The Legend of Zelda:Invasion of Monsters

Démarré par Mack, 18 Mars 2008 à 19:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut je presente mon nouveau projet:
The Legend of Zelda:Invasion of Monsters
Qui est un casse brique.
Scenario(je pense pas le faire apparaitre dans le jeu):
"Chaque jour une 10 de monstres apparaissent.
Ces monstres ont decidé d'envahir le chateau d'Hyrule.Notre jeune lutin vert n'a pour liberer le chateau  qu'une vielle épée émoussée et 5 bombes.Malheuresement link a fait tomber son sac toute les bombes sont mouiller et ne peuvent plus être utiliser!
Link decide d'utiliser les bombes comme balle et son épée comme batte.Puis il part en direction du village."

Elle n'est pas longue mais bon c'est un casse brique pas un A-RPG...
Screen:
Voila un demis Fake(le fake est au niveau de la vie):
http://img177.imageshack.us/img177/8755/screenio9.png
Programmation:
-A faire apparition de la vie
-Bonus
Fait:
-Barre
-Balle
-Brique
-Mur
-Score(il apparait quand on n'a plus de vie)
La barre change de forme(elle est un peut en diagonale)quand on appuis sur Haut et Bas.
Pour l'instant j'ai fait 1 niveau mais j'attend d'avoir finit la programmation pour me lancer vraiment dans les maps.
Voila je pense que j'ai tout dit mais si j'ai oublier un truc dites le.

Intéressant ce petit projet.Il y a seulements quelques points dont j'aimerais te parler:
-J'adore le fait que les décors soit en 3d et issus de zeldas existants.
-Il serait interesant que la bombe tournoie sur elle meme.
-Des ennemis normalement,ca bouge.Ton jeu pourrait devenir un space invader-casse brique si les ennemis bougerais.Ce serait très original.Ou bien mettre certains ennemis qui bouge et d'autre non.
-Il serait intéressant d'inclure des bonus comme la barre crampon etc.

Voila.Je trouve ton jeu très interesant et je te soutien a 100% dans ton projet. :)

Citation de: Mack le 18 Mars 2008 à 19:54
"Chaque jour une 10 de monstres apparaissent.

J'ai pris 5 minutes à comprendre que tu voulais dire une dizaine de monstres :lol:. (Oui j'suis pas très vite aujaurd'hui).

Bon sinon, ton projet est original et je crois que tu le fais avec Game maker non?
M'enfin je peux rien dire car il y a peu de truc de présenté.
Prend ton temps et devellope ce que tu sais faire le plus possible, même si c'est un casse brique il faut y mettre du temps à le faire et surtout ne te depeche pas à le sortir. Oui c'est sur, c'est fun de voir des gens essayer notre jeu le plus rapidement possible mais plus vite tu le sortiras et moin bien il sera.

Bonne chance et prend ton temps, c'est tout ce que j'ai à ajouter.

C'est la première fois que je vois ce style de jeu dans cette section (pas très ancien comme membre), c'est donc d'après moi original et je te soutien moi aussi à 100% :).

Sinon il faudrait que certains ennemis bougent comme l'a dit four_Power, mais j'aimerais te proposer de rajouter une touche un peu spéciale (on ne voit pas souvent ça dans un casse bric): des icones qui quand elles sont touchés enclenchent des évenements spéciaux (une idée comme ça) par exemple si ta bombe touche une icone qui ressemble à la triforce, les trois déesses viennent à ton aide et ta bombe devien deux fois plus puissante (pas très original comme effet mais se n'est qu'un exemple)...

Ciao! ;)



Gabriel10:Oui sa sera des briques bonus(nouvelle balle,balle plus puissante...)
Maxime:Oui j'utilise GM(mais bon je debute donc j'ai du mal...)
Four_power:
"-Il serait interesant que la bombe tournoie sur elle meme."C'est déja fait

"-Des ennemis normalement,ca bouge.Ton jeu pourrait devenir un space invader-casse brique si les ennemis bougerais.Ce serait très original.Ou bien mettre certains ennemis qui bouge et d'autre non."Certain enemis bougerons mais pas tous(si je trouve comment faire...)


"-Il serait intéressant d'inclure des bonus comme la barre crampon etc."T'inquiete y en aura très certainement.
En tout cas merci a tous de soutenir mon projet.

Un petit projet qui m'apparait bien sympa, parfait pour débuter dans le making. En effet l'ajout de monstres qui bougent serait intéressant, cela n'a pas (étonnamment) encore été fait pour un casse-brique.

Simple remarque, je crois qu'une image de fond d'une meilleure qualité serait de mise...


Helmasaur:Il y aura des bonus en plus(pour l'instant y en a deux dont un qui marche pas trés bien:Barre plus grande[celui qui marche pas bien]et deux balle.

Memo:L'image de fonds je l'ai trouver sur internet parceque je savais pas trop comment faire le fonds sauf que je voulait un chateau avec des flammes...

Citation de: four_power le 18 Mars 2008 à 21:46
-J'adore le fait que les décors soit en 3d et issus de zeldas existants.
Personnellement je trouve que c'est un point négatif.
Sur l'image, ce qui m'a sauté aux yeux c'est que d'un coté, au premier plan, on a des graphismes simplistes contenant un petit nombre de couleurs, en 2D, et de l'autre coté, à l'arrière plan, on a une image 3D venant de Twilight Princess. La différence est frappante, ça s'accorde mal et ce serait à mon idée bien mieux si tout avait le même "style graphique". En plus ça n'a pas vraiment de sens, même si c'est un jeu d'arcade, je ne vois pas quelle est la logique de mettre ce fond là... ;)

Enfin, c'était le seul petit commentaire que j'avais à faire. :P Je ne dirais pas grand chose du reste, il y a trop peu d'informations pour l'instant, mais c'est original ce type de mini-jeu, faut juste voir ce que ça donnera après.
Bonne continuation. ^_^

L'idée de base est originale.

Faire un casse-briques avec des éléments de la série, c'est sympa. Seulement, il va falloir trouver de nouvelles possibilités dans le jeu etc, faisant référence à the legend of, les graphismes seuls, ça suffit pas pour changer d'un casse-briques banal. ;)

Quant au fait que tu utilises des screenshots de jeux 3D pour "arrière-plan", je n'aime pas trop. Comme le disait Octorok, il y a trop de différence entre l'arrière et le premier plan. Ce qu'il faudrait, c'est plutôt un background animé, qu'on retrouve dans MC/LTTP, par exemple. Je verrais bien un ciel façon MC avec un effet de brume comme on peut aperçevoir dans LTTP, FS, etc.

Pis ça changerait à chaque niveau. Plus on avance, plus la pluie est forte et le tonnerre arrive. Fin bref, c'est juste des idées, va falloir exploiter tout ça. Je suis sûr qu'on peut faire quelque chose de bien. :)

J'attends donc de nouvelles infos et ton avis sur ce que je t'ai conseillé plus haut. Bonne continuation en tout cas. ;)

Le fond n'est pas définitif(:e voudrait un faire un comme les fonds dans les mario platforme mais je sais pas comment faire donc si vous pouvez m'aider sa serait sympa...

Qu'est-ce que t'entends par "fonds comme dans mario plateforme" ? Un aperçu à nous montrer ?

Car là c'est vague, et on va avoir du mal à t'aider. ^^

21 Mars 2008 à 19:35 #12 Dernière édition: 21 Mars 2008 à 19:37 par Mack
J'aimerai faire un fond un peut comme sa(le ciel les montagnes en arriere plan et tout):
http://farm3.static.flickr.com/2242/1896313296_e33efe2f72_o.jpg
Mais style zelda minish cap si possible.
EDIT:Ou comme sa(a doite):
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/070/792_2.JPG

Je pense que sur spriters-resource, tu trouveras ton bonheur. ;)

Nintendo > Zelda > TMC

Après, dans la partie 'Other Sprites', va dans 'Background and Overlays' ;) Je suppose qu'il y a ce que tu cherches.

21 Mars 2008 à 19:46 #14 Dernière édition: 21 Mars 2008 à 21:03 par Mack
Merci je vais me servir de certain mais pour le début il faudrait un chateau je vais essayer de le faire et je vous donne un aperçu...


EDIT:
J'ai commencé une partie du sprite(l'herbe pas faite mais je le trouve pas très beau...):
http://img180.imageshack.us/img180/1112/fondchateausf2.png

Je verrais l'herbe moins terne, parsque les éléments comme les monstres sont de tons plus vifs que ça. Ok, faut un contraste, mais je penserais plus à un contraste de luminosité :).

Sinon, le jeu à 'air pas mal, mais c'est encore assez vague.
Bref, j'attends la suite, et te souhaite une bonne continuation B).

    







Merci Daru13,par contre j'ai dit que j'avait pas fait l'herbe mais j'ai pas dit que j'allait la laisser avec cette couleur mais en fait je vien de penser que cette image est beaucoup trop petite pour pouvoir rentrer entierrement dans l'ecran comme background...Donc faut que je recomense tout...

Au niveau des formes et des proportions, c'est correct.

Le problème reste les couleurs, qui sont très peu nombreuses : des effets de dégradés pourraient rendre le tout plus réaliste ! Après, la porte me paraît très plate, il y a un réel manque d'ombrages là. Essaye de prendre exemple là-dessus afin d'obtenir quelque chose qui se rapproche de la perspective des graphs MC.

Les briques, elles, ne sont pas assez réalistes... L'outil aérographe ne suffit pas. :P Ce que je te conseille de faire, c'est d'en briser quelques unes.

Pour la porte encore une fois, les deux couleurs brunes ne suffisent pas. Le motif du bois devrait être bien plus détaillé, regarde et aide-toi de ça :



Bon, là, les couleurs risquent d'être un peu foncées pour ton style graphique, m'enfin, ça se change. :p

Bonne continuation. ;)

Ok merci mais vu que la taille de l'images et trop petite je vais la refaire en plus grande...

D'ailleurs, quand j'y pense, pourquoi ne pas faire un grand portail en bois qui a été fait de gros bâtons tels que ceux qui apparaissent sur le sprite que je t'ai montré ? Ce serait l'idéal enfait. :)

J'attends de voir ce que ça va donner. ^^

Effectivement c'est une bonne idée j'ai commencer la porte en faisant une pallissade et je trouve le rendu bien:
http://img214.imageshack.us/img214/5007/pallissadeav2.png

Très sympa. :)

Continue ainsi, tu vois, ça commence déjà à progresser. J'ai hâte de voir le rendu final. Bon courage pour la suite.


Ce n'est pas mal du tout, mais il ya juste les bordures horizontales trop noires entre chacun des rondins qui mériteraient d'être améliorées :)
La seconde porte est plus originale, mais les bouts de bois en croix devraient plutôt représenter une herse...

Sinon, le concept d'un casse-brique/invasion of monsters est une bonne idée, je trouve. Le seul truc serait de faire comme dans les vieux jeux d'invasion extraterrestre : des monstres qui peuvent bouger horizontalement, et tirer des projectiles, ça rendrait le jeu plus drôle.
Il y aurait aussi moyen de faire des briques indestructibles qui protègent certains monstres, ce qui impliquerait un tir forcé en diagonale pour les tuer. Tu peux après partir dans un truc totalement taré qui mélange le flipper, avec des zones de téléportation de la balle, ou des bonus pour la rendre plus puissante, mais là, ça fait beaucoup de choses, même si le concept peut être fun :D

Alors bon courage pour la suite :)

Disons que la seconde fait bien plus château fort, et se réfèrerait donc plus à ce que tu cherchais, non ? :)

Morwenn:comment t'as devinait pour les briques incassables?Je comprend pas le mot Herse dans ta phrase.Sa veut dire quoi?

Link57:Oui vu que le chateau est attaquer.

La herse d'un château est la grande grille qui, en plus de la porte, garde l'entrée.
Je pensais aussi : y aura-t-il une épreuve où il faudra détruire la porte alors que des monstres apparaissent sans arrêt ? Si oui, il faudra indiquer la barre de vie de la porte, et varier ses graphismes selon l'avancement de son état de destruction.
Mais bon, là encore, je part tout seul dans un délire^^

Je pourrait le metre pour rentrez dans les niveau pour recuper la triforce(ou un truc dans le genre)je cmpte pas rester dans le chateau et dans les plaines tout le temps...
J'ai l'honneur de vous presentez le reste d'une partie(toujours pas finit)du chateau que je trouve super:
http://img521.imageshack.us/img521/6947/murbackcb3.png
Ok Morwenn je vais rajouter une herse.

Prends exemple sur le château d'Hyrule de OOT.

Là, on a l'impression que la porte est plaquée par-dessus le mur du château. ^^

22 Mars 2008 à 11:30 #29 Dernière édition: 22 Mars 2008 à 11:39 par Mack
Je trouve aussi mais je sais pas comment le reglée...
Sinon voila le mur du chateau + la porte si tu pouvait me montrer comment l'assemblée come il faut:
http://img245.imageshack.us/img245/4030/murbackxq9.png
PS:Je t'est ps repondu avant car je preferait finir mon mur...


EDIT:Voici la porte avec la grille:
http://img245.imageshack.us/img245/7449/portegrillezp4.png

Je pense qu'il vaut mieux laisser tomber la herse, la porte est bien mieux lorsqu'elle est seulement en bois.

La couleur grise des grilles est bien trop claire : regarde ici, et prends exemple sur les chaines pour ce qui est de la couleur ainsi que des reflets. ^^

Ou alors, ce que je te propose, c'est de faire tenir la porte à l'aide de chaines, comme je t'ai montré plus haut.

22 Mars 2008 à 13:07 #32 Dernière édition: 22 Mars 2008 à 18:48 par Mack
Je change la couluer ou je laisse tomber?
Voila un apercu de ce que sa pourrrait donner(a droit la couleur des chaines):
http://img146.imageshack.us/img146/7395/test23pu2.png
EDIT voila la grille toute recoloré:
http://img146.imageshack.us/img146/2199/portegrillejc5.png


REEDIT:
Voila un scrren de ce que sa donne pour l'instant:
http://img116.imageshack.us/img116/6727/screenuu7.png

Tes talents graphiques dont tu nous avais parlé sur GMZone se sont bel et bien confirmés maintenant.
La dernière screen est très sympa et me donne vraiment envie d'y jouer.
En fait, pourquoi tu ne tiens plus au courant les membres de GMZ ?

04 Avril 2008 à 17:36 #34 Dernière édition: 04 Avril 2008 à 18:03 par Mack
En faite je fait une petite pause pour testez le Starter de Krosk permettant de faire des pokémons voir ce que ca peut donner.
Sinon pour l'instant il y a:
6 niveaux
PS:Comment proteger mon jeu avec Game maker?

EDIT:
Voila la démo:
http://www.megaupload.com/?d=RSYAGFWU