Actualités

Démarré par Noxneo, 23 Avril 2008 à 19:24

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation
Je suis d'accord avec Moicoucou.
Il encourent jusqu'à 20 ans de prison.
Perso je pense pas que 20 ans de prison à cotoyer avec des criminels et tout en fera des anges.  :angry:
Peut-ètre mème que ça forgera dans leurs cerveaux l'esprit criminel et qu'ils deviendront des marginaux comme les assassins du petit Valentin (car 20 de prison détruira partiellement leur vie ainsi que leur réputation si ce n'est complètement.)
Bref, espérons que la justice Française sait au moins ce qu'elle fait. :rolleyes: -_-

Oui Marco, on peut maitriser un minimum se qui se passe avec la nature.
Notamment avec l'effet de serre, etc.
Après, c'est sûr, il y a une très grosse part d'aléatoire donc on peut juste modifier légèrement la probabilité qu'un évènement se passe ou non.

Pour ce qui est du petit Valentin, j'ai lu que les voisins n'avaient absolument rien entendu, même ceux qui avait leur maison collé à la rue où ça s'est passé.
Le crime a également été d'une rare violence, c'est pour ça qu'ils ont pensé que c'était un chien qui avait fait ça au début. Et oui, ça s'est passé très tard dans la soirée (23h-minuit).
Ils ont également retrouvé des traces de sang sur plusieurs mètres.

Mais j'en sais pas plus, désolé. ;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

CitationPour ce qui est du petit Valentin, j'ai lu que les voisins n'avaient absolument rien entendu, même ceux qui avait leur maison collé à la rue où ça s'est passé.

C'est possible!... Il y a des gens que rien et absolument rien ne réveille... Pour témoigner il faut être sûr de ce qu'on a vu ou entendu, donc il y en a qui préfère se taire, et  quand on dort et que quelque chose nous réveille, est-on sûr de dire ce que c'est dans la seconde qui suit?... Non!

Et il y a ceux qui ne veulent pas se "mouiller" et ça, c'est un problème de conscience..


CitationPerso je pense pas que 20 ans de prison à cotoyer avec des criminels et tout en fera des anges

Quelle que soit la sentence dont ils vont écoper, je ne pense pas que ça consolera cette femme qui ne verra jamais son fils atteindre l'âge de ses assassins (même involontaires)... A sa place, je ne pense pas que je serais capable de pardonner à ces jeunes même des années après.. Je suis sûre que je me ficherais totalement qu'ils croupissent au fond d'une prison et qu'ils deviennent des marginaux... Je pense que de la façon dont son bébé est mort est tellement injuste qu'à sa place, en plus d'un immense chagrin, je serais en colère contre ces gamins.. Maintenant chacun réagit comme il peut! Je ne fais que supposer si j'étais à sa place, car en fait je ne sais pas comment je réagirait, mais je crois (me connaissant) que ce serait comme ça!

Citation de: moicoucou le 07 Août 2008 à 17:33
CitationPour ce qui est du petit Valentin, j'ai lu que les voisins n'avaient absolument rien entendu, même ceux qui avait leur maison collé à la rue où ça s'est passé.

C'est possible!... Il y a des gens que rien et absolument rien ne réveille... Pour témoigner il faut être sûr de ce qu'on a vu ou entendu, donc il y en a qui préfère se taire, et  quand on dort et que quelque chose nous réveille, est-on sûr de dire ce que c'est dans la seconde qui suit?... Non!

Et il y a ceux qui ne veulent pas se "mouiller" et ça, c'est un problème de conscience..

Le pire c'est que les personnes en question faisaient une fête dans le jardin...
Enfin, il me semble.

C'est vrai que tu as totalement raison moicoucou, pas mal de témoins ne témoigneront jamais de leur vie, et ce dans n'importe quelle affaire, car les gens ont bien souvent peur des représailles...alors que leur témoignage pourrait des fois mettre en prison pendant plusieurs dizaines d'années des criminels...
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

08 Août 2008 à 10:31 #54 Dernière édition: 08 Août 2008 à 10:33 par Zaki
Citation de: Eidarloy le 07 Août 2008 à 17:38...alors que leur témoignage pourrait des fois mettre en prison pendant plusieurs dizaines d'années des criminels...
Okay, et si tu tombes sur un récidiviste, t'as une idée de combien de temps il te reste à vivre.

Par contre, concernant les ados de 13-14 ans qui sont jugés comme des majeurs.
LoL !?
Leur âge mental devait côtoyer celui de Don Mattrick et les mettre en prison, surtout 20 ans ( :blink: ), serait une punition en trop.
Edit : Surtout quand je pense aux ados qui ont mis le feu aux bus, 1) ils étaient plus âgés et 2) leur peine n'a pas dépassé les 15 ans (Je connais pas la suite). Ah ouais, mais mince, cette femme, c'était pas une touriste. <_<

Citation de: Eidarloy le 07 Août 2008 à 17:38

Le pire c'est que les personnes en question faisaient une fête dans le jardin...

Non apparamment c'est le gamin qui a demandé à sortir quelques minutes pour aller s'amuser.
Je suis désolé mais les parents sont aussi fautifs.
On laisse pas un gamin dehors à minuit. C'est une question de bon sens.

Citation de: Zaki le 08 Août 2008 à 10:31
Citation de: Eidarloy le 07 Août 2008 à 17:38...alors que leur témoignage pourrait des fois mettre en prison pendant plusieurs dizaines d'années des criminels...
Okay, et si tu tombes sur un récidiviste, t'as une idée de combien de temps il te reste à vivre.

Ben de toute façon, si le tueur en série est sans scrupule et qu'il a remarqué que tu l'avais vu tuer quelqu'un, il te tuera également que tu témoignes ou non, donc tant qu'à faire.

Binbin > Si il l'a demandé, ses parents étaient donc pas couchés. Bizarre qu'ils n'aient rien entendu.
Je suis d'accord pour la part de responsabilité des parents par contre.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Je vois pas pourquoi ils auraient entendu quelque chose.
Les voisins n'ont rien entendu non plus.
On connait pas tout des circonstances du crime ;)
Les parents se sont du moins inquiétés au bout d'un quart d'heure que leur gamin ne rentre pas ;)

Bref, c'est juste pour dire dire que Beijing 2008 est une grande fète internationale et le rendez-vous sportif mondiale le plus attendu à travers chaque nation.
Mais malgré cela, la cause Tibétaine demeure néanmoins grace à la polotisation des jeux par les médias notemment RSF (Reporters Sans Frontières) qui ont fait appel à la cour de Paris afin d'organiser une manifestation anti-J.O (si ce n'est déja fait.)

Remontée du topic utile:

Un gamin de 8 ans a tué son père et son oncle aux USA.
Il a déclaré avoir agi car son père souffrait.


Qu'en pensez-vous?
Un fait divers à mettre sur le dos de la violence croissante aux Etats-Unis et dans le monde?
Ou bien est-ce qu'on assiste à une nouvelle facette de la justice par soi-même?
Signé : Un mec relou

En ce qui me concerne, je trouve que la réponse est incluse dans ton article. Et j'ajouterais qu'il y a trop de permissité en ce qui concerne le choix des programmes télés, jeux vidéos et de "libertés" de mouvements chez les jeunes.... On a tendance à responsabiliser les enfants de plus en plus tôt, de les faire participer à nos problèmes de parents et d'adultes trop tôt, trop "violemment". Un enfant doit rêver et faire l'apprentissage de la vie d'adulte en douceur et non pas être lâché dans la nature brutalement comme c'est le cas trop souvent. Il faut l'avertir des dangers de la vie, mais le surveiller aussi, le protéger,  lui faire savoir que c'est nous, adultes qui devont porter le poids de certaines responsabilités et non l'inverse.

Cette triste histoir me rappelle celle des 2 Anglais de 10 et 11 ans qui avaient asassinés un gosse de 2 ans, comme ça, pour "faire comme dans les films".

Actualité trop répétitive et sur laquelle il y a de vraies questions à se poser (au lieu de nous enquiquiner de savoir qui est le père du bébé de Rachida Adati, ce dont on se fout éperduement!)  :angry:

Je suis entierement d'accord avec toi Moicoucou, j'ai remarqué ça surtout pour les programmes télé : je trouve qu'aujourd'hui il y a de plus en plus de films passés en plein après-midi ou tôt dans la soirée et qui peuvent être assez choquant pour les enfants. Du coup on voit des jeunes qui veulent essayer de faire comme dans les films, ils ne pensent pas forcement que c'est mal.

Quand à certains jeux vidéos, je n'en parle même pas  :huh: .

J'ai déjà entendu une histoire de viol commis sur une petite fille par 2 jeunes de 10-12 ans...

En tout cas cette violence moi je trouve ça très inquietant, je me demande que vont devenir ces jeunes plus tard...

Tiens ça me rappelle aussi que je me suis déjà fait insulté par un gosse qui devait être encore en maternelle, comme ça sans raison dans la rue et ça devant sa mère, qui n'a rien dit  -_-.
Je t'aime Moog


Même chose dans mon établissement, les petits gamin qui font que la moitié de ma taille me parle comme si j'étais leur copain depuis toujours. Le problème c'est que leur parents les traitent trop bien, et qu'en coséquent, ils n'ont plus peur des sanctions, alos pourquoi se priveraient-ils ?  :naze:

Ca me rappelle ma première colo en tant qu'animateur^^
Imaginez 30 gamins qui insultent les animateurs de tous les noms. C'est assez impressionnant :ninja:
Les gamins été tous issus de milieux défavorisés Parisiens faut dire.

20 Novembre 2008 à 15:06 #64 Dernière édition: 20 Novembre 2008 à 15:11 par Marco
Yoyo, pour le père OK, mais pour l'oncle, il a déclaré quelque chose ? Bref, un peu léger quand même...

Citation de: moicoucou le 20 Novembre 2008 à 08:24
En ce qui me concerne, je trouve que la réponse est incluse dans ton article. Et j'ajouterais qu'il y a trop de permissité en ce qui concerne le choix des programmes télés, jeux vidéos et de "libertés" de mouvements chez les jeunes.... On a tendance à responsabiliser les enfants de plus en plus tôt, de les faire participer à nos problèmes de parents et d'adultes trop tôt, trop "violemment". Un enfant doit rêver et faire l'apprentissage de la vie d'adulte en douceur et non pas être lâché dans la nature brutalement comme c'est le cas trop souvent. Il faut l'avertir des dangers de la vie, mais le surveiller aussi, le protéger,  lui faire savoir que c'est nous, adultes qui devont porter le poids de certaines responsabilités et non l'inverse.

Cette triste histoir me rappelle celle des 2 Anglais de 10 et 11 ans qui avaient asassinés un gosse de 2 ans, comme ça, pour "faire comme dans les films".

Actualité trop répétitive et sur laquelle il y a de vraies questions à se poser (au lieu de nous enquiquiner de savoir qui est le père du bébé de Rachida Adati, ce dont on se fout éperduement!)  :angry:

A une nuance près aussi que ça dépend du type de caractère et de la façon d'être du gosse à la base, sinon, je suis à peu près d'accord. Responsabiliser un enfant en l'encadrant (pour éviter les plus grosses conneries) quand même est une bonne chose, ça évite de trop l'étouffer et de l'aider à apprendre de lui même, quand il fait une bêtise, il en prend la responsabilité... Bien entendu, il faut quand même apprendre à un enfant les choses les plus importantes de la vie, leur donner un sens pour l'aider à se faire un jugement sur ce qui est bien ou mal, sens qu'il continuera à donner aux choses aussi de lui même, au fur et à mesure que le temps passe, et en fonction de son caractère aussi.


Citation de: Lily
je trouve qu'aujourd'hui il y a de plus en plus de films passés en plein après-midi ou tôt dans la soirée et qui peuvent être assez choquant pour les enfants

Pour les aprèm, faut se plaindre de la ménagère qui reste devant sa télé à zapper sans rien trouver et qui se plaint de pas avoir de film à sensation... c'est ça ? :D (Moicoucou voyons ?! :mrgreen:) Non je déconne.


Citation de: Binbin
Les gamins étaient tous issus de milieux défavorisés Parisiens faut dire.

Ouais et non, à un bas âge, ce n'est pas qu'une question de niveau de vie, mais aussi d'éducation, de caractère aussi... Et crois-moi, les capricieux sont quelques fois plus les pourri-gâtés issus de milieux favorisés qui sous prétexte d'être d'être mis à un pied d'égalité, ne supportent pas...
Il y a des parents issus de milieux défavorisés dont les enfants se comportent mieux que des enfants qui sont issues de milieux plus favorisées. Là ça fait un peu "just" et véhicule certaines idées et pourrait favoriser les aprioris sur les milieux défavorisés... déjà qu'on a l'habitude de tout rejeter sur la faute des parents en plus, qui quelques fois ont fait tout leur possible pour élever au mieux leur gosse et qu'il a été influencé par des sources extérieures...


Bref, je me tais si je comprends bien ? :D

Citation de: KuroHunter le 20 Novembre 2008 à 04:13
Remontée du topic utile:

Un gamin de 8 ans a tué son père et son oncle aux USA.
Il a déclaré avoir agi car son père souffrait.
Moi ça me fait surtout penser à une chanson de Ludwig von 88 :mrgreen:
"J'ai tué mon père car il souffrait trop"

KH > Souffrir de quoi ?
J'aurais plutôt envie d'orienter le débat vers le droit de vie et mort une fois de plus. Si c'est une souffrance de maladie (psychologique ou physique) je pense que dans ce cas présent, la justice ou la violence n'a rien à voir.


Citation de: Couet le 20 Novembre 2008 à 15:56
KH > Souffrir de quoi ?
J'aurais plutôt envie d'orienter le débat vers le droit de vie et mort une fois de plus. Si c'est une souffrance de maladie (psychologique ou physique) je pense que dans ce cas présent, la justice ou la violence n'a rien à voir.

Là on va entamer le débat sur l'euthanasie... Sujet intéressant où la prise de conscience est réelle.

CitationPour les aprèm, faut se plaindre de la ménagère qui reste devant sa télé à zapper sans rien trouver et qui se plaint de pas avoir de film à sensation... c'est ça ?  (Moicoucou voyons ?! ) Non je déconne.

:blink: Dis donc toi, je travaille!... Bon d'accord pas tous les jours en ce moment.. Mais quand même  :)

CitationBien entendu, il faut quand même apprendre à un enfant les choses les plus importantes de la vie, leur donner un sens pour l'aider à se faire un jugement sur ce qui est bien ou mal, sens qu'il continuera à donner aux choses aussi de lui même, au fur et à mesure que le temps passe, et en fonction de son caractère aussi.

Il me semble que c'est à peu près ce que je dis. Pas de la même façon, mais ça y revient.

CitationIl y a des parents issus de milieux défavorisés dont les enfants se comportent mieux que des enfants qui sont issues de milieux plus favorisées.

là, je suis d'accord. certains petits bambins se croient tout permis parce qu'ils ont tout dès la naissance. Au contraire d'autres qui doivent se battre pour réussir. Et ce sont ceux-là qui ont le plus de mérite!

Mais bon, faut pas tous les mettre dans le même sac. Il y a des favorisés qui sont très bien, et des défavosrisés qui ne s'en sortent pas. mais c'est un autre débat  -_-

20 Novembre 2008 à 17:57 #68 Dernière édition: 20 Novembre 2008 à 17:59 par Marco
Pour Couet Couet: Tout à fait d'accord si ça s'avère être pour cette raison, mais j'ai pas compris pourquoi il a tué l'oncle s'il déclare seulement son père souffrant... l'oncle il a quoi à voir dans tout ça ? Pourquoi il a été tué aussi alors ? Il était témoin de la scène ou souffrant lui aussi ?

Pour Moicoucou: :)
T'en fais pas, je ne les mettais pas tous dans le même sac, c'est pour compléter par une nuance la réflexion de Binbin en fait. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ta réflexion.

J'espère que tu n'as pas mal pris le petit passage ou je te taquinais. Mon passage n'ayant pas d'autre but que celui-ci. Sinon, s'il t'a froissé, je m'en excuse.

Quant à responsabiliser de plus en plus tôt, il y a une toute petite nuance à ce niveau en fait, pour ma part, je trouve que c'est pas si mal et on atteint le même objectif.

Pour plus d'infos là dessus:
http://fr.news.yahoo.com/63/20081119/tfr-usa-un-enfant-de-8-ans-tue-son-pre-e-019dcf9.html
Je suppose que c'est ça.

Apparement les raisons du double meurtre sont un peu floues donc je m'abstiendrait de répondre =)

CitationJ'espère que tu n'as pas mal pris le petit passage ou je te taquinais. Mon passage n'ayant pas d'autre but que celui-ci. Sinon, s'il t'a froissé, je m'en excuse.

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas du tout froissée, ça m'a même fait sourire...

[spoiler]Et puis c'est pas parce que je suis la doyenne que je n'ai pas d'humour! Bien au contraire  :lol:[/spoiler]

Pour ton spoiler, je te connais quand même un petit peu ici, mais peut-être qu'avec certains évènements me concernant tu m'aurais classé dans les mauvaises personnes, je n'aurais pas pu t'en vouloir pour ça, cela dit.

Après lecture de l'article (merci Lu!g!), ne faut-il pas s'intéresser de près plutôt au second amendement qui autorise le port ainsi que la possession d'arme à feu ? Parce qu'entre les mains d'enfants qui ont accès aux affaires parentales ça peut coûter cher apparemment. C'est d'ailleurs un gros problème aux States si on en croit des statistiques, ce que j'ai pu entendre pendant mes cours d'anglais au lycée, ou même dans des documentaires/reportages...


Là où je me pose des questions c'est si l'enfant de 8 pijes avait conscience de ce qu'il faisait et des dégâts d'utilisation d'une arme (qu'il a engendré) avant les faits.

Je pense pas qu'il pensait vraiment pouvoir tuer, avait plutôt un désir éviter de se faire punir... mais au moins, je pense pouvoir déduire qu'en ayant cet objet dans la main et en s'en servant il savait qu'il aurait pu éviter la punition de cette façon, mais n'avait pas forcément connaissance qu'en faisant ça, il aurait eu une plus grosse punition ça c'est sûr...

En gros je pense que tant que cet amendement ne sera pas remis en question, la situation n'ira pas en s'améliorant. Quoique, si chaque individu prend conscience des choses à la rigueur... (mais je pense pas que ce soit dans leurs capacités...)

CitationLà où je me pose des questions c'est si l'enfant de 8 pijes avait conscience de ce qu'il faisait et des dégâts d'utilisation d'une arme (qu'il a engendré) avant les faits.

D'où le fait que je dise que les enfants ont besoin de "barrières", de "remparts" car à cet âge-là, on "veut faire comme les grands" sans se rendre compte réellement si c'est bien ou mal.. Ils savent qu'ils font une bêtise mais ne se rendent pas compte des réelles conséquences de leur acte . Et à cet âge-là on est impusilf, donc on ne réfléchit pas aux conséquences.(balancer des cailloux, c'est rigolo, mais ça peut être grave. Et pourtant qui ne l'a pas fait?) Me suis-je bien faite comprendre?

Et d'où le choix des émissions, reportages, livres et autres qu'un enfant de cet âge doit regarder ou non!

CitationPour ton spoiler, je te connais quand même un petit peu ici, mais peut-être qu'avec certains évènements me concernant tu m'aurais classé dans les mauvaises personnes, je n'aurais pas pu t'en vouloir pour ça, cela dit.

Suis pas comme ça! Et si je ne voulais pas te "parler", tu le saurais!  :lol:


28 Novembre 2008 à 23:02 #73 Dernière édition: 28 Novembre 2008 à 23:05 par Marco
Citation de: moicoucou le 21 Novembre 2008 à 08:35
Suis pas comme ça! Et si je ne voulais pas te "parler", tu le saurais!  :lol:

Me voilà rassuré ! Je suis loin de vouloir mordre du monde vous pouvez me croire ! (quoique...)
Peace and love !

Moicoucou, à une époque lointaine, très lointaine *voit Yoyo l'appeler Papi encore un coup*, je jetais même des briques et des pavés, jusqu'à ce que mon frère fasse la connerie de péter avec une pierre un pare brise de voiture... de mon oncle en plus (aujourd'hui avec du recul je me dis qu'on aurait dû l'achever d'ailleurs :mrgreen: bon je me tais) Oui tu t'es fait comprendre. J'ai pris conscience des choses après l'avoir fait mais sur le coup, j'y pensais pas... Impulsif, il n'y a pas forcément d'âge pour l'être (je sais tu n'as pas dit le contraire) car même moi il m'arrive encore de l'être...
Les parents sont un peu plus "je m'en fous" maintenant, ils pensent leurs enfants peut-être plus responsables et capables de comprendre les choses... après je ne suis pas encore daron, mais moi je pense savoir comment je m'y prendrai avec les miens.

Oh oui, je me rapelle qu'il m'était arrivé quelque chose de semblable à ça Lily.

Je suis d'habitude assez aimé des plus jeunes je m'occupe de certains d'eux des fois (gardienage pour des amis de la famille etc...). Mais, la semaine dernière, un garçon de 12 ans issu d'une famille très aisé et reconnu pour être un troublefête arrive à côté de moi pendant que je termine un devoir. Il me donne une taloche sur l'épaule et me dis:

"Et toi, minable, je peux t'appeler Bob".

Je me tourne me lève (il m'arrive au jambe environ, je fait aux alentours de 6 pieds) et je lui dis.

"Et toi tu veux que je t'étampe le visage sur l'étagère là bas ou tu passes?"

Et lui part et dit qu'il...va demander à son ami en secondaire trois de me battre à sang.

Alors c'est vraiment une question d'éducation familiale, que tu sois pauvre ou riche, tu peux quand même être une plaie. ;)




Citation de: KuroHunter le 20 Novembre 2008 à 04:13
Remontée du topic utile:

Un gamin de 8 ans a tué son père et son oncle aux USA.
Il a déclaré avoir agi car son père souffrait.


Qu'en pensez-vous?
Un fait divers à mettre sur le dos de la violence croissante aux Etats-Unis et dans le monde?
Ou bien est-ce qu'on assiste à une nouvelle facette de la justice par soi-même?

J'ai mieux :
Un enfant de 8 ans abat son père après une fessée.

Je me demande pourquoi les armes sont toujours autorisé après tout ce qui se passe aux USA ? -_-

C'est exactement la même chose. ;)



Petite remontée de topic pour aborder aussi le cas de Chantal Sébir qui souvenez-vous avait une tumeur qui déformait son visage. A l'époque je ne savais pas qu'elle pouvait être opérée (bouh...), pourtant elle a préféré mourir par peur de l'opération apparemment...

J'en passe donc à ce que j'ai pu lire concernant la fin de vie: Source

Il y a d'autres infos intéressantes, m'enfin je vous laisse les lire.

D'ailleurs je vous conseille aussi de lire certaines infos insolites qui m'ont fait sourire, notamment celles des français vantards avec les capotes. :mrgreen: D'ailleurs on en voit des choquantes aussi dans souvent.

Petit up du topic, pour un "attentat" quelque peu insolite, George W Bush a été "attaqué" par un journaliste Iraquien a coup de chaussure!
http://www.lemonde.fr/archives/video/2008/12/15/c-est-une-chaussure-de-taille-10_1131131_0.html
On remarque que George W Bush a un bon score d'esquive!
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Bah domage qu'il l'est raté. Note intéréssante, il en Irak, ce geste est une insulte très importante. ;)

Aussi, il l'a traîté de chien avant (un peu légé pour son cas). :)



Pas si léger que ça pour le monde musulman... Le jet de chaussure et être traiter de chien sont apparemment des insultes grave en Irak (et dans d'autre pays musulman)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je savais que traiter de chien était grave en islam, mais le jet de chaussure :huh: .
Je pense plus que c'était la seule chose qu'il avait sous les bras pouvant faire mal qu'à une insulte préméditée.

C'est juste dommage qu'il l'ait esquivé.

Sur ça, j'ai entendu pas mal de vannes ces derniers jours... (rireetchansonlaradiolematinquej'écoute  :mrgreen: )

_Pas étonnant que GB se soit pris des pompes en Irak, c'est un pays producteur de pétrole (j'ai mis du temps à la comprendre : pompes à pétrole... le chroniqueur avait pas la pêche ce jour là -- )

_En fait, si GB va en Irak et se prend des mocassins dans la tronche, s'il va au Brésil, il se prendra des tongs, et au Canada, des moon-boots (ici gît : le chroniqueur de Rire et Chanson, paix à son âme...)

/modevannespourrie

16 Décembre 2008 à 22:14 #84 Dernière édition: 17 Décembre 2008 à 12:38 par Binbin
La justice ou le coup de la frite tueuse!

http://fr.news.yahoo.com/2/20081216/tod-frite-accusee-d-une-chute-dans-un-fa-7f81b96.html

EDIT: De plus, l'inspecteur Derrick est décédé et Columbo est atteint de la maladie d'Alzheimer  :o

L93 -> copain si tu écoutes toi aussi rire et chanson ! :D (bon je zappe sur plusieurs stations en fonction de mon humeur m'enfin...)

D'ailleurs un jeu a été créé en cet honneur: on doit balancer des shoes dans la poire de l'ex président en cliquant avec sa souris...

On notera aussi la belle frayeur hier à printemps hausmann pour certains... :rolleyes:

Il est surprenant, et au fond révoltant, de voir combien, quand il s'agit des Palestiniens, nous manquons de mémoire et de mises en perspective. Alors que la conscience juive appelle, avec juste raison, tous les pouvoirs et tous les citoyens du monde à un constant travail de mémoire pour ne pas oublier les atrocités, les massacres et les génocides du passé, voilà que nous sommes invités à des évaluations instantanées et sans perspectives quand il s'agit de la politique de l'Etat d'Israël. Ainsi, nous aurions affaire à deux belligérants de puissance égale et après six mois de trêve, un des deux acteurs du conflit (les Palestiniens) aurait donc rompu la trêve en lançant des rockets. L'agressé (Israël) n'aurait eu d'autre choix que de se défendre. C'est ce que vend au monde le pouvoir israélien et que relaient la majorité des médias occidentaux, soutenus par l'administration Bush et de nombreux gouvernements d'Europe. Les plus courageux osent à peine relever, avec maintes réserves de circonstance, une disproportion dans la « réaction israélienne ». Quel courage !

Quels mensonges surtout ! Cela fait des décennies – et bien avant l'arrivée au pouvoir de Hamas – que les Palestiniens voient leur dignité bafouée et leurs droits légitimes niés. Des accords de « paix » d'Oslo aux différentes négociations (et parfois compromissions), des multiples promesses aux mises en scène de retraits « médiatiques », les représentants palestiniens n'ont rien obtenu pour leur peuple. Le gouvernement israélien, de gauche comme de droite, gagne du temps, ment, exécute sommairement des opposants, compte pour rien, ou presque, les morts civils palestiniens (autant de dommages collatéraux à la sécurité d'Israël) alors qu'il continue à autoriser les colonies de peuplement et à pousser toujours plus loin sa politique du fait accompli. De nombreux experts, dont le rapporteur spécial des Nations Unies pour les Droits de l'Homme, Richard Falk, affirment que la politique israélienne ne respecte pas les conventions de Genève, et qu'elle est en train, dans les faits, de rendre impossible la solution des deux Etats.

Le gouvernement israélien a décidé la construction d'un mur qui enferme la population de Cisjordanie (en se moquant des décisions de l'Assemblée des Nations Unies) et a soumis la population de Gaza à un siège et à un embargo qui ont entraîné une situation de famine, une pénurie de médicaments et de soins, un chômage massif et un quotidien misérable et sans espérance. Les associations humanitaires, venues du monde entier, se sont vues empêchées de travailler, de pourvoir aux besoins et de faire parvenir du matériel et des vivres. En sus, il faut rappeler que la trêve du 19 juin au 19 décembre 2008 était soumise à des conditions : la levée du siège et de l'embargo de Gaza et l'ouverture partielle de la frontière avec l'Egypte. Aucune condition n'a été respectée par Israël (et l'Egypte) et la population palestinienne a été livrée à un traitement inhumain depuis des années, des mois et des semaines. Il faudrait oublier ces réalités et voir justifiés les massacres de ces derniers jours !? Les Palestiniens seraient responsables de leur sort parce que des rockets ont été envoyées depuis Gaza !? S'ajoutent aux absences de mémoire coupable, une perte du sens des proportions : le nombre de victimes israéliennes est à multiplier par cent, deux cents, trois cents par rapport aux civils palestiniens tués par les décisions officielles du gouvernement israélien.

Ce dernier se moque des institutions et de la soi disant « communauté » internationale. Ce qui compte, désormais, c'est de s'assurer du soutien unilatéral des Etats-Unis et du silence complice des gouvernements européens. Un travail efficace de communication et de relais médiatiques (avec une dose de désinformation caractérisée) suffisent, par ailleurs, au gouvernement israélien pour gagner du temps et soumettre une population d'un million et demi d'âmes à un siège inhumain puis à un massacre insupportable. Nous sommes tous réduits à l'état de spectateurs que la « neutralité » devrait sauver de la mauvaise conscience. D'autant que le cynisme est à son comble lorsque l'on sait que la mort des centaines de civils palestiniens est aussi liée aux calculs politiciens des leaders israéliens soucieux de montrer leur force et leur détermination avant les prochaines élections. La déroute libanaise en août 2006 devait être rectifiée : qu'importe la vie des innocents, des enfants et des femmes palestiniens, puisque ce qui compte c'est de mobiliser les votants et gagner les élections. Opération réussie s'il en faut : 80% des Israéliens soutiennent les opérations meurtrières à Gaza. Effrayant !

Peut-on encore espérer quelque chose de la « communauté internationale » des Etats et des gouvernements lorsque l'on observe comment ceux-ci réagissent en Orient comme en Occident. Le silence complice, l'hypocrisie, l'attentisme, voire le mépris pour la vie des Palestiniens que d'aucuns aimeraient voir disparaître en Jordanie, au Liban ou dans n'importe quels camps de réfugiés « temporairement définitifs ». Il est l'heure d'engager un mouvement international, global, de résistance non violente à la politique violente, et extrémiste, de l'Etat d'Israël. Il importe de mobiliser l'opinion publique en diffusant une information rigoureuse et permanente sur la situation de la population palestinienne, en multipliant les articles, les conférences et les manifestations de soutien au peuple palestinien tout en développant une meilleure synergie entre les efforts et les activités qui sont déjà menés par de nombreuses organisations à travers le monde. Les Palestiniens, nous le savons, ne céderont pas et continueront à défendre leurs droits légitimes sur le terrain et il importe que, à travers le monde, nous soutenions de façon déterminée et pacifique leur résistance. Israël, contrairement aux apparences et à sa phénoménale puissance militaire, n'a de loin pas gagné ce conflit et sa société est traversée par des crises multiples et profondes. Il est urgent que l'Etat et la population d'Israël comprennent qu'il n'y a pour eux aucun avenir de sécurité, et simplement de survie, sans la reconnaissance des droits et de la dignité des Palestiniens. Gagner du temps, s'aveugler, s'enfermer dans des opérations invraisemblables et d'horribles massacres ne garantit pas la victoire. Au contraire. Bien au contraire.

Cordialement...

Personnellement, je comprends les israéliens au niveau des dernières offensives...
Il y a quelques semaines, il y avait un cessé le feu.

Et voilà que le Hamas se met à larguer des merdes sur Israël...

Voilà ce que ca donne.

Israël a fait pas mal de conneries mais je comprends qu'ils aient envie de se défendre sur ce coup.

Après quand on voit les Libanais se rajouter à tout ça, ca fait un peu peur...

11 Janvier 2009 à 09:21 #88 Dernière édition: 11 Janvier 2009 à 09:38 par Zaki
Citation de: Binbin le 10 Janvier 2009 à 23:50
Personnellement, je comprends les israéliens au niveau des dernières offensives...
Il y a quelques semaines, il y avait un cessé le feu.

Et voilà que le Hamas se met à larguer des merdes sur Israël...
As-tu pris la peine de lire entièrement mon post ?
Je te cite le passage pour savoir ce qui se passait réellement :
Citation de: Zaki le 10 Janvier 2009 à 20:50Le gouvernement israélien a décidé la construction d'un mur qui enferme la population de Cisjordanie (en se moquant des décisions de l'Assemblée des Nations Unies) et a soumis la population de Gaza à un siège et à un embargo qui ont entraîné une situation de famine, une pénurie de médicaments et de soins, un chômage massif et un quotidien misérable et sans espérance. Les associations humanitaires, venues du monde entier, se sont vues empêchées de travailler, de pourvoir aux besoins et de faire parvenir du matériel et des vivres. En sus, il faut rappeler que la trêve du 19 juin au 19 décembre 2008 était soumise à des conditions : la levée du siège et de l'embargo de Gaza et l'ouverture partielle de la frontière avec l'Egypte. Aucune condition n'a été respectée par Israël (et l'Egypte) et la population palestinienne a été livrée à un traitement inhumain depuis des années, des mois et des semaines. Il faudrait oublier ces réalités et voir justifiés les massacres de ces derniers jours !? Les Palestiniens seraient responsables de leur sort parce que des rockets ont été envoyées depuis Gaza !? S'ajoutent aux absences de mémoire coupable, une perte du sens des proportions : le nombre de victimes israéliennes est à multiplier par cent, deux cents, trois cents par rapport aux civils palestiniens tués par les décisions officielles du gouvernement israélien.


Est-il possible de voir la bande de Gaza soumise depuis des mois à un embargo inhumain, ses enfants, ses femmes et ses vieillards souffrant de malnutrition et décimés par la maladie, refusant de mourir asphyxiés, se défendant par des armes rudimentaires, exposés à des ripostes sanglantes, qui touchent aussi bien les civils que les soldats, de voir ainsi Gaza sans que cela n'entraîne une réaction et une condamnation sans appel des crimes de guerre de Tsahal ?

Tout cela est possible de nos jours parce que la communauté internationale est complètement démunie face aux abus des Etats voyous.

Un Etat voyou est par exemple un Etat qui décide d'agresser l'Irak sous le prétexte mensonger de l'existence d'armes de destructions massives. Résultat : la terre d'origine du patriarche Abraham réduite à feu et à sang, des centaines de milliers de morts, et plus encore de blessés.

Un Etat voyou est par exemple un Etat qui ne reconnaissant pas les résolutions des Nations unies, décide que Jérusalem-Est est sa capitale éternelle, et en exclut l'autorité palestinienne. Non au retour des réfugiés. Non à la partition décidée en 1967. Partage que le Hamas a finalement choisi de respecter. Le refus est venu des sionistes. Pourquoi ? Parce que nul ne peut dire à l'heure actuelle quelles seront les frontières d'Israël.

Il suffit pourtant d'observer la carte de la Palestine , de 1948 à 2008, pour observer qu'elle se réduit à une peau de chagrin, grignotée jour après jour. Si la Palestine était votre pays, et si de surcroît le colon s'arrangeait pour vous y affamer et vous y infliger une punition collective, vous n'auriez d'autre choix que de vous défendre et prendre les armes.

Comment pourriez-vous reconnaître un Etat qui ne cesse de s'étendre chez vous à vos dépens ? Répondez donc à cette seule question avant de fustiger les prétendus extrémistes !

Qu'on ne s'y trompe pas cependant : en niant la légitimité de la résistance palestinienne, Israël s'engage résolument dans une impasse. Et lorsque l'on érige avec arrogance un mur, on oublie que l'on s'y cloisonne autant que l'ennemi. Car les Etats voyous sont aussi fiers que stupides.

Et comme il existe des Etats voyous, il existe aussi des intellectuels et des journalistes voyous. A l'heure où des images découvrent dans toute son horreur l'étendue de la cruauté des frappes sionistes, ils sont là pour nous expliquer qu'Israël – pays démocratique confronté aux fanatiques islamistes – ne pouvait pas faire autrement ! Ce sont des journalistes voyous, tout comme les intellectuels voyous en chemises blanches qu'il ne conviendrait plus désormais d'entarter, mais qui mériteraient plutôt de recevoir nos chaussures sur le nez !

Et pour finir : Regardez la réalité !

Heu oui je l'ai lu Zaki et j'ai peut être le droit de donner mon avis non? :o

Quoi qu'il en soit même si je comprends la dernière offensive des Israéliens, on ne peut rien résoudre par la violence car c'est un cercle vicieux.
Et aussi tant que le Hamas sera au pouvoir à Gaza, on ne pourra pas avancer non plus, qui sont quand même assez extrémistes (pour ne pas dire des terroristes)

11 Janvier 2009 à 10:56 #90 Dernière édition: 11 Janvier 2009 à 11:06 par Zaki
Okay, c'est parti pour un article concernant le Hamas :

L'enthousiasme occidental pour la démocratie s'arrête lorsque sont élus ceux qui s'opposent à sa politique. L'Occident et Israël ont tout essayé pour assurer la victoire du Fatah ; les électeurs palestiniens ignorèrent menaces et promesses concertées de la "communauté internationale", au cours d'une campagne qui vit les membres du Hamas et autres opposants régulièrement arrêtés ou attaqués par l'armée israélienne, leurs affiches confisquées ou détruites, les fonds européens et états-uniens alimentant la campagne du Fatah et les membres du congrès US déclarant que le Hamas de devrait pas être autorisé à se présenter.


Même la date des élections fut choisie pour influencer les résultats. Prévue à l'été 2005, elle fut reportée en janvier 2006, pour donner à Abbas le temps de distribuer des prébendes à Gaza – selon un officier de renseignement égyptien, "le public soutiendra alors l'Autorité contre le Hamas".


Le souhait populaire d'un grand coup de balai, après 10 années de corruption, intimidation et arrogance du Fatah, s'est révélé plus fort que tout cela. Le triomphe électoral du Hamas fut considéré comme un signe inquiétant de la montée du fondamentalisme, et un coup terrible pour les perspectives de paix avec Israel, par les gouvernants et journalistes de tout l'Occident. Des pressions diplomatiques et financières furent immédiatement appliquées pour forcer le Hamas a adopter les mêmes politiques que celles des partis qu'il avait vaincus dans les urnes. Sans compromission avec l'avidité et la dépendance combinées de l'Autorité Palestinienne, l'enrichissement personnel de ses porte-paroles et policiers serviles, et leur approbation d'un "processus de paix" qui n'a mené que plus d'expropriation et de misère à la population, le Hamas a offert l'alternative d'une simplicité exemplaire. Sans la moindre des ressources de son rival, il a mis en place des cliniques, des écoles et des hopitaux, des programmes de formations et de protection sociale pour les pauvres. Ses dirigeants et ses cadres vivaient frugalement, au niveau des gens ordinaires.


C'est cette réponse aux besoins de la vie courante qui a valu au Hamas un large soutien, et non pas la récitation quotidienne des versets du Coran. On ne peut dire à quel point sa conduite lors du second soulèvement a accru son degré de crédibilité. Ses attaques armées contre Israel, comme celles de la Brigade des Martyres d'Al-Aqsa, issue du Fatah, ou du Jihad Islamique, étaient des représailles contre une occupation plus meurtrière que jamais. Comparés aux tueries de l'armée israélienne, les frappes palestiniennes ont été peu nombreuses et espacées dans le temps. La dissymétrie apparut clairement durant le cessez-le-feu unilatéral du Hamas, commencé en juin 2003, et maintenu durant tout l'été malgré des raids israéliens répétés et les arrestations en masses qui ont suivi, lors desquelles quelques 300 cadres du Hamas furent capturés en Cisjordanie.


Le 19 août 2003, à Hébron, une cellule auto-proclamée du Hamas, non-reconnue et dénoncée par la direction officielle, fit sauter un bus à Jérusalem ouest. Après quoi, Israel assassina promptement le négociateur du Hamas pour le cessez-le-feu, Ismail Abu Shanab. Hamas, à son tour répliqua. En retour, l'Autorité Palestinienne et les états arabes bloquèrent le financement de ses oeuvres de bienfaisance et, en septembre 2003, l'UE déclara organisation terroriste tout le mouvement du Hamas, comme Tel Aviv l'exigeait depuis longtemps.


Ce qui a réellement distingué le Hamas, dans ce combat désespérément inégal, ce ne sont pas les attentats suicides, auxquels ont eu recours différents groupes concurrents, mais sa discipline supérieure – démontrée par la capacité à maintenir un cessez-le-feu unilatéral contre Israel durant l'année passée. Toute mort de civil doit être condamnée, mais puisque Israel en est le principal responsable, le credo des euro-américains ne sert qu'à démasquer ceux qui le prononcent. Sans commune mesure, le meurtre est l'apanage de l'autre camp, qui agresse sauvagement la Palestine avec une armée moderne équipée d'avions, de tanks et de missiles, lors de l'oppression armée la plus longue de l'histoire moderne.

Extremistes dans le sens dans où le Hamas a toujours détesté Israël même lorsque Yasser Arafat était vivant...
Ils ont jamais cherché un vrai processus de paix.

L'erreur de Yasser Arafat est peut être le fait qu'il a cherché à installer le Hamas comme un simple partie opposant au sien.
( Pour ce faire, il avait choisi un ministre de la sécurité dont je ne connais plus le nom qui vient tout droit du Hamas).
Arafat avait fait plusieurs trucs pour intégrer le Hamas dans le processus de paix. C'est un échec total.

Du côté d'Israël, le problème n'est pas différent  de toute manière.
Israël avait convoqué de nouvelles forces au processus d'Oslo mais Shimon Peres avait refusé cette voie après l'assassinat de Rabin en écartant des élections anticipées et un cabinet d'union élargi aux modérés du Likoud. Malgré un début déplorable et une prise de risques énorme, Netanyahu a fini par débloquer la situation en reconnaissant, à Hébron, qu'il n'avait pas d'autre voie que d'appliquer, à son tour, les accords d'Oslo.

Citation de: Binbin le 11 Janvier 2009 à 10:44
Et aussi tant que le Hamas sera au pouvoir à Gaza, on ne pourra pas avancer non plus, qui sont quand même assez extrémistes (pour ne pas dire des terroristes)

Si on considère qu'une guerre est une "solution" extrême, alors tous les partis sont extrémistes.
Je crois qu'il est un peu tard pour faire passer un camp pour le martyr ou le bourreau de l'autre.
C'est une guerre qui dure depuis plus de 50 ans, ce serait pas mal de trouver le moyen de les arrêter, quitte à ce que ce soit par la force.
Signé : Un mec relou

Citation de: Binbin le 11 Janvier 2009 à 11:09Extremistes dans le sens dans où le Hamas a toujours détesté Israël même lorsque Yasser Arafat était vivant...
Ils ont jamais cherché un vrai processus de paix.
Donc, comme tu le dis toi-même, Israël n'est pas moins extrémiste que le Hamas, bien au contraire selon moi.

Je n'ai jamais dit que Israël est un martyr et qu'il est tout blanc.

Prenons un exemple: Y a une situation de paix (cessez le feu toussa) plutôt convenable et y a la Belgique qui nous bombarde de rockets (désolé les Belges mais vous êtes pas des terroristes :ninja:), vous pensez qu'on va rester là sans rien dire? Je pense pas.

En toute objectivité, Israël a fait des grosses conneries, le gouvernement palestinien aussi. Quand y en a un qui frappe, l'autre il va forcément répondre ( c'est évident à mon sens).
Quand y a un cessez le feu et qu'on veut un minimum la paix, je suis désolé mais on recommence pas à balancer des rockets pour faire style...

11 Janvier 2009 à 11:18 #95 Dernière édition: 11 Janvier 2009 à 11:20 par Zaki
Les roquettes n'étaient pas balancés pour "faire style", Israël a fait un embargo à Gaza, privant la population de nourritures, soins,... durant tout le soit-disant Cesse-le-feu, comment les Français auraient réagi si les belges leur faisaient ça ?

Piti cadeau de la part de Shakespeare :
Je suis Palestinien... un Palestinien n'a-t-il pas d'yeux ? Un Palestinien n'a-t-il pas de mains ?... des organes, des proportions, des sens, des émotions, des passions ? N'est-il pas nourri de même nourriture, blessé des mêmes armes, sujet aux mêmes maladies, guéri par les mêmes moyens, réchauffé et refroidi par le même été, le même hiver, comme un Juif ? Si vous nous piquez, ne saignons-nous pas ? Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas ? Si vous nous empoisonnez, ne mourons-nous pas ? Si vous nous faites tort, ne nous vengerons-nous pas ? Si nous vous ressemblons dans le reste, nous vous ressemblerons aussi en cela... La vilenie que vous m'enseignez, je la pratiquerai et ce sera dur, mais je veux surpasser mes maîtres.

Enfin, personnellement, je fait 5 Prière par Jour pour mes frères et sœurs Palestiniens, alors voilà, pour moi, je m'en moque de ce qui fait cette Guerre, et je ne cherche même pas à le savoir.

Tout ce que je sais c'est que mes Frères et Sœurs Soufrent, alors il faut arrêter ça au plus Vite, Merde !

Ow, on est au 21 ème Siècle, y'en à ras le bol des conflits entre Musulmans et Juifs.

Qu'Allah entende nos Prières...

Et puis sans déconner, la Moitié du monde est Musulmane... Ils ont peur de rien les Israéliens...

Ayant les Etats-Unis comme allié (pour info, le budget militaire des USA est équivalent à la somme des budgets militaires des 20 pays en dessous d'elle dans le classement), y a pas trop de quoi avoir peur <_< .

Une Grande Partie de l'Asie est Musulmane  ;)
La Chine possède une Communauté Musulmane Extraordinaire.
L'Europe de l'est possède aussi de Grandes Régions Musulmane.
L'Afrique (xD) est Musulmane.

Bon, Voila, le fait est que ça peut nous conduire à la Guerre ces Conneries.