Variables de position...

Démarré par louink, 25 Mars 2008 à 18:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

salut tout le monde
J'aurais voulu savoir comment peut-on assigner deux variables (x et y) à la position du héros sur la carte
par exemple :

si le héros fait un pas vers le haut :
variable y +1

pareil pour la variable x ...
merci d'avance ! :)

25 Mars 2008 à 19:30 #1 Dernière édition: 25 Mars 2008 à 19:32 par cyclone2tg
Je n'en suis pas sur, mais je pense que c'es comme ça :
Une condition 'si le hero fais un pas vers le ***' alors 'ajouter 1 a la variable *' et enlever 1 si le heros va dans la direction contraire, non

Edit : heu non ça c'est pour rpg maker xp  <_< désolé, si je trouve je te dit!
j'adore les zelda!

Non, ça c'est une méthode manuelle. Il existe une fonction dans RM qui permet d'attribuer automatiquement les données corrects de x et d'y du héros si l'événement est en boucle ( processus parallèle / événement commun par exemple ;) ).



    







.:: Conseil ::.

Petit trucs si jamais ça rame, essait de rajouter un "Attendre 0.1 seconde par la suite".

Citation.:: Conseil ::.

Petit trucs si jamais ça rame, essai de rajouter un "Attendre 0.1 seconde par la suite".
Pour éviter le lagg, il serait aussi judicieux d'appeler rafraichissement et autres évents commun que lorsque c'est nécessaire ;).
Mais ça, c'est autre chose :P.

    







Citation de: daru13 le 26 Mars 2008 à 07:01
Citation.:: Conseil ::.

Petit trucs si jamais ça rame, essai de rajouter un "Attendre 0.1 seconde par la suite".
Pour éviter le lagg, il serait aussi judicieux d'appeler rafraichissement et autres évents commun que lorsque c'est nécessaire ;).
Mais ça, c'est autre chose :P.

S'il faut redéfinir les coordonnées du héros en permanence, là il faut le rafraîchissement (qu'on peut même limiter à 0.0 sec sous RM03, si si! ça marche :P) mais par contre s'il s'agit simplement de stocker l'emplacement du héros à un moment donné, une seule fois, là le rafraîchissement n'est pas indispensable.

26 Mars 2008 à 12:47 #6 Dernière édition: 26 Mars 2008 à 13:40 par daru13
J'entendais par "Rafraichissement" recalculer les variables ^_^.
Et puis dans XP on peut rafraichir avec "refresh" en RUBY, nah :P !

    







Parfait j'ai trouvé les coordonnées x et y sur la fenetre des variable
et ça marche en plus je viens d'essayer !!!
merci encore daru13
:linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:
(j'adore ce smiley)héhéhé ^_^
:linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: