Burger Quiz saison 5

Démarré par binbin, 16 Mars 2008 à 09:46

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Oui pour ça par contre, je n'aurais pas tout mis au féminin parce qu'il n'est pas question d'une espèce mais d'un homme. Espèce n'étant que son qualificatif. :)


Citation de: Eidarloy le 30 Juin 2008 à 16:20
Non Mymy car le "elle" de la 2ème place remplace "Cette espèce d'abruti" ;) Et non abruti. (Car le sujet de la phrase principale, c'est bien "une espèce")
Ouais m'enfin bon, ça fait bizarre quand même à dire... :) Je suis d'accord que ça s'accorde avec espèce, mais moi, je ne l'aurai pas dit comme ça :D

Bon, si on a faux c'est tout, mais cette histoire m'a intrigué, et j'ai trouvé ça :

http://fr.wiktionary.org/wiki/mainte
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je proteste énergiquement pour le "maintes". Ce mot est un adjectif indéfini qui n'est pas invariable du tout. On le rencontre presque toujours au féminin pluriel, comme dans l'exemple.
Cette liste des fautes courantes confirme bien qu'il y a un "s" à "maintes fois" ce qui prouve bien que le mot n'est pas invariable : http://www.etudes-litteraires.com/langue-francaise/fautes-orthographe.php
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Hé c'est moi qui ai protesté en premier d'abord ! Non mais !

Arrêtez de me piquer mon rôle de chieuse !


L'admin a toujours raison hein?  :ninja:

Où tu vois ton "maintes" dans ton lien, mon chéri ? :P

30 Juin 2008 à 16:28 #507 Dernière édition: 30 Juin 2008 à 16:29 par Couet
En tout cas le grand miam a 2 admins contre lui :mrgreen:


[Couet : Oui mais smoi la preum's !!!]
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Le Grand Miam, il est pas très fort en grammaire surtout... :rolleyes:

Ouai Kommeno, espérons que les admins aient toujours raison... :ninja:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Mymy le 30 Juin 2008 à 16:28
Où tu vois ton "maintes" dans ton lien, mon chéri ? :P
Ici mon coeur :coeur:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je confirme que le grand miam s'est trompé dans la question.
"Maintes" est juste.

Pour  cette partie de la phrase avec "espèce". C'est faux effectivement
C'est un cas particulier.
Citation
Cette espèce d'abruti était vraiment lourde

Quand espèce est employé avec un complément qui défini l'idée générale ca se conjugue avec le mot qui suit
Ex: Une espèce d'administrateurs qui sont très doués
Sinon quand cela signifie une catégorie par exemple cela se conjugue avec.
Ex: Cette espèce de chiens est très dangereuse.

Bref, Le grand miam avait tout faux et ca change rien au résultat. Comme quoi Eidarloy je suis peut être pas fort en grammaire mais toi non plus :ninja:
Et un grand bravo à Couet ;)

Gna ah ah ah c'est moi que j'ai les félicitations et pas Chris, nananananana  :ninja:
Chris > Copiteur de râlerie !

Et oui j'allais poster que quoiqu'il en soit la phrase était fausse à cause du féminin, mais la justification du faux était justement fausse :P


On peut avoir la version finale de la bonne phrase entière finalement ? :P

Bah à priori : "Cette espèce d'abruti était vraiment lourd à force de jouer à Tetris. Après maintes hésitations, il ferma sa console"
Bon et sinon, Kommeno a bon pour la question 4 ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je pense qu'avant trois jours, on n'aura pas de réponse Valoo...

En tout cas cette question était vraiment compliquée  :unsure:.
Mais je suis quasiment sure pour alvéole : comme a répondu Kommeno c'est masculin, même si je pense que tout le monde dit une alvéole  :P.
Je t'aime Moog


Citation de: Kommeno le 30 Juin 2008 à 16:52
Je pense qu'avant trois jours, on n'aura pas de réponse Valoo...
Bah pourquoi ? On a trois jours pour répondre, mais la réponse peut être validée si jamais on a répondu avant. Il suffit que Binbin passe. Et puis, ce n'est pas un mal si ça peut accélérer le jeu.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ce mot est effectivement déclaré à l'académie Française comme masculin. C'est donc une bonne réponse
Ce mot  est tout de même accepté comme féminin :)
Vous auriez dit les deux, la réponse était accepté. (Sympa le grand miam :ninja:)



Merveilles de la grammaire française
A quel groupe le verbe "Aller" appartient t'il? Conjuguez-le au subjonctif imparfait.

Il appartient au troisième groupe  :) C'est une exception.

Quant à la conjugaison :

Que...
J'allasse
Tu allasses
Il, elle, on allât
Nous allassions
Vous allassiez
Ils, elles allassent

Et je valide  :ninja:





C'est notre dernier mot jean-pierre.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Couet le 30 Juin 2008 à 16:41
Gna ah ah ah c'est moi que j'ai les félicitations et pas Chris, nananananana  :ninja:
Chris > Copiteur de râlerie !
Il n'y a aucune rivalité, je ne faisais que te défendre devant cette injustice ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est une bonne réponse. Ce verbe est du troisième groupe car il est iirégulier au présent ^^
Et bien sûr ne pas oublier l'accent circonflexe à la troisième personne. :)



Merveilles de la grammaire française
Trouvez l'erreur: "Ses cheveux, quand elle se les est lavés..."

01 Juillet 2008 à 11:54 #522 Dernière édition: 01 Juillet 2008 à 11:58 par Couet
[Couet : plop pas de réponse de la part des non joueurs ^^] ^_^
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Il faudrait lire les règles du jeu avant de poster ;)

Seuls les membres de l'équipe doivent répondre :)

Je censure donc.



Ça pue le piège en tout cas  :mrgreen:
Leroiducoucscous, reposte en cachète, vite  :ninja:

Vu l'heure je répond.
La majorité des membres de l'équipe est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de faute dans cette phrase.
Je t'aime Moog


Je n'étais pas là parce que je travaillais, mais j'accorde la réponse à mon équipe je suis d'accord avec vous.
Reste à attendre la réponse.

     C'est peut-être un piège en effet, mais vu que vous avez répondu, je me permets de dire ce que je pense: la première chose qui me gène c'est qu'on ne se lave pas ses cheveux mais les cheveux, la deuxième chose qui me choque, c'est le verbe, mais bon, c'est peut-être ça, car je ne sais pas quelle conjugaison il faut utiliser dans cette tournure de phrase :ninja:.

    En tout cas, bien que je m'attendais à pire pour ce menu, je suis quand même plutôt content que notre équipe ne l'ait pas choisi, car certaines questions ne sont pas faciles :).

Ben, on dit bien "je lave mes cheveux, donc on peut très bien utiliser un possessif. Quant au verbe, on dit "elle s'est lavé les cheveux", donc le verbe est bien "être", donc à priori, la phrase est correcte ;)

Citation de: Morwenn le 04 Juillet 2008 à 22:42
Ben, on dit bien "je lave mes cheveux, donc on peut très bien utiliser un possessif. Quant au verbe, on dit "elle s'est lavé les cheveux", donc le verbe est bien "être", donc à priori, la phrase est correcte ;)

On dit "je lave mes cheveux", mais pas "je me lave mes cheveux", car on ne peut pas "se" laver les cheveux de quelqu'un d'autre.
     Enfin, moi, c'est ce qu'on ma toujours dit :ninja:.

Réponse après la Japan Expo :mrgreen:

Peut-être, mais à priori, avec cette tournure de phrase, ça reste bon; je trouverais ça bizarre de voir "Les cheveux, elle se les est lavés", car là, la phrase commencerait sans qu'on précise à qui appartiennent les cheveux...
Enfin bref, pour moi, les deux phrases restent bonnes, mais j'aurais plus tendance à dire "Ses cheveux", que "Les cheveux" :rolleyes:

De toute façon, vous vous prenez la tête pour rien, c'est une façon locale ou habituelle de parler qui est mise en question, pas l'orthographe, la Grammaire ou la Conjugaison.

Bonne réponse :)
Ca vous fait 5 miams en plus :)
Bravo ! :linkbravo:





       


       


       



C'est au tour de la dernière équipe: Les Démoniac Bacon :)

  • IRL's solarussiennes
  • Jeux de cartes
  • Jeux olympiques
  • Merveilles de la grammaire française

Je tiens à féliciter mon équipe  :P

Bon, bah, attendons le sel ou poivre  :mrgreen:

On poutre les mecs....  :P
Et la fille  :ninja:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Nous choisissons les jeux de cartes :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Et c'est parti :)

Jeux de cartes
Quel est le seul moment un peu palpitant du jeu de bataille ?

Y'a rien de palpitant dans un jeu de bataille, à part quand on triche, et que l'adversaire fait de même, sinon, c'est monotone au plus haut point, surtout qu'on ne décide jamais de rien :D

Rahhh, les aide pas  :lol:

Moi je sais héhé  :mrgreen:

Et bien, nous n'avons pas tous communiqué notre réponse, mais nous pensons que le moment le plus palpitant est le moment où il y a égalité, donc bataille (et qu'il y en a encore une, etc)... c'est le seul moment où l'on peut gagner pleins de cartes et où l'on fait autre chose que retourner bêtement des cartes. :)

Le seul moment palpitant, c'est la melangeage si c'est Lelinuxien qui mélange  :ninja:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ça dépend, Bataille ouverte? Fermée? Corse?


*Fait comme les autres à l'accoutumée, met le doute  :mrgreen:

Me revoilà, je suis rentré de vacances ! C'est donc moi qui vais vous poser les questions de ce menu "Jeux de cartes" que j'ai concocté. :)

La réponse de l'équipe Demoniac Bacon est bonne, c'est celle que j'attendais. Mais j'aurais pu accepter celle de BenObiWan. :D


Jeux de cartes
A la belote, quand faut-il justement dire "belote" ?

Je n'ai pas eu les réponses de toute l'équipe mais afin de répondre dans les délais je donne quand même une proposition :

A la belote, on dit belote lorsque l'on joue le roi ou la dame d'atout. On dit d'ailleurs rebelote lorsque l'on joue celui qui reste.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Tout à fait, très bonne réponse, équipe Demoniac Bacon ! Voici la troisième question de ce Menu :


Jeux de cartes
Qui est la dame de pique ?

La Suite ? :paf:
Comprendront qui pourront  :ninja:


Mais c'est quoi ces questions Faciles, Un complot, J'y Hurle  :linkXD:

La dame de pique n'est autre que Pallas comme il est écrit sur la carte elle-même :).

On pourrait même dire Pallas Athéna puisque c'est une des désignations de la déesse Grecque.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Euh on enterre le topic ou on fini la partie ?  :(
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table