Code Geass

Démarré par Chao, 19 Avril 2008 à 20:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Genre: Stratégique, Mécha, action
Nombre dépisode: Première saison 25, deuxième en cours.

Synopsis:

En 2010 Britannia devellopa une technologie de combat nommé les Knightmares, avec ces derniers le roi de Britannia décida de conquérir le tier du monde. Dans ce tier ce trouve le Japon qui depuis leur défaite s'est fait retirer toute liberté ainsi que son nom. Area 11, est maintenant le nom du japon et ses habitants sont appelés ''eleven''. Nombre de groupe terroriste ont été créer pour combattre Britannia et recuperrer leur nationnalité mais cet empire ne s'avère que trop fort.

Lelouche Vi Britannia, plus jeune fils du roi de Britannia, renia son nom et sa famille du fait que son père n'a rien fait pour sauver sa mère. Il fut exiler au Japon ou plutot dans l'area 11, avec sa soeur Nannaly... Les deux furent passé pour morts et décidèrent de vivre une vie heureuse ensemble.

7 ans plus tards.

Lelouche Lamperge jeune étudiant vice président du conseil des élèves vie une vie tranquille. Il se joue des nobles et avec son intelligence supérieur à la moyenne s'amuse à battre ces derniers au échec, bien sûr en parriant de l'argent.
L'alerte rouge avait sonné en ville, un groupe de terroristre a dérrobé une bombe chimique au gouvernement. Lelouche fut malheureusement mellé au vol de cette arme chimique qui s'averrait être en fait une jeune fille au long cheveux vert. Cette dernière pour sauver Lelouche lui donna un pouvoir, le pouvoir du Geass.
Le pouvoir de donner un ordre absolu, n'importe qui regardant Lelouche dans les yeux sera forcer malgré son gré à faire tous ce qu'il lui ordonne.

Lelouche décide d'utiliser son pouvoir pour combattre l'empire de Britannia, trouver le tueur de sa mère et surtout pour construire un endroit où sa soeur Nannaly pourrait y vivre heureusement.
Nom de code: Zero , l'opération menant à la destruction de Britannia, menner par un excellent stratège armée du Geass peut commencer!.



Image:



Téléchargement: http://www.sky-animes.com/index.php?file=Download&op=categorie&cat=343



Ça fait longtemps que je n'ais pas regarder une série qui ma donner autant le gout de voir la suite, je conseille à tous le monde et pour ceux qui ont vu venner en parler ici :).

Personnelement j'ai bien aimé la fin de la saison 1 malgré le fait que je n'ais pas du attendre presque un an pour voir la suite comparré aux autres, la saison 2 avait déja commencé lorsque j'ai terminé la 1 :).




J'avais déja régarder une partie du premier épisodes....J'ai pas trop aimer...

Pour les voir en streaming: http://passions-mangas.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1930586

Y'a pas tous les épisodes en streaming et ça ne vaut pas la qualité des épisodes en downloads, ça ce voit qu'en regardant 3 minutes d'un épisodes en streaming et les screens que j'ai fais :).

Par contre regarde qu'une partie du premier épisode pour voir si on aime ou non une série, je trouve que c'est peu mais c'est tes goûts :).

Mais c'est pratique quand tu as un ordinateur pas assez puissant pour les télécharger. ^^

Citation de: Maxime le 19 Avril 2008 à 20:47
Y'a pas tous les épisodes en streaming et ça ne vaut pas la qualité des épisodes en downloads

En même temps, c'est de la japanim' de masse, c'est pas comme si c'était un super film fait pour la HD; le streaming est satisfaisant pour un visionnage.

Soit dit en passant, un mécha avec le Character design de Clamp, c'est à vomir. Ensuite une animation pitoyable, revêtant le modèle classique de l'épisode à faire dans l'urgence.
A quand une série d'animation "longue" moins bâclée? <_<
Signé : Un mec relou

Peut-être plus baclé que certaines séries mais rien n'empeche que chaque série a ses fans et ceux qu'ils n'aiment pas. Peut-être beaucoup de série sont elles baclés mais il n'y a rien de mal à préfèrer un truc moin bien d'un truc mieu :). Personnellement quand je regarde un anime je cherche un truc qui n'est pas réaliste, n'y au niveau des dessins n'y au niveau de l'histoire.
Code geass à sont lots de défauts mais quand on aime un truc générallement les défauts ont les mets derrières.

Citation de: KuroHunter le 19 Avril 2008 à 21:18
[Soit dit en passant, un mécha avec le Character design de Clamp, c'est à vomir

Probablement si tu le dit, tu as plus d'expérience que moi après tous et tu as vues beaucoup plus de truc que moi, n'empeche que pour moi cet anime à un style proche de ce que je recherche : loin du réalisme.
Certe il y a beaucoup de style hors réalisme et probablement des biens mieux, alors ce qui m'attache à un style comme ça? Je ne sais pas, après tout l'on ne choisi pas ses gouts, ils sont déja en nous :).


Citation de: KuroHunter le 19 Avril 2008 à 21:18
A quand une série d'animation "longue" moins bâclée? <_<

Probablement pas avant un moment, les studios ne pensent qu'à s'enrichir après tout et le bâclage comme tu as du le remarquer plaie beaucoup au public ;).

Code geass est mon 40eme anime à mon actif. Beaucoup certain pourrait dire et très peu les gens comme toi, je n'ais probablement pas d'experience dans les animes mais j'ecoute ce qui me plaie pour passer le temps, je ne peux pas me comparer a toi Kuro. Tu travailles dans le dessins et tu as décider d'en faire ta vie, tien c'est comme dans un rpg l'orsque tu débute et que t'es contents de faire 50 dommages et que ton ami rit de toi car lui il fait 10x plus car il a joué plus longtemps que toi.

Ormis toi et Nox, y'a pas beaucoup de gens qui ont autant d'expérience et qui voit la différence entre une série baclé et une série bien finnaliser, tant que le style graphique et l'histoire leur plaie ça leur va non :)?

Arrète maxime, tu peux quand même faire la différence entre ça et des truc genre Nausica, (le manga est génial). Tu te rends compte quand même que l'un fait macdo et pas l'autre.

C'est pas pour autant que t'aimera pas l'autre, c'est bien aussi de se vider le cerveaux. Mais c'est pas le même niveau de plaisir a voir.

Regarde La traversé du temps. Ce n'est qu'un film mais c'est génial. Et assez loin des cliché que je connaissais. J'ai pas vu Code Geass, ça m'as pourtant l'aire sympa. Je regarderai surement, mais ça t'empêche pas d'ouvrir les yeux sur ce que tu lis.


Avec tout ce que tu as vu, tu dois quand même pouvoir un vrai avis constructif. Dans le même genre naruto c'est pas très poussé, le scénario est pas génial, pas très profond mais il m'apporte tout ce que je veux dans ce genre donc j'aime. Mais je sais que c'est une mauvaise série. Désolée si j'en choque mais ouvrez les yeux.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

T'as lu mon post en entier ou je me suis vraiment mal exprimé car là je lis ton post et je suis totalement d'accord avec toi sauf sur un point...  :unsure:?

Je crois avoir été clair sur le fait que j'aime code geass et que je considère qu'il y a beaucoup de défaut et je l'admet.
Cependant l'on peut aimer des défauts (ton exemple sur Naruto est bien, tu admets que naruto est ''mauvais'' mais tu l'aimes ainsi.)

On ne pense pas pareil tout le monde, on aime pas les mêmes trucs, on déteste pas les mêmes trucs, on à pas la même experience de vie et l'on ne regarde pas des animes pour une même raison. J'ai dit pourquoi je regarde des animes et non pourquoi les gens devraient en regarder, je ne comprend même pas pourquoi tu te ''fache'' car mon oppinion diverge de la tienne?

Kuro ma présenter une série: Monster. J'ai regarder le premier épisode et oui j'aime bien, en fait je ne suis vraiment pas trop difficile niveau anime, suffit que les dessins me plaisent et qu'il y ait une histoire pour que j'écoute. Cependant j'ai vite vu la différence entre une série comme Monster près du réalisme avec une bonne animation et ambiance et puis une série comme Code geass qui est bien différente. J'aime les deux mais j'ai un penchant pour le moin élaboré et le plus bâcler des deux.

De toute facon ceci tourne autour des animes en générales et j'ai pas fait un topic pour ça pour rien alors libre à quelqu'un de citer un ou des messages de ce topic dans le topic des mangas et animes en général pour relancer le débat.
Merci de votre comprehension :).



Moi je répondait principalement à ça.

[quote author=Maxime link=topic=19053.msg328640#msg328640 date=1208634553
Ormis toi et Nox, y'a pas beaucoup de gens qui ont autant d'expérience et qui voit la différence entre une série baclé et une série bien finnaliser, tant que le style graphique et l'histoire leur plaie ça leur va non :)?
[/quote]


En effet monster est une excellente série, mais la réalisation de l'anime n'est pas le plus important a mes yeux. C'est pour moi le scénario et le style de dessin.

Par exemple les clamp, c'est sympa mais on nous ressert quasiment tout le temps le même genre de truc, ça devient lassant. (Or xxxHolic qui sors un peu du lot. ) C'est toujours très niant niant, ça gonfle un peu avec le temps quand même. En plus ça se ressent beaucoup dans le dessin.


A coté tu prends des truc genre l'habitant de l'infini, le dessin a déjà pas la même geule, et tu sens tout de suite que c'est pour un public qui n'attend pas du précuit. Après ça dépend de ce qu'on attends de notre lecture.

L'anime n'est généralement qu'une adaptation d'un manga, je préfère juger le manga plutôt que l'anime. Et j'attends beaucoup de l'histoire, autant dans un jeux vidéo l'expérience du gameplay est la pour relever le scénario si il est nul. Autant un manga se repose sur le scénario et le style. Coté style peux de truc m'ont rebuté, donc j'en attends beaucoup du scénario.


Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 19 Avril 2008 à 23:26
Par exemple les clamp, c'est sympa mais on nous ressert quasiment tout le temps le même genre de truc, ça devient lassant. (Or xxxHolic qui sors un peu du lot. ) C'est toujours très niant niant, ça gonfle un peu avec le temps quand même. En plus ça se ressent beaucoup dans le dessin.

Le genre de truc que je veux amener, on n'a pas tous forcement vue le style graphique de cette série, c'était mon premier anime signé Clamp.
Oui ça peut probablement venir barbant à la longue mais on commence pas tous par le même point :).

Ah mais je parlais pas de lui en particulier, mais quand tu aura vu 6 clamp qui se ressemble trop, tu en aura marre. C'est tout ce que je disai, alors que le myasaki... :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 19 Avril 2008 à 23:36
Ah mais je parlais pas de lui en particulier, mais quand tu aura vu 6 clamp qui se ressemble trop, tu en aura marre. C'est tout ce que je disai, alors que le myasaki... :rolleyes:

Ouais je sais mais en même temps, prend la compagnie qui a fait monster et fait lui faire plein d'anime avec un style graphique proche. Tu en aura mart rendu au 6eme mais si tu aurais commencé par lui tu l'aurais peut-etre prefferé à monster.
En gros peut importe l'anime que l'on regarde je crois que l'on devrais le regarder comme ci ce serait le premier anime du genre, seulement là on peut y voir toute ses qualités et ne pas voir que les défauts.:)

Voilà c'est fini, je suis en train de télécharger le dernier eps.  :)
'l'épisode venant de sortir en vostfr.

Oui je l'ais vu hier et je suis satisfais de la fin :).



Oui je suis moi aussi satisfait de la fin, bien que ce soit un peu triste pour Lelouch :

[spoiler]Au passage, vous pensez que C.C s'adresse à qui ? :)[/spoiler]

Citation de: Vorg-sama le 01 Octobre 2008 à 11:13
Oui je suis moi aussi satisfait de la fin, bien que ce soit un peu triste pour Lelouch :

[spoiler]Au passage, vous pensez que C.C s'adresse à qui ? :)[/spoiler]

[spoiler]

Lelouch n'est pas mort, il est probablement celui qui conduit le chariot à la fin.
Lelouch avait un code au moment ou il a été ''tué''.

Premièrement l'on vois Nunnally qui après avoir un contact physique avec son frère voit son passé un peu comme quand Lelouch voyait le passé de Shi-tsu. C'est un pouvoir que seul ceux avec un code dispose.

Deuxièmement, Shi-tsu ne serait pas contente si Lelouch aurait été mort, au contraire ce serait probablement la plus triste. Juste avant la mort de Lelouch il y a une scène où Shi-tsu pleure d'après moi la raison est que Lelouch a prit son code, elle ne voulait pas lui imposer de vivre éternellement, lui imposer ce qu'elle à vécu c'est la raison pour laquelle elle n'a pas accordé son code a Lelouch plus tôt. Ainsi elle pourra vivre le reste de sa vie avec celui qu'elle aime et mourir enfin en paix.

Une autre hypothèse serait que dans l'épisode 21, Charles aurait donné son code à Lelouch avant de disparaitre pour qu'il stop Schneizel. Charles savait depuis le début que Schneizel était mauvais donc ça reste possible. Ceci expliquerait que Lelouch croyait mourir alors qu'il ne pouvait pas, soit cela, soit il a ''faker'' sa mort. Dans ce cas aussi Shi-tsu à raison d'être contente puisqu'elle pourra vivre avec Lelouch éternellement.

De tout les personnages de Code geass Lelouch est le plus intelligent, il ne mourrera pas si sa mort peut être éviter. De plus il a préservé la paix mais cette derniere ne dure pas longtemp, Lelouch le sais plus que n'importe qui. Il continura de protèger le monde avec Shi-tsu en gardant les secrets du geass avec eux, de manière à ce que d'autres tragédies comme ceux qu'il a vécu ne ce repète pas.

Du moin Lelouch est vivant et cela est un fait.

En gros ceci est mon interprétation de la fin.
[/spoiler]

[spoiler]C'est vrai que ce que tu dis est fortement possible, mais ça restera à jamais la grande question du jour  ^_^. [/spoiler]