[concours]Level design 2(Tous les logiciels sont accepté)

Démarré par Cetais, 25 Mars 2008 à 19:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 Mars 2008 à 19:22 Dernière édition: 05 Avril 2008 à 21:19 par cetais
Règlement et remarques :

Le but, c'est de nous montrer un screenshot de votre map, faites sur RMXP si possible, voir d'autres logiciels de making.
La limite, ce sont les RTPs, les ressources de base en gros ;).

Cela peut vous distraire, mais aussi vous aider. Débutants en level design, participez !
Une fois les maps présentés, les membres pourront vous donner idées, remarques, conseils... pour améliorer votre mapping ! Serez vous sur le podium :P ?

Genres de parties :
Il y a 2 genres de parties possibles :
- Sur un tileset bien précis
- Sur un thème

Si vous choisissez sur un tileset bien précis, l'organisateur annoncera un tileset que vous devrez utiliser. Vous pourrez utiliser toutes les ressources de bases de RMXP, excepté pour les Tilesets, du moins pour ce choix-ci. Aucun import, et les scripts ne doivent pas être modifiés, aucun ne doit être supprimé ou ajouté ;).

Si vous choisissez un thème, il vous faudra annoncer une scène à représenter. Ici, vous pouvez choisir ou non de limiter un Tileset ( mais dans tous les cas, la limite, c'est le RTPs de RMXP ;) ).

Exemples : Une scène romantique ; Un meurtre ; Une guerre ; Une fête...


Maintenant, voici les règles :


  • L'image rendu doit être un screenshot. La taille du bout de map visible doit être de 640*480px, la résolution de RMXP ( Organisateurs, évitez de la modifie... )r
  • Limitez-vous aux ressources de base, aucun import tolérés !
  • Vous pouvez mettre des événements ( au sens technique ET graphique )
  • Le gestionnaire de tâche et les paramètres des tilesets sont à votre disposition ( Brouillard, panoramas, tout ça est modifiable )
Si vous voulez organiser une partie, pas de problèmes. Attendez que la partie actuelle, s'il y en a une, se finisse, puis présenter votre idée. Si il y a plusieurs membres qui souhaitent être présentateurs, on dressera une liste dans l'ordre de diction de vos idées ;).

Les délais de jeu sont les suivants :

- Dès qu'une partie est commencé, les participants pourront s'inscrire / rendre leurs screenshots avec pour délai 1 semaine
- Une fois la partie de jeu finie, il y a une semaine de vote.

Chaque partie dur donc approximativement deux semaines ^_^.

Remarque : Si vous, organisateurs, avez récoltés l'ensemble des screenshots avant la date limite, vous pouvez bien entendu les présenter ;). Le délai de vote restera même (1 semaine ).

----------------------------

2ieme Thème !

Le thème est:Un incendie

J'attends qu'il y ai des participants en nombre minimum pour commencer.
Les inscriptions seront closes dès qu'il y aura assez de membres, dans quelques jours j'espère :). Si il n'y a pas ou trop peu de participants, le concours sera annulé ( 3 participants minimums :) ).

Vous avez jusqu'à 4 Avril 2008 pour rendre vos screenshots.
Les votes commencerons 1journée plus tard. Ils se terminerons le 14 Avril 2008.

Pour vous inscrire, MPez-moi ;).

INSCRIPTIONS
-Cetais
-Vorg-Sama
-Four_power
-Kamlink
-Daru13(rendu)


Je vous rappelle le thème:Un incendie.

P.S.:J'accepte tout les logiciels qui permet de faire du level design.

CitationVous avez jusqu'à 4 Avril 2009 pour rendre vos screenshots.

Ah bah ça va, j'aurrais largement le temps !

Je participe mais, je ne comprend pas bien. Pour quoi le thème est "Un incendie" alors que comme tu la dit on peux choisir un thème du genre : Une scène romantique ; Un meurtre ; Une guerre ; Une fête... ?

C'est des exemples....Merci pour la faute du 2009...J'ai pas fait éxpres en l'écrivant...

Je participe.Je rendrai ma map aussi tot que possible.

26 Mars 2008 à 13:26 #4 Dernière édition: 26 Mars 2008 à 16:07 par Kamlink
Hum... Je vais m'inscrire, voyons si mes talents ne mon pas abandoné.

Je vais tenter de rendre mon oeuvre ce week-end !  ^_^

Citationfaites sur RMXP si possible, voir d'autres logiciels de making.
Ca veut dire que je peux le faire sur RM2k3 ? Ca m'arrangerait !  :D

Citation de: Kamlink le 26 Mars 2008 à 13:26
Hum... Je vais m'inscrire, voyons si mes talents ne mon pas abandoné.

Je vais tenter de rendre mon oeuvre ce week-end !  ^_^

Citationfaites sur RMXP si possible, voir d'autres logiciels de making.
Ca veut dire que je peux le faire sur RM2k3 ? Ca m'arrangerait !  :D

A ce propos, Cetais, pourrais-tu préciser si ce sont les RTPs du logiciel choisi, ou les RTPs de RMXP que l'on doit utiliser? C'est assez vague... :)

26 Mars 2008 à 17:26 #6 Dernière édition: 26 Mars 2008 à 17:29 par daru13
En fait ça c'est la régle générale des parties que Cetais à copié :P.
C'est à l'organisateur de choisir ça, et Cetais a choisi une scène.

Donc tous tilesets autorisés quand ça reste dans les RTPs de RMXP ;).

PS : Logiquement on est limité à RMXP, m'enfin si Cetais autorise autre chose :rolleyes:...
Le truc, c'est que si faut utiliser les RTPs de Xp avec 2003, vous allez perdre en qualité ( enfin, c'est possible ).

    







Citation de: Kamlink le 26 Mars 2008 à 13:26
Citationfaites sur RMXP si possible, voir d'autres logiciels de making.
Ca veut dire que je peux le faire sur RM2k3 ? Ca m'arrangerait !  :D
C'est exact...

Ah, RM03 aussi <_< ? Bah précise bien quels logiciels sont utilisables alors ^_^...

    







Franchement daru13 le logiciel, il change pas beaucoup la donne. La seul différence peut venir du fait que l'un gère le pixel par pixel et l'autre non.
Au final je sais pas si ça change grande chose sur le rendu final de la map.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Le pixel par pixel :blink: ? De quoi tu parles là :P ?

Ça dépend du log ça. C'est pour ça que je demandais à Cetais la liste des log's autorisés ^_^.

    







Bah si je veux décaler l'arbre de 1px sous rm je peux pas, ou alors faut modifier les ressources et c'est chiant. Mais je peux le faire sous GM. Et au pire pourquoi ne pas le faire direct sous paint. :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

26 Mars 2008 à 23:30 #12 Dernière édition: 29 Mars 2008 à 01:56 par daru13
Bah oui, avantage pour ceux qui utilisent GM donc.
Comme j'ai la flemme de créer bon nombre d'objet, je vais garder mon vieil ami RMXP :P.

RTPs de base donc, sans prob's :). Je m'inscris.

EDIT : Voila, j'ai commencé ma map, mais il y a un problème : les flammes des RTPs sont affreusement minables, pour un incendie ça va être difficile :o ! Alors je prévenais juste pour ceux qui se servent des RTPs de RMXP.

Donc je demande si la modif' de RTPs serait-elle possible ? Sinon c'est pas trop grave mais voila quoi :P.

EDIT 2 : Ah non, c'est bon, je me suis souvenu d'une technique tout à l'heure, j'ai bien avancé ma map :).
Elle est longue, peu utilisée et ch**nte mais bon... :P

Au fait, juste pour savoir, vous ( avez ) passez(-é) combien de temps approximativement sur votre map ( mapping + ambiance ) ^_^ ?

    







Bon, le concours était censé étre fini Hier non? Ca donne quoi?  :P

J'ai envoyé ma map personnellement, j'attends donc les résultats :).
Quelqu'un se présente-il pour la 3e partie ? ^_^

En tout cas, les RTPs pour un incendie, c'est bord*el, je trouve que ma carte est bof ^^'. Enfin bon... :rolleyes:

    







05 Avril 2008 à 21:15 #15 Dernière édition: 05 Avril 2008 à 21:18 par cetais
Citation de: cetais le 25 Mars 2008 à 19:22
[INSCRIPTIONS
-Cetais
-Vorg-Sama
-Four_power
-Kamlink
-Daru13(Rendu)

Comme vous pouver le voir, seulement Daru13 l'a rendu....
Je n'ai pas eu le temps de le faire...
Alors voici le screen de Daru:





Citation de: daru13 le 05 Avril 2008 à 18:54
Quelqu'un se présente-il pour la 3e partie ? ^_^
Je pense pouvoir m'occuper de la 3e partie ! :)
Je peux choisir un chipset et les charset pour la prochaine partie, non ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


La prochaine fois prenez un meilleur thème celui la n'était vraiment pas simple.

Moi j'applaudis daru13 qui a fait une très bonne map. Et surtout qui l'as rendu.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table


06 Avril 2008 à 00:15 #20 Dernière édition: 06 Avril 2008 à 00:19 par daru13
Je suis le seul à l'avoir rendue ? :D
Bon, bah merci pour l récompense, j'essaierais de la caser dans ma sign' :).

Pour ta participation Zozo, choisir le tileset c'est sans problème ^_^. Par contre, choisir les charset ça limite pas mal :o...
A toi de voir ;).

EDIT : Bon, bah elle est semi-visible pour ceux qui ont une limite de taille, et visible en dessous des userb'z pour les autres ^_^.

    








Faudrait plutôt attendre le prochain concours parce que celui-là il date d'il y a un an =) et puis sur le thème de zelda ça va être dur, hyrule/labrynna/holodrum/cocolint/termina c'est quand même assez "naturel", càd on verrait ce genre de décors dans n'importe quel jeu pas trop marqué chronologiquement donc le seul moyen de faire quelque chose sur le thème de Zelda serait de refaire des map des jeux déjà existantes, or les compétences en mapping ne sont pas définies pas la capacité à imiter quoi que ce soit (enfin je pense).

Les concours de mapping sont plutôt morts vous savez :P.

Maintenant, si ça vous intéresse d'en faire un 3e, vous pouvez, moi ça ne me pose aucun problème. Essayez juste de garder des règles précises et de bien définir le thème et ses ( possibles ) contraintes ;).

    







\o/ pourquoi pas, mais si je le fais j'attends mes vacances hein, en plus jviens juste d'arriver ._.

Mais si vous voulez un conseil au cas oû quelqu'un voudrait relancer, j'ai remarqué qu'une seule map avait été rendue à ce concours, il aurait ptêtre fallu utiliser un système d'inscription différent, du genre envoyer la participation en même temps que la candidaiture, parce que parfois on pense qu'on aura le temps de le faire et puis non... ^^

Comme le concours de Smileys? :P

Mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment populaire les concours de mapping...
Et déjà si quelqu'un devrait l'organiser, je pense que un : il devrait être très présent et de deux : qu'il soit comme même un minimum connu sur le fofo quoi...

(C'est pas que je t'aime pas Dusclord hein!)

Tiens et d'ailleurs, hors sujet mais, quelqu'un a des nouvelles de Cetais? J'adorais sa façon d'écrire :P

Ouais mais je sais justement XD mais aussi c'est que les concours c'est pas toujours évident... certains ne participent que pour les prix à la base puis abandonnent à l'inscription de quelqu'un de plus expérimenté, ça s'est déjà vu et c'est lourd... spour ça que je prèfère le système de création à thème, parce que le but dans un concours c'est surtout de voir quelles sont les différentes possibilités pour un même thème, le prix à la limite osef.
Evidemment dans le cas précédent il y a moins de participations mais y a ni délai ni votes ça permet aux débutants de comparer ce dont ils sont capables avec les créas les plus abouties (ok d'accord j'espère que j'ai écrit un truc au moins compréhensible ).