Manga et anime en général.

Démarré par Chao, 10 Mars 2008 à 23:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ca faisait longtemps que j'avais pas remonté un topic didou.
Mais bon, j'annonce pour ceux qui ne suivent pas trop : la suite de Gintama en animé a été annoncé ce week end ! Ca reprendra en Avril 2015 !
Champagne !


Ah ca c'est une bonne nouvelle, même si j'ai pas fini les animes déjà existant (pas le temps :( )
J'ai des potes qui vont être bien contents en tout cas. ^^

22 Décembre 2014 à 19:27 #402 Dernière édition: 22 Décembre 2014 à 22:29 par Antevre
Mouahaha je l'avais senti ! Pour ça que j'ai repris mon visionnage !

Très bonne nouvelle, c'est vraiment un anime génial :).

Sinon je passe rarement par ici, du coup j'en profite pour causer de mes derniers aléas en anime/manga.

J'ai rattrapé une partie de mon retard sur les gros animes incontournables, donc ces deux derniers mois je me suis fait Gurren Lagann ( :coeur: ), Kill La Kill ( :coeur: :coeur: :coeur: ), Baccano, Durarara et Spice & Wolf. Rien à jeter, ils sont tous assez géniaux dans leurs genres respectifs. Ca se voit peut-être, mais je suis particulièrement fan de Gurren Lagann et Kill La Kill, que je considère comme des chefs d'oeuvre absolus.

Ah oui et côté manga papier j'ai repris ma lecture de Berserk. C'est cool. Les premiers volumes me parlaient pas trop, mais une fois qu'on rentre dans l'histoire ça passe vraiment bien.

edit: arf j'ai mis un ra en trop à Durarara, ça fait tache x).

Je dirais pas de KLK un chef d'oeuvre ... Mais il était plaisant à voir ahahah.

Moi ma liste est assez variée et large comme d'hab ....... je n'aurais jamais assez de temps dans toute ma vie mais j'y crois.  :ninja:
http://myanimelist.net/animelist/Floya

22 Décembre 2014 à 22:28 #404 Dernière édition: 22 Décembre 2014 à 22:33 par Antevre
Je connais ce sentiment :ninja: Faudra d'ailleurs que je finisse par utiliser My Anime List histoire de m'y retrouver...

Sinon en jetant un coup d'oeil  ta liste j'ai vu immédiatement que j'avais oublié de parler de JoJo, dont j'ai trouvé la première saison vraiment chouette (un peu moins la deuxième mais ça reste de très bon niveau). Il y a une ambiance de folie dans cette anime^^.

Pour KLK, j'assume parfaitement ma subjectivité, mais faut lui reconnaitre aussi de très belles qualités objectives, le design, l'animation, le côté parodie barrée à plusieurs niveaux de lecture, les musiques très efficaces...

Mais bon, je suis un peu en overdose de bons animes pour l'instant, j'ai du mal à contenir mon enthousiasme je le reconnais :ninja:.

Ta cité a peu près tout les bons points, dommage que ce soit bouclé rapidement et que le scénario nous offre pas plus que ça disons. (Et le gros trip fanservice je sais pas ?? ca fait parti de l'essence de la série mais quand même faudrait pas que ca devienne naturel......)

ah, jjba j'en ai tellement mangé depuis l'année dernière. Tu parles donc des deux premières parties ? C'est marrant en général les gens préfèrent la 2nd à la 1er. Perso je préfère la 4 ou la 6 ahaha

23 Décembre 2014 à 02:56 #406 Dernière édition: 23 Décembre 2014 à 02:58 par Antevre
Clair qu'il est difficile d'évoquer cet anime sans parler du fanservice, pourtant je pense qu'il a sa raison d'être, bien plus que dans Gurren Lagann où c'était juste un ressort comique de mauvais goût. Je sais que beaucoup débattent de féminisme et d'antiféminisme, clamant que KLK est soit l'un, soit l'autre, soit même les deux, mais là je crois qu'on verse franchement dans la mauvaise foi. C'est l'excuse facile. Mais j'y ai réfléchi et j'y ai trouvé un sens, si ça t'intéresse je développe ça vite fait (je mets en spoil parce que ça intéressera pas grand monde et que je dévoile des éléments de l'intrigue) :

[spoiler]Bon, je vais pas m'étendre sur l'aspect shonen nekketsu parodique qui se paie en plus le luxe de clasher Sailor Moon, c'est assez clair, et pas suffisant pour expliquer vraiment KLK. Donc, on a un récit initiatique classique, Ryuuko devient puissante et elle mûrit, bla bla bla, et ça s'inscrit dans une métaphore de l'univers scolaire hyperbolique (jusque là, ça va, c'est visible). Mais là où KLK va plus loin, c'est qu'il interroge toute la société japonaise et sa méritocratie, qui influence énormément la vie des Nippons (puisque les mauvaises écoles et/ou les mauvaises notes condamnent les étudiants à vivre de petits métiers voire à devenir carrément des freeters, et donc à vivre dans une grande précarité - c'est littéralement ce qui se passe dans KLK d'ailleurs). D'où l'importance des uniformes, inspirés, comme c'est rappelé dans l'anime, d'uniformes militaires. Les études sont un combat. Clairement une idée centrale de KLK. Sauf que c'est absurde (ben oui, en principe l'école c'est... pour s'épanouir quoi, mais bon ça c'est plus vrai nulle part hélas), du coup l'anime essaie de donner du sens à cette discipline excessive en inventant un ennemi extérieur (qui est d'ailleurs une des raisons de cette rigidité du système japonais: après la Seconde Guerre Mondiale, il a fallu reconstruire et rattraper le retard accumulé face aux puissances occidentales, l'ennemi extérieur donc, du moins d'un point de vue économique), les vêtements vivants (qui symbolisent en même temps cette oppression du système sur l'individu). Voilà qui explique les agissements de Satsuki dans l'anime. Mais c'est insuffisant: Satsuki, et le Japon du coup, appartiennent au système, impossible de le vaincre seulement de l'intérieur. D'où l'intervention de Ryuuko. Elle a refusé de se soumettre au système à la base, elle représente le potentiel réprimé par ce système. Les deux soeurs s'associent alors pour vaincre l'ennemi, montrant une solution assez utopique et optimiste à un problème qui agite les sociétés modernes depuis des décennies déjà.

Que viennent faire alors les uniformes indécents là-dedans ? Ils montrent l'épreuve que doivent surmonter les étudiants durant leur scolarité: une vulnérabilité totale et déshumanisante face aux autres, qui les oblige à... se mettre à nu. Deux possibilités gagnantes: soit, comme Satsuki, ils choisissent de se laisser déshumaniser (elle a ainsi une phrase qui n'est pas seulement humoristique, un truc genre "Si je dois montrer mon corps nu à tout le monde pour devenir puissante c'est un bien petit sacrifice", qui montre qu'elle est prête à mettre ses valeurs au placard pour gagner), soit, comme Ryuuko, d'être en paix avec soi-même et de dépasser l'obstacle, la fameuse phrase qu'elle prononce à l'égard de son vêtement, le Kamui Senketsu, le montre d'ailleurs: "Je te porte en même temps que je suis portée par toi". Elle sort de la logique utilitariste qu'on lui impose et décide de tirer le meilleur de sa condition, progressant à travers la relation qu'elle noue avec son uniforme - et donc le milieu scolaire. Elle démolit la logique de l'école comme arme et se dresse en tant qu'individu, qui est enrichie par cette même école et qui l'enrichit par la même occasion, contrairement à Satsuki qui en fait une simple arme. V'là mon explication. Et c'est simplifié, j'omets beaucoup d'éléments là x).

... C'est pas pour autant que c'est pas en plus du bon gros fanservice bien lourd et provocant dans la tradition Gainax/Trigger :mrgreen:. Ce serait de la mauvaise foi de pas le reconnaitre.[/spoiler]

Voilà. Attention, je dis pas que KLK c'est génial (enfin si mais c'est subjectif), mais c'est le genre de propos et d'ambiance qui me plait, et je crois avoir assez bien expliqué en quoi. Loin de moi l'envie de te convaincre, mais au moins tu comprends pourquoi cet anime m'a marqué^^. Je dis pas que d'autres ont pas développé de propos similaires en étant plus politiquement corrects, mais j'avoue que j'apprécie le côté iconoclaste de cet anime et du studio... tant que, comme tu le dis, ça devient pas une habitude pour vendre.

Sinon, pour JJBA, ouais, je sais que généralement les gens sont plus fan de Stardust Crusader que des arcs précédents (en même temps Jotaro a la classe faut bien le reconnaitre), mais j'ai vraiment apprécié l'atmosphère des histoires de Jonathan et Joseph (surtout la sienne d'ailleurs). Alors que j'ai trouvé les Stands un peu lourdingues (je sais que c'est pratiquement JJBA qui a introduit le concept, mais ça a tellement été réutilisé que franchement j'en ai un peu ma claque). Bon après, je connais pas les autres parties, je profite de l'anime (qui va d'ailleurs reprendre lui aussi si je ne m'abuse) pour me faire la saga dans l'ordre^^.

Oui l'animé de JJBA reprend avec l'arc de l'Égypte en janvier.

J'ai pas pour optique de critiqué KLK à sens unique ni contre les messages que la série balance, jsuis d'accord avec ton spoiler mais tu vois ça faut creuser un poil pour le voir (vraiment pas bcp, mais alors pas bcp) mais la première couche on à du ex-gainax donc Trigger, à plein pot. du fan service bien grossier. assumé mais grossier. et tu vas pas me dire que tout les goodies qu'on en sort eux ils contribuent au ton critique de la société. Malheureusement ca marche dans les deux sens, dans le bon et dans le mauvais. :/ C'est simplement ce que je n'aime pas dans cette série, sinon j'ai passé un bon moment devant.

23 Décembre 2014 à 17:21 #408 Dernière édition: 23 Décembre 2014 à 17:25 par Antevre
Le sens de mon spoil était surtout de montrer qu'il y avait plus qu'un simple délire derrière KLK, même s'il est claire que le délire en question prend beaucoup de place.

Mais sinon chai pas, dans l'absolu ça m'a dérangé pendant les deux premiers épisodes et puis j'y ai plus prêté attention :P. Je pense que le rythme effréné contribue beaucoup à faire passer la pilule dans mon cas. Mais bon, on est dans le pur subjectif, les gens à qui je l'ai montré ont eu des réactions très différentes, certains étant fortement mal à l'aise, d'autres adhérant à fond au délire. C'est une pure question de goût personnel, dans le fond.

Mais bon, perso j'ai toujours aimé ce genre de mauvais goût assumé, et ça m'a bien moins dérangé que dans Panty & Stocking par exemple (pour rester dans le Gainax).

Hâte de voir JJBA et Gintama reprendre en tout cas :). C'est les animes que j'attends le plus pour l'instant, très nettement.

Oh c'est vrai d'ailleurs on a aussi l'animé de Assassination Classroom qui va commencer et lui aussi je l'attend ! J'ai jamais rattrapé mon (grand) retard sur les sorties scan mais du coup je vais me poser pépère avec l'animé. :mrgreen:

Kill la Kill, c'était vraiment chouette. Tout comme Antevre, le fanservice m'a un brin dérangé durant les premiers épisodes, puis je l'ai très rapidement intégré et c'est devenu un élément comme un autre. De toutes façons, personne n'en est épargné, du coup il n'y a pas de jaloux. En fait, je me rends compte que je poste une réponse pour ne rien ajouter de plus xD J'ai vraiment adoré le jeu entre l'action visuelle et les musiques ; il y a là une rare synergie que je n'ai pas retrouvé ailleurs - d'un autre côté, je regarde peu d'animés :mrgreen:

Je suis content de voir qu'Assassination Classroom se porte bien en tout cas. Je ne regarderai probablement pas l'animé, mais j'ai encore plein de chapitres à rattraper ; ça va être bien quand je m'y remettrai (et pareil pour Denpa Kyōshi, tout plein de chapitres à rattraper). Le seul animé que j'ai dû regarder ces derniers temps, c'est Shingeki no Kyojin ; c'était une bonne grosse claque mais c'est vraiment dommage qu'ils intègrent de pauvres plans fixes répétés en boucle à longueur de temps alors qu'ils sont capables de produire de très bonnes séquences animées à côté. Et puis il va falloir attendre 2016 pour une saison 2 ç____ç

Je plussoie complètement sur la synergie action visuelle/musique, le tout dans une logique absurde de la surenchère surépique façon 300, perso ça m'a scotché à tel point que j'ai plus prêté attention au reste. Le moindre plan pratiquement est épique dans ce truc^^.

Assassination Classroom faut que je commence. Ca m'a l'air sympatoche, après reste à voir ce qui vaut le mieux, l'anime ou le manga, éternelle question x). Shingeki no Kyojin je me suis promis de m'y mettre le plus tôt possible, parait que ça vaut fameusement le détour, je compte voir ça.

Sinon j'avais aussi regardé NHK ni youkoso (plus sûr de l'ortho et la flemme de vérifier) l'année passée, mais ça m'avait déçu, j'ai trouvé ça facile, complaisant et un peu trop moralisateur sans en avoir l'air. Je trouve ça un peu casse-gueule de faire un truc pareil avec un phénomène de société comme les hikikomori. Puis bon, j'ai jamais été adepte du "genre" tranche de vie. Ah, j'avais aussi regardé Steins:Gate. Très sympa, même si comme quelqu'un l'a dit plus haut dans le topic il n'est pas inoubliable. Par contre, Psycho-Pass j'avais adoré, du cyberpunk vraiment sympa avec une direction artistique très convaincante.

On a eu la date pour Gintama : le 8 avril.

Par ailleurs qu'est ce que vous regardez de bon qui diffuse en ce moment ? Je vous conseille Death Parade, j'avais adoré l'oav Death Billiards, la joie quand j'ai vu qu'ils en faisaient enfin une série.

http://myanimelist.net/anime/28223/Death_Parade/


Sinon en ce moment y'a la saison 2 de Aldnoah Zero (mon dieu ce que cet anime a le don de m'agacer par moment) Kiseijuu qui continue, des trucs intriguant genre Yurikuma Arashi (c'est par l'auteur de Mawaru Penguindrum donc ca reste intriguant) et genre Rolling☆Girls qui est une oeuvre originale qui semble quand même un peu de temps mais c'est pas probablement la perle de cette saison.

Bon j'ai pas tout cité mais y'a de quoi s'occuper. :ninja: Mais personnellement j'ai toujours trouze mille choses à finir/mater.

Néanmoins j'ai fini de regarder toutes les saisons de Genshiken. C'est rempli de références et de situations mettant bien mal à l'aise mais perso j'ai beaucoup aimé, y'a un joli développement côté personnages, faut lui laisser sa chance. (Parce que ça fait pas mal d'épisodes au final.)

04 Mars 2015 à 20:30 #413 Dernière édition: 04 Mars 2015 à 20:34 par link 1998
Bon je me permets de venir squatter par ici car je passe la plupart de mes soirées devant des animes ces derniers temps.  :P

Personnellement je suis pour le moment deux, trois animes plutôt sympa à regarder, alors je vais parler d'un que j'apprécie ( j'ai pris celui que j'ai regarder en dernier afin que je sois assez frais pour en parler )

Aldnoah.Zero



Je me permets de pomper le synopsis sur Wikipedia. :noblame:
[spoiler]Dans un présent alternatif, les humains se sont séparés à la suite de la découverte d'un portail sur la Lune menant vers Mars par Apollo 17. Ceux qui ont quitté la Terre forment l'Empire de Vers, une société très avancée technologiquement grâce à la découverte d'une nouvelle forme d'énergie (l'Aldnoah) mais proche de la guerre civile. En effet, la planète rouge manque de toutes les ressources vitales et les inégalités se creusent entre la classe dominante et la classe ouvrière. Une courte guerre en 1999 entre la Terre et Mars éclate conduisant à la destruction d'une grande partie de la Lune, ces débris causant de très important dégâts à la surface de la Terre.
De plus, l'Empereur est extrêmement affaibli par la vieillesse et délaisse toute la gestion de la planète. Profitant de sa faiblesse, les Chevaliers Orbitaux nouent des alliances et attendent la moindre occasion pour attaquer la Terre, riche en ressources.
En 2014, la jeune princesse héritière, Asseylum Vers Allusia, est malgré tout déterminée à apaiser les relations entre les deux planètes. Ignorante des alliances qui se jouent autour d'elle, elle sollicite le Comte Cruhteo pour se rendre sur la planète bleue. Malheureusement, dans un climat de haute tension, un attentat est commis durant la visite diplomatique de la jeune fille. Il n'en fallait pas moins pour attiser la colère des Chevaliers Orbitaux qui annoncent l'entrée en guerre de Mars contre la Terre...[/spoiler]

Basiquement, c'est un conflit entre deux nations (Planètes) , Terre contre Vers/Mars, l'une est à peine plus avancée que nous technologiquement parlant alors que l'autre grâce a la Technologie d'Aldnoah est pas mal en avance sur les pauvres terriens.
Le Héros, Inaho Kaiduka, est diamétralement opposé à son ''Rival'' Slaine Troyard, qui est un terrien recueillie par un certain Comte Cruteoh. ( Je n'en dirais pas plus pour éviter de spoil )

Ce que je peux en dire ? Ca en jette, merci à l'OST composée en grande partie par  Sawano Hiroyuki ( Corrigez moi si je me trompe! ) et l'union du studio A1 Pictures et TROYCA arrive à manier la 3D sur mécha avec le reste, ce qui est très rare dans les mangas, en général il vaut mieux éviter la 3D dans les animes. L'histoire est assez prévisible sur un grand nombres de points mais s'en sort bien au final, ça passe clairement le temps.  :lol:

Evidemment l'anime n'étant pas finie, j'espère être agréablement surpris pour la fin car pour le moment ça se dégoupille plutôt mal.

Je suis sincèrement déçue par cette série. Je n'ai qu'un commentaire :

Vent dans l'espace.

Ah oui c'est vrai, ça m'avais beaucoup fait rire au moment ou j'ai tilté ça, mais j'ai plus pensé à une erreur de traduction sur le coup.  :ninja:

Mais c'est vrai que les failles/incohérences sont nombreuses comme le fait que [spoiler]Inaho et Asseylum survivent malgré un bon headshot bien placé.[/spoiler]. Malgré tout les défauts ça se laisse regarder je trouve sinon, t'as un peu regarder Kiseiju ( Parasyte ) , j'ai pas vraiment tilté pourquoi l'adaptation en anime sors aussi longtemps après le manga par contre..

04 Mars 2015 à 23:43 #416 Dernière édition: 04 Mars 2015 à 23:46 par Floya
C'était pas une erreur de traduction, juste les scénaristes qui ont un cerveau un peu absent. :ninja:

Ouais y'a ce genre d'incohérence oui. En fait la série ne tient plus trop la route, les persos savent même plus ce qu'ils font eux même j'ai l'impression par moment, c'est pas très bien écrit en fait.
Globalement ça se laisse regarder oui mais y'a claiiirement trop de hype et de fanservice tiré de ça.

Ouais Kiseijuu je suis la série. Elle est pas mal mais elle ne me surprend pas en fait et je trouve qu'elle a mis du temps à devenir un peu intéressante.
Bonne question, j'ai pas fait gaffe à pourquoi soudainement ils font une adaptation. (Et prennent certaines libertés du coup, genre les tablettes et autre, mais ça passe plutôt bien.)
J'vais chercher un peu tient.

edit : à part le fait qu'il a été pas mal republié au Japon jusqu'en 2012 je vois pas trop. Probablement juste une bonne occasion du studio qui avait l'oeil ouvert.

Ah cool pour Gintama, j'ai vu le dernier il y a un peu plus d'une semaine, vraiment hâte que ça reprenne, cette série est juste fabuleuse.

Sinon, moi pour le moment je suis sur FMA Brotherhood, j'avais vu le premier anime il y a déjà un bout de temps et j'vais envie de voir ce que celui-ci donnait. Globalement je trouve qu'il y a moins d'ambiance, mais une bien meilleure qualité générale, notamment d'animation et de design. Puis bon, c'est plus fidèle, plus riche, plus long, forcément. Connaissant déjà bien l'histoire, j'ai parfois du mal à ne pas décrocher, le rythme général étant assez lent, mais c'est du bon.

Je regarde aussi la seconde saison de Durarara, qui commençait bien je trouve, mais qui prend une drôle de tournure, j'ai l'impression que ça va replonger dans les guerres de gangs bêbêtes, et ça ne me réjouit pas vraiment. Puis forcément, chaque semaine, JoJo. Y a pas, j'aime beaucoup le côté assez barré de l'ensemble, les pouvoirs improbables, les atmosphères étranges, qui compensent largement les mauvais côté de l'anime (peu voire pas animé depuis le début de l'arc Stardust Crusader) et du manga (histoire très classique, mais racontée avec beaucoup de créativité). Bref, c'est toujours du bonheur.

À part ça, je regarde pas trop ce qui sort, je me concentre plutôt sur les gros trucs que j'ai ratés, pour le moment. Je ne sais pas encore sur quoi je vais mettre la main prochainement, il faut encore que j'y réfléchisse, il y a plusieurs candidats...

Ah oui, sinon j'avais regardé quelques autres gros machins récemment: essentiellement Puella Magi Madoka Magica, amusant mais un poil trop convenu malgré quelques bonnes idées, et surtout le mythique Evangelion, qui mérite parfaitement d'être mythique à mon sens. C'est beau, c'est bien réalisé, c'est riche, c'est intelligent, il y a presque rien à jeter. Je sais pas comment j'ai pu passer à côté pendant si longtemps, mais je regrette pas d'avoir sauté le pas. J'ai bien envie d'ailleurs de me faire les quelques animes Gainax que j'ai pas encore vus, comme Nadia (ça passait il y a des plombes et j'en ai vu un ou deux épisodes mais je serais incapable de me rappeler de quoi ça cause) ou FLCL (ça a l'air... bizarre. J'ai pas encore réussi à mettre la main dessus, je cherche sans doute mal).

Tiens, sinon je vois que tu cites Mawaru Penguindrum Floya, c'est bien ? J'avais prévu de regarder ça après avoir fini de rattraper mon retard sur Gintama mais j'ai hésité, je sais pas, ça parait bon mais un peu sinistre, si ça se trouve je me trompe complètement...

05 Mars 2015 à 00:47 #418 Dernière édition: 05 Mars 2015 à 00:49 par Floya
Contente de voir que ta bien accroché à Gintama ! Welcome !  :mrgreen:

Ah, FMA, faut réellement que je le termine le manga un jour. Je suis pas si loin de la fin en plus et je l'aime celui là.

Mawaru Penguindrum est intéressant oui ! Par sinistre tu veux dire que ça peut atteindre ton moral ? Ouais ... Assez ahah. Ca serait bien qu'il soit plus vu comme animé.

Wah, Eva je l'ai vu et j'ai enchaîné avec The End et sincèrement, je vois ce qui a intéressé les gens, mais ya trop de culte autour, non ? C'est pas si ... C'est over-hypé quoi, c'est ptet un classique à voir mais je sais pas, ça en fait trop des tonnes. Je l'ai plus regarder pour comprendre enfin les références qu'on faisait dessus. (Maintenant, aux Gundam ahahah)

Néanmoins je regarderai d'autre trucs du studio Gainax, j'ai pas encore tout vu.
Ah et surtout : enfin combler mon manque de culture du côté de Satoshi Kon.

Ah ouais, je suis d'accord avec toi pour Eva, hein, clair que c'est overhypé, perso je sais ce que j'en ai retiré, et je sais que beaucoup des gens qui l'ont vu y ont certainement pas chopé tout ça. Y a beaucoup de nostalgie, aussi, à mon avis. Mais bon, perso j'ai adoré. Faut que je voie encore The End par contre (histoire d'avoir la "vraie" fin notamment), je vais me mettre en chasse très prochainement. J'avais aussi commencé à regarder le premier des nouveaux films, mais j'ai été un peu déçu, beaucoup de choses étaient expédiées à grande vitesse, et on perdait quelques très bonnes idées de réalisation au passage, donc bon après 20 minutes de film je suis passé à autre chose.

Pour Mawaru Penguindrum... c'est ce qu'il me semblait x). Bon, tant pis, je vais le regarder quand même, ça a l'air top.

Perso, Satoshi Kon, j'avais juste commencé à regarder Paprika, et ça m'a pas trop plu. C'est super bien foutu (y a des idées de design de folie notamment) mais j'ai pas accroché. Je prévois de réessayer à tête reposée, peut-être pendant les grandes vacances ^^.

J'ai vu Tokyo Godfathers de lui en fait et je veux voir le reste du coup. :D

Les films d'Eva c'est ENCORE autre chose que la série TV et The End du coup je voulais mater, mais comme toi j'ai fait 20 mins du premier et j'ai arrêté.  :ninja: C'est joli par contre.

Suite à un élan de nostalgie, dû sans doute à la venue de Chris Et Mymy à tours (A moins que cela ne soit dû à un changement dans ma vie (non je ne parle pas de mon grade d'Ancien que personne n'aura remarqué), je me permet à tout hasard de faire remonter du tréfonds de l'abime quelques topic de ce forum dont celui-ci.

J'aimerai vous faire partager un Manga et un anime qui m'ont beaucoup marqué ces derniers temps :

Le Manga :

"Les Goutes De Dieu"

Synopsis : Shizuku Kanzaki (神咲 雫, Kanzaki Shizuku?) est le fils de l'œnologue mondialement reconnu, Yutaka Kanzaki (神咲 豐多香, Kanzaki Yutaka?), récemment décédé et propriétaire d'une collection de vins très convoitée. Dans son testament, il décrit douze grands vins, les douze apôtres, ainsi qu'un treizième mystérieux vin idéal nommé Les Gouttes de Dieu. Afin de prendre possession de son héritage, Shizuku va devoir découvrir de quels vins il s'agit, dans une compétition avec Issei Tomine (遠峰 一青, Tōmine Issei?), un jeune œnologue réputé adopté par son père une semaine avant sa mort, dont il est légalement le frère.

Ce manga comme  vous l'aurez remarqués parle du vin, mais d'une manière extrêmement ludique qui mérite vraiment d'être découvert pour les personnes qui s'intéressent un peu ou beaucoup au domaine du vin.Même un non initié aura beaucoup de plaisir à apprendre nombre d'excellentes informations sur les vins du monde entier,comment les servir et les accords qu'on peux faire avec les plats.

Vraiment une belle expérience.

L'anime/Manga : Basilisk

"Basilisk"

Tiré à l'origine d'un roman  Kōga ninpō chō (1958-1959) adapté en manga (sorti a japon en 2003/2004, en france en 2006/2007) il à été également adapté en anime en 2005. Par la suite, un film "Shinobi: Heart Under Blade" est sorti en 2007 et reprend de manière très simplifiée et quelque peu différente l'histoire.

Synopsis : Lorsque le seigneur féodal Ieyasu Tokugawa se trouve dans l'incapacité de décider lequel de ses deux fils devra le remplacer à la tête de l'empire, son conseiller lui suggère un concours pour le moins atypique. Il suffit de laisser les deux clans de ninjas de l'empereur (l'un de la province d'Iga et l'autre de la province de Kōga) se battre à mort, avec 10 maîtres ninjas de chaque clan combattant pour l'un ou l'autre de ses fils. Le clan vainqueur déterminera qui succédera au trône. Ieyasu accepte cette compétition, déclarant que le clan Iga représentera son fils aîné Takechiyo, et le clan Koga son deuxième fils Kunichiyo. Les chefs des deux clans acceptent avec joie le combat, étant jusque là dans une situation de guerre froide depuis des générations. Finalement libérés du pacte de non-agression forgé par le leader Hattori Hanzō, les membres des clans d'Iga et de Koga commencent immédiatement à se trucider avec un abandon presque sadique. Cependant, pour compliquer un peu les choses, les héritiers de chaque clan – Gennosuke de Koga et Oboro d'Iga – sont profondément amoureux l'un de l'autre. Commence alors une guerre cruelle dans laquelle deux amoureux sont tournés l'un contre l'autre, forcés de se confronter à leur loyauté et de se rencontrer dans le champ de bataille.

J'ai d'abord découvert cette histoire via le film de 2007 ou le synopsis pour le moins original et les superbes prises de de vues en extérieur m'avais profondément conquis.Par la suite j'ai par hasard découvert que ce film s'inspirait du mange dont je vous est décrit le synopsis.

Je trouve l'histoire particulièrement bien narrée avec son lot de personnages tous surprenants les un des autres.

Si des gens veulent apporter leurs avis sur ces deux œuvres  :)