ça nous a permis de retrouver un pote qu'on avait perdu contact avec, franchement osef un peu et si tu as perdu contact avec lui c'est que vous ne vous entendiez pas si bien que ca au final. La vie c'est la vie, y'a des rencontres, y'a des adieux... oublions ça, il y avait des adieux, maintenant grâce a facebook je suis presque omnipotent.



17 Août 2011 à 20:34 #1337 Dernière édition: 17 Août 2011 à 20:37 par Mymy
Je suis d'accord avec vous pour beaucoup de choses, mais je tiens à ajouter quelque chose aussi de mon côté :

Cet été, nous sommes allés au Québec pour notre voyage de noces. Cela faisait 11 ans que je n'y avais pas été. J'y ai vécu une bonne partie de mon adolescence, 5 ans plus précisément). Puis j'ai déménagé en France. Grâce à Facebook, j'ai pu revoir mon ancienne meilleure amie et ma voisine que j'aimais beaucoup. Nous nous écrivions à l'époque, les premières années, mais atténué peu après, puis plus de nouvelles. Je n'aurai jamais pu les joindre car nous avions toutes les trois déménagé, forcément, depuis le temps. Je suis heureuse d'avoir pu les revoir, d'avoir vu qu'on a toujours autant de points en commun, et ce qu'elles sont devenues !

Pour cela, je dis merci facebook :)

Citation de: Mymy le 17 Août 2011 à 20:34
Je suis d'accord avec vous pour beaucoup de choses, mais je tiens à ajouter quelque chose aussi de mon côté :

Cet été, nous sommes allés au Québec pour notre voyage de noces. Cela faisait 11 ans que je n'y avais pas été. J'y ai vécu une bonne partie de mon adolescence, 5 ans plus précisément). Grâce à Facebook, j'ai pu revoir mon ancienne meilleure amie et ma voisine que j'aimais beaucoup. Je n'aurai jamais pu les joindre car nous avions toutes les trois déménagé, forcément, depuis le temps. Je suis heureuse d'avoir pu les revoir, d'avoir vu qu'on a toujours autant de points en commun, et ce qu'elles sont devenues !

Pour cela, je dis merci facebook :)

C'est tout chou, c'est sympa et c'est justement le seul et unique bon point de facebook.
Ça ne change pas les multitudes de problème lié au phénomène.

Mais Maxime, personne ne te force à utiliser Facebook- si tu veux dire quelque chose de *privé* à tes amis, dis le de manière *privée*.

Citationsi tu as perdu contact avec lui c'est que vous ne vous entendiez pas si bien que ca au final.
:rolleyes:

Les utilités de Facebook sont nombreuses, pour ceux qui acceptent de participer à ce système: possibilité de partager de nombreuses choses et d'organiser des évènements en commun très facilement, de discuter au jour le jour avec des personnes qui se trouvent loin (même si les logiciels de messagerie instantanée en font de même), retrouver, en effet, des personnes perdues de vue, pouvoir donner des nouvelles, rencontrer des gens via les centres d'intérêt (oui, ça peut paraitre bête pour des gens comme nous qui nous servons des forums et autres depuis longtemps, mais ça simplifie la tâche à de nombreuses personnes), pouvoir exprimer facilement toute sortes de choses (très facile de tenir des gens que l'on voit peu ou à qui on ne parle pas forcément au courant d'évènements importants, un mariage par exemple, premier exemple qui me traverse l'esprit),... les exemples sont nombreux. Je n'ai jamais eu absolument aucun problème avec Facebook en 3-4 ans d'utilisation. J'ai pu par contre être en contact facilement avec des étudiants de ma fac pendant les exams, et ici pendant les vacances j'ai pu planifier à plusieurs reprises des sorties avec des gens grâce à Facebook (même si tout n'a pas abouti).

Au niveau légal, Facebook est beaucoup moins dangereux que tu ne le crois Chao: recevoir des amendes par courrier? Première chose, la personne mineure qui se laisse photographier en train de boire de l'alcool fait preuve de bêtise, contrevenir à la loi et se faire prendre en photo est idiot, et j'ai envie de dire que ceux qui se font avoir à ce jeu l'ont mérité, si on a la mâturité de boire alors qu'on en a pas l'âge légal, on a la subtilité qui va avec, sinon c'est qu'on est pas mûr. Deuxième chose, une photo est un témoignage indirect. A moins de pouvoir prouver avec une absolue certitude que le contenu d'un verre, bouteille est de l'alcool et d'avoir des témoins directs qui ont envie de te balancer, tu ne risques rien. Bon après une photo de soi nu sur les Champs-Elysées, là il y a moyen de discuter...

Si tu joues à un jeu sur Facebook, tu dois accepter au préalable un certain nombre de choses, raison pour laquelle je ne joue d'ailleurs pas sur Facebook. Je n'ai pas envie que des entreprises tierces aient accès à mes informations ni ne publient des informations en utilisant ma photo, et tant que je n'ai pas appuyé sur le bouton je ne risque rien. Si ils le font malgré tout, le procès promet d'être très fructueux pour les personnes lésées, raison pour laquelle ils ne le font pas, ils n'en ont d'ailleurs pas la possibilité.

Tu as tout à fait le contrôle sur les personnes autorisées à voir tes informations, si tu as 1000 amis dont certains ne le sont pas vraiment et que tu dis à tout le monde que tu seras seul de telle heure à telle heure tu es inconscient. Si c'est un ami qui divulgue cette information alors que tu n'utilises pas Facebook, c'est que tu choisis mal tes amis, désolé. En étant responsable, rien ne peut t'arriver. Facebook est un lieu à mi-chemin entre le territoire public et le territoire privé, et c'est toi qui définis la barrière entre les deux, il n'y a donc aucun problème.

Après, si Facebook revend effectivement des informations, le jour où ce sera prouvé ils vont méchamment ramasser, et c'est la même situation que se rendre compte que son supermarché revend la bande de ses caméras de sécurité à des entreprises privées. Donc à ce compte-là autant plus faire ses courses, ne plus aller dans une gare ni même marcher dans la rue...

Je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer Facebook, mais le fait est que c'est un outil pratique si on sait s'en servir, et que ça a été méchamment diabolisé par les médias. Maintenant t'es pas sur Facebook tant mieux- ou tant pis, au choix- pour toi, il est très peu probable que Facebook te cause un jour des ennuis, et certainement pas pires que les gens qui parlent déjà sur le dos les uns des autres via msn^^ C'est comme tout, faut simplement faire attention à ce qu'on fait :)

Citation de: Guillaume le 17 Août 2011 à 20:58
Mais Maxime, personne ne te force à utiliser Facebook- si tu veux dire quelque chose de *privé* à tes amis, dis le de manière *privée*.

Je ne peux pas savoir ce que les autres font de l'information que je leur fournis, beaucoup de gens ne réalise pas que tout ne doit pas être dit sur Facebook. Si je dis a un pote (au téléphone) que je vais l'attendre au métro à une heure précise et qu'il le dit a voix haute sur Facebook à d'autre gens qui sont aussi sensé venir, je n'ai aucun contrôle sur l'information et si je demande que l'on ne fait aucune référence à aucune de mes paroles sur Facebook on me prend pour un fou.
Je n'ai pas forcément le temps d'analyser tout ce que je dis à tout le monde sous prétexte que ça pourrait se retrouvé sur Facebook.

Certaines information sont dangereuse, je ne suis pas pour me couper totalement de vie sociale car je ne veux rien avoir à foutre avec Facebook et c'est pourtant l'avenir vers lequel on se dirige.


http://www.lepost.fr/article/2011/06/05/2515112_allemagne-elle-lance-une-invitation-sur-facebook-pour-son-anniversaire-et-se-retrouve-avec-1400-invites.html
:P

Ok, c'est un mauvais exemple parce que, quelque part, c'est de sa faute (mauvais paramétrage), mais c'est un bon résumé de l'exemple de Chao ^^


Citation de: Couet le 17 Août 2011 à 21:09
http://www.lepost.fr/article/2011/06/05/2515112_allemagne-elle-lance-une-invitation-sur-facebook-pour-son-anniversaire-et-se-retrouve-avec-1400-invites.html
:P

Ok, c'est un mauvais exemple parce que, quelque part, c'est de sa faute (mauvais paramétrage), mais c'est un bon résumé de l'exemple de Chao ^^

Non c'est un très bon exemple puisque une très bonne partie du problème vient de l'utilisation que les gens font de Facebook et que n'importe quel merde peut arriver a n'importe quel moment.

Euh, j'ai envie de dire lol :D
Quand on invite des gens, on les invite un par un, que ce soit par message privé, par courrier, ou autre. Balancer un truc genre "vous êtes tous invités chez moi pour mon annif !", c'est du gros n'importe quoi... :P J'vois pas comment elle a pu se tromper entre un message privé et un public  :blink:

Citation de: Chao le 17 Août 2011 à 21:07
Citation de: Guillaume le 17 Août 2011 à 20:58
Mais Maxime, personne ne te force à utiliser Facebook- si tu veux dire quelque chose de *privé* à tes amis, dis le de manière *privée*.

Je ne peux pas savoir ce que les autres font de l'information que je leur fournis, beaucoup de gens ne réalise pas que tout ne doit pas être dit sur Facebook. Si je dis a un pote (au téléphone) que je vais l'attendre au métro à une heure précise et qu'il le dit a voix haute sur Facebook à d'autre gens qui sont aussi sensé venir, je n'ai aucun contrôle sur l'information et si je demande que l'on ne fait aucune référence à aucune de mes paroles sur Facebook on me prend pour un fou.
Je n'ai pas forcément le temps d'analyser tout ce que je dis à tout le monde sous prétexte que ça pourrait se retrouvé sur Facebook.

Certaines information sont dangereuse, je ne suis pas pour me couper totalement de vie sociale car je ne veux rien avoir à foutre avec Facebook et c'est pourtant l'avenir vers lequel on se dirige.
Mais dans le fond, Facebook ne fait que faciliter la communication de quelque information que ce soit. Rien n'empêchait, avant Facebook, ton pote de diffuser oralement (par exemple) et à quiconque n'importe quelle information sur toi.
Bon, après il est vrai que Facebook prend un dimension beaucoup plus publique que la simple transmission bouche à oreille. Néanmoins, ton ami a, dans cette situation, plutôt intérêt à utiliser la messagerie privée de facebook.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Et heureusement, à part quelques blessés et quelques arrestations, pour cette fois il n'y a rien eu de grave.

Honnêtement, je pense qu'il serait plus sage que facebook soit tout simplement interdit aux mineurs, ne serait-ce que parce que la grande majorité de ces gamins et gamines n'ont pas la moindre idée des dangers qui les guette.

Citation de: Chao le 17 Août 2011 à 21:07
Certaines information sont dangereuse, je ne suis pas pour me couper totalement de vie sociale car je ne veux rien avoir à foutre avec Facebook et c'est pourtant l'avenir vers lequel on se dirige.

C'est exactement ça, facebook s'immisce de plus en plus partout, et il est difficile d'éviter ça.

Je vous cite un petit passage que j'ai trouvé dans les commentaires sur lapost.fr à ce sujet :

Citation
En ce 21ème siècle, des milliers de personnes s'offusquent dès que l'on évoque les fichiers informatiques qu'utilise la police, (FAED : Fichier des empreintes digitales. FNAEG : Fichier des empreintes génétiques. FIJAIS : Fichier judiciaire automatisé etc etc...), crient à l'atteinte à la liberté en évoquant les caméras de surveillance, et vont même jusqu'à dénoncer une forme de dictature. Hors, c'est une "démocratie", qui à su créer ce que J. Assange à très justement nommé : "la machine à espionner la plus établie de tous les temps" : FACE BOOK ! Ce que toutes les dictatures n'ont jamais su, à leurs grand regrets, mettre en place : un fichier informatique ou des millions de personnes se dévoilent, pour ne pas dire se foutent à poil, souvent au sens figuré mais aussi parfois au sens propre, de leurs plein gré, et ce accessible à tous... [...]

Citation de: JohnT le 17 Août 2011 à 21:23
Honnêtement, je pense qu'il serait plus sage que facebook soit tout simplement interdit aux mineurs, ne serait-ce que parce que la grande majorité de ces gamins et gamines n'ont pas la moindre idée des dangers qui les guette.
Je suis entièrement d'accord avec toi ! :)

C'est connu, le jour de ses 18 ans, un humain atteint un niveau de sagesse inimaginable :p

Plus qu'un enfant de 13 ans déjà :P