Transparence des coeurs et A-RPG

Démarré par machino4, 19 Avril 2008 à 00:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous!

J'ai deux problèmes pour mon jeu qui est sur RPG Maker 2003.

1. J'ai fait un système A-RPG mais il y a un problème. Ex.: Quand j'attaque vers la gauche et que j'attaque ensuite vers la droite, il va encore faire l'animation vers la gauche. Au deuxième coup seulement, il va attaquer dans la bonne direction. Même chose pour les autres directions...  :(

2. J'ai mis des coeurs. Mais, la couleur de transparence des coeurs vide reste! J'ai beau l'importer et cliquer sur la couleur de transparence mais elle reste!  <_<

Quels sont les solutions? ;) Merci de me répondre!  ^_^
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

ON a besoin de voir ce que tu as écris, sans quoi on ne pourras rien faire pour toi.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Pour ton 1er problème, fais comme Mooglwy a dit. ;) Sinon c'est difficile de trouver une erreure invisible!  :rolleyes:

Pour la 2e, si tu as bien cliqué sur la couleur de fond (transparence), ça marche, dans le cas conrtaire, l'erreure est de toi, à moin que la couleur de fond soit exactement la même que celle du coeur vide!  :)

Sur ce, bonne chance!

Bon alors voici ce qui arrive:

Vous voyez sur l'image qu'il est vers la droite mais quand il attaque, il le fait vers le bas car j'avais attaqué vers le bas avant. Vous pouvez voir aussi les coeurs avec la couleur de transparence. Voici aussi une image du système:


CitationPour la 2e, si tu as bien cliqué sur la couleur de fond (transparence), ça marche, dans le cas conrtaire, l'erreure est de toi, à moin que la couleur de fond soit exactement la même que celle du coeur vide! 

Bon j'ai essayé avec une autre couleur (car la couleur de transparence était noir) et sa ne marche quand même pas....
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Je te conseil de mettre un temps d'attente plus élevé entre chaque coup. A la fin de ton évent commun, rajoute un temps d'attente ;).
Pour les cœurs, je sais pas... Tu les enregistre sous quel format ?

Au fait, RM03 gère l'alpha des *.png ?

    







Quand j'essaye de les importer en .png, il ne les accepte pas. Je dois mettre le fichier en Bitmap 256 couleurs pour que sa marche. Ensuite, il les transforme en .png. Est ce sa peut avoir un rapport avec la transparence?

Citation de: daru13 le 19 Avril 2008 à 19:20
Au fait, RM03 gère l'alpha des *.png ?

C'est quoi l'alpha des *.png?  :huh:
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Le format PNG est le format obligatoire pour utiliser les graphismes, mais l'alpha, c'est quoi?  :mellow:

machino4, essaie avec un fond rose, là ça trompe pas! :D
Pour ton A-RPG, je vois pas trop, ton système à l'aire bien...

Mais essaie quand même ça:


<> Détecter l'apui d'une touche (dans la variable de ton choix, ici je l'appel Tourche_Clavier, et coche seulement la touche action)
<>  Si Variable Touche_Clavier = 5      (le nombre équivalent à la toue action (espace) ) Pas de sinon
   <> Si le Héro est vers le haut         Mets un sinon pour ajouter si il est vers le bas, gauche et droite.
   <> Transparence héro activé
   <> Animation de combat Link attaque vers le haut, Pausé    (Le ''pausé'' permet au héro de ne pas bouger pendant la commande, enfin je crois ^^' )
   <> Transparence fin   (Pas de ''Atendre'' ici parce que tu as coché le ''Pausé'' dans l'animation de combat
Sinon
   <> Si le Héro est vers la gauche          
Etc...


J'espère que ça marchera, bonne chance!  ;)

EDIT: machino4, oui c'est comme ça qu'on importe, en BMP 256 couleurs, puis là tu peux choisir ta transparence. ^^

Citation de: Ganondark le 19 Avril 2008 à 20:20
machino4, essaie avec un fond rose, là ça trompe pas! :D
Pour ton A-RPG, je vois pas trop, ton système à l'aire bien...

J'ai essayé et maintenant, on voit du rose autour! Sinon pour le système que tu m'as demandé d'essayer, sa marche pas très bien. Je dois appuyer quelques fois sur la touche espace pour que sa marche... J'ai essayé de prendre un fichier coeur de solarus et de l'importer et, sa marche! Mais, on voit 7 coeurs et quand je le modifie avec paint  pour en mettre 3, sa revient rose! C'est bizarre...  :huh:
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

L'alpha c'est une valeur entre 0 et 255 qui donne la profondeur de la transparence.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

On peut importer des PNG dans RM03 sans problèmes :P ! Il suffit de rendre égale la profondeur de couleur à 256, avec par exemple un gratuiciel comme XNview ;).


    







Citation de: machino4 le 19 Avril 2008 à 20:46
Citation de: Ganondark le 19 Avril 2008 à 20:20
machino4, essaie avec un fond rose, là ça trompe pas! :D
Pour ton A-RPG, je vois pas trop, ton système à l'aire bien...

J'ai essayé et maintenant, on voit du rose autour!
Sur Photofiltre, il y a un carré divisé en 9 pitits carrés de plusieurs couleurs, clique dessus et choisi 256 couleurs, ensuite, clique sur le bouton de transparence et choisi le fushia puis enregistre en .png.
Importe-le dans RM en choisissant le fushia comme couleur transparante.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

20 Avril 2008 à 14:26 #11 Dernière édition: 20 Avril 2008 à 14:33 par machino4
Est-ce qu'on peut faire sa avec Photoshop ? (sinon je vais télécharger photofiltre  :P


EDIT: C'est bon!!! J'ai réussis avec Photoshop! Maintenant, il faut que je règle le problème de A-RPG...  :mrgreen:
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Avec le code que je t'ai donné, ça devrait marcher, le problème vient de ta façon de coder.
Poste une autre screen de ton système A-RPG, mais cette fois-ci avec les modifications que je t'ai données plus haut. ;)

Pas besoin de faire de screen car, j'ai réusis!!! :D Merci Ganondark pout ton code! Merci aux autres pour leurs aide. :mrgreen:
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator