The legend of Zelda Grandpa adventure

Démarré par oli812, 21 Avril 2008 à 03:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le scénario de mon jeu est ?

Excellent
2 (7.7%)
Super bon
0 (0%)
Bon
2 (7.7%)
Moyen
6 (23.1%)
Nul
5 (19.2%)
Affreusement nul
11 (42.3%)

Total des votants: 23

Bonjour je vais vous expliquer l'histoire de mon jeu. Alors cela commence sur l'ile de l'aurore1 et Link et sa soeur Arielle son encore des bébés il vivent avec Mémé et Pépé2. Un jour Pépé va aider son ami le bucheron mais en revenant Mémé pleure et les enfant ont disparut. Pépé par donc à leur recherche et les retrouveras bien sur sain et sauf et il devra renvoyer Ganon dans les enfers mais réusirat-il ? Quand mon jeu sera près eh bien je vous le dirais. Maintenant vous pouvez voter. Et n'hésiter pas a me m'écrire vos commentaire. Merci!!!!







1: Wind Waker 2: Dans Wind Waker ques t'il devenu??
Posté le: 20 Avril 2008 à 21:30
Désoler pour le double post mais c'était pour vous dire que c'est mon premier jeu alors si vous l'aimez pas mon histoire eh bien c'est peut etre normal Je l'ai est fusionner (mon double post)
The stone of Demon :D

Les double-posts sont interdits, même fusionnés car il y a une fonction Editer sur ce forum.

Concernant ton sujet, justement, avant de le créer, tu es censé avoir déjà travaillé ton projet, ta présentation, etc. Je sais qu'on est dans Début de projets mais quand même. La moindre des choses est de fournir un minimum d'avancement.

Mais je l'ais commencer et je sais pour mon double post je m'en excuse sincèrement :cry3: mais il était trop tard car j'ai penser de le modifier mais après désoler encore  :cry3:  :(
The stone of Demon :D

Oui mais un scénario valable et travaillé, ça fait plus que 3 lignes, c'est structuré en paragraphes, et avant d'être posté, c'est relu et corrigé (je parle des fautes d'orthographe). Bref, va falloir rectifier le tir sinon le sujet risque d'être fermé.

Pour le coup, Nintendo ne risque pas de t'appeller.

Le scénario pourrait être intéressant, l'île de l'aurore on la voit jamais. malheureusement, Ganon capturant des bébés... Bof quoi !
Et puis, Ganon en enfer, ça fais bizarre ( mais je suis pas contre, hein ^^ ).

Bref, le scénario ne vaut pas grand-chose, il pourrait être original, mais il faut que tu t'y implique bien plus, vraiment quoi ! Notes des idées, approfondis-les, cherche de bons mots, structure un scénario un minimum long et détaillé... ;)

Bref, tu as encore du boulot je pense, mais je soutiens l'idée, originale sur certains points :).

    







Il nous faudrait une ou plusieurs screens, des précisions sur le logiciel utilisé et un peu plus de sérieux, sans quoi je devrais fermer ton topic. ;)

N'hésite pas à passer dans la rubrique Tutoriaux pour mieux débuter, et surtout pour apprendre ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter. Notamment pour la présentation de ton projet.

Pas la peine de pleurnicher pour ton double-post, ce n'était qu'un avertisement, maintenant tu sais que tu feras attention et que ça n'arrivera plus, je te suggère plutôt de nous donner plus d'info sur ton jeu. :)

Quand Daru13 tu dit Ganon kidnappant des bébés je te comprend mais il les kidnappe car il c'est que dans le future Link va..... et pour les enfers bon j'ai écrit enfer mais plutôt dans un sceau comme d'habitude
The stone of Demon :D

Mouais, personnellement j'accroche pas du tout au scénario. :rolleyes:

Et puis, tu postes uniquement un scénario, et tu met comme sondage si l'on aime ou non ton scénario uniquement.

Le topic des scénarios de jeu amateur c'est par ici, ici c'est le topic des débuts de projets déjà avancés. ;)

Ensuite, le scénario en lui même, pourquoi Ganon ne tuerai pas directement les enfants au lieu de les enlever, c'est illogique. :rolleyes:

Citation de: oli812 le 21 Avril 2008 à 03:38
Quand mon jeu sera près eh bien je vous le dirais.

La grande question dont la réponse est déjà connue, c'est : est ce que le projet a déjà débuté ?

Non, donc n'hésite pas à te renseigner davantage sur les moyens pour faire un jeu amateur avant de te lancer. ;)

Rien à rajouter. ^_^

 :angry: Oui le jeu est débuté et pourquoi dans ALTTP Aganim ne tuait les sages et Zelda à la place de les mettre dans les crystals tu ne le :chepa: eh
The stone of Demon :D

Eh bien je te conseille de reprendre depuis le début  :)
Tout d'abord, il te faut un scénario structuré, c'est la base d'un jeu non?
Ensuite, des preuves de l'avancement de ton jeu, Screens et autres. Pour cela,  Imageshack est parfait.
Ensuite, dit nous le mode de création, le logiciel, là où en est ton projet...
Quoi d'autre, as-tu une Team (une équipe), quel est ton rôle dans celle-ci ?
Préfères-tu Mapper? Scénariser ? Programmer ?
As-tu déjà développé un jeu...
Je ne sais que te demander de plus, ce sera déja un bon début, alors suis nos conseil et reformule tout ça  :)

21 Avril 2008 à 18:52 #11 Dernière édition: 21 Avril 2008 à 19:03 par Shadow Sword
Citation de: oli812 le 21 Avril 2008 à 18:32
:angry: Oui le jeu est débuté et pourquoi dans ALTTP Aganim ne tuait les sages et Zelda à la place de les mettre dans les crystals tu ne le :chepa: eh

Eh bien s'il est débuté, je serais ravi de voir quelques screens. ^_^

De plus, termine tes phrases si possible, je n'ai rien du tout compris à celle-ci. :P

Ce sera tout. :)

EDIT pour en dessous :

Tu n'as pas saisi mes nuances de phrases on dirait. :P

Je sais que le projet n'est même pas encore commencé, mais je fais ce genre de remarques pour qu'il évite de raccourcir ses phrases et mettre des smileys à la place. ;)

Il dit, "si tu ne le sais pas" .
Le problème c'est que je ne pense pas qu'il soit commencé, c'est pour cela que je le pousse un peu à nous en dire plus sur son projet.
Tu sais, si il n'es pas commencé, c'est pas très grave, au contraire, demande à un Modo de fermer, et lance toi, dès qu'il sera plus développé, réouvre et bluff nous  :)
Et puis, si il est commencé, suis les conseils que je t'ai prodigués  :)

22 Avril 2008 à 00:31 #13 Dernière édition: 22 Avril 2008 à 00:35 par Ganondark
Concerant ton sondage oli, je n'ai pas le choix de voter au plus bas.  -_- (Vraiment nul?)  :huh: 

Comme JohnT te l'a conseillé, vas voir dans la section tuto du forum, à partir de là, tu pourras déjà savoir un peut plus comment organiser un scénario, peut-être même comprendre 2-3 autres trucs en plus.  :rolleyes:

Et si je me fis à ta qualité d'écriture et du scénario en générale, j'en déduit que t'es notes en francais doivent être comme réponsent à ton sondage.  :/
Puis ton âge n'aide pas non plus, tu es assé jeune et donc pas très loin en mathématiques, et RPG maker demande un minimum de connaissances en cette matière.  :P Et normalement ausi, à cette période de la vie, on n'a pas la meilleure imagination au monde.  :rolleyes:(Et oui les vieux souvenirs  :linkXD:)

Puis cette section est pour les débuts de projet, avec un minimum d'avancement, et là tu commence avec un ''Mon scénario a-t-il du bon sens?'' et ( selon mes dons de devins) sans doutes que tu n'as même pas commencer à programmer (se que tu ne sais même pas faire) et encore moin à grapher. ^^ (Mais ça ça peu attendre ;) )

Alors ma suggestion est: Fais fermer ce topic, lis les tutorials du forum, révise et revois à tes affaires, apprend et maîtrise les bases du logiciel, et là commence à faire des petits projet avec les RTPs pour commencer.
à mesure que tu aquéris de l'expérience, là lance toi dans la programmation avancé, puis ensuite commence dans les graphs persos.

C'est long mais tel est la voie du making.  ^_^
Sur ce, bonne chance et con courage!!  :super:

Bon, premièrement, Oli a 11 ans.. Il est pas en état de faire quelque chose d'énorme, surtout s'il commence à débuter dans le making.

À 11 ans, on arrive à peine à commencer un niveau de scolaire un peu plus haut que le primaire. Il est encore au stade de savoir écrire, de connaître les temps de verbe, de faire de la compréhension de lecture sur des histoires avec une narration simple. À 11 ans, c'est très rare d'avoir une belle structure de phrase et de sortir des idées plausibles et intéressantes. Même si le jeune peut avoir une belle imagination, son expérience dans le monde et sa scolarité n'est pas encore suffisante. C'est avec le temps qu'il va développer à comment rendre un scénario meilleur et mieux écrit.

Deuxièmement, c'est évident qu'il débute avec RPG Maker, on n'a qu'à le voir juste par ses 2 questions dans la section Aides.. Oli a encore à chercher et à explorer pour des trucs basiques sur RPG Maker. Il ne peut pas comprendre les tutos du genre A-RPG, car c'est trop vaste.

Bref, c'est une question de temps et de recherche qui fera un bon résultat éventuellement.

Citation de: oli812 le 21 Avril 2008 à 03:38
Alors cela commence sur l'ile de l'aurore1 et Link et sa soeur Arielle son encore des bébés il vivent avec Mémé et Pépé2. Un jour Pépé va aider son ami le bucheron mais en revenant Mémé pleure et les enfant ont disparut. Pépé par donc à leur recherche et les retrouveras bien sur sain et sauf et il devra renvoyer Ganon dans les enfers mais réusirat-il ?

Hola j'aimerai bien si mes exams de lecture seraient sur une histoire aussi courte, ça me faciliterai grandement la vie.

Comme dark la dit tu es toujours un débutant et tu n'as pas fini d'apprendre je ne peux que te donner quelque conseils.

Au niveau du scénario j'aime pas mais ça tien la route et c'est déja mieu que le 3/4 des projets présenté sur ce forum, cependant c'est un peu court. Étale un peu plus ton histoire et n'es pas peur de mettre des détails (sans en mettre trop d'inutile non plus).
Au niveau du making c'est la le plus grand problème mais souvien toi que le making c'est logique c'est pas de la magie. N'est pas peur de lire des tutos et je te conseille d'ailleur de commecer par un rpg puis une fois le logiciel maitrisé tu pourras sois te lancer dans un projet plus compliqué ou changer pour un logiciel plus compétant.


Je suis le meilleur en math de ma classe (1 étape 100% et 2 étape 95%) et j'ai tout lu les Amos Daragon (12)
The stone of Demon :D

Citation de: oli812 le 22 Avril 2008 à 13:03
Je suis le meilleur en math de ma classe (1 étape 100% et 2 étape 95%)

Tu as beau être 1er de ta classe, tu as le niveau en maths de ta classe et non de celle au dessus donc ça ne veut rien dire ;)

Bon ben sinon...un début de projet quoi, à voir quand il sera plus avancé.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ouain je comprend se que tu veux dire mais quand j'ai dit sa ses que des gars et des filles dans ma classe eux ne comprenne rien :P
The stone of Demon :D

Citation de: oli812 le 22 Avril 2008 à 13:31
Ouain je comprend se que tu veux dire mais quand j'ai dit sa ses que des gars et des filles dans ma classe eux ne comprenne rien :P

Si tu te prétends surdoué en math, félicitation si c'est vrai, je me met à genoux.  :rolleyes: (Moyenne de 60 à 1re et 2e étape xD )

Puis même si tu est bon en math, au primaire on apprend pas les variables de bases et ni les tableaux quartésiens qui sera très utile voir même indispensable. :)
Et esuite faudrai réviser ton niveau de francais parce que là... X_X

Bah quoi , moi je savais bien compter en bnaire au cp, pourtant je suis pas surdoué :mrgreen:

PLus serieusement, le scénario m'a bien fait marrer^^
Je pense que tu devrais approfondir un peu ce que tu fais et ne pas te lancer dans un projet à  la Rock n' roll :)

Vous avez fini de jouer à qui à la plus grosse ?  :rolleyes:

Et sinon Oli, la programmation sur RPG Maker n'a pas grand chose à voir avec les maths, mis à part le concept de variable et quelques broutilles...(la vraie science informatique académique c'est autre chose)

J'ai mis Nul.

Déjà, approfondis tes idées. Ce n'est pas en 3 phrases que je n'ai pas vraiment comprises que tu vas avancez dans le projet et puis Link et Zelda sont déjà nés ensemble ?  :P.
Pas sûr: Zelda->Tétra.

Et puis bon Ganon sait que ces bébés sont, semble-t-il, Zelda et Link ! Comment il l'a su ? Vas savoir  :linkXD: !

Le seul point positif est que le scénario laisse des ouvertures pour l'histoire à approfondir.


Vous y allez pas un peu fort avec les math ? Il suffit de trouver un tuto qui explique clairement qu'une variable est un nombre ( dans RM je parle, et en évent ). Bref, a 11 ans, on peut comprendre que c'est un nombre que l'on va pouvoir modifier ( on connais les opérandes de RM a cet âge là ! )

Bref, je pense pas que son niveau de math sois insuffisant -_-...
Ce qu'il lui faut, c'est des explications et des tutos claires et simples, adaptés à son niveau. Un peu comme les cours du SdZ, qui expliquent tout simplement :).

Perso, j'ai jamais vu de cours sur les variables en math, et c'est pas ce qui m'empêche de m'en servi dans RM, y suffit de piger ce que c'est ;).


PS : Ganondark, je sais apsolument pas ce qu'est un tableau quartésien, mais où est le rapport avec RM là ? :blink:

    







Citation de: daru13 le 22 Avril 2008 à 17:37
je sais apsolument pas ce qu'est un tableau quartésien, mais où est le rapport avec RM là ? :blink:

Un plan cartésien est un tableau que l'on apprend en mathématique vers 13 14 ans, qui contient le quadran 1 (+ +), quadran 2 (- +), quadran 3 (- -) et quadran 4 (+ -). C'est un tableau où l'on insert des coordonnées (Abcisse et Ordonné) et que l'on peut s'en servir pour des transformations géométriques, des déplacements, des fonctions et des vecteurs.

Pour RPG Maker, on s'en sert pour créer des influences sur la situation d'un héros, d'un évènement. Exemple: Tout ce qui est à  2 cases ou moins d'un évènement quelconque, autant (X, -X, Y et -Y) ça produit un tel évènement.

Aussi on s'en sert que si une coordonné héros (X Y) = à une coordonné d'un évènement (X Y), alors ça produit un évènement.

Sur ce, voilà, pourquoi le plan cartésien a son importance.


Sinon Oli, ce n'est pas très important d'être bon en math, pour tous les aspects de la création d'un jeu, déjà que des maths de ton niveau, c'est surtout des multiplications et divisions, fractions et décimales..

Le plus important, c'est d'avoir de l'imagination, être passionné des jeux et trouver des moyens uniques pour créer notre jeu.

Sauf que la notion de plan cartésien peut très bien être utilisée inconsciemment, surtout quand il s'agit d'une application aussi simpliste que le mouvement d'un personnage sur un quadrillage. Beaucoup d'enfants savent jouer aux échecs et aux dames à un très jeune âge, et en ce faisant ils utilisent une telle notion.

Faut pas trop simplifier, mais faut arrêter de vouloir tout "élitiser".

Citation de: dark8744 le 22 Avril 2008 à 18:55
Citation de: daru13 le 22 Avril 2008 à 17:37
je sais apsolument pas ce qu'est un tableau quartésien, mais où est le rapport avec RM là ? :blink:

Un plan cartésien est un tableau que l'on apprend en mathématique vers 13 14 ans,

Alors, jai de l'avance, j'ai apris cela a 9-10 ans O_O

De toutes facon, c'est seulement pour le mapping...

Ouais, mais je sais pas si on peut appeler ça vraiment de l'avance :mellow:.
C'est pas parsque je sais ce qu'est une racine cubique, une puissance, ou une variable que je suis "en avance", enfin je résonne comme ça moi ;).

Pour l'histoire des tableaux là, en gros, dans RM, c'est savoir utiliser les coordonnées X et Y ?
Je pense que c 'est pareil que pour les variable, une bonne explication et c'est dans la poche avec un peu de pratique ^^.

Mais on dérive là...

Moi je pense que comme tout le monde le dit et re-dit, il faut d'abord t'entraîner.
La création de jeu regroupe différents points, essaie de travailler chacun d'eux et ensuite de les mixer peu à peu... :)

    







Citation de: Noxneo le 22 Avril 2008 à 16:40
Vous avez fini de jouer à qui à la plus grosse ?  :rolleyes:

On s'en fiche de savoir que vous êtes des génies surdoués précoces, du moment que vous avez une orthographe correct (et que vous faites des jeux potables, mais c'est optionnel).

Bon j'ai pas lu tout le sujet (certains messages me semblent un peu H.S. au premier coup d'oeil).

Le scénar, bon c'est une idée a développer, mais vraiment, ça peut être sympa le grand père de jouer avec lui, mais la question que je pose, c'est, sera-t-il intéressant de jouer avec lui ?? Je veux pas être méchant, mais si il est à la sauce Orco et qu'il doit gesticuler à la Link, ouff c'est super papy, mais sinon si tu le montres comme unpetit vieu tranquille toujours en train de lire son journal, ça le fera le vieu  qui apprend l'épée comme par miracle.

Ensuite etoffe un peu ton jeu, l'idée des enfant est à améliorer, plutôt des bébés, je ne sais pas, Ganondorf veut prendre le contrôle du monde et demande l'aide d'une oracle (ouais c'est mieux qu'un oracle) qui lui donne sa destinée, mais qui lui explique que son règne sera brutalement arrêté à cause d'un jeune homme vivant sur l'ile d'aurore ^^ Ou un truc dans le genre, je dis ça histoire de t'inspirer.

Ensuite, je te conseille avant de faire un scénar, de savoir sur quel support (ou logiciel) tu vas développer ton jeu, car c'est beau un scénar, mais selon les évènements que tu vas y inclure à l'intérieur, tu devras créer des actions bien spécifiques.

Bref c'est un début mais que tu devras développer et réfléchir  :P

ah oui, au passage, tu as réfléchi aux Graphs du Pépé? Parce que faire un jeu c'est Caou (comme on dit chez moi) mais grapher c'est encore pire  :mrgreen:
Il faut des Mouvements divers, Idem pour les Boss.
Et QUID des Graphs de Ganondorf?   ;)