Vos captures d'écran

Démarré par Memo, 22 Mars 2008 à 16:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Effectivement, un peu flashy pour mes pauvres yeux ^^.

http://img216.imageshack.us/img216/6541/bureausam2qn9.jpg.

Un point bonus a celui qui trouve d'ou vient le Fond d'ecran =>[].

Pour les deux programmes au millieu, c'est fait exprès ;).


Citation
Un point bonus a celui qui trouve d'ou vient le Fond d'ecran =>[].
Ca viendrait pas de Code Lyoko (mes souvenirs de CM2 ^^)?

Sinon, pas mal du tout ton bureau, en plus c'est KDE, donc linux ^^ et linux, j'aime bien ^^.

Oui sa vient de Code Lyoko, c'est la que réside tout le secret de cette histoire :mrgreen:

Avoir un bureau bourré de raccourcis dont celui de katapult je trouve ça assez singulier comme concept.

07 Avril 2008 à 19:28 #104 Dernière édition: 07 Avril 2008 à 19:53 par sam101
Citation de: mota le 07 Avril 2008 à 19:20
Avoir un bureau bourré de raccourcis dont celui de katapult je trouve ça assez singulier comme concept.
C'est pour faire joli ;).

Et en effet, c'est la batisse abandonnée dans Code Lyoko (Celle ou Aelita a ses visions  :mrgreen:).

Vu que a la base, j'aime bien le concept de cette barraque (Ou en fait toutes les clées du Scénar de CL sont), je l'ai mise en fond d'ecran ;). D'ailleurs on voit cette maison jusque dans le cinquième episode avant la fin (Episode pourri)
[/HS]

Désolé, mais je n'ai pas la foie de commenter tout les fonds qu'il y a eu avant Sam101... :)

Sam101 : Sympa le bureau, mis à part qu'il y a trop d'icônes et le fond est de mauvaise qualité ... ;)

Voici mon bureau ! Vive Vista Inspirat !

Le bureau by Linkdu83

Citation de: mota le 07 Avril 2008 à 19:20
Avoir un bureau bourré de raccourcis dont celui de katapult je trouve ça assez singulier comme concept.

T'as déjà utilisé Mezzo (nom du GUI sous Symphony OS) mota ?
Si oui, as tu aimé ? (rien de cassant hein, juste pour voir ce que tu en penses ;) )

08 Avril 2008 à 00:57 #107 Dernière édition: 08 Avril 2008 à 02:10 par mota
Hum

Je n'ai testé qu'une version pour Debian et associés (sous Gutsy, en fait). Je ne sais pas si le projet est totalement fini mais c'est assez spartiate, tout est réduit à quatre éléments.

Mais bon, à priori dans ce DE la souris tient encore une place de choix, donc je ne vois pas bien l'intérêt d'un tel niveau d'abstraction si c'est pour avoir un besoin indispensable d'une "futilité" qu'est la souris.

Je préfère de loin un bon tiling dans le genre de ion3 ou WMII, ou alors l'extrême opposé avec un KDE ou un GNOME, mais entre les deux, non, j'aime pas trop.

Ou alors il faudrait développer un peu plus le côté user friendly histoire d'avoir au moins un menu de sélection de programmes graphiques qui permette un certain degré d'organisation, parce que là c'est en vrac.

Bref, y'a de l'idée, surtout qu'aux vues des screens du blog de SymphonyOS ils arrivent à faire avoir de la mouille à fvwm, mais ça me semble trop dans le compromis, pas assez dans l'identité.


edit:



Oui, ça diffère, mais bien qu'assez lourd la complétude de KDE me convient bien mieux que la relative simplicité de GNOME.

J'veux bien le principe KISS mais je préfère le Do It Yourself.

J'ai commencé quelques changements sur mon interfaçe  :rolleyes:

http://img206.imageshack.us/img206/1714/technicaju8.jpg

Plus vide, je prefère finalement  :lol:.

Mieux, mais j'ai toujours du mal avec ton tableau de bord. C'est kubuntu ou bien ?

Citation de: mota le 12 Avril 2008 à 15:16
Mieux, mais j'ai toujours du mal avec ton tableau de bord. C'est kubuntu ou bien ?
Oui, c'est du kubuntu ^^. Nouveau thème d'icone (le même que mota je crois, première page de kdelook   :rolleyes:)
http://img516.imageshack.us/img516/5854/mybureauzk0.jpg
La transparence bugue a fond chez moi, ca rend très très moche quand on selectionne donc bon, pas de transparence ^^.

17 Avril 2008 à 23:22 #111 Dernière édition: 17 Avril 2008 à 23:24 par Noxneo
Je suis sûr que vous aimeriez voir un bureau de geek...  :ninja:



Et oui le 1024x768 c'est petit, mais c'est une solution de dépannage...c'est bien pour ça qu'il y'a 2 écrans d'ailleurs :P

Sinon Geo n'est pas sur la photo, mais il est toujours à la bourre  :rolleyes:

Tu oses faire une capture d'écran du code source de ZSDX ? ^^

C'est exactement ce que j'allais dire, mais en bonne noob j'aurais plutôt dit :

"OMG on va aké zsdx  :o :o "


Chut, c'est classifié secret défense  :ninja:

En même temps pour 6 lignes de code, voilà quoi, c'pas très exploitable  :rolleyes:

(bien entendu, personne n'a remarqué que je suis en train de bidouiller le code compilé sous un autre nom avec gdb   :rolleyes: non personne)

En tt cas , c'est un sacré bureau Noxneo! J'espère que ton contact msn a bien pris la pose avant de se faire screenshooter!  :linkXD:
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

C'est quoi ce vieux bureau de geek, nox, pis il est tout moche ton thème gnome.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

C'est un thème BeOS malotru ! BeOS, le seul vrai système d'exploitation ! .\/.

Citation de: Noxneo le 17 Avril 2008 à 23:22
Je suis sûr que vous aimeriez voir un bureau de geek...  :ninja:



Et oui le 1024x768 c'est petit, mais c'est une solution de dépannage...c'est bien pour ça qu'il y'a 2 écrans d'ailleurs :P

Sinon Geo n'est pas sur la photo, mais il est toujours à la bourre  :rolleyes:

Tss, naab !



ph34r da powa

T'as installé Ion3 juste pour la screen ?  :ninja:

26 Avril 2008 à 19:49 #120 Dernière édition: 26 Avril 2008 à 19:55 par mota
Nop, j'editais le xinitrc pour configurer le systray (visible en haut à droite) parce que ce salopard de ion ne tray que les applications kde ..

Mais sinon je l'utilise au quotidien ^^


edit: en fait plus précisément à ce moment là je foutais en commentaire l'exec de firefox parce que je veux faire un lancement automatique d'applications au démarrage d'X (firefox, thunderbird, xchat, pidgin, 3/4 terms et biensur emacs) mais j'arrive pas à rediriger vers le bon workspace :D

Donc je bosserai ça lundi.

edt: et si tu regardes bien le screen date d'hier, mauvaise langue :O

Et euh mise à part le fait que c'est léger (mais bon, j'imagine que ta machine doit être plus que correcte), c'est tellement plus pratique que ça par rapport à KDE/GNOME/XFCE ?

26 Avril 2008 à 19:57 #122 Dernière édition: 26 Avril 2008 à 20:00 par mota
Citation de: Noxneo le 26 Avril 2008 à 19:54
Et euh mise à part le fait que c'est léger (mais bon, j'imagine que ta machine doit être plus que correcte), c'est tellement plus pratique que ça par rapport à KDE/GNOME/XFCE ?

Ouais, ma machine est correcte mais c'est vrai que quand t'es habitué, tu maudis firefox qui t'oblige à utiliser la souris. D'ailleurs j'vais remplacer thunderbird par gnus, comme ça j'ai la puissance d'édition en plus.

En gros la comparaison de puissance/praticité d'un passage d'un floating à un tiling est comparable à un passage de kate à emacs/vim

Et pourtant kate ça poutre.


edit: si t'as envie d'essayer, juste un conseil: fous ta touche windows (Mod4) en touche de modification, sinon t'es dans la mouise sous emacs.

Ok...faudra que j'essaye tiens pour voir ça...déjà qu'on m'a converti à emacs récemment, alors si en plus je me mets à utiliser un desktop de geek je suis foutu.

Join the darkforce, we have cookiez

Emacs c'est caca, faut utilisé vim. C'est vraiment un outils puissant et pratique. Par contre il est dur a prendre en main.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 26 Avril 2008 à 23:27
Emacs c'est caca, faut utilisé vim. C'est vraiment un outils puissant et pratique. Par contre il est dur a prendre en main.  :)

Troll trop évident, 0/10.

Tu me déçois sur le coup mooglwy.

Citation de: mooglwy le 26 Avril 2008 à 23:27
Emacs c'est caca, faut utilisé vim. C'est vraiment un outils puissant et pratique. Par contre il est dur a prendre en main.  :)

Bof, conceptions différentes mais pounages équivalents, l'intérêt du troll vim/emacs est très vite limité.

Par contre, emacs fait le cafay, et ça j'aime bien.

27 Avril 2008 à 00:38 #128 Dernière édition: 27 Avril 2008 à 02:46 par Noxneo
...et puis, qui n'a pas lancé le psychothérapeute emacs lors d'une nuit de code un peu trop longue où l'on se sent seul ?


Note pour en dessous: Et Memo, il se fait pas reprendre pour "modocopying" © ?

27 Avril 2008 à 00:41 #129 Dernière édition: 27 Avril 2008 à 01:01 par mota
Moi, la psychanalyse rogérienne, quand tu l'as étudiée, t'arrives pas à te prêter au jeu (c'est l'effet pied-qui-pue).

Donc mon psychologue c'est la conf de ion3, pendant que tu te fais chier à ce que ça tienne la route, t'as le temps de réfléchir

On change le sujet pour Softs de Programmation?

Ok pour l'Ultime Combat des OS mais là ça va un peu loin le HS...

(Désolé de casser le party, damn me)

Ouais ouais, blabla, ultime combat des OS, t'en as de bonnes ...

Si tu veux stopper la digression tu fous un screenshot.

Quelle réponse peu agréable pour quelqu'un qui se fait couper dans sa merveilleuse discussion geekesque sur les OS.

Il n'y aurait pas eu besoin de screenshot s'il n'y avait pas eu besoin de remettre la discussion dans le sujet ;)

A bon entendeur ^_^


En même temps la digression était terminée depuis 3/4 d'heure quand la tentative de rappel à l'odre avec un commentaire à côté de la plaque a été lancée.

Objectivement j'appelle ça une autre digression.

A bon entendeur ;)

Il n'empêche que votre discussion a quand même duré un bon nombre de posts, ne t'en déplaise, personne n'a parlé de flood HStique il me semble.
Par ailleurs, ça serait pas mal de cesser de justifier tes actes dans un topic continuant ainsi un hors sujet dont tout le monde se fiche.
Les MP sont là pour ça, et les admin/modo sont là pour rappeler à l'ordre, je pense que tu étais bien placé pour le savoir.


N'ayant pas d'autres capture d'écran à vous présenter, sauf mon nouveau wallpaper Angel Sanctuary...

Sauf si ça en intéresse : (les icônes n'ont toujours pas changé désolée  :mrgreen: )

Pwet ?


Merci Couet.

Mmm... On sent la joie de vivre et les couleurs dans ce wall...

Mais tout de même bien fait.

Tiens ça me fait pensé, pour les wall. Quelqu'un a déjà voulu avoir un wallpaper animé? "Oui Memo, mais où veux-tu en venir?"

Eh bien comme certains le savent déjà, Windows Vista Ultimate offre une super nouveauté : DreamScene, qui permet de mettre des wallpapers animés.

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/en-US/Help/51a8bdac-cd66-4ae3-afdf-6c6dcf804b991033.mspx

"Mais moi je n'ai que Windows Vista Basic/Home Premium, que faire?"

Eh bien il existe une alternative gratuite, mais limitée. De Stardock, DeskScapes. Il fait exactement le même travail, mais est limité à trois wallpapers animés. Ce dernier fonctionne sur toute les versions de Windows Vista, et même sur Windows XP!

http://www.stardock.com/products/deskscapes/downloads.asp

Une autre alternative, VLC Player. Ce programme fait rouler une vidéo en fond d'écran, comme le ferait DreamScene ou DeskScapes.

http://www.mydigitallife.info/2007/03/29/enable-dreamscene-video-wallpaper-in-windows-xp-and-non-ultimate-vista/

Bonne customisation!

A part faire le cacou, j'ai du mal à comprendre l'intêrêt...

1) Ca consomme des ressources inutilement
2) Animé = changement de couleur ce qui peut poser des problèmes quant à la lisibilité des icônes
3) La plupart du temps on utilise des applis et on ne voit pas le fond d'écran
4) Les rares fois où on le voit (une appli en fenêtré par exemple), ça détourne l'attention
5) Si on veut voir un film, on l'ouvre on le regarde et puis voilà.

Et pour faire un diaporama...ah oui on parle de Windows. C'est vrai que sous Mac et Linux, l'option de faire défiler diverses photos en tant que fond d'écran est disponible depuis....oh ça a du arriver en même temps que le concept de fond d'écran  :mrgreen:

La question n'est pas à savoir si ça consomme des ressources inutilement, mais c'est en fait pour la customisation. Si ta Wii est blanche normale, ou bien custom avec pleins de diamants partout, ça reste la même Wii, mais en plus beau (mais elle ne consomme pas plus de ressources, bien entendu).

Le but unique de la customisation, c'est le tape à l'oeil. Et puis les 5 Mo qui sont utilisé pour le faire rouler n'est pas trop.

Je proposais ces liens à qui ça intéressait. Et en fait ce n'est pas de mettre un diaporama, mais bien une animation en boucle (ex. http://dream.wincustomize.com/ , le champ).

Et puis bon, si ça ne t'intéresses pas, pas la peine de poster pour remettre en cause l'intérêt du programme. Si cela intéresse quelqu'un, alors tant mieux pour lui et sinon, bah voilà quoi.

J'espère avoir régler ce petit point une fois pour toute.

Citation
Et puis bon, si ça ne t'intéresses pas, pas la peine de poster pour remettre en cause l'intérêt du programme. [...]
J'espère avoir régler ce petit point une fois pour toute.

Ah oui effectivement, désolé d'aller à l'encontre de tes posts sur ton topic  :rolleyes:
La prochaine fois je te demanderais ta permission avant de salir ton joli sujet au cas où tu ne sois pas trop trop d'accord :)

Il faut fermer ce sujet ou vous ne savez pas vous tenir ?

C'est vraiment pénible d'avoir des membres comme ça qui ont du mal à respecter les sujets et ce n'est pas dans cet unique topic.
Et ce ne sont pas les moins jeunes...

On revient au sujet ou je ferme ?


Citation de: mota le 27 Avril 2008 à 00:35
Citation de: mooglwy le 26 Avril 2008 à 23:27
Emacs c'est caca, faut utilisé vim. C'est vraiment un outils puissant et pratique. Par contre il est dur a prendre en main.  :)

Bof, conceptions différentes mais pounages équivalents, l'intérêt du troll vim/emacs est très vite limité.

Par contre, emacs fait le cafay, et ça j'aime bien.

L'intérêt des outils tout court est très limité. Ca se voit que vous n'avez pas participé à de vrais projets professionnels de plus ou moins grandes tailles, vous auriez très vite constaté la perte de temps que ça représente. Enfin de toute façon, pour Nox en particulier, tu verras bien quand tu vas franchir les années, tes profs vont commencer à te faire utiliser Eclipse (par exemple) et vim paraîtra si loin, mais loin...

EDIT : et une image pour pas être HS ? :ninja:

Allez pour vous rassasier mon beau fond d'écran.  D'un beau mac.  :)

http://img390.imageshack.us/img390/9538/image1jh8.png
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 27 Avril 2008 à 19:07
Allez pour vous rassasier mon beau fond d'écran.  D'un beau mac.  :)

http://img390.imageshack.us/img390/9538/image1jh8.png

Beau mac, ok, mais fond d'écran, ouille!

Une meilleure qualité serait de mise.

Mais bon sinon c'est correct, peu de custom, les petits diagrammes des performances font assez classe je trouve.

Pareil que Memo, le fond est sympa mais faudrait une version plus large ;).
Clean en tout cas !

    







28 Avril 2008 à 16:06 #144 Dernière édition: 28 Avril 2008 à 20:08 par Loulou
Moog', j'adore, mais j'adore trop ton bureau (mais je préfère légèrement linux), dommage que mes parents veulent pas que je crée une session sur leur mac et veulent pas queje touche trop à leur session, sinon, j'aurais mis un bureau un peu comme ça.

Edit: Je viens d'avoir une idée: pourquoi ne pas faire un concours de customisation de bureau?
Enfin, faut voir... Et il faut aussi que Memo (l'auteur du sujet) soit d'accord.
Edit 2: Je suis en train d'installer Ubuntu 8.04, en liveCD, je trouve la wallpaper très beau, je vous montre un screen dès que l'installation est finie =).

Citation de: Loulou le 28 Avril 2008 à 16:06
Edit: Je viens d'avoir une idée: pourquoi ne pas faire un concours de customisation de bureau?
Enfin, faut voir... Et il faut aussi que Memo (l'auteur du sujet) soit d'accord.

Memo? C'est quoi ce pseudo de *****?

Ah damn c'est moi  :linkXD:

En effet un concours est une excellente idée Loulou! Non seulement cela permettra d'initier des personnes à la customisation, mais en plus ça aura pour effet de rajeunir quelques bureaux!

Avec un peu d'organisation, ça serait géant!

Vous en dites quoi? Moi je suis partant  B) .

Je suis partant, ça peut être intéressant de voir le rangement de "certains" bureaux... :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je participe, j'ai envie de mettre des LEDs bleues et des ailerons sur mes icônes :ninja:

Comme promis, je vous montre la screen de mon bureau Gnome de Ubuntu 8.04 LTS =)
Il n'y a pas vraiment de changements, mis à part un joli wallpaper par défaut =)

Bureau vide

Bureau + Nautilus

Confirmation donc, pas de grands changements par rapport à celui que j'avais envoyé avant avec la Gusty.

J'aime tout sauf le fond d'écran :mrgreen:. Bon c'est Ubuntu mais bon c'est Linux quand même :D