Burger Quiz saison 5

Démarré par binbin, 16 Mars 2008 à 09:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 Juin 2008 à 21:26 #450 Dernière édition: 23 Juin 2008 à 17:45 par Binbin
Et bravo à l'équipe qui donne bien évidemment la bonne réponse^^
Que serais-un Vosgien sans une vraie bête des Vosges en main dites-moi^^
Et le grand miam ne nie pas et a toujours raison :P

IRL's solarussiennes
Quel est le premier membre de Zelda-Solarus que Lelinuxien a rencontré?

Citation de: Mymy le 22 Juin 2008 à 21:16
Mes coéquipiers ? Bah ils pensent que ce n'est qu'un jeu,

Pourquoi, pour toi c'est question de vie ou de mort ? :ph34r:

Ouais, d'ailleurs je me suis donnée des coups de fouet à cause que je n'ai pas répondu à la question d'avant à temps... :ph34r:

Bon, pour cette question, nous répondons : toi Binbin :)
Il me semble qu'à l'époque, tu m'avais dit que vous vous étiez vu, que c'était la toute première rencontre entre gens membres de ZS ;)

En avouant que c'était une question piège, la réponse est fausse. Lelinuxien a rencontré en tout premier @pyronet à l'exposition de Gand en Belgique, exposition où ils ont pu jouer pour la première fois à Twillight Princess.Ils ont même fait un dossier pour Zelda-Solarus  et Zeldaforce.
Allez dernière question plus simple cette fois.

IRL's solarussiennes
La première partie de wii à une IRL était sur un jeu Wii Sports: Lequel était-ce?

Je proteste, dans ce cas, tu m'as menti :P T'as dit que ta rencontre avec lui était la toute première !

Ouais je t'ai trompé dés le premier jour de notre rencontre à l'époque :ninja:

En fait je l'ai appris cet après midi :mrgreen:

Mouais, alors non, je proteste, la question est mauvaise, j'exige une autre :P
En plus que tu avais dit qu'il y avait plusieurs possibilités...

Le grand miam n'est pas responsable de notre ancien couple :ninja:
Et puis c'est son dernier mot :P

Toi-même tu ne savais même pas cette réponse hier matin... -_-
Alors je peux savoir quel était l'autre réponse possible dans ce cas ? Car tu as dit qu'il y en avait plusieurs...

24 Juin 2008 à 08:15 #459 Dernière édition: 24 Juin 2008 à 08:17 par BenObiWan
Citation de: Binbin le 21 Juin 2008 à 12:00
Et malgré la bonne réponse, je ne la valide pas car le délai était de trois jour^^.
Je précise au passage que vous auriez pu répondre "Dernier étage". Il y avait deux réponses possibles.

Mais quelle déception :o J'étais dans une question et  les gens sont même pas foutu de répondre a temps! :p Si c'est comme ce je repart hanter ailleur na!  :mrgreen:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon, avant de louper encore la date, nous tentons une réponse : Le jeu de Wii Sport était le Bowling.
Et juste après, il y a eu le golf, mais ça, ce n'est pas dans la question :P


Citation de: Mymy le 24 Juin 2008 à 08:05
Alors je peux savoir quel était l'autre réponse possible dans ce cas ? Car tu as dit qu'il y en avait plusieurs...
Merci de me répondre... :rolleyes:

Et c'est encore une bonne réponse. :)
Pour la question précédente, je t'ai répondu via Msn. Il n'y avait qu'une seule réponse possible^^
Cette équipe gagne finalement 4 miams avec deux réponses fausses sur six. Elle mène donc à trois points devant les Chicken Première :)





       


       


       



A présent, c'est à l'équipe Chicken première de choisir son menu:

  • IRL's solarussiennes
  • Jeux de cartes
  • Jeux olympiques
  • Merveilles de la grammaire française

Eh bien le choix est vite fait, vu qu'on avait déjà fait notre classement la dernière fois. On prend "Merveilles de la Grammaire Française".  :)

Vas-y binbin balance les questions.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Vous êtes pas sortis de l'auberge :mrgreen:

Ouais ca vient, ca vient :mrgreen:

4/6, c'est pas mal du tout comme score, surtout si on compte qu'on aurait eu bon si on avait répondu à temps pour l'étage, et cette avant-dernière question-piège où il n'était pas sencé y avoir de piège... :rolleyes:
Bref, je suis contente de moi (:ph34r:) mais aussi de mes coéquipiers qui, malgré qu'ils n'étaient jamais venus aux IRLs ou presque, on fait un effort et m'ont soutenu pour ce choix :)

Pour le deuxième menu, j'aurai choisi jeux de cartes moi... Bonne chance les CP ;)

Citation de: Mymy le 25 Juin 2008 à 13:16
Pour le deuxième menu, j'aurai choisi jeux de cartes moi... Bonne chance les CP ;)
Traite nous de petits de 6 ans tant que t'y es...  :ninja:

Bon allez, bonne chance à toute l'équipe, on va y arriver ! Je voudrais juste préciser que je pars demain chez Vivig, dont la connexion a grillé. Il va donc falloir que quelqu'un de mon équipe puisse me transmettre les questions, que j'y réfléchisse de mon côté. Donc voilà, si quelqu'un veut prendre mes coordonnées pour assurer le relai, okay  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui félicitations à vous :)
C'est parti pour le menu^^

Merveilles de la grammaire française
Dans quels cas, place-t'on un accent circonflexe sur le o de "notre" ou "votre".

Citation de: Valoo0278 le 25 Juin 2008 à 13:21Il va donc falloir que quelqu'un de mon équipe puisse me transmettre les questions, que j'y réfléchisse de mon côté. Donc voilà, si quelqu'un veut prendre mes coordonnées pour assurer le relai, okay  ^_^
Si tu veux, je te préviens moi, en modifiant légèrement la question... :ph34r:


Citation de: Valoo0278 le 25 Juin 2008 à 13:21
Traite nous de petits de 6 ans tant que t'y es...  :ninja:
Pas de ma faute si c'est vos initiales ! :lol: En plus, CP avec la grammaire, ça va bien ensemble... :rolleyes:

Aaaaaaaaaah mwa mwa mwa j'veux répondre j'aime ce thème :D

Mais je suppose que certaines questions ne seront pas aussi évidentes, la langue française cache bien des subtilités ^_^

Bonne chance !


N'empêche, j'ai failli me jeter sur la réponse, mais j'ai peur du piège. Je connais le cas que sans doute toute le monde connaît également, mais j'ai bien peur qu'il y ait plusieurs cas, dont d'autres un peu plus flous. Enfin bref, il va falloir se concerter.

Mymy => C'est gentil de proposer, mais je crois que je vais demander à mon équipe  :rolleyes:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 25 Juin 2008 à 13:43
N'empêche, j'ai failli me jeter sur la réponse, mais j'ai peur du piège. Je connais le cas que sans doute toute le monde connaît également, mais j'ai bien peur qu'il y ait plusieurs cas, dont d'autres un peu plus flous. Enfin bref, il va falloir se concerter.
Héhé :ninja: , j'adore animer le Burger Quiz :mrgreen:

C'est donc ça le Menu...waou :D

Bof, je le vois pas trop moi le piège :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Bah le piège, c'est qu'il pourrait y avoir plusieurs cas. A ma connaissance non, mais je me suis quand même retenu de répondre cash quelques minutes après le post de la question. Après, soit on répond par le cas que tout le monde connaît, soit on réfléchit pour voir s'il n'y en a pas d'autres...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Binbin le 25 Juin 2008 à 13:22
Dans quels cas, place-t'on un accent circonflexe sur le o de "notre" ou "votre".

Quels au pluriel donc yen a plusieurs...à vos bouquins de grammaire ! :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Wikipédia peut-être une alternative... :P

    







Et on me contacte pas  :mrgreen:

Je connais la réponse, je peux?

Citation de: daru13 le 25 Juin 2008 à 20:36
Wikipédia peut-être une alternative... :P
Hep, pas de solutions de triches, sinon, ça serait trop simple ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

En même temps, impossible de vérifier que vous trichez, donc c'est plutôt autorisé^^
Encre faut t'il qu'ils trouvent la réponse sur le site :ninja:

Citation de: Binbin le 25 Juin 2008 à 21:50
En même temps, impossible de vérifier que vous trichez, donc c'est plutôt autorisé^^
Encre faut t'il qu'ils trouvent la réponse sur le site :ninja:
Bah ouais, mais après, ils jouent pas le jeu, donc bon, ça veut dire qu'ils jouent juste pour gagner ! xD
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Voici notre réponse :

On place un accent circonflexe sur le o de "notre" ou "votre" lorsque ce dernier :

- Est précédé d'un article défini (ex : c'est le nôtre) ou un article contracté (ex : mettons-y du nôtre)
- Est précédé d'un adverbe (ex : amicalement vôtre)
- Est précédé d'un verbe (ex : faire vôtre quelque chose)

En espérant ne rien avoir oublié.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tu as oublié André Le Nôtre :ninja:

Avec Nôtre, précédé de "le", donc un article défini :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Et on peut pas vraiment dire que un nom propre soit de la grammaire :rolleyes:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Et c'est bien entendu une bonne réponse. Tout à été dit :)

Merveilles de la grammaire française
Corrigez cette phrase: "Quatre-vingt boulet qui partent, c'est quatre-vingt-huits boulets qui reviennent."

Rien qu'en lisant cette phrase une seule fois, je l'ai trouvée ! xD
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Une partie de l'équipe s'est concertée, et voici notre réponse :

Quatre-vingts boulets qui partent, c'est quatre-vingt-huit boulets qui reviennent.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Et encore une bonne réponse.:)

Merveilles de la grammaire française
Encore une autre phrase à corriger:
"Cet espèce d'abruti était vraiment lourd à force de jouer à Tetris toute la journée. Après maintes hésitations, il ferma sa console."

Trop fort les cours de grammaire par ptit Bibi ! :D
Rah ça fait longtemps le BQ, faudrait que je me refasse une session la prochaine fois ! ^^ Il n'y a que la première que j'ai pu terminer en y jouant régulièrement... :(

*est tenté de répondre [j'hésite si je le fais sérieux ou à côté de la plaque :mrgreen:] pour déstabiliser l'équipe* :P Bon allez, je fais pas le con... :[

Citation de: Valoo0278 le 25 Juin 2008 à 23:49
Avec Nôtre, précédé de "le", donc un article défini :)

Citation de: Eidarloy le 25 Juin 2008 à 23:49
Et on peut pas vraiment dire que un nom propre soit de la grammaire :rolleyes:

Vous n'avez donc pas d'humour Burger-Quizzien ? :P

Citation de: Geomaster le 26 Juin 2008 à 23:06
Citation de: Valoo0278 le 25 Juin 2008 à 23:49
Avec Nôtre, précédé de "le", donc un article défini :)

Citation de: Eidarloy le 25 Juin 2008 à 23:49
Et on peut pas vraiment dire que un nom propre soit de la grammaire :rolleyes:

Vous n'avez donc pas d'humour Burger-Quizzien ? :P

Laisse tomber Geo, ils sont bien trop jeunes pour comprendre le vrai sens du Burger Quiz :mrgreen:

Binbin, à la prochaine question du genre, tu sors  :mrgreen:

Citation de: Marco le 26 Juin 2008 à 23:02
Trop fort les cours de grammaire par ptit Bibi ! :D
Rah ça fait longtemps le BQ, faudrait que je me refasse une session la prochaine fois ! ^^ Il n'y a que la première que j'ai pu terminer en y jouant régulièrement... :(

*est tenté de répondre [j'hésite si je le fais sérieux ou à côté de la plaque :mrgreen:] pour déstabiliser l'équipe* :P Bon allez, je fais pas le con... :[

On l'avait gagné  :mrgreen:

Après de longs débats, voici notre réponse :

"Cette espèce d'abruti était vraiment lourde à force de jouer à Tetris toute la journée. Après maintes hésitations, elle ferma sa console."
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Et c'est une première mauvaise réponse^^ Mainte est invariable et ne prend donc pas de s :)


Merveilles de la grammaire française
"Alvéole" est masculin ou féminin?

Selon l'Académie Française il est masculin, je l'ai vu en SVT il y a peu et j'en suis sur, donc je me permet de répondre sans le consentement de mes camarades.

En cherchant sur le net, vous vous ferez avoir à coup sur, peu de gens l'écrivent au masculin, alors que c'est ce qu'il faut faire  ;)

Si tu as raison, Kommeno, merci :)
Sinon, gare à toi !  :ninja:
Mais je pense que tu as raison, ça sentait le piège à plein nez.

C'est dingue, pour notre mauvaise réponse, on s'est tous battus à propos de l'accord de la phrase avec "espèce", et on se torche sur une faute à la con. Bon ça va, on a encore largement les moyens de passer devant.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Non, je me battais pour "Cet" ou "Cette" moi   :mrgreen:

En solo , certes...

Citation de: Binbin le 30 Juin 2008 à 15:32Et c'est une première mauvaise réponse^^ Mainte est invariable et ne prend donc pas de s :)

Et depuis quand ? :huh:

*vient de vérifier dans son dico mettant en exemple une phrase au pluriel*

Quant à espèce, c'est bien féminin, tout le monde se trompe ^_^


Oui mais justement, quand on parle d'une espèce de quelque chose, dans la deuxième phrase, on doit absolument mettre le sujet au féminin ? "Il ferma" n'est pas bon ?

Bah c'est ce qu'on a fait, on a tout mis au féminin.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Couet le 30 Juin 2008 à 16:15
Citation de: Binbin le 30 Juin 2008 à 15:32Et c'est une première mauvaise réponse^^ Mainte est invariable et ne prend donc pas de s :)

Et depuis quand ? :huh:

*vient de vérifier dans son dico mettant en exemple une phrase au pluriel*

Heu ouai, mainte prend bien un s dans certains cas, ce n'est pas invariable, et c'est bien un adjectif.
Exemple : En mainte occasion. Maintes fois.
;)

Non Mymy car le "elle" de la 2ème place remplace "Cette espèce d'abruti" ;) Et non abruti. (Car le sujet de la phrase principale, c'est bien "une espèce")
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.