Burger Quiz saison 5

Démarré par binbin, 16 Mars 2008 à 09:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bah on a pensé à l'obélisque aussi, mais pour moi, ce n'est pas une pierre tombale mais plutôt un monument...
En BD, je connais bien Astérix, assez Lanfeust, un peu Black et Mortimer, et Alix de nom, mais franchement, là, je ne savais pas du tout... :unsure:

On était tous paumé sur c'te question, et j'ai même tout envisagé moi. :mrgreen:

Par exemple Mortimer peut se découper en mort-imer. Mort fait penser à la pierre tombale, et imer à rien, et comme grosse n'est avec rien, ben grosse = imer. XD

Bien sûr je n'ai pas divulgué cette connerie à mon équipe. :mrgreen:

Enfin bref, on était dans la merdouillasse. Du coup on a un peu fait du pif au mètre...

Il ne reste plus qu'à se croiser les doigts et espérer qu'on a bien choisi! :)

Ciao! ;)



Eh non, c'est une mauvaise réponse. Il s'agissait en fait du professeur Grossgrabenstein, présent dans "Le secret de la grande pyramide" (qui est aussi une grande pierre tombale d'ailleurs :P), un album de Blake et Mortimer, donc. Equipe Chicken première, voici votre dernier Nugget :

Citation de: Grand Miam
Quelles photos de lui interdisait systématiquement Hitler ?
A - Les photos de lui avec des lunettes.
B - Les photos de lui en famille.
C - Les photos de lui en maillot de bain.
D - Les photos de lui à côté de gens plus grands que lui, car il était petit.

Ouai, on a pas eu une réponse donné comparé à eux. :P
On aurait du avoir le point du premier coup, de votre faute hein! :mrgreen:

Bon ben, je souhaite à vous autre que vous perdiez! :mrgreen:

Oula, si on repond à celle là on a deux points  :mrgreen:


Envoi l'spliff a Paname on l'fait "à la Dure !"

Huhu, j'avais vu un reportage là dessus sur arte tout à fait intéressant  :mrgreen:

26 Avril 2008 à 19:15 #257 Dernière édition: 26 Avril 2008 à 19:20 par Couet
Et après on dit que c'est moi qui donne les indices  :rolleyes:

Les miens non plus ^_^
J'ai pas parlé de solution, mais d'indice ^^


Ah oui, parce que tu vas me dire que mon post donne la solution ?  :lol:

Bien sure regard, en prenant la première lettre de chaque mot, en la décalant de 3 caractères dans l'alphabet...  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Notre réponse, après une mûre réflexion :
B - Les photos de lui en famille.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je ne crois pas que c'est ça, j'aurais plutôt penché vers le D, mais Hitler a sûrement été photographié avec son "compagnon" de folie Mussolini... En tout cas, le maillot est assez original... :)

Ciao! ;)



On peut noter que Eva Braun fut sa maitresse et sa femme et :

CitationEva Braun et Hitler n'apparaissent néanmoins jamais ensemble en public, et leur mariage est très tardif. Ainsi, les Allemands ignorent tout de leur relation jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ah c'est une bonne idée, mais je crois que ce qui énervait le plus Hitler ce n'était pas le scandale mais bien avoir l'air plus faible que quelqu'un d'autres (pour lui être petit était une complication). :)

Ciao! ;)



29 Avril 2008 à 02:12 #264 Dernière édition: 29 Avril 2008 à 18:16 par Eidarloy
Non ;)
En cherchant rapidement des images de Hilter sur google, on constate :

http://arno.breker.free.fr/vie_prive_vie_publique/speer_hitler_breker.jpg
http://www.bibleetnombres.online.fr/images30/hitler_revue.jpg
http://www.canalacademie.com/IMG/jpg/entrevue_de_montoire.jpg

qu'il est bien prit en photo avec des plus grands que soit. ;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Quelqu'un a t-il des photos de lui en maillot de bain ?  :ninja:

Tu connaissais pas la réponse toi?  :ninja:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bien, malgré le fait que je n'étais cette fois pas là à la ( :ninja:) seconde entrevue, j'approuve le choix de mon équipe  :)

Vivement la réponse  :)

On a pourtant essayé de te contacter (tu étais dans la conversation, mais inactif), mais l'essentiel est que tu sois d'accord avec nous.
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas D. On le voit souvent en photo avec d'autres gens, et pourtant il est presque toujours le plus petit de tous. Le maillot de bain, je crois que c'est farfelu.
Après même si on a toujours penché pour la famille, les lunettes sont venues nous semer le doute.
Mais divers éléments nous ont invité à choisir la réponse B.
Vivement que l'on sache si on a raison ou nous ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Eidarloy le 29 Avril 2008 à 02:12
Non ;)
En cherchant rapidement des images de Hilter sur google, on constate :

http://arno.breker.free.fr/vie_prive_vie_publique/speer_hitler_breker.jpg
http://www.bibleetnombres.online.fr/images30/hitler_revue.jpg
http://www.canalacademie.com/IMG/jpg/entrevue_de_montoire.jpg

qu'il est bien prit en photo avec des plus petits que soit. ;)

Je parlais de plus grands que soi car les gens plus petits le faisait sentir supérieur (inverse pour les personnes plus grandes), mais je peu très bien me tromper... :)

Ciao! ;)



Citation de: Gabriel10 le 29 Avril 2008 à 17:46
Citation de: Eidarloy le 29 Avril 2008 à 02:12
Non ;)
En cherchant rapidement des images de Hilter sur google, on constate :

http://arno.breker.free.fr/vie_prive_vie_publique/speer_hitler_breker.jpg
http://www.bibleetnombres.online.fr/images30/hitler_revue.jpg
http://www.canalacademie.com/IMG/jpg/entrevue_de_montoire.jpg

qu'il est bien prit en photo avec des plus petits que soit. ;)

Je parlais de plus grands que soi car les gens plus petits le faisait sentir supérieur (inverse pour les personnes plus grandes), mais je peu très bien me tromper... :)

Ciao! ;)

Heu des plus grands désolé, les images restent les mêmes.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Moi aussi j'aurais penché sur D.
En général un chef d'état n'aime pas être plus petit, c'est tout simplement un signe de puissance, là puissance par rapport aux autres.
Regardez Sarko', l'est sur un petit tabouret quand il fait ses discours. :rolleyes:

Pour ce qui est de la grandeur, je sais pas, mais j'ai retenu (en cours d'histoire quand j'étais au lycée :P) que sur chaque affiche publicitaire de Mussolini (et surement aussi de Hitler), il était vu d'un angle provenant du bas, comme s'il était plus grand que nous, montrant beaucoup le menton. Ce principe était utilisé pour montrer sa fierté, sa domination, son pouvoir. C'est une technique intelligente et pourtant si simple... ^_^

Bon, sinon, à quand la réponse ? :P

Hitler avait un photographe personel, Hoffmann qu'il s'appellait, et il avait l'exclusivité sur toutes les photos officielles. Inutile de dire que tout était pensé et soigné.

Idem, c'était en grande partie Herman Hesse qui répondait au courier (le fanmail  :mrgreen: )d'Hitler - l'image qu'il donnait publiquement était pensée sur tous les aspects.

Sinon pour la question il me semble que c'est bien ce qui a été répondu en effet :p (le reportage que j'avais vu était justement sur cette facette "cachée" d'hitler, celle qu'il ne voulait absolument pas connue du peuple).

29 Avril 2008 à 22:35 #274 Dernière édition: 29 Avril 2008 à 23:29 par @PyroNet
Malheureusement, c'est à nouveau une mauvaise réponse. :( La réponse était la A. Je suis désolé, mais je n'ai pas de preuve ou de source à vous montrer. Il va falloir me croire ou me prouver le contraire. :P






       


       


       



Nous passons donc au dernier Nugget, destiné à l'équipe Demoniac Bacon :

Citation de: Grand Miam
Laquelle de ces peintures n'existe pas ?
A - La peinture à l'oeuf.
B - La peinture à la cire.
C - La peinture à la harissa.
D - La peinture au couteau.

Mouarf, je m'y attendais un peu, on a beaucoup hésité avec cette réponse.
Bon et bien on tentera de se rattraper à la prochaine.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'était pas facile aussi. Et pas mal de réponse pouvais convenir, toutes mêmes.   :)

Celle la est mas mal aussi.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ohhhhh moi je sais mdr ! On a joué au burger quiz la dernière fois chez Chris ! :lol:
Au début, j'croyais que la réponse avait déjà été postée mais non, je viens de me souvenir... :P Dommage que la question n'était pas pous nous ^_^
M'enfin bon, t'façon, y'a tellement de cartes qu'on a peu de chances qu'on tombe sur une que je connaisse, ou bien que je me souvienne de la réponse... :)

Rhaaa Chris, pourquoi tu joues pas cette fois-ci ? :angry: :P

Ah oui on était tombés sur cette question :D
Et on a bien répondu me semble-t-il ^^
Attention, y'a peut-être un piège :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Arf, dégouté  :mellow:

Celle là est simple par contre  :mrgreen:

Tant pis, on est mal aimé, que voulez vous  :ninja:

     Eh eh je crois bien savoir quelle est la bonne réponse, du moins je suis sûr pour deux d'entre elles qu'elles ne le sont pas :P.
Dommage que cette question ne soit pas tombée pour mon équipe^^.

     Bonne chance quand même aux Demoniac Bacon :).

Je crois qe j'en ai une petite idée... Encore quelques heures :)

Ciao! ;)



   Bon, vu que je suis le seul de l'équipe à être là, je donne notre réponse,
La "C", peinture à l'harissa.

Non, il me semble que la peinture à l'harissa existe bel et bien ^^


Citation de: Couet le 03 Mai 2008 à 16:47
Non, il me semble que la peinture à l'harissa existe bel et bien ^^

Cherche sur Google et tu verras que 'peinture à la harissa' est la seule qui n'affiche aucune page potable ;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Y'en a qui ont la mémoire courte :P
Citation de: Couet le 16 Avril 2008 à 13:11
Ha ha ha !
Hé ben non !

C'est un habitant de la Carraghe.
C'est une des îles de l'Archipel que constituait l'Atlantide  :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Hi hi hi du coup je peux vous faire marcher comme je veux :P

Mais là c'est sérieux, il me semble me souvenir d'avoir vu un reportage sur un original qui faisait des peintures avec de la harissa ^_^

Enfin après, je me trompe peut-être ^^


Ouai, bah la question qu'on nous a posé, est fausse alors ... :P

Couet tire les ficelles! :D

Ciao! ;)



07 Mai 2008 à 11:57 #290 Dernière édition: 07 Mai 2008 à 12:08 par @PyroNet
Et c'est une bonne réponse ! :) Ce qui donne égalité partout à deux Miams. :)






       


       


       



Les Nuggets sont donc terminés, donc nous passons à la deuxième épreuve, le


Le principe de cette épreuve est très simple. Je vous donne un thème, sous la forme deux propositions. Ensuite, je vous donnerai une à une des phrases, et vous devrez me dire si elles se raportent à la première proposition, à la deuxième, ou aux deux. Toutes les équipes jouent en même temps. Il s'agit donc d'une épreuve de rapidité.

Peu importe de quoi il traitera, seul le premier message et uniquement le premier message posté après la question sera pris en compte. Abstenez-vous donc de critiquer la question tant que personne n'y aura répondu. Si vous avez une question à poser, faites-le par MP. Par conséquent, il est également inutile de poster une réponse, une fois qu'une réponse a déjà été postée.

Réfléchissez vite et bien. Inutile de s'acharner. Vous gagnez un Miam par bonne réponse, mais si vous vous trompez, vous faites gagner un Miam à l'équipe qui se trouve au-dessus de vous dans la liste.

N'oubliez pas non plus ces règles générales, qui resteront d'application pendant toute la partie :
Citation de: Grand Miam
    * En tant que réponse à une question, ne sera accepté, et validé directement que le premier message posté après l'intitulé de la question, même s'il n'a a priori aucun rapport avec celle-ci, ceci afin de pouvoir éviter toute confusion.
Ne critiquez donc pas les questions, tant qu'il n'y aura eu aucune réponse. Pour répondre, consultez-vous par MP, avant de dire n'importe quoi et de vous mettre votre équipe à dos.
    * Les messages édités ne seront jamais acceptés. Ils seront de plus considérés comme faux. Règle d'or, à retenir : n'éditez jamais !
    * Le délai de réponse est de trois jours maximum.

Le thème de cette saison est :

Couet, Cauet ou les deux

Si vous avez des questions à poser avant que le jeu ne commence, n'hésitez pas. :)

Citation de: Binbin le 07 Mai 2008 à 11:57
Couet, Cauet ou les deux
Ils ont osé :mrgreen:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Là j'aurais le droit de dire que je sais ?  :mrgreen:

Faites gaffe à vos questions  :angry:


Lol. Je me souviens que dans une autre saison il y avait "Geomaster, le géomètre ou les deux" mais là le jeu de mots est encore mieux trouvé. :P
C'est pas mal du tout, vivement les questions (juste pour voir si elles seront aussi bien trouvées que le thème). ^_^

Le seul à blâmer c'est le grand miam :ninja:

Citation de: Octorok le 07 Mai 2008 à 13:04
Lol. Je me souviens que dans une autre saison il y avait "Geomaster, le géomètre ou les deux" mais là le jeu de mots est encore mieux trouvé. :P
Bah faut dire qu'ya un membre qui croyait que Couet était un garçon car il avait cru lire "Cauet" :D Donc ça ne me choque pas de voir ce thème :)

Bon, entre qui on préfère le plus, franchement je mets Couet, et de loin ! Vivement les questions ! :D

Aye Papé, Vivement que ça commence, je suis Tempête Chaud là , J'adore Cauet !!!!


Oui, et Couet aussi  :mrgreen: Mais ça c'est tellement évident  :)

Citation de: Binbin le 07 Mai 2008 à 11:57
Couet, Cauet ou les deux

Le gars qui fait le pitre a la TV....

Ca va,  ça devrait pas être trop dur alors.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

   Couet m'a fait douter pour la question sur la peinture, alors j'espère que je vais bien m'amuser avec ce "Sel ou Poivre".  :rolleyes:

A part ça, il faudrait qu'on s'occupe de Metal Ganon et Link 57. ^^

Pourquoi, mooglwy, tu penses me connaître tant que ça ? :P

*ne s'avance pas trop, ne connaissant pas les questions*

J'espère juste que ça ne sera pas trop méchant  :rolleyes: