Comment on fait pour faire les combats comme dans Mystery of Solarus

Démarré par oli812, 21 Avril 2008 à 00:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

 :) Bonjour j'aimerais savoir comment faire des combats comme dans Mystery of Solarus Merci!!!!!  B)
The stone of Demon :D

Tutoriel pour RPG Maker.

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,8881.0.html

Le bouton rechercher en haut a droite peut être utile des fois.  ^_^

Un petit conseil : Précise un maximum tes sujets car la c'est vague, on connais pas le logiciel que tu utilise. ;)



21 Avril 2008 à 03:28 #3 Dernière édition: 21 Avril 2008 à 03:31 par Vaatiking01
Tu as au choix 2 possibilités :

- Sois tu utilise un tutoriel celui que je t'ai montré au dessus est aussi valide pour RPG Maker XP.

- Sois tu télécharge un script prévu pour les combat style A-RPG.

Après lequel est le mieux je ne sais pas j'ai utilisé que le tuto jamais le script.

Script : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/viewtopic.php?t=73%3C/pre%3E


Il est toutefois fortement recommandé de ne pas utilisé des scripts préfaits :

- Cela empêche la personnalisation
- Ce n'est pas en copiant/collant qu'on apprend, et encore moins qu'on devient original.

Faire un système A-RPG (comme Mystery of Solarus) peut s'avérer très complexe si on ne sait pas le moindrement se servir du logiciel. Le mieux que je peux te conseiller, c'est de lire les tutos et t'exercer avec RMXP et d'éviter les scripts ;)

Citation de: oli812 le 21 Avril 2008 à 00:51
:) Bonjour j'aimerais savoir comment faire des combats comme dans Mystery of Solarus Merci!!!!!  B)

On peut faire beaucoup mieux que ça..

Comment faire? Chercher, tester et approfondir ses connaissances avec RPG Maker..

Je rajouterai une couche en te conseillant une deuxième fois de commencer par un projet moins ambitieux histoire de te familiariser avec RPG Maker.
Tu as beau dire que tu l'es déjà mais toutes ces questions que tu poses ne donnent absolument pas cette impression.


Couet, c'est quand même la personne qui a le ratio "meilleur conseils / expérience rpg maker" le plus élevé du forum mine de rien  :ninja:

Citation de: Couet le 21 Avril 2008 à 10:15
Je rajouterai une couche en te conseillant une deuxième fois de commencer par un projet moins ambitieux histoire de te familiariser avec RPG Maker.
Tu as beau dire que tu l'es déjà mais toutes ces questions que tu poses ne donnent absolument pas cette impression.

Tout à fait d'accord. :)
J'ai voulu commencer avec RPG maker avec un Zelda, et ça a fouaré plusieurs fois. En plus que j,ai mis plus d'un an a comprendre le logiciel juste parce que j'ai commencer avec un projet trop gros pour un débutant.

oli812, je te conseil de commencer avec un projet teste pour pprendre le logiciel, et le maîtriser. Parce que un A-RPG c'est assé simple si on connait le logiciel. ^^
Bonne chance!

Vous avez raison mais je ne sais pas comment faire un SSB ou un Tétris  :(
The stone of Demon :D

Citation de: oli812 le 21 Avril 2008 à 18:16
Vous avez raison mais je ne sais pas comment faire un SSB ou un Tétris  :(
Un SSB, je pense que c'est pire qu'un A-RPG ! :P
Déjà, comme le nom du log' t'indique, tu peux faire un RPG avec les RTP's histoire de, comme l'on dit les autres) te familiariser avec le logiciel. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Effectivement, RPG maker est fat pour faire des RPG. De faire des dérivés ( -T / -A ), c'est déjà du boulot, mais faire un SSB ou un tétris, c'est encore différent, puisque le logiciel n'est pas du tout prévu pour ça.

je te conseil franchement de t'entraîner longuement, de lire des tutos, des les appliquer, et de t'entraîner, avant de te lancer dans un gros projet ;).

    







Citation de: oli812 le 21 Avril 2008 à 18:16
Vous avez raison mais je ne sais pas comment faire un SSB ou un Tétris  :(

À voir si RPG Maker a les capacités pour faire un tel jeu mathématique!  :mrgreen: C'est déjà fou à imaginer!! O_O

Mais j'ai qu'une chose à dire dans ce cas oli812 : tu vois trop gros alors que tu ne sais rien. ;)
C'est pas une insulte, mais tu connais rien d'un logiciel de base et tu pense déjà à faire les plus grosses choses et les plus dicciciles à programmer et à gérer.
Essaie déjà de comprendre et à maîtriser les Variables et les switchs qui sont la base de la programmation sur RPG Maker, ensuite tu verras pour le reste. ^^

Vous avez effectivement raison, :) je vais m'entrainer et quand je comprendrais tout la je serais prêt  :rolleyes:
The stone of Demon :D