ZSDX : où en est la programmation ?

Démarré par Christopho, 14 Avril 2008 à 11:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

La performance est peut-être simplement un défi personnel ;)


Je ne suis pas d'accord Rokhua. Il aurait perdu du temps par la suite. La gestion aurait été plus compliqué niveau programmation.

Je pense pas, au contraire c'est un perte de temps je trouve de passer sous toshop pour faire ça map, toshop n'est pas du tout adapté. Et le faire ainsi ça détruit tout l'avantage des tiles qui est la taille (mémoire) d'une map. Le but c'est d'assembler des morceau et au final d'avoir une ou plusieurs matrices qui décrivent la map. Pas une grosse image de la map.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Couet le 15 Avril 2008 à 13:13
La performance est peut-être simplement un défi personnel ;)

Et aussi la possibilité de le réutiliser pour un autre projet aussi, Chris à parlé d'une résurrection possible de Mercuris' Chest ne l'oubliez pas.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Et puis desolé mais photoshop n'est pas spécialement fait pour créer des maps de 15 kms de long pour un jeu :)

L'éditeur te fait tout de A à Z. Pourquoi s'en passer? :)

15 Avril 2008 à 13:28 #55 Dernière édition: 15 Avril 2008 à 13:30 par Christopho
Xenon3000 et mooglwy et les autres ont parfaitement raison ;)
Une map est un fichier qui décrit l'ensemble de son contenu. J'ai deux possibilités : écrire ce fichier à la main, ou générer ce fichier automatiquement avec un éditeur. Désolé, mais le choix est vite fait !

Les décors de la maps seraient faisables avec Photoshop ou autre en un certain temps. Ce temps est déjà supérieur au temps que je mettrais à assembler toute la map (pas seulement les décors mais aussi les ennemis, les entrées/sorties, les coffres, etc) avec l'éditeur. Je compte faire une petite vidéo pour vous montrer cela :P
Ensuite, une fois qu'on a les décors avec Photoshop, il faut définir manuellement les obstacles. Déjà, on peut toujours se tromper, surtout si on veut aller trop vite. Il faut aussi rajouter à la main les éléments qui s'affichent au-dessus de Link. Rajouter à la main les ennemis, les entrées/sorties, les coffres. Bref, tout bricoler à la main, c'est une méthode hyper fastidieuse et source d'erreurs. Et dès qu'on veut changer un truc dans la map, ça prend un temps fou.
Avec l'éditeur, j'ouvre la map, je change le truc, j'enregistre et c'est fini.
Sans un éditeur comme ça, je serais le seul à pouvoir faire des maps car ça serait trop compliqué. C'est pas parce que j'y ai passé 200 heures que c'est une perte de temps. 200 heures, ça représente à peu près 6 mois de travail à 10 heures par semaine, c'est pas non plus la mort. Le développement d'outils de création est une partie normale du développement de tout jeu.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Thyb le 15 Avril 2008 à 13:18Et aussi la possibilité de le réutiliser pour un autre projet aussi, Chris à parlé d'une résurrection possible de Mercuris' Chest ne l'oubliez pas.
Oui c'est moi qui en ai fait la remarque tout au début :P


Ah oui j'avais pas bien vu!

Non non je ne suis pas en train de penser que Couet est le féminin de Christopho.

*Parti se planquer trèèèèèèèèèèès loin*
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Citation de: Rhokua le 15 Avril 2008 à 13:12
Citation de: Geomaster le 15 Avril 2008 à 13:02
Citation de: Rhokua le 15 Avril 2008 à 12:55
Citation de: mooglwy le 15 Avril 2008 à 12:52
T'oublie un élément important rhokua, l'éditeur ne sers pas qu'a assembler des tiles, il te permet des créer des maps avec de la consistance. Une image n'a aucune consistance.  ;)
Après, il pourrait ventuellement utiliser son petit éditeur pour rajouter de l'animation, mais le gros de la map est faisable sous Toshop en très peu de temps.

Quitte à faire un éditeur...
Je n'ai pas du être clair, je n'ai pas dit que l'éditeur était une mauvaise idée, très loin de là, mais que tout le travail sous ce même éditeur lui prendre trop de temps inutilement.

Inutilement ?? ... Ah la la. No comment, Christopho a bien résumé la situation.

Perdre du temps inutilement a faire un logiciel qui nous fera gagner de longues heures de mapping avec un logiciel de dessin ou perdre du temps inutilement a faire des maps sur un logiciel de dessin et ensuite placer les objets sur les maps, tel est la question. :ninja:

Citation de: Neo2 le 15 Avril 2008 à 19:17
Perdre du temps inutilement a faire un logiciel qui nous fera gagner de longues heures de mapping avec un logiciel de dessin ou perdre du temps inutilement a faire des maps sur un logiciel de dessin et ensuite placer les objets sur les maps, tel est la question. :ninja:

Neo2 le philosophe :D

Et pour pas être HS:

Je vois que Christopho et l'équipe sont motivé, j'espère ainsi comme tout ceux ici, avoir de plus ample informations sur l'évolution du projet :)

Citation de: VoLc4nO le 15 Avril 2008 à 19:25
Et pour pas être HS:

Je vois que Christopho et l'équipe sont motivé, j'espère ainsi comme tout ceux ici, avoir de plus ample informations sur l'évolution du projet :)

Mouahahah vous n'aurez aucunes informations sur ce jeu ! Hum excusez moi....

J'ai une question bête : est-ce qu'il est prévu de pouvoir configurer les boutons comme on veut (surtout pour jouer avec une manette, par exemple) ?
ça serait bien non ?  B)

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

Si le moteur est similaire a celui de MC, je pense que oui :).

    







Je croie avoir lu sa ... Mais je suis pas sur... :unsure:




Ah oui, la manette, c'est très important. Vu que le clavier est loin d'être le moyen idéal pour jouer... tellement de jeux que je télécharge (des freeware :) ) et auxquels je ne joue pas seulement parce qu'il n'y a pas de manette... pour moi, un jeu Old-School qui ne supporte pas la manette, c'est ... désagréable :) .

Citation de: SaniOKh le 22 Avril 2008 à 00:07
Ah oui, la manette, c'est très important. Vu que le clavier est loin d'être le moyen idéal pour jouer... tellement de jeux que je télécharge (des freeware :) ) et auxquels je ne joue pas seulement parce qu'il n'y a pas de manette... pour moi, un jeu Old-School qui ne supporte pas la manette, c'est ... désagréable :) .
Installe un logiciel qui wrappe (ca existe ce verbe ?  :lol:) les touches de ton clavier via une manette.. C'est ce que je fais quand j'utilise ma NDS comme manette perso ^^.

MMF permettait la manette et Chris à dit que ZSDX aurait le même gameplay que M' C donc je pense que l'utilisation de la manette pour ZSDX est plus que probable en C++.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Je pense surtout que MMF a un système de base pour les manettes et pas le C++ ;)

Et bah si justement.

(enfin du moins la SDL que Chris utilise).

Citation de: Noxneo le 24 Avril 2008 à 19:20
Et bah si justement.

(enfin du moins la SDL que Chris utilise).

Et DirectX, et XNA, et OpenGL ^^

Oui, il est prévu que les manettes soient prises en charge même si ce n'est pas encore implanté.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Sachez aussi que tout ce que Chris met en place pour le moteur de ZSDX en C++, se sera réutilisable pour une possible résurection de M'C. Le temps utilisé maintenant sera du temps de gagné pour plus tard.

Les menus sont les mêmes (excepté le "Statut Quête" évidement) le gameplay identique donc voilà.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Est ce que la démo sera jusqu'au premier donjon?
Sa ne veux pas dire que je mapelle Light que j'aime pas Link non non non je l'adore c'est comme si il étais a coté de moi si j'é.tait a hyrule ma premiére mission serais de rencontrer Link surement sur la plaine

Oui, jusqu'au premier donjon inclus. Mais c'est pas pour tout de suite hein :mrgreen:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

10 Mai 2008 à 14:57 #75 Dernière édition: 10 Mai 2008 à 15:01 par Neo2
Au fait, à quand des nouveaux screenshots ? (Enfin, s'il y a de nouveaux lieux à montrer que la maison de Link ^^)

Je bosse actuellement sur les mouvements de Link, notamment l'attaque tournoyante de l'épée. Donc pas de nouveaux lieux pour le moment :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

A voir la nouvelle news... Faut croire que si  ^_^
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Faut bien que Christopho trouve une carte qui sert de Debugger pour le jeux moi j'en ais une pour mon projet et sa marche très bien
Sa ne veux pas dire que je mapelle Light que j'aime pas Link non non non je l'adore c'est comme si il étais a coté de moi si j'é.tait a hyrule ma premiére mission serais de rencontrer Link surement sur la plaine