Burger Quiz saison 5

Démarré par binbin, 16 Mars 2008 à 09:46

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Citation de: mooglwy le 23 Juillet 2008 à 21:50
Euh on enterre le topic ou on fini la partie ?  :(


Je peux savoir pourquoi tu poste ca? :o

En trois semaines on a pas avancé d'un pouce ou presque.  :( Je veux ben qu'on laisse du temps au équipe pour jouer et que c'est les vacances mais bon... il fait un peu mort le topic.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Il avance à une allure normale. Les équipes ont trois jours pour poster, c'est la règle, c'est comme ca.
Quand au menu, c'est @Pyronet qui anime celui çi.
Et puis oui c'est les vacances, donc pas d'excitation :)

Un bon topic n'est pas celui ou y a le plus de posts ^^

Ben on a un peu l'impression que le jeu est laissé à l'abandon, y'a plus de rythme, les délais de réponse sont assez lents, donc ça joue moins vite et du coup les membres s'y désintéressent. ^^'


Il me semblait que Pallas Athénée était une des filles d'Athéna et non Athéna elle-même. Je me trompe ?


En même temps la dernière équipe est la moins motivée des trois^^

Pour Pallas Athénée, tout ce que je sais c'est qu'elle est armée d'une lance :P


C'était juste le sentiment que j'avais. Comme couet a parement.

Mais en gros ça fait un post par semaine dans le topic presque. Ca fait plutot mort pour un jeu je trouve.  :)

J'aurai pas pensé a regarder le nom de la reine sur le carte. ^^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Excusez nous d'être long, mais on se concerte beaucoup avant de poster une réponse ... :rolleyes:

Citation de: Binbin le 23 Juillet 2008 à 22:01
En même temps la dernière équipe est la moins motivée des trois^^
C'est pas qu'on est pas motivés, c'est qu'on a 2 membres en moins... :P

Mais bon, c'est vrai que le jeu est pas très actif en ce moment. ^^

Vous comprendrez donc qu'on ne peux pas aller plus vite que les équipes :)

Quand à la réponse à la question, c'est @pyronet qui va s'en occuper. ^^

24 Juillet 2008 à 00:10 #559 Dernière édition: 24 Juillet 2008 à 00:13 par Vivig
Citation de: Couet le 23 Juillet 2008 à 21:59
Ben on a un peu l'impression que le jeu est laissé à l'abandon, y'a plus de rythme, les délais de réponse sont assez lents, donc ça joue moins vite et du coup les membres s'y désintéressent. ^^'


Il me semblait que Pallas Athénée était une des filles d'Athéna et non Athéna elle-même. Je me trompe ?

J'ai pris la peine de vérifier après avoir posté (histoire de m'assurer si on a eu bon ou non), et je cite bien Wiki : "Athéna ou Athéné est une déesse de la mythologie grecque, identifiée à Minerve chez les Romains. Elle est également appelée « Pallas Athéna »."

Et dans le même article il est précisé que c'est "la fille de Zeus". Donc à priori...


Sinon oui, personnellement je suis motivé pour le jeu, le problème n'est pas là. En fait, comme l'a dit Linkirving, certains membres étant absents, il faut souvent attendre 1 voire 2 jours pour pouvoir avoir la totalité des réponses à nos mp, du coup effectivement ça ralentit... Mais on s'est toujours tenu au délai des 3 jours donc de notre côté il ne devrait pas y avoir de différences par rapport aux autres équipes...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

En même temps Wiki c'est une source d'information extremement non fiable donc je te dirais de te baser le moin possible sur ce site ^^.

24 Juillet 2008 à 22:00 #561 Dernière édition: 24 Juillet 2008 à 22:15 par Binbin
Et c'est toujours une bonne réponse :)


Jeux de cartes
Dans un jeu de carte normal (52 cartes), quelle est la probabilité de tirer deux coeurs si on a déjà tiré la dame de carreau et qu'on ne la remet pas dans le jeu?

C'est une question jeux de cartes?  :P

Mes amis a vos livre de math.  :)


(tiens la il y a déjà plus d'animation :rolleyes:)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

C'est une question de probabilités tout simplement. Il suffit que quelqu'un ait un niveau de maths de Terminale S ou plus, et c'est bon. A mon avis, il y en a au moins un dans le lot ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Il manque quelque chose  :P


Citation de: Couet le 24 Juillet 2008 à 22:13
Il manque quelque chose  :P
La précision d'un tirage simultané ou successif, c'est ça ? :rolleyes:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Notament et je dirais la taille de la main. Aussi et si on a tiré d'autre carte et tout.

Mais comme dans toute exo de proba il manque les données et faut les deviner.  :ninja:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Euh, j'ai pas fait de Terminal S, mais je pense avoir la solution, enfin, si je ne me trompe pas ...

C'est sans remise bien entendu. Même le grand miam oublie des trucs :ninja:

Citation de: Binbin le 24 Juillet 2008 à 22:23
C'est sans remise bien entendu. Même le grand miam oublie des trucs :ninja:

Donc si c'est sans remise ça sous-entend que le tirage est successif et non simultané, et qu'il n'y a que deux tirages... Tu me le confirmes ?
Bon je me lance dans le calcul  :P
(Pfiou, ça fait bien deux mois que j'ai pas touché aux probas moi...)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

C'est trop facile, t'as pas dit deux cartes de coeurs mais deux coeurs.

Alors la réponse est 1% de probabilité que l'on retire deux coeurs car un miracle pourrait arriver et pouf, deux coeurs apparaissent mais sa m'étonnerait trop.

Alors je vais dire 0% de probabilité.

Citation de: link-o ph le 25 Juillet 2008 à 01:22
C'est trop facile, t'as pas dit deux cartes de coeurs mais deux coeurs.

Alors la réponse est 1% de probabilité que l'on retire deux coeurs car un miracle pourrait arriver et pouf, deux coeurs apparaissent mais sa m'étonnerait trop.

Alors je vais dire 0% de probabilité.
Désolé, mais tu ne fais pas parti du Burger quiz...Alors je crois qu'il vont retirer cette question pour une nouvelle...
Merci de prolonger le jeu :angry: Sa prend déja asser de temps comme cela...

Non, le jeu peut continuer, ce n'est qu'une réponse stupide qui revendiquait un semblant d'humour et de subtilité. Il est évident pour tous que "deux coeurs" signifie "deux cartes de la couleur coeur".
Mais cetais a quand même raison, tu ne fais pas partie de l'équipe qui joue en ce moment, donc tu n'as pas à répondre.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Désolé j'ai oublié qu'il fallait être inscrit  :cry3:  .

Juste pour savoir, il ne faut tirer que 3 cartes : la dame de carreau, et deux cœurs ?
Si oui, c'est bon on a la réponse ! :)
Citation de: Valoo0278 le 24 Juillet 2008 à 22:10
Il suffit que quelqu'un ait un niveau de maths de Terminale S ou plus, et c'est bon.
Pas besoin normalement, la première S suffit ...

Citation de: Linkdu83 le 25 Juillet 2008 à 02:17
Juste pour savoir, il ne faut tirer que 3 cartes : la dame de carreau, et deux cœurs ?
Si oui, c'est bon on a la réponse ! :)
Citation de: Valoo0278 le 24 Juillet 2008 à 22:10
Il suffit que quelqu'un ait un niveau de maths de Terminale S ou plus, et c'est bon.
Pas besoin normalement, la première S suffit ...
Oui, la première suffit, j'avais mal lu la question, et je croyais qu'elle était du type "P(A) sachant B". Alors qu'en fait c'est plus simple que ça ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon, n'ayant pas eu les précisions demandées lors de la question, à savoir, combien de tirage étaient effectué, nous avons calculé la probabilité pour DEUX tirages (à savoir que s'il n'en fallait qu'un la probabilité aurait été de 0 et s'il en fallait une infinité, étant donné que ce n'était pas précisé, elle aurait été de 1. Bref).

Donc pour deux tirages, sachant qu'on est dans une situation d'équiprobabilité, que le tirage est sans remise et qu'il y a une carte (la dame de carreau) en moins.
Soit A > tirer 2 cœurs, avec la dame de carreau en moins
P(A) = 13/51 x 12/50
P(A) = 26/425 (la valeur exacte)

On peut également voir la démarche méthode de base qui précise le raisonnement ci-dessus : http://vivig.free.fr/proba.PNG. Les lignes représentent le premier tirage et les colonnes le second.
En effectuant cas favorables/cas possibles on trouve bien 156/2550 soit 26/425.

Pour avoir une idée plus globale l'arrondi serait de 0,06 soit environ 6% de chances.

Fiou voilà  ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

A priori on ne remet pas la première carte en jeu^^
Donc c'est évident que c'est deux tirs successifs. Si on commence à tout vous dire, c'est n'est plus un burger quiz :ninja:
De toute manière, excellente démonstration de la part de l'équipe que l'on peut applaudir :)
Ce qui fait un sans fautes pour le moment^^


Jeux de cartes
- Au poker (variante Texas hold'em), comment se nomment les deux personnes placées à la gauche du donneur ?

Moi je sais ! Moi je sais ! Merci Chris pour ton influence pokeritique :mrgreen:

Citation de: Binbin le 28 Juillet 2008 à 09:42
A priori on ne remet pas la première carte en jeu^^
Donc c'est évident que c'est deux tirs successifs. Si on commence à tout vous dire, c'est n'est plus un burger quiz :ninja:

Bah, j'ai demandé confirmation car ça aurait pu être 2, 3 ou 4 tirages par exemple donc bon :). Enfin bon, nous allons réfléchir à la nouvelle question  ^_^.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ah? :mrgreen:
Tu tires deux cartes en trois tirages toi? :mrgreen:
Trop fort xD

CitationDans un jeu de carte normal (52 cartes), quelle est la probabilité de tirer deux coeurs si on a déjà tiré la dame de carreau et qu'on ne la remet pas dans le jeu?

Bah à partir du moment où on ne précise pas qu'on tire QUE deux cartes... ...D'où ma question... Bref :)
Posté le: 28 Juillet 2008 à 18:25
Bon, je m'excuse auprès des modérateurs pour le très exceptionnel double post de ma part, mais les règles sont les règles : un post édité n'est pas accepté en temps que réponse, et vu que personne n'a voulu parler après mon dernier message... Bref voilà je ne fais ça que par soucis des règles du Burger Quiz, merci de votre compréhension  ^_^.

Bon pour en venir à notre réponse, je dirai que la personne à gauche du donneur au poker est le Blindeur, et celui à gauche de ce dernier est le Surblindeur.

Voilà, espérons que ce double post aura au moins valu la peine d'être bon  ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Et c'est toujours une bonne réponse. On passe à la dernière question. Faites attention, elle est très difficile. :)


Jeux de cartes
- Vrai ou faux, le roi de carreau est Jean-Pierre Foucault ?

C'est quoi ste question ? :lol:

Citation de: Mymy le 30 Juillet 2008 à 21:28
C'est quoi ste question ? :lol:
Y'a sûrement un jeu de mot ou un truc par rapport à une émission ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Binbin doit être à court de blague :P


Bonne chance alors! :D

Bon moi je pars ce soir pour 2 semaines, donc d'ici là... X)
Bah quoi, c'est vrai, cette saison burger quizz aura durée! :rolleyes:

Après longue réflexion, nous répondons "Faux" pour la simple et bonne raison que le roi de carreau est César. :)
A cela s'ajoute que Jean-Pierre Foucault n'a jamais incarné de roi de carreau dans une émission ou une vidéo, du moins à notre connaissance...  ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Et c'est une bonne réponse même si ca rime :)
Notre équipe fait donc un sans fautes! Bravo à eux. Elle se ratrappent avec 8 miams!
Voiçi le classement:





       


       


       





Et nous continuons avec :



Les règles sont simples. Vous devez répondre aux questions en tenant compte de l'indication qui vous sera donnée. Toutes les équipes participent. Le premier message posté après la question, quel qu'il soit, est considéré comme une réponse, les messages édités seront automatiquement considérés comme faux. L'équipe qui gagne gagne trois Miams, celle qui perd offre un Miam à chacune de ses concurrentes. Ceci est une épreuve de rapidité, mais soyez sûrs de votre réponse ! (Pour rappel, la partie se termine lorsqu'une équipe atteint le score de 25 Miams.) Si vous avez des questions, posez-les maintenant. Le thème et la première question seront dévoilés prochainement. :)

Une épreuve de rapidité, ça y est je suis mort. :mrgreen:

Sinon je vais me tenir au courant. ^_^



Une simple question : l'addition constitue la dernière manche du jeu ? C'est à dire que l'équipe gagnante atteindra ses 25 miams grâce à cette manche, quoiqu'il arrive ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Exactement :)
C'est la dernière manche. La première équipe qui a 25 miams devra affronter le grand miam dans l'épreuve ultime^^

Citation de: Binbin le 02 Août 2008 à 21:26
Exactement :)
C'est la dernière manche. La première équipe qui a 25 miams devra affronter le grand miam dans l'épreuve ultime^^

Affronter le Grand Miam. :lolol:

Oh ce n'est pas une blague... :paf:

Mais d'abord le Grand Miam c'est qui de toute façon? :huh:



Le Grand Miam c'est...
Non en fait, je vais laisser le soin à Binbin de répondre à ta question, tellement il doit être choqué que tu ne saches pas ! :lol:

Un indice : Il n'a jamais posté dans ce topic (enfin, je crois ! ^^' ), en tout cas, pas dans cette page ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Mymy le 03 Août 2008 à 08:17
Le Grand Miam c'est...
Non en fait, je vais laisser le soin à Binbin de répondre à ta question, tellement il doit être choqué que tu ne saches pas ! :lol:
C'est surtout que tu hésites entre deux personnes :P

Le grand miam n'a effectivement pas posté sur cette page, mais sur le topic, si.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 03 Août 2008 à 12:37
Citation de: Mymy le 03 Août 2008 à 08:17
Le Grand Miam c'est...
Non en fait, je vais laisser le soin à Binbin de répondre à ta question, tellement il doit être choqué que tu ne saches pas ! :lol:
C'est surtout que tu hésites entre deux personnes :P

Le grand miam n'a effectivement pas posté sur cette page, mais sur le topic, si.

Qu'est ce que tu en sais Valoo0278 :P

Se fini par Y

Proposition: Un sport de balle



Le bandy.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Moi j'aurai dit volley... :P C'est quoi du bandy ? :)